Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#196 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 12 février 2013 - 15:42

Je ne comprends pas qu'il n'y ait qu'un seul changement derrière, c'est encore la qu'on a été le plus impuissant.
Les gus ils vont trouver la lumière contre les anglais alors qu'ils ont été incapable d'avancer d'un mètre contre les gallois ,,,
:blink: :wacko: :crying:



C'est clair, mais c'est peut être pas ce dont on avait le plus besoin, un 10 doté d'un jeu au pied et d'un peu d'imagination ne serait pas du luxe !!!


Manque juste à trouver l'article et le magasin...

#197 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2013 - 15:55

Les anglais ça a pas l'air de les avoir dérangé .. Ca me lasse ses histoires de bêtes blessés, d'orgueil d'exploit une fois sur 10 ..


Je suppose que c'est le Blacks qui doivent détenir le record de la plus grande série de tests gagnés, il y a une chose de sur c'est qu'on leur piquera jamais, nous le max c'est 5 les années de grand chelem

#198 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 février 2013 - 16:11

Si c'est encore pour gagner un match de raccro être heureux et dire youpi on est les plus beaux, tout balayer comme on le fait a chaque fois. Autant s'en prendre 40 et repartir de zero.

Oui, y a la perspective de peut-être repartir de zéro en cas de défaite mais voilà, ce sont les Anglaids en face...

#199 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 février 2013 - 16:14

Ça fait partie de la ribambelle des excuses bidons, y a un paquet de taf ou tu marnes comme un con sans y prendre aucun plaisir et sans avoir 6 jours pour te remettre physiologiquement.
Le rugbyman est un être a part dans notre société, chouchouté cajolé surveillé c'est tout juste si on lui tient pas la bite pour pisser et ces pauvres chéris sont pas aptes à 6 jours d'intervalles pour se sortit un minimum les tripes.

Bof... ta remarque fait partie de la ribambelle de reproches tout aussi poncifs qu'on fait aux joueurs quand ils ne réalisent pas ce qu'on attend d'eux. Je rappelle qu'ils sont payés en proportion de ce qu'ils rapportent, c'est à dire entre autres de ce qu'on paye pour les voir jouer.
Le temps de récupération n'excuse en rien la performance lamentable des joueurs contre le Pdg, cependant c'est un des nombreux paramètres qui comptent. Toute proportion gardée, en 2007, après son exploit contre la NZ où les joueurs avaient rivalisé avec le physique exceptionnel des Blacks, la France avait été incapable de reproduire ce niveau d'intensité face aux Anglais la semaine suivante, et pourtant la motivation ne manquait pas.

+1, j'réclame même la cuillére de bois

La cuillère ne sera pas nécessaire, de toute façon le Tournoi est déjà raté, c'est un fait, et les lacunes de l'Edf sont apparues au grand jour. De plus repartir de zéro à 2 ans de la Cdm n'augure rien de bon.

#200 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2013 - 16:31

Bof... ta remarque fait partie de la ribambelle de reproches tout aussi poncifs qu'on fait aux joueurs quand ils ne réalisent pas ce qu'on attend d'eux. Je rappelle qu'ils sont payés en proportion de ce qu'ils rapportent, c'est à dire entre autres de ce qu'on paye pour les voir jouer.
Le temps de récupération n'excuse en rien la performance lamentable des joueurs contre le Pdg, cependant c'est un des nombreux paramètres qui comptent. Toute proportion gardée, en 2007, après son exploit contre la NZ où les joueurs avaient rivalisé avec le physique exceptionnel des Blacks, la France avait été incapable de reproduire ce niveau d'intensité face aux Anglais la semaine suivante, et pourtant la motivation ne manquait pas.

La cuillère ne sera pas nécessaire, de toute façon le Tournoi est déjà raté, c'est un fait, et les lacunes de l'Edf sont apparues au grand jour. De plus repartir de zéro à 2 ans de la Cdm n'augure rien de bon.


J'admets que mes arguments ne sont pas d'un grand niveau, c'était la version défouloir tellement cette équipe m'agace par son manque de gnac et me navre par la qualité de son jeu. Je tacherais de trouver mieux pour la suite. :flowers:

#201 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 février 2013 - 17:13

Oui, y a la perspective de peut-être repartir de zéro en cas de défaite mais voilà, ce sont les Anglaids en face...


Ben il sera plus fun de led battre en finale de leur couoe du monde dans deux ans. Mais la ffr doit de rettre en question pour ca.

On est le pays avec l plus de licencié dans le monde Serieux.

#202 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 février 2013 - 17:38

Ben il sera plus fun de led battre en finale de leur couoe du monde dans deux ans. Mais la ffr doit de rettre en question pour ca.

On est le pays avec l plus de licencié dans le monde Serieux.

