Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#316 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 messages

Posté 23 février 2013 - 20:38

ça va être dur contre l'Irlande quand même...

#317 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 23 février 2013 - 20:38

Malgré une prestation en nets progrès, l'EDF subit sa 3e défaite en autant de matchs dans ce Tournoi 2013...une 1ère mt probante marquée par l'essai d'anthologie de Fofana mais une 2e mi-temps décevante, un essai casquette (et pas forcément valable ?) et un coaching catastrophique d'un Saint-André encore un peu plus fragilisé.
Trinh-Duc bon et remplacé trop tôt par un Michalak à la rue, un Domingo et un Kayser dans leur match et remplacés piteusement par Szarszewski et Debaty...
L'EDF a trouvé quelques raisons d'espérer mais est encore loin du compte, surtout avec un tel sélectionneur...


J'en reviens à l'essai Anglais : pour moi le joueur qui met un coup de pied es tsur le côté du ruck et de plus le ballon rebondit sur un coéquipier devant et hors jeu...d'ailleurs arbitrage une fois de plus tendancieux de joubert...


A part (et c'est déjà beaucoup) le coaching sur la charnière qui est arrivé trop tôt à mon sens, je ne vois pas en quoi le coaching est catastrophique. Ce qui est catastrophique c'est bien ce qu'ont apporté les remplaçants.
Faire rentrer le talon et le gaucher autour de la 50e, puis le droitier et enfin un 2nde latte se fait à tous les matchs.

Les 4 mecs qui sont rentrés n'ont rien apportés et ont même fait baisser le niveau de l'équipe (à un degré moindre pour Ducalcon, tellement les 3 autres ont été nuls). Je suis curieux de voir ce que va faire Saint-André en Irlande car beaucoup de questions sont en suspens... (les flanckers, la charnière, le poste de 2e centre, le triangle d'attaque où hormis Huget qui a été très bon, les autres ne sont pas au niveau).

#318 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 23 février 2013 - 20:38

On peut le revoir ou l'essai de Wesley ?

Je crois que sur le site de France 2 c possible ils en ont parler on peut le télécharger et tout

#319 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 février 2013 - 20:40

bonne 1ere mi-temps de l'equipe titulaire(exception faite des 2 ailiers),2eme mi temps fantomatique et nottament de tous les remplacants
ça suffit les conneries maintenant ,faut lancer les lopez/orioli/chaume/martin/buttin etc et construire pour 2015
à noter quand meme une bonne conquete en touche.par contre le jeu au pied aie aie aie ,que de chandelles approximatives (parra surtout) et du jeu d'occupation limité (je crois qu on a pas trouvé une seule touche indirecte dans le camp anglais)
farrel ,quelle tete à claques....c'est pas le meme univers que mr Wilkinson

Faux, Parra réalise de bonnes chandelle, mais en loupe deux suite à des attentats non sanctionnés suite auxquels il est sonné, c'est tout.

#320 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 messages

Posté 23 février 2013 - 20:42

Je crois que sur le site de France 2 c possible ils en ont parler on peut le télécharger et tout


Quand même un peu mieux que les 2 premiers matchs.
Dommage pour l'essai de raccroc et pour les 2 penalités manquées de Parra.
L'essai de fofana en vidéo, c'est ici >> : http://timeline-asm.blogspot.fr/

#321 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 23 février 2013 - 20:44

certes Michalak n'a pas été le seul à décevoir, mais aujourd'hui, QUELLE rentrée! Un imposteur alors que FTD n'avait pas été mauvais!

#322 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 23 février 2013 - 20:45

Faut vraiment virer PSA et Lagisquet

#323 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 février 2013 - 20:45

Bon en revanche Samson est la très bonne surprise de ce match. Dommage que quand Maestri qui est cuit délivre sa passe de maçon, le coaching d'une lucidité rare fasse sortir Samson...

