Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#316 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 20 février 2013 - 10:22

d'après l'equipe on aurait

Domingo Kayser Mas
Maestri Suta
Dusautoir Picamoles Nyanga
Parra Trin duc
Clerc Fofana Bastareaud Fall
Huget


Remplacez Bastareaud par Fritz et je suis preneur.
Maintenant le staff se désavoue totalement, mais il aurait au moins le courage de dire "on s'est planté dans les grandes largeurs".

#317 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2013 - 10:23

vous reprochez quoi à Huget en 15, honnetement ?
il ne se troue pas sous les chandelles, est toujours bien placé..sans être génial, il fait le taf.

#318 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 20 février 2013 - 10:23

Belle équipe avec de la cohérence c'est sûr!

Une belle première ligne!
En deuxième ligne suta j'aime pas, trop léger et n'apporte pas grand chose dans le jeu...Pourquoi ne pas avoir gardé tao?Pourquoi ne pas lancer samson?
Jacquet est meilleur que suta je trouve!

En troisème ligne même si dussautoir est le capitaine et tuttiquenti...Je ne comprends pas sa présence , son apporte étant très limité dans le jeu et il ne représente pas l'avenir à un poste ou la concurrence est féroce.
Picamoles avance mais son jeu est trop limité , contre les anglais ca va lui faire drôle!Dans son style il y a bien meilleur...Je préfère un 8 qui bouge et fait jouer(heaslip , hari , chouly claasens , lakafia...)
Nyanga ca c'est tout bon!

Après les lignes arrières ca tient la route , basta faut le reconnaitre avance et fait du bien à l'équipe , l'assoc fof-basta fait saliver , ils sont jeunes complémentaires , ca peut devenir la paire titulaire du xv de france , moi j'y crois!

Reste que huget derait être à l'aile , installer un 15 d'avenir et choisir entre fall et clerc!Je prendrais le plus jeune perso!

Domingo-kayser-mas


Maestri-samson(tao)


Nyanga-chouly-claasen


Parra-trinh duc


Fofana-bastareaud


Fall-buttin-huget

Voila l'équipe qu'il nous faut!

#319 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 février 2013 - 10:27

Mouais. Relancer Trinh-Duc bof et maintenir Bastareaud au détriment de Fritz qui avance autant mais défend mieux et sait jouer au pied bof également.

A voir l'équipe proposée par l'Angleterre mais on risque vu les deux matchs précédents de souffrir devant donc la charnière et les 3/4 souffriront de toute façon.

#320 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2013 - 10:29

Belle équipe avec de la cohérence c'est sûr!

Une belle première ligne!
En deuxième ligne suta j'aime pas, trop léger et n'apporte pas grand chose dans le jeu...Pourquoi ne pas avoir gardé tao?Pourquoi ne pas lancer samson?
Jacquet est meilleur que suta je trouve!

En troisème ligne même si dussautoir est le capitaine et tuttiquenti...Je ne comprends pas sa présence , son apporte étant très limité dans le jeu et il ne représente pas l'avenir à un poste ou la concurrence est féroce.
Picamoles avance mais son jeu est trop limité , contre les anglais ca va lui faire drôle!Dans son style il y a bien meilleur...Je préfère un 8 qui bouge et fait jouer(heaslip , hari , chouly claasens , lakafia...)
Nyanga ca c'est tout bon!

Après les lignes arrières ca tient la route , basta faut le reconnaitre avance et fait du bien à l'équipe , l'assoc fof-basta fait saliver , ils sont jeunes complémentaires , ca peut devenir la paire titulaire du xv de france , moi j'y crois!

Reste que huget derait être à l'aile , installer un 15 d'avenir et choisir entre fall et clerc!Je prendrais le plus jeune perso!

