Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#361 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2013 - 22:03

Si Fofana avait été au centre pour les deux premiers matches, on n'en serait sans doute pas là... A part ça, Tuilagi a plombé les vertus poids lourd de Bastareaud, sans vitesse ni explosivité à l'impact le poids ne sert pas à grand-chose.

#362 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 février 2013 - 22:08

Si Fofana avait été au centre pour les deux premiers matches, on n'en serait sans doute pas là... A part ça, Tuilagi a plombé les vertus poids lourd de Bastareaud, sans vitesse ni explosivité à l'impact le poids ne sert pas à grand-chose.


C'est surtout sa défense que j'ai trouvé la plus inquiétante !!

#363 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2013 - 22:09

Justement c'est déjà assez compliqué comme ça sans en plus se mettre des boulets supplémentaires au pied en mettant des ailiers arrière des centres à l'aile des ouvreurs à l'arrière des 9 en 10 ........ ça on peut pas dire que ce soit la faute du calendrier du sponsors des étrangers ou de Mme Michou ?

il n'y a plus de 10 à part les étrangers
à l'aile qui ? tout le monde ou presque se fout de la gueule de Huget
en 15 Dulin a été ici jugé comme le nul des nuls
En 9 Parra puisque Machenaud est parait il aussi une brêle
Michalack ne vaut pas un coup de cidre
Dussautoir est finit parait'il aussi
Le Tsar dehors
Bastaraud dehors
Fritz nul
Mermoz sur la plage
etc etc
alors qui ?

#364 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 23 février 2013 - 22:09

Hormis Debaty que je trouve trop faible en mélée pour jouer à ce niveau j'ai trouvé les autres clermontois plutot pas mal.
Picamoles très bon com Fofana qui a du rattraper pas mal de loupé défensifs de Basta qui a tout de même apporté en percussion
Huget bon aussi il a assuré sur les ballons hauts, Fall s'en est pluto bien tiré même s'il était limite de péter un cable avec Ashton
Retour difficile de Clerc
J'allais oublier la belle prestation de Samson notament en touche
On a retrouvé une bonne partie de Dusautoir, Nyanga nettement au dessus de Oued
Bon après le coaching a été catastrophique, il a plus foutu le bordel qu'autre chose
Dommage une belle occasion de ratée, mais au moins dans l'envie et l'engagement il y a eu de mieux, faut se contenter deça pour cette fois.
Reste magic Wes qui nous aura permis de réver un instant !!!!



Ben voila pourquoi le coaching a été catastrophique cherche pas plus loin


Ca n'a rien à voir avec du coaching.
Est-ce que des voix se sont élevées avant la composition des 23 pour râler contre la convocation de Debaty, Szarzewski, Ducalcon et Suta? Non.
On aurait pu espérer qu'ils soient à la hauteur. Ca n'a pas été le cas et je ne vas pas blâmer PSA parce que le Tsar a balancé de la pizza ou que Suta a subi à tous les impacts! Là où on pourra gueuler, c'est si les 4 sont reconduits en Irlande ... ce dont je doute.

#365 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2013 - 22:16

il n'y a plus de 10 à part les étrangers
à l'aile qui ? tout le monde ou presque se fout de la gueule de Huget
en 15 Dulin à été ici comme le nul des nuls
En 9 Parra puisque Machenaud est parait il aussi une brêle
Michalack ne vaut pas un coup de cidre
Dussautoir est finit parait'il aussi
Le Tsar dehors
Bastaraud dehors
Fritz nul
etc etc
alors qui ?

C'est quand même terrible d'avoir dans le staff deux des meilleurs ailiers - et parmi les plus fantasques - de ces 30 dernières années et de produire un jeu aussi chiant. Les joueurs n'y sont pour rien, aujourd'hui il n'y a pas grand-chose à leur reprocher au rayon bravoure et solidarité. La plupart sont parmi les meilleurs à leur poste en club et font des étincelles en Top 14 ou en H Cup. Mais il y a un terrible manque de repères, de rythme et d'inventivité pour dérégler la machine anglaise. A part l'exploit de Fofana, rien qui fasse décoller du canapé - côté anglais non plus, d'ailleurs, mais on a l'habitude...

#366 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 février 2013 - 22:20

il n'y a plus de 10 à part les étrangers
à l'aile qui ? tout le monde ou presque se fout de la gueule de Huget
en 15 Dulin a été ici jugé comme le nul des nuls
En 9 Parra puisque Machenaud est parait il aussi une brêle
Michalack ne vaut pas un coup de cidre
Dussautoir est finit parait'il aussi
Le Tsar dehors
Bastaraud dehors
Fritz nul
Mermoz sur la plage
etc etc
alors qui ?


