Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#226 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 13 février 2013 - 11:55

Les Gallois eux aussi ne comprennent pas le positionnement de Fofana à l'aile .. :blink:
Les Gallois ne comprennent pas PSA et le remercient

Dans la suite de l'article, ils se foutent pas mal de l'Edf... mais bon ce ne sont pas les Français qui ont enchainé 8 défaites de suite et se sont retrouvés chapeau 3 pour le tirage... ah l'ironie british :innocent:

#227 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 13 février 2013 - 12:13

Bastareaud en 10 rentre dedans, Trinh-Duc en centre pour dégager le ballon au pied et je rappelle Chabal en troisième ligne... Kamoulox. Au point où on en est de toute façon...

Sinon, sans rire, une association Fofana-Trinh Duc en centre, ça marcherait?

#228 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 13 février 2013 - 12:18

Bastareaud en 10 rentre dedans, Trinh-Duc en centre pour dégager le ballon au pied et je rappelle Chabal en troisième ligne... Kamoulox. Au point où on en est de toute façon...

Sinon, sans rire, une association Fofana-Trinh Duc en centre, ça marcherait?


Je ne sais pas, mais si SAINT André montre qu'il commence à retrouver le droit chemin en mettant Fofana au centre, ce n'est pas pour mettre un ouvreur à ses côtés... On a déjà donné avec Lièvremont et son Traille à toutes les sauces !

Moi je rêve d'une association Fofana-Fritz et pourquoi pas Bastareaud en impact player à l'heure de jeu...

#229 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 13 février 2013 - 12:39

Je ne sais pas, mais si SAINT André montre qu'il commence à retrouver le droit chemin en mettant Fofana au centre, ce n'est pas pour mettre un ouvreur à ses côtés... On a déjà donné avec Lièvremont et son Traille à toutes les sauces !

Moi je rêve d'une association Fofana-Fritz et pourquoi pas Bastareaud en impact player à l'heure de jeu...


Fofana-Fritz pourquoi pas.
Bastareaud, il n'a pas une bonne passe et du coup est limité. Selon moi, il n'est pas vraiment capable de s'inscrire dans un projet de jeu. Si on le fait jouer dans des équipes types ASM, Leinster ou les Blacks, à coup presque sur, il casse la dynamique collective.
Le soucis, c'est qu'au centre, à part Fofana, il y en a aucun qui s'impose réellement. Les Fritz, Mermoz et quelques autres sont bons mais il y a un truc qui colle pas. On a besoin d'un leader solide type Jauzion ou Rougerie (voir Traille, le Traille non polyvalent, celui qu'on faisait uniquement jouer centre), et ce type de joueurs, on ne l'a plu. Un Jauzion au sommet de son art associé à Fofana, ça aurait été quand même grandiose.

En 10 sinon, on peut faire naturaliser Blair Stewart qui est en France depuis 5 ans, je crois bien, et qui n'a jamais joué en équipe de Nouvelle Zélande... Ca va chercher loin, mais bon c'est un vrai 10 lui. Du coup, on a un 10 d'un niveau "écossais" mais bon je vois pas beaucoup d'autres choses.

#230 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 13 février 2013 - 12:43

Bastareaud est une nullité en défense. Une véritable porte de saloon. Il n'arrive pas à la cheville de Fritz dans ce domaine et dans d'autres d'ailleurs, car si il y a partie de manivelles le Toulousain s'échappe pas.

Et vous semblez oublier le jeune Fickou qui lui aussi défend, aussi bien sinon mieux que Fofana.

#231 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 13 février 2013 - 12:45

Parra n'est pas meilleur que l’excellent sexy Machenaud ,il est avec Fofana indispensable a ce niveau de la compétition ,voila toute la différence....
Et si PSA ,persiste avec Wesley a l'aile ,sa charnière brinquebalante ,Dussautoir avec sont manque de jus, sans un vrai arrière de métier, et sans un vrai fond de jeu,avec la stratégie du doigt à l'air sa finira toujours avec la récompense du doigt dans.le....
La révolte du type frustrés sur le banc depuis plusieurs match ,la révolte du type agréablement surpris qui ce retrouver a jouer sans trop savoir pourquoi par ce qu’il ne ce trouvait pas vraiment au niveau ou en forme sa ne marche pas ,et puis,les joueurs sont de grand gamins ils on besoin de leader dans le staff et la PSA et Lagsique,après leur tergiversations on ils montrés qu'ils avait l’étoffe de leader...?
San parler de Nyanga qui n'est pas trop au top pour l'Italie ,et maintenant il est un excellent cheval pour passer aux Hachoir Britons....
Pourtant le Pays de Lasagne c'est l’Italie...

#232 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2013 - 14:27

Les entrées de Parra sur les deux matches n'ont pas changé grand-chose...


D'une manière plus génarale le coaching n'a pas amené grand chose !!!

Bastareaud est une nullité en défense. Une véritable porte de saloon. Il n'arrive pas à la cheville de Fritz dans ce domaine et dans d'autres d'ailleurs, car si il y a partie de manivelles le Toulousain s'échappe pas.

Et vous semblez oublier le jeune Fickou qui lui aussi défend, aussi bien sinon mieux que Fofana.


:clap:

Parra n'est pas meilleur que l’excellent sexy Machenaud ,il est avec Fofana indispensable a ce niveau de la compétition ,voila toute la différence....
Et si PSA ,persiste avec Wesley a l'aile ,sa charnière brinquebalante ,Dussautoir avec sont manque de jus, sans un vrai arrière de métier, et sans un vrai fond de jeu,avec la stratégie du doigt à l'air sa finira toujours avec la récompense du doigt dans.le....
La révolte du type frustrés sur le banc depuis plusieurs match ,la révolte du type agréablement surpris qui ce retrouver a jouer sans trop savoir pourquoi par ce qu’il ne ce trouvait pas vraiment au niveau ou en forme sa ne marche pas ,et puis,les joueurs sont de grand gamins ils on besoin de leader dans le staff et la PSA et Lagsique,après leur tergiversations on ils montrés qu'ils avait l’étoffe de leader...?
San parler de Nyanga qui n'est pas trop au top pour l'Italie ,et maintenant il est un excellent cheval pour passer aux Hachoir Britons....
Pourtant le Pays de Lasagne c'est l’Italie...


C'est bien un des problème récurrents de cette équipe, il n'y a pas de véritable leader charismatique, ni dans le staff ni parmi les joueurs, Dussotoir même s'il est un peu dans le dur en ce moment est un grand joeur mais ce n'est pas un meneur d'homme.
Après peut être que c'est aussi un problème de génération, plus individualiste !!!!

#233 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2013 - 14:54

Bastareaud est une nullité en défense. Une véritable porte de saloon. Il n'arrive pas à la cheville de Fritz dans ce domaine et dans d'autres d'ailleurs, car si il y a partie de manivelles le Toulousain s'échappe pas.


une action significative contre le PDG pour étayer cette affirmation ?

#234 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 13 février 2013 - 14:55

Fritz pour moi c'est:

les "plus"
une bonne vision du jeu
de bons appuis
un jeu au pied
une grosse défense
il est au soutien dans les rucks

les "moins"
un peu coffre à ballon quand même


Bastagros cest


"120Kg" "coffre à ballon" "porte de saloon parfois"

#235 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 13 février 2013 - 15:01

les "moins"
un peu coffre à ballon quand même

+ a tendance à dégoupiller un peu facilement aussi

#236 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2013 - 15:05

Fritz pour moi c'est:

les "plus"
une bonne vision du jeu
de bons appuis
un jeu au pied
une grosse défense
il est au soutien dans les rucks
un des rares qui ne s'échappe pas

les "moins"
un peu coffre à ballon quand même
un des rare qui ne s'échappe pas :rolleyes:

Bastagros cest


"120Kg" "coffre à ballon" "porte de saloon parfois"



#237 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 février 2013 - 15:49

Fofana-Fritz pourquoi pas.
Bastareaud, il n'a pas une bonne passe et du coup est limité. Selon moi, il n'est pas vraiment capable de s'inscrire dans un projet de jeu. Si on le fait jouer dans des équipes types ASM, Leinster ou les Blacks, à coup presque sur, il casse la dynamique collective.
Le soucis, c'est qu'au centre, à part Fofana, il y en a aucun qui s'impose réellement. Les Fritz, Mermoz et quelques autres sont bons mais il y a un truc qui colle pas. On a besoin d'un leader solide type Jauzion ou Rougerie (voir Traille, le Traille non polyvalent, celui qu'on faisait uniquement jouer centre), et ce type de joueurs, on ne l'a plu. Un Jauzion au sommet de son art associé à Fofana, ça aurait été quand même grandiose.

En 10 sinon, on peut faire naturaliser Blair Stewart qui est en France depuis 5 ans, je crois bien, et qui n'a jamais joué en équipe de Nouvelle Zélande... Ca va chercher loin, mais bon c'est un vrai 10 lui. Du coup, on a un 10 d'un niveau "écossais" mais bon je vois pas beaucoup d'autres choses.

Fofana, un des meilleurs centre d'Europe, qui se revendique un centre, même s'il est encore jeune, si PSA le met au centre, alors a lui de prendre ses responsabilités et de jouer, pourquoi pas le rôle de leader. Leader des lignes arrières a 25 ans ça me choque pas...en a t-il les capacités, a voir...

#238 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2013 - 15:59

Fofana par çi Fofana par là...
Pas bon pour le joueur tout ça

#239 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 13 février 2013 - 16:06

une action significative contre le PDG pour étayer cette affirmation ?


Regarde le jouer en Top14. Dés qu'un jouer lui file sous le nez, il mets ses mains sur les hanches et regarde la suite..de loin.
Contre le PdG pas besoin de défendre, y a pas eu une attaque.

PS: et si cet enfoiré d'ailier français, dont je ne me souviens plus du nom, avait respecté sa position en défense on aurait pas pris un essai! :P

#240 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 février 2013 - 16:08

Fofana par çi Fofana par là...
Pas bon pour le joueur tout ça

A lui de faire ses preuves au niveau international maintenant pour être définitivement installé au centre....mais serait-ce suffisant???