Domingo-kayser-mas


Maestri-samson(tao)


Nyanga-chouly-claasen


Parra-trinh duc


Fofana-bastareaud


Fall-buttin-huget

Voila l'équipe qu'il nous faut!

franchement Buttin est déjà barré en club par Byrne pour les grands matchs de HC et a mon avis ne sera titulaire en EDF que lorsqu'il le sera à l'ASM( ce qu'il devrait être d'ailleurs le cas au lieu de se faire chier lui aussi à l'aile )

#321 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 20 février 2013 - 10:33

franchement Buttin est déjà barré en club par Byrne pour les grands matchs de HC et a mon avis ne sera titulaire en EDF que lorsqu'il le sera à l'ASM( ce qu'il devrait être d'ailleurs au liue de se faire chier lui aussi à l'aile )


ca veut rien dire ca...Buttin doit avoir la plus grosse concurrence en 15 du top 14 et dans les lignes arrières!

Huget joue ailier , fall est tout le temps bléssé...!Mais bon c'est sûr qu'il vaut mieux être titulaire!
Mais on peut raisonnablement penser que buttin va l'être assez rapidemment!

Un titulaire à castres vaut un remplacant de clermont par exemple...

#322 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2013 - 10:33

vous reprochez quoi à Huget en 15, honnetement ?
il ne se troue pas sous les chandelles, est toujours bien placé..sans être génial, il fait le taf.

Il vendange deux-trois actions contre le PdG en oubliant de passer la balle... Réflexe d'ailier, peut-être.

#323 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2013 - 10:37

Un titulaire à castres vaut un remplacant de clermont par exemple...

surtout kockott....

#324 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 20 février 2013 - 10:39

Mais genre dulin il est titulaire mais il y a qui pour le concurrencer??personne...

Il faut être honnête et voir la gueule de l'effectif!

C'est plus facile d'être titulaire quand il n' y a pas de concurrence!

#325 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2013 - 10:41

Mais genre dulin il est titulaire mais il y a qui pour le concurrencer??personne...

Il faut être honnête et voir la gueule de l'effectif!

C'est plus facile d'être titulaire quand il n' y a pas de concurrence!

c'est surtout normal d'être titulaire quand on est meilleur....( aux yeux du staff )

#326 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 20 février 2013 - 10:44

Après oui le staff fait des choix!

Mais se contenter uniquement de dire il est titulaire c'est idiot!

Fofana n'est pas titulaire à l'aile , michalak n'est pas titulaire en 10, trinh duc n'est pas titulaire en 15.....
Buttin en 15 ca n'est pas du tout incongru

Bref ce sont des choix parfois peu judicieux...

#327 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2013 - 10:48

Il vendange deux-trois actions contre le PdG en oubliant de passer la balle... Réflexe d'ailier, peut-être.

en effet, mais ça n'est pas inhérent à son poste de 15

#328 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 février 2013 - 10:48

Mais genre dulin il est titulaire mais il y a qui pour le concurrencer??personne...

Il faut être honnête et voir la gueule de l'effectif!

C'est plus facile d'être titulaire quand il n' y a pas de concurrence!


Y a Teulet quand même. Quand Dulin était sélectionné, il était bon, ce n'était pas scandaleux. Comme en plus il était solide en novembre, c'était logique malgré sa baisse de forme de le reprendre pour le tournoi.

Huget en 15 c'est pas franchement le plus choquant. Il est solide sous les balles hautes, a un jeu au pied correct et des bonnes jambes. Trinh-Duc et Bastareaud titulaires perso je comprends déjà moins.

#329 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 février 2013 - 10:48

vous reprochez quoi à Huget en 15, honnetement ?
il ne se troue pas sous les chandelles, est toujours bien placé..sans être génial, il fait le taf.


dis donc, on n'a pas dû voir les mêmes matchs !!!
C'est le principal reproche que je lui aurais fait si reproche j'avais à faire .. plus quelques fois, et sur les deux matchs se croire en position d'ailiers sur un bord de touche et ne pas donner le ballon qui était jouable et même une fois ou l'autre pouvait aller à dame probablement ..
Ce n'est pas un arrière, de mon point de vue, j'eusse aimé un arrière de métier et lui à l'aile pourquoi pas..

#330 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2013 - 10:52

en effet, mais ça n'est pas inhérent à son poste de 15

Certes mais un "vrai" 15, habitué à s'intercaler dans les attaques, n'aurait sans doute pas agi de la sorte.