S'ils y arrivent. Vu leur groupe, on ne peut pas les soupçonner d'avoir mis des boules chaudes pour leur tirage :innocent:

#203 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 février 2013 - 20:31

Pour moi le staff c'est mis tout seul dans la merde, car ils n'ont pas tenu compte de l'état de forme des joueurs au commencement du tournoi (je parle de perf sportive et pas de VMA ou masse grasse...) de même ils ont oublié un truc essentiel, la mise en concurrence... Il y a un tiers de l'équipe qui ne méritait pas sportivement de démarrer pour des raisons de perfs en club insuffisantes, de blessures ou suspension dans le dernier mois ou bien que le concurrent direct était meilleur en cette période ! Sans oublier cette liste des 23 bancales derrière... Sans faire mon jaunard, il est pas normal de retrouver qu'un asemiste titulaire pas à son poste en plus après l'épisode H cup si brillant. Le staff était en vacances au soleil pendant cette période???


Ils ont surtout oublié un autre truc qui peut aider a gagner : un projet de jeu par exemple :innocent:

A partir de la on peut mettre qui on veut, meme toute l'equipe de l'ASM, ça ne gagnera pas.

Apres pour ce qui est de certains postes comme 10 ou ailier, je comprends pas qu'on essaye pas des jeunes qui sont bons en championnat. Mais bon c'est pas contre l'angleterre qu'il faut les essayer vu qu'on va perdre.

#204 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2013 - 21:35

La titularisation de Michalak n'était pas une hérésie, il a fait de très bons matches à l'automne et sa première partie de saison avec le RCT était plutôt brillante. On a reproché à Lièvremont de confondre l'EdF avec les castings de la Nouvelle Star (casseroles comprises) et le Tournoi avec Le Petit Théâtre de Bouvard (mauvais gags inclus), PSA avait le mérite d'une certaine cohérence dans ses choix. Si les joueurs étaient rincés, ils s'écrouleraient au bout d'une heure. Là, ils ont été en difficulté d'entrée, incapables de prendre l'ascendant et de faire craquer l'adversaire. Le jeu manque d'ampleur, de puissance et d'imagination. Les quelques rotations annoncées et inévitables n'y changeront rien.

#205 roro des bois

roro des bois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 12 février 2013 - 22:51

Tous les gars qui critiquent Dussautoir et Picamoles au début du topic ; vous etes sur qu'on a vu les même matchs ?? Picamoles était le seul joueur à avancer ballon en main ! (avec bastareaud) la base du rugby c'est d'avancer. Tu peux pas gagner un match avec la marche arriere !

Pour dussautoir : Plaquages offensifs, grattage dans les rucks, disponibilité dans la ligne ... Bien meilleur que ouedraogo pour moi.

#206 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 13 février 2013 - 01:18

picamole est de loin le meilleur 8 en france amha, le plus complet et le seul qui a un profil 8 (et non, 3eme 3e ligne aile) (mon préféré c'est heaslip faut dire^^)

Dusautoir est décevant mais on le savait déjà en voyant les matchs de toulouse mais il apporte bien plus à l'équipe que Ouedraogo qui recule à chaque fois qu'il intervient (attaque ou défense) et qui n'est pas bien plus chanceux balle en main

#207 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 février 2013 - 06:38

Ce qu'on pense au PDG: (si qqu'un veut bien traduire même si on devine facilement...)

"Saint-Andre, badly wrong, leaving the outstanding M Parra on the bench and wasting star centre W Fofana on the wing" http://t.co/FLH5x9ML

#208 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 13 février 2013 - 08:53

Much of the blame rests with coach Philippe Saint-Andre, who has got his selection badly wrong, leaving the outstanding Morgan Parra on the bench and wasting star centre Wesley Fofana on the wing.

Une grande part de la responsabilité revient à l'entraineur Philippe Saint-André, qui a très mal construit sa sélection, en laissant le phénoménal Morgan Parra sur le banc et en gaspillant [le talent] du centre Wesley Fofana à l'aile.


C'est quand même étonnant qu'il faille se tourner vers une journal Gallois pour avoir une critique de PSA. La presse française ne sait que tailler l'EdF sans faire de critique "constructive" et objective ??

#209 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2013 - 09:15

C'est quand même étonnant qu'il faille se tourner vers une journal Gallois pour avoir une critique de PSA. La presse française ne sait que tailler l'EdF sans faire de critique "constructive" et objective ??


pas besoin des Gallois
le forum des Cybers et ses nombreux connaisseurs......s'en charge
en plus y'en a pour tout le monde !

#210 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 13 février 2013 - 09:25

pas besoin des Gallois
le forum des Cybers et ses nombreux connaisseurs......s'en charge
en plus y'en a pour tout le monde !


tu espères toujours récupérer tes 50 francs ?