Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#421 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 10:25

Je suis persuadé que picamoles ne sera pas notre 8 titulaire pour la prochaine coupe du monde....

Ila a surnagé?

Il fonce dans le tas contre des italiens pas réputés costauds physiquement et fait 30 minutes du meêm accabit contre les gallois avant de s'éteindre complétement!
COntre les anglais ca va être cotton!

Il est da


En même temps Bastareaud a fait exactement la même chose et tu le défends... Où est la logique ?

#422 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 février 2013 - 10:26

J'aurai voulu les sacrifié et qu'on arrête de me poser des questions sur leur role en EdF, j'aurai fait comme PSA: un temps de jeu famélique à leur poste pour qu'ils perdent le rythme et ensuite je les fait jouer contre la meilleure équipe européenne.

mieux vaut les voir à leur avantage contre l'Angleterre que contre les Iles Féroés...

#423 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 février 2013 - 10:34

Equipe logique et cohérente!!

J'ai hâte de voir basta-fofana...Ca peut vraiment donner , en tout cas c'est un paire d'avenir qui a du temps devant elle!

Parra-trinh duc c'est leur heure , même si on perd il faut que l'on fasse un bon match avec du panache sinon ils seront pendus...

La meilleure permière ligne du moment!Il manquent juste un pilier droit plus jeune et un autre talon que swarz sur le banc

En deuxième ligne content pour samson , c'est un bon deuxième ligne meilleur que suta!
Papé va manquer!(au passage jacquet aurait sa chance avec son niveau actuel)

La troisième ligne m'emballe pas...A part nyanga....Picamoles ne sera jamais un grand 8 et dussautoir est cramé!
Pourquoi ne pas essayer claasen?C'est triste pour chouly et injuste , il le prend pour faire comme...Chouly!Alors que claasen peut apporter énormémént!
(nyanga-chouly-claasen :rolleyes: )


Les clés à trinh duc /parra ca peut ête énorme avec fof et basta!

Lignes arrières c'est correct mais il manque un arrière , mettre huget à l'aile et donc clerc qui devrait dégager pour préparer la suite..

Mais belle équipe!


Alors l'explication de PSA dans Midol sur la non qualification de Chouly et son remplacement par Claasen est un modèle de foutage de gueule. Dons il ne le prend pas car il n'a pas joué assez longtemps les matchs d'avant et comme son club l'avait également mis au repos il risquait de manquer de rythme !!!! Du coup entre ses gérémiades sur les joueurs qui jouent trop ( je recommande d'ailleurs l'article de Diego Dominguez sur le sujet dans ce même Midol ) et ceux comme Chouly qui seraient trop reposés faudrait quand même qu'il choisisse le PSA parceque la il passe quand même pour un clown !

#424 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 21 février 2013 - 10:36

En même temps Bastareaud a fait exactement la même chose et tu le défends... Où est la logique ?


Bastareaud avait fait des débuts plus convaincants et beaucoup plus jeune que picamoles!

Ce dernier a toujours été relégué au second plan car il n'apportait rien...Lievremon lui préférait a raison un harinordoquy très technique!
Ce que psa n'ose pas faire avec chouly par exemple

Je suis plus indulgent avec bastareaud car il en a pris plein la gueule avec "l'affaire table de nuit" et que dans son style à lui c'est le meilleur!

Je ne vois pas de centre plus "bourrin" que lui!Quand il est bien lancé c'est un autobus!Peut être tuilagi et encore!
Je n'aime pas trop ce style mais si il le fait bien et qu'on l'entoure de bons joueurs c'est tout bénéf!
Des 8 bourrins ca ne sert plus à rien ,le poste de 8 nécéssite actuellement beaucoup de technique; par contre dans la ligne de trois quarts c'est intéréssant un profil comme ca , en terme de leurre et autres!
Picamoles dans le style bourrin n'est pas le meilleur!Loin de la!Bastareau si!!Et il a encore une énorme marge de progression!

Picamoles plaffone...Je crois que c'est bru qui disait qu'il en avait marre de ses raffuts avec le coude qui ralentissait le jeu!

Et puis sa présence contre les gallois a été significative , il lui manque de la technique et tout , mais c'est un point d'ancrage non négligeable!
Et puis il va sur ses 25 ans fof a le même age , ca a de l'avenir!

#425 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 10:38

Et ben si Bastareaud est l'avenir de l'EDF au centre et Trinh-Duc la solution à l'ouverture on est pas sorti des ronces...

#426 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 21 février 2013 - 10:39

J'aime bien l'équipe, on a un banc plus équilibré, quoi qu'on aurait pu se passer de Machenaud puisque Michalak couvre les deux postes, et mettre un banc à 6 avants.
M'enfin bon à part notre éternelle capacité de réaction je ne vois pas trop ce qui pourrait nous sauver.

#427 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 21 février 2013 - 10:39

Il peut l'être nuance...

#428 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 21 février 2013 - 10:40

Est-ce qu'un jour PSA va essayer d'associer parra-michalak ou machenaud-TD???

#429 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 10:41

Il peut l'être nuance...


OK. Mais rien que le fait de l'envisager me semble déjà inquiétant. C'est comme quand Valbuena est le meilleur joueur de l'EDF en foot. C'est pas bon signe.

#430 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 février 2013 - 10:42

Toutes ces conneries font oublier que l'arbitre du match sera Craig Joubert :fume:

#431 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 21 février 2013 - 10:43

Et ben si Bastareaud est l'avenir de l'EDF au centre et Trinh-Duc la solution à l'ouverture on est pas sorti des ronces...


Mais je suis d'accord avec toi dans l'absolu ca m'emballe pas! ^_^

Mais quel centre pour accompagner fofana?
Je suis désolé mais fritz il m'emballe pas , il fait son job ok mais c'est tout , c'est trop fade pour moi , dans le jeu c'est pas terrible!
Je me dit tant qu'a faire dans le bourrin autant prendre basta qui est plus jeune et qui avance vraiment!

Le mieux ce serait une paire technique ; genre fofana/chavancy

#432 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 21 février 2013 - 10:45

10:05 - Six Nations: Parra-Trinh-Duc chassent Machenaud-Michalak

#433 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 10:46

Mais je suis d'accord avec toi dans l'absolu ca m'emballe pas! ^_^

Mais quel centre pour accompagner fofana?
Je suis désolé mais fritz il m'emballe pas , il fait son job ok mais c'est tout , c'est trop fade pour moi , dans le jeu c'est pas terrible!
Je me dit tant qu'a faire dans le bourrin autant prendre basta qui est plus jeune et qui avance vraiment!

Le mieux ce serait une paire technique ; genre fofana/chavancy


Fritz défend mieux je trouve et tout en étant très bourrin a quand même des lignes de courses plus variées et intelligents que Bastareaud. En plus il sait jouer au pied souvent de façon intelligente.

Chavancy je le trouve pas exceptionnel. En étant très chauvin, pour moi, le meilleur centre de France actuellement après Fofana c'est Roro. Bon c'est pas trop l'avenir.

#434 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 21 février 2013 - 10:48

Toutes ces conneries font oublier que l'arbitre du match sera Craig Joubert :fume:

Joubert ?? Il a pu rentrer de NZ après avoir enfin sifflé une pénalité à 2 min de la fin qui a donné la victoire à l'EDf en finale de Cdm ?? :fume:

#435 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 21 février 2013 - 10:49

. C'est comme quand Valbuena est le meilleur joueur de l'EDF en foot. C'est pas bon signe.


© Daniel Riolo ^_^