Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#496 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 21 février 2013 - 13:45

PSA :

"On a des joueurs comme François Trinh-Duc, qui fait des matches de grande qualité à Montpellier et s'entraîne très bien avec nous. Après six matches en tant que titulaire de Frédéric Michalak, François méritait de commencer et vu que François commence, on est automatiquement obligé de mettre avec lui Morgan (Parra) qui, en plus d'être un grand joueur, est aussi un buteur de classe mondiale. Et si tu veux exister à Twickenham, il te faut aussi un grand buteur."

ça reste très con de sortir un truc comme la phrase soulignée. La tournure est pourrie. Et encore une fois, la titularisation de Parra apparaît comme non désirée à 100%.

Il ne pouvait pas dire : "on a décidé de titulariser TD et Parra car ils le méritent également" plutôt ???


parce que tu crois que c'est PSA qui fait l’équipe? nan !

c'est la politique qui fait l'equipe , alors quel cadeau pour nos clermontois, aller à twickers se faire démonter parce que le " tout le monde place son poulain " marche poh, donc faut mettre des winners!

#497 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 février 2013 - 13:48

Lawes en 3e ligne?
Haskell Waldrom sur le banc... la poésie en 2e mi temps quoi... (enfin comme en 1ère du coup).


Marler - Hartley - Cole (Wilson -Youngs - Vunipola)

Launchbury - Parling

Lawes - Wood - Robshaw (Haskell - Waldrom)



Juste monstrueux devant. L'impact physique va être énorme. Ils ont totalement éteint les irlandais.

Et l'impact physique c'est pas notre point fort.

#498 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 21 février 2013 - 13:49

Le cas Parra est vraiment parlant... autant en Novembre pas de soucis, Parra pas extra... on le pique, on le met en concurrence, Machenaud enchaine de belles prestations, l'équipe tourne... gestion cohérente rien à dire...

Puis, trois mois passent, la dynamique s'inverse, l'un a un coup de mou logique après avoir joué non stop et changé de club, l'autre enchaine et sort de très gros matchs face à de gros adversaires (Leinster à l'Aviva pour les amnésique :P )... La concurrence aurait du jouer à plein, et le plus expérimenté et le plus en forme aurait du attaquer le tournoi en toute logique... mais non...

Résultat des courses, t'exposes trop Machenaud qui reste sans (ou peu) expérience à ce niveau, et tu crées un malaise avec Parra... et à la fin c'est un beau merdier... parce que tu reconnais insidieusement que ton n°9 ne peut pas jouer avec ton 10 que tu vois comme le titulaire... :wacko: :blink: et que ton 10 remplacant ne peut pas jouer avec ton 9 que tu as trouvé et que tu te persuades qu'il est meilleur que celui qui a déjà fait ses preuves à ce niveau :huh:
Il y a de quoi être perdu et pas seulement pour nous supporter passionné de ce sport...


ouai ils ont foutu un beau bordel les idéologues rugbystiques du sexe à pile, tout le monde doute dans cette edf maintenant , allez les anglais moi je dis, sont moins cons que nos décideurs et en plus ils ont du talent

#499 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 21 février 2013 - 13:50

Marler - Hartley - Cole (Wilson -Youngs - Vunipola)

Launchbury - Parling

Lawes - Wood - Robshaw (Haskell - Waldrom)



Juste monstrueux devant. L'impact physique va être énorme. Ils ont totalement éteint les irlandais.

Et l'impact physique c'est pas notre point fort.

Oui c'est ce que je me dis, pour que wes ait des ballons, va d'abord falloir rivaliser devant...
Enfin ça promet quand même.

#500 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 21 février 2013 - 13:58

PSA a mis l'équipe la plus cohérente possible compte tenu des 23 joueurs qui ont été sélectionnés.
Les joueurs jouent à leur poste et les joueurs qui devaient être remplacés (selon la majorité d'entre nous) ont été (presque tous) remplacés.

Bref, à ces 15 joueurs de saisir leur chance.

Fall reste la seule énigme de cette EDF mais comme on n'a pas d'autre ailier de pris, il était certain qu'il serait titulaire.

En tout cas, j'espère que Parra, Fofana et Kayser feront tous les 3 un gros match.
Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir. Je le pense sincèrement. Parra mérite de retrouver sa place. Le cas Szarzewski m'exaspère et concernant Fofana, ses prestations avec son club sont telles qu'il est inconcevable de ne pas l'installer à ce poste de 12.

#501 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 février 2013 - 13:58

Oui c'est ce que je me dis, pour que wes ait des ballons, va d'abord falloir rivaliser devant...
Enfin ça promet quand même.


On a pas fini de trouver parra lent. Il va sans doute passer la moitié du match tête dans els rucks.

Sinon elle vous rappelle pas l'équipe championne du monde cette équipe d'angleterre ? ils sont revenus a ce qu'ils savent faire. Des avants avec des trapézes de la taille de big ben, survitaminés, une troisiéme ligne dense et grateuse qui pique sévére dans les regoupements, des arriéres avec la taille de troisiémes lignes et un 10 qui enquille tout de 10 a 45 mêtres.

#502 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 21 février 2013 - 14:02

Finalement Lapinou a pas fait pire
pour rappel, le groupe de joueurs du dernier grand chelem 2010:

30 joueurs
Le XV de France s'est appuyé sur trente joueurs pour ces cinq matches, dont dix titulaires inamovibles :
5 matches : Nicolas Mas, Thomas Domingo, William Servat, Lionel Nallet, Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Morgan Parra, François Trinh-Duc, Yannick Jauzion, Clément Poitrenaud (titulaires), Mathieu Bastareaud (dont 4 comme titulaire), Julien Pierre, Julien Bonnaire (dont 3 comme titulaires), David Marty (dont 1 comme titulaire), Dimitri Szarzewski (remplaçant)
4 matches : Alexis Palisson (titulaire), Julien Malzieu (dont 1 comme titulaire)
3 matches : Marc Andreu (dont 2 comme titulaire), Sébastien Chabal, Alexandre Lapandry, Frédéric Michalak (remplaçants)
2 matches : Pascal Papé, Fulgence Ouedraogo (titulaires), Vincent Clerc (dont 1 comme titulaire), Jean-Baptiste Poux (remplaçant), Dimitri Yachvili (dont 2 comme remplaçant)
1 match : Aurélien Rougerie, Benjamin Fall (titulaires), Sylvain Marconnet, Luc Ducalcon (remplaçants)


#503 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 21 février 2013 - 14:09

On a pas fini de trouver parra lent. Il va sans doute passer la moitié du match tête dans els rucks.

Sinon elle vous rappelle pas l'équipe championne du monde cette équipe d'angleterre ? ils sont revenus a ce qu'ils savent faire. Des avants avec des trapézes de la taille de big ben, survitaminés, une troisiéme ligne dense et grateuse qui pique sévére dans les regoupements, des arriéres avec la taille de troisiémes lignes et un 10 qui enquille tout de 10 a 45 mêtres.

Disons qu'ils se préparent pas mal ouais.
Cela dit on peut très bien se faire détruire samedi, et les péter en demie de CDM dans 2 ans...

#504 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 21 février 2013 - 14:20

L'objectif est d'être champions du monde non ? Je pense qu'il vaut mieux lancer des jeunes aujourd'hui, quitte à prendre des peignées, plutôt que de rappeler la vieille garde impériale à chaque match raté.

Tout à fait. De toute façon le tournoi est paumé, alors autant préparer la suite.

Lawes en 3e ligne?
Haskell Waldrom sur le banc... la poésie en 2e mi temps quoi... (enfin comme en 1ère du coup).

Et encore il n'y a pas Clark, celui qui a pété le bras d'un joueur de Leicester... Une des plus horribles et vicieuses agressions que j'ai pu voir sur un terrain...

#505 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 21 février 2013 - 14:22

Personne n'a l'air de s'émouvoir de la présence ENSEMBLE de Nyanga et Dusautoir sur le terrain ,hors sauf erreur de ma part ils ne jouent jamais ensemble au ST ,alors quand je lis qu'ils sont complémentaires je me permets juste d'emettre de gros doute ,mais il est vrai que GN n'y connait pas grand chose :crying:
Pour le reste je suis d'accord avec Cocotte comme souvent :hat:

#506 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 21 février 2013 - 14:23

Pas un cadeau pour nos clermontois , l'équipe d'Angleterre fait vraiment impression sur le papier et je pense que l'esprit commando ne sera pas suffisant samedi .

#507 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 février 2013 - 14:29

euh non
Déjà des remplaçants qui n'ont pas fait des entrées tonitruantes n'ont pas vraiment de mérite.
De plus, sur les 2 matchs, Michalak passe plus à côté que Machenaud. Du coup c'est surtout lui qui perd sa place.

(...)

Et si tu le remplaces par TD, forcément tu mets Parra à ses côtés.


ben je ne suis pas trop d'accord car le sélectionneur fait également du management et là pour le coup, c'est mal venu cette phrase. Que ce soit Parra ou un autre, je m'en cogne mais tout est fait pour ne pas le mettre à l'aise et çà, ça reste une faute qui incombe au sélectionneur.

D'autre part, le cas TD est donc également mal géré par le staff. Lièvremont nous sortait de la même manière qu'il mettait Traille dans l'équipe quand TD était là pour le soulager sur le jeu au pied. OK mais donc, au final, ton 10, c'est un boulet qui te force à configurer le reste de l'équipe en fonction de ses lacunes. Moyen en équipe nationale (en club, c'est plus du déjà vu, comme la présence de Pradier à l'ASM à une époque).

Enfin, je ne suis pas d'accord sur la + grande responsabilité de Michalak sur les 2 matchs, pour moi la charnière en entier passe les 2 fois à côté et il était donc assez logique de titulariser une autre charnière, qui ça tombe bien, se complète également. C'est plutôt çà que j'aurais aimé lire de PSA.

#508 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 21 février 2013 - 14:30

Pour moi on ne doit pas préparer la CDM... mais jouer notre saison internationale 2013! arrêtons dans ce sport si traumatisant, plus sur le rythme auquel sont exposés nos joueurs comment voulez-vous préparer un évenement 3 ans avant???
Le meilleur moyen d'être bon en 2015, c'est de l'être en 2013,2014 et en début 2015... et pas nul pendant 3 ans et demi, et sur un malentendu s'en sortir!

Déjà, préparons l'année 2013, où nous affontons tout ce qui se fait de mieux dont 3 fois les NZ, et oui 3 fois!!! plus les anglais et les Iralndais chez eux, tiens bizarre, la prochaine CDM est en Angleterre...

Donc, n'avions nous pas de raisons suffisantes pour préparer correctement le tournoi, et aujourd'hui encore, n'est-il pas possible de croire en nos chances, et de vouloir apprendre de nos erreurs pour redresser la barre pour arriver en NZ avec quelques certitudes!!! Encore et toujours, logique, pragmatisme et forme du moment, plutôt que philosophie, politique et grande théorie... et donner le même crédit à un joueur qui joue l'Amlin que celui qui joue et gagne à l'Aviva face au Leinster par exemple... ça me semble pas compliqué!!!

#509 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages

Posté 21 février 2013 - 14:34

PSA est nul il aurait du mettre Teddy Riner à la place de Bastagros, il aurait enterré le ballon pareil et aurait pris autant de vents en défense mais au moins il aurait plus avancé avec 5 english sur le dos

#510 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 21 février 2013 - 14:37

A titre personnel, vous être content de revenir au centre?
Je suis content de ne plus avoir à répondre aux questions sur mon positionnement qui revenaient tout le temps. Là je vais jouer à mon vrai poste, c’est bien. Même si je sais que je n’ai pas le droit à l’erreur et qu’on ne va pas me rater si je fais un mauvais match. Avec Mathieu [Bastareaud], on n’a pas grand-chose à envier à la paire anglaise en terme de puissance. Ca peut faire des étincelles.


Fofana qui résume tout bien. Il n'a pas le droit à l'erreur et c'est un énorme problème...