Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#136 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 11 février 2013 - 17:45

Pas d'accord avec ton analyse l'exil: le problème en france c'est que c'est jaamis le bon moment pour lancer des jeunes . Pour le poste de 10 , on avance pas donc il faudra bien se décider à tenter autre chose à un moment et faire confiance aux gars . on va attendre quoi , encore une enième tournée à deux balles?? je n'aimais pas lapinou mais à un moment il a eu l'idée de lancer un type inconnu de 19 ans jouant à Bourgoin , ca n'a aps trop mal réussi . ftd il avait quelle expérience internationale?
Stringer et o Gara ont commencé à 19 et 20 ans , on a vu le résultat.
Le tournoi est déjà plombé et sur certains postes le chantier est immense , donc ca sert à quoi de retarder la reconstruction?


Ca sert d'eviter de mettre la tete dans le sceau a un jeune qui debute! Si on prend 40 points et qu'il rate son match, ce n'est pas lui faire un cadeau.

Par contre, si on perd en Angleterre alors la ca vaut le coup de l'essayer sur les 2 derniers matchs.

Mais a mon sens ca risque de lui faire drole et il me semble indispensable d'avoir l'experience du rythme et de l'engagement HCUP pour pouvoir exister au niveau international!!!

#137 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2013 - 17:54

Pas d'accord avec ton analyse l'exil: le problème en france c'est que c'est jaamis le bon moment pour lancer des jeunes . Pour le poste de 10 , on avance pas donc il faudra bien se décider à tenter autre chose à un moment et faire confiance aux gars . on va attendre quoi , encore une enième tournée à deux balles?? je n'aimais pas lapinou mais à un moment il a eu l'idée de lancer un type inconnu de 19 ans jouant à Bourgoin , ca n'a aps trop mal réussi . ftd il avait quelle expérience internationale?
Stringer et o Gara ont commencé à 19 et 20 ans , on a vu le résultat.
Le tournoi est déjà plombé et sur certains postes le chantier est immense , donc ca sert à quoi de retarder la reconstruction?


Sauf qu'O'Gara jouait au Munster pas dans une "petite" province, sauf qu'O'Gara a débuté avec son partenaire du Munster ce qui facilite les automatismes, sauf qu'O'Gara s'est longtemps partagé le poste et a grandi au contact de David Humphreys qui n'était pas le plus mauvais des 10, sauf qu'on lui a fait confiance et qu'on l'a laissé s'installer ce qui a été tenté en France avec FTD et a échoué comme il n'avait pas le niveau.

C'est totalement incomparable. Puis O'Gara reste l'ouvreur le plus intelligent des vingts dernières années ce qui est difficilement comparable avec Lopez (même s'il a sans doute du talent). Autant ne pas se voiler la face, le vivier de 10 en France est faible, très faible et chaque année on croît qu'un 10 va être le Wilkinson tricolore. On a eu l'espoir FTD, l'an dernier c'était Bernard qui semblait prometteur, maintenant la hype c'est Lopez, demain ce sera Plisson...

#138 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 février 2013 - 17:55

En resume :

Pas de dix de haut niveau en france. Même les remplaçants dans certins clubs sont etrangers.

Pas d'ailier de haut niveau.

Une troisieme ligne fadasse ou aucun joueur n'est dans le top 3.

Une seconde ligne trop dépendantes de pape.

Pas de.talonneur top 5.

En pilier droit pas grnad monde derriere jn mas cramé.

Ca fonctionne pas mal le système des Jiff.

#139 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 11 février 2013 - 17:58

En resume :

Pas de dix de haut niveau en france. Même les remplaçants dans certins clubs sont etrangers.

Pas d'ailier de haut niveau.

Une troisieme ligne fadasse ou aucun joueur n'est dans le top 3.

Une seconde ligne trop dépendantes de pape.

Pas de.talonneur top 5.

En pilier droit pas grnad monde derriere jn mas cramé.

Ca fonctionne pas mal le système des Jiff.


ouais pour une equipe vice championne du monde c'est moyen!!!! ^_^

#140 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 11 février 2013 - 18:03

En resume :

Pas de dix de haut niveau en france. Même les remplaçants dans certins clubs sont etrangers.

Pas d'ailier de haut niveau.

Une troisieme ligne fadasse ou aucun joueur n'est dans le top 3.

Une seconde ligne trop dépendantes de pape.

Pas de.talonneur top 5.

En pilier droit pas grnad monde derriere jn mas cramé.

Ca fonctionne pas mal le système des Jiff.


ric na pas eu de bol avec sa blessure , sinon je pense qu'il serait dans le 15 tout du moins dans les 23 pour les talons kayser donnons lui sa chance d'être titulaire et non remplaçant , derrière orioli et tolofua serons je pense les talonneurs à suivre

#141 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 11 février 2013 - 18:16

On est tous d'accord sur le constat du 10 , mais PSA ne peut pas imposer aux clubs de prendre un 10 français ;
Je rappelle que quand lievremeont lance parra il joue à bourgoin , c'est un gros risque à l'époque. L'ASM suit ce pari qui fut gagnant mais rappelons nous les débuts de parra à l'ASM;
Le pb c'est qu'aucun chantier n'a avancé : on découvre fofana l'an dernier et que au lieu de construire autour de lui on le met à l'aile sous prétexte qu'on a pas d'ailier . Idem à l'arrière , PSA fait le choix de dulin , pourquoi pas . iL se blesse et met huget se désabillant à l'aile .....
Au final : 10 TD qui ne s'est jamais imposé ou michalak dont on accepte l'inconstance ?
Centre on ne sait toujours pas et surtout quel profil? Ailier : clerc et on attend semble t-il le retour de medard ou malzieu
Arrière ?

#142 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 253 messages

Posté 11 février 2013 - 18:26

Bobo la tête .. Je viens de lire une dizaine de pages et j'ai pris le tournis avec tous ses noms .. :blink:

#143 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 février 2013 - 18:36

concernant Michalak, ne pas perdre de vue qu'on y connait rien.
J'ai tout lu, tout regardé, tout écouté : c'est de loin le meilleur 10 qu'on possède.
Et même que il est tellement le plus mieux 10 que c'est en 9 qu'il joue le mieux voir en 10 avec un autre 10 à ses côtés.

:mellow:

Michoco n'a jamais était un grand ouvreur,et je crains que même en progressant il ne devienne un grand ouvreur, Thierry Lacroix ex ouvreur dit effectivement qu'il faut une deuxième dix a ces cotés pour que Michou puisse s'exprimer...On est dans la quatrième dimension..... :rolleyes:
J’espère simplement que BJ ne côtoie jamais Lagisquet en EDF,si non c'est régression obligatoire,il ne mérite pas cette humiliation :o ....

#144 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 11 février 2013 - 18:43

Bon je sais pas son age mais Bias est monstrueux avec Montpellier il mériterai aussi d'y être. Après tout el monde adore Classen

#145 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 février 2013 - 18:50

ouais pour une equipe vice championne du monde c'est moyen!!!! ^_^

Oui mais avec Parra a l'ouverture il avait poussé FTD sur le banc qui pleuré a l'entrainement ....
Oui la solution c'est le merdeux en 10 ,il est bon et teigneux partout en plus c'est son poste de formation..... :rolleyes:

#146 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 février 2013 - 18:59

L'Angleterre dégage une puissance qui fait peur. Très peu d'erreurs, un plan de jeu qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est respecté à la lettre et qui fonctionne. Ils ont tout pour faire le Grand Chelem, et je ne nous vois pas les en empêcher, loin de là.
Pour moi PSA bricole encore une équipe dans l'urgence, alors que de toute façon le Tournoi est perdu et sera un échec. Je préfèrerais qu'il pense un peu plus long terme, plutot que de rappeler Clerc, Dusautoir, Nyanga, ..., des joueurs qui ne seront pas a priori de la Cdm 2015.

#147 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 février 2013 - 19:04

Bon je sais pas son age mais Bias est monstrueux avec Montpellier il mériterai aussi d'y être. Après tout el monde adore Classen

Pour les Anglais ils faut de la densité physique trois huits,les flankers puissants devront pousser leurs deuxième latte qui pousseront leurs piliers,la on rigole plus,et l'autre intelligent de PSA renvoi Chouly au mauvais moment ,la troisième ligne pour ce combat ces Chouly Picamoles Classen qui a déjà joué flanker,il faudra gagner la guerre des rucks par la puissance et le muscle........
Et Nianga pour suppléer a la 50 eme minute ,Dussautoir devant France téloche au repos...
En deuxieme latte c'est Suta le barbare avec Maestri le boxeur,devant Domingue et Mas et Kayser plus puissant que Dimitri Dove "Man in care" sur le calendrier avec une plume dans les cheveux..

#148 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 11 février 2013 - 19:07

La farce Mermoz est finie


Il repart en avion ?

#149 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 février 2013 - 19:11

Il repart en avion ?


on l'a vu avec des potes à l’aéroport, départ pour ibiza , ya une video qui traine sur leur arrivé ,
parait que mermoz pilotait à ce qu'on dit



#150 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 11 février 2013 - 19:15

Bon ça fera 2 -1 joueurs de moins à Castres, c'est toujours ça. Pour le reste j'ai pas tout lu , mais je vois pas en quoi Chouly rentre à la maison (il a rien pu montrer sur ses 2 matchs ).