#324 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 23 février 2013 - 20:46

Je crois que sur le site de France 2 c possible ils en ont parler on peut le télécharger et tout


oui merçi , je viens de visionner la vidéo ..encore scotché :blink: :blink:

#325 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 23 février 2013 - 20:47

Bon en revanche Samson est la très bonne surprise de ce match. Dommage que quand Maestri qui est cuit délivre sa passe de maçon, le coaching d'une lucidité rare fasse sortir Samson...


Le pire aux bien pensants qui trouvaient que Samson n'avait rien à y faire car pas d'expérience, et bien voilà, on prend un joueur il fait ses preuves il engrange de l'expérience.

#326 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 février 2013 - 20:48

certes Michalak n'a pas été le seul à décevoir, mais aujourd'hui, QUELLE rentrée! Un imposteur alors que FTD n'avait pas été mauvais!


C'est surtout le contraste avec Michalak parce que FTD je l'ai trouvé personnellement très moyen avec un jeu au pied affreux et peu de variété dans ses lancements (les avants ou Bastareaud). Peu de ballons pour le 13 et les ailiers.

Fofana c'est huit ballons, deux passes, six courses, 77 mètres gagnés, 7 défenseurs battus. Dusautoir meilleur plaqueur devant Parra et Samson (plutôt bon).

#327 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 23 février 2013 - 20:48

certes Michalak n'a pas été le seul à décevoir, mais aujourd'hui, QUELLE rentrée! Un imposteur alors que FTD n'avait pas été mauvais!

C'est vrai que FTD n'a pas été particulièrement mauvais. Le problème, c'est que (comme d'habitude), il n'a pas été particulièrement bon non plus.
C'est un très bon joueur de club mais il est trop léger pour le niveau international ...

#328 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 23 février 2013 - 20:48

Bon avec du recul, ca me fout vraiment les boules ce match.

Certes on a pas produit des grandes envolées en première mi temps, mais on les cogne en mélée, on leur chippe des ballons en touche, on en gratte quelques uns.

Ils se caguent tellement dessus que Youngs veut plus introduire la balle en mélée, et attend que Joubert fasse bras cassé (putain les commandements si lents de Joubert ça m'a vraiment gavé)

Puis finalement on se retrouve comme des cons à la ramasse sur deux trois coups:
- la pénalité facile ratée par Morgan
- l'essai improbable des anglais
- la pizza du tsar dans les 22 anglais alors qu'ont avait moyen de leur mettre la pression et de revenir

Après les mecs ont une chappe de plomb sur la tronche, et Joubert en rajoute des couches.

Mais PSA aussi, pourquoi sortir Nyanga? fallait a tout prix faire jouer Classens? Faire entrer Ducalcon juste sur une mélée super importante pour nous dans leur 22? faire sortir Parra juste par souci d'équité parce qu'on avait fait sortir Machenaud les matchs d'avant?

Un peu de manque de bol, un arbitre bizarre, et un coach débile...j'ai de la pein pour les joueurs ce soir, ils vont passer une sale soirée.

#329 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 23 février 2013 - 20:50

le hors jeu ne s'applique pas que lors que le joueur devant recupere à la main?


Je crois que tu as raison. Pour moi, l'essai anglais est valable.
Abasourdi par le coaching complètement absurde de PSA. :huh:
Derrière, c'est le vide intersidéral: lagisquet ne sait pas faire jouer ses 3/4. On le sait depuis longtemps pourtant...
Côté Clermontois, bon match de Kayser, de Domingo et de Fofana.
Je suis plus circonspect à propos de Parra. Selon moi, Debaty, malgré ses qualités athlétiques, n'a rien à faire à ce niveau.

#330 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 23 février 2013 - 20:54

11.6 HORS-JEU ACCIDENTEL
(a) Lorsqu’un joueur hors-jeu ne peut pas éviter d’être touché par le ballon ou par
un coéquipier qui le porte, il est hors-jeu accidentellement. Si l’équipe du
joueur n’en tire pas d’avantage, le jeu doit continuer. Si elle en tire un avantage,
l’arbitre doit accorder une mêlée ordonnée, l’équipe adverse bénéficiant de
l’introduction.

pas de notion de main ou autre pour moi.
Je crois qu'on peut considérer que les anglais en tirent avantage en plus :fume: