Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#121 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2013 - 16:52

Skrela est dispo en 10 ....

:P

#122 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 11 février 2013 - 16:54

On oublie Jacquet c'est vrai qui en 2e latte aurait sa place vu son début de saison, mais ça nous fout un peu à poil ...

#123 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 février 2013 - 16:56

Comme je disais à mes amis toulousains.
Pour faire chier les Anglais il faut rappeler Spanghéro. Un vieux cheval de retour.

#124 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 février 2013 - 17:02

bon je vais arrêter de jouer à Don Quichotte mais une dernière fois :

Lancer Camille Lopez, 0 sélection, qui joue à Bordeaux Bègles, en EdF, dans un moment difficile pour cette équipe en mal de répères, à Twickenham, contre l'Angleterre, plutôt impressionnante (même si pas géniale) jusque là et en quête d'un grand chelem qui lui semble promis ?

sérieusement ?


sérieusement, oui, ça ne sera pas pire

#125 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 11 février 2013 - 17:05

sérieusement, oui, ça ne sera pas pire


depuis notre canapé, peut-être mais la notion de "mise en danger (pas physique) du joueur" ne me semble pas suffisamment intégrée à l'équation. Parlez en à Gelez...

#126 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 11 février 2013 - 17:07

Comme je disais à mes amis toulousains.
Pour faire chier les Anglais il faut rappeler Spanghéro. Un vieux cheval de retour.

Je crois qu'on avait un joueur qui s'appelait Lassagne, il suffisait de lui mettre une casaque bleue!

#127 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 février 2013 - 17:12

depuis notre canapé, peut-être mais la notion de "mise en danger (pas physique) du joueur" ne me semble pas suffisamment intégrée à l'équation. Parlez en à Gelez...


bof, regarde les britons ils s'emmerdent moins à lançés des joueurs, et le risque ne vaut que si on en attend monts et merveilles

#128 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 11 février 2013 - 17:13

bof, regarde les britons ils s'emmerdent moins à lançés des joueurs, et le risque ne vaut que si on en attend monts et merveilles

exactement farell pour ne citer que lui.
En france le dernier vraiment jeune balancé était Parra, pas la pire des pioches

#129 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 11 février 2013 - 17:14

bof, regarde les britons ils s'emmerdent moins à lançés des joueurs, et le risque ne vaut que si on en attend monts et merveilles


déjà discuté mais leur vivier est légèrement + riche que le nôtre notamment aux postes clés, ce qui fait qu'ils n'ont pas à se triturer les méninges pour savoir s'il leur faut par exemple tenter de lancer le jeune ouvreur des London Welsh ou des Cornish Pirates quand ils ont à dispo les ouvreurs de leurs meilleurs clubs, déjà rompus aux joutes européennes...

#130 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 février 2013 - 17:18

déjà discuté mais leur vivier est légèrement + riche que le nôtre notamment aux postes clés, ce qui fait qu'ils n'ont pas à se triturer les méninges pour savoir s'il leur faut par exemple tenter de lancer le jeune ouvreur des London Welsh ou des Cornish Pirates quand ils ont à dispo les ouvreurs de leurs meilleurs clubs, déjà rompus aux joutes européennes...


c'est juste, mais en faisant jouer TD ou Michoko c'est aussi prendre le risque qu'ils fassent un match correct (ce qui est tout de même possible), et on serait reparti au moins pour 1 an avec l'un ou l'autre, et ça ça fait pas envie perso

#131 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 11 février 2013 - 17:21

c'est juste, mais en faisant jouer TD ou Michoko c'est aussi prendre le risque qu'ils fassent un match correct (ce qui est tout de même possible), et on serait reparti au moins pour 1 an avec l'un ou l'autre, et ça ça fait pas envie perso


ok mais tu es obligé de te baser sur du factuel sur ce coup :

- Michalak bon en Argentine --> rappel automatique pour novembre
- Michalak bon en novembre --> rappel automatique pour le début du tournoi
- Michalak out en début de tournoi --> délicat de lancer maintenant un jeune joueur comme Lopez (qui sera de la tournée en juin) --> concurrence uniquement avec TD déjà en place
...

#132 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 11 février 2013 - 17:26

Pas d'accord avec ton analyse l'exil: le problème en france c'est que c'est jaamis le bon moment pour lancer des jeunes . Pour le poste de 10 , on avance pas donc il faudra bien se décider à tenter autre chose à un moment et faire confiance aux gars . on va attendre quoi , encore une enième tournée à deux balles?? je n'aimais pas lapinou mais à un moment il a eu l'idée de lancer un type inconnu de 19 ans jouant à Bourgoin , ca n'a aps trop mal réussi . ftd il avait quelle expérience internationale?
Stringer et o Gara ont commencé à 19 et 20 ans , on a vu le résultat.
Le tournoi est déjà plombé et sur certains postes le chantier est immense , donc ca sert à quoi de retarder la reconstruction?

#133 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 février 2013 - 17:28

ok mais tu es obligé de te baser sur du factuel sur ce coup :

- Michalak bon en Argentine --> rappel automatique pour novembre
- Michalak bon en novembre --> rappel automatique pour le début du tournoi
- Michalak out en début de tournoi --> délicat de lancer maintenant un jeune joueur comme Lopez (qui sera de la tournée en juin) --> concurrence uniquement avec TD déjà en place
...


c'est délicat ok, mais là quand même je me demande si ce n'est pas le moment de casser des vitrines
j'entends aussi l'argument qui consiste à dire que la charnière n'a pas était mis dans les meilleures conditions, mais franchement TD et Michamichien on les connaît...ça ne sera jamais des pursangs.
Là où j'te rejoins c'est que sur ce tournoi maintenant on s'en tamponne et que Lopez peut bien attendre juin, c'est vrai

#134 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 11 février 2013 - 17:39

L'equipe championne du monde 2015:

Domingo (chaume) Orioli (Kayser) Ric (Oléon)
Maestri Papé (Vahaamina)
Gunther Picamole Lapandry (chouly)
Parra (michalak)
Lopez (Trinh Duc)
Malzieu Fofana Bastaraud Medard (fritz)
Buttin



Oh putain en 2016 on joue en PROD2!!!

#135 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 11 février 2013 - 17:44

Pas d'accord avec ton analyse l'exil:


quoi ??!! :angryfire: ^_^

je te rejoins pour TD mais malgré tout dire que ce n'est jamais le moment, mouais... On a quand même également un gros souci de qualité. Là on en est à vouloir essayer un gars en EdF, qui joue dans un club qui joue le maintien, qui y fait quelques bons matchs, en croisant tous les doigts pour qu'il y explose ou qu'a minima, il y acquière l'expérience suffisante.

Ce n'est pas à l'EdF de tenter ce pari ou de former un joueur aux joutes internationales. Les mecs que le sélectionneur a dans le viseur doivent avoir cette expérience acquise en amont, au niveau des clubs. Et là, c'est le vide abyssal. Comme en Angleterre, il faudrait que les postes clés soient occupés dans les meilleurs clubs par des joueurs sélectionnables (pour qu'ils jouent tous la H cup), or quid ? pour le n°10 : James à l'ASM, Mc Alister au ST et Wilkinson au RCT. tout est dit...

et m'est avis que quand PSA a vu les bonnes perfs de Michalak en juin et en novembre il a dû être sacrément soulagé vu le back-up à sa disposition. A contrario, ses perfs de février doivent lui avoir filé un sacré mal de tête...