L'ironie n'est pas plus constructive que la critique systématique, l'équipe de la première mitemps d'aujourd'hui ressemblait déjà plus à quelque chose de logiique et j'aurais bien aimé voir plus longtemps l'association Fritz Fofana

#367 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2013 - 22:21

C'est quand même terrible d'avoir dans le staff deux des meilleurs ailiers - et parmi les plus fantasques - de ces 30 dernières années et de produire un jeu aussi chiant. Les joueurs n'y sont pour rien, aujourd'hui il n'y a pas grand-chose à leur reprocher au rayon bravoure et solidarité. La plupart sont parmi les meilleurs à leur poste en club et font des étincelles en Top 14 ou en H Cup. Mais il y a un terrible manque de repères, de rythme et d'inventivité pour dérégler la machine anglaise. A part l'exploit de Fofana, rien qui fasse décoller du canapé - côté anglais non plus, d'ailleurs, mais on a l'habitude...

enlève les étrangers dans le top 14 est ça sera pareil
déjà qu'avec on s'emmerde grave
alors sans...
le rugby francais va mal
on se paluche sur le top14 et dans les loges.....

#368 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 23 février 2013 - 22:22

pour le reste les problèmes sont nombreux ( formation, afflux de joueurs étrangers calendrier etc..)
le boulot a faire est colossal

Nous sommes bien d'accord. Là, où nos avis divergent apparemment, c'est que pour moi, PSA a une part de responsabilité à deux titres :
- en acceptant le rôle de sélectionneur, il a cautionné tacitement le système français actuel (qui ne fait rien pour s'occuper de ces nombreux problèmes)
- en temps qu'entraîneur, il a participé activement à fossoyer le rugby français en recrutant tous les joueurs étrangers qu'il a pu trouvé sur le marché et en faisant fuir la quasi-totalité des jeunes formés à Toulon dans un mépris le plus complet des intérêts de l'EDF.

#369 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2013 - 22:27

L'ironie n'est pas plus constructive que la critique systématique, l'équipe de la première mitemps d'aujourd'hui ressemblait déjà plus à quelque chose de logiique et j'aurais bien aimé voir plus longtemps l'association Fritz Fofana

lequel Fritz est incendié a longueur de temps
et lequel Fofana après son essai raté en1/2 finale a eu l'honneur d'un topic puant sur le forum....
sinon personnellement je pense que Rougerie manque beaucoup à cette EDF

Nous sommes bien d'accord. Là, où nos avis divergent apparemment, c'est que pour moi, PSA a une part de responsabilité à deux titres :
- en acceptant le rôle de sélectionneur, il a cautionné tacitement le système français actuel (qui ne fait rien pour s'occuper de ces nombreux problèmes)
- en temps qu'entraîneur, il a participé activement à fossoyer le rugby français en recrutant tous les joueurs étrangers qu'il a pu trouvé sur le marché et en faisant fuir la quasi-totalité des jeunes formés à Toulon dans un mépris le plus complet des intérêts de l'EDF.

donc personne ne doit entrainer l'EDF....sous peine de cautionner le système actuel ?

#370 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2013 - 22:32

enlève les étrangers dans le top 14 est ça sera pareil
déjà qu'avec on s'emmerde grave
alors sans...
le rugby francais va mal
on se paluche sur le top14 et dans les loges.....

Enfin bon ça fait longtemps qu'on entend dire que le rugby français va mal... Les étrangers élèvent le niveau du Top 14 et font progresser les joueurs français par l'ouverture culturelle qu'ils apportent. Quand la bande à Carling fessait les Froggies il y a 20 ans, on sonnait déjà le tocsin et pourtant le championnat n'était pas aussi cosmopolite qu'aujourd'hui. La vie d'une équipe nationale n'est pas linéaire, il y a des années creuses, des postes où la relève peine à venir, un staff qui patauge à l'allumage. Mais quand je vois le Grenoble-ASM de cet aprem, cette envie de bien jouer sous la neige, je ne m'emm :censure: pas...

#371 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 23 février 2013 - 22:33

il n'y a plus de 10 à part les étrangers
à l'aile qui ? tout le monde ou presque se fout de la gueule de Huget
en 15 Dulin a été ici jugé comme le nul des nuls
En 9 Parra puisque Machenaud est parait il aussi une brêle
Michalack ne vaut pas un coup de cidre
Dussautoir est finit parait'il aussi
Le Tsar dehors
Bastaraud dehors
Fritz nul
Mermoz sur la plage
etc etc
alors qui ?


mon analyse perso

Joubert en est à sa 2e victoire contre le France.
L'essai anglais ne doit jamais être accordé.
Rien que ça coûte la victoire aux points, sur la manière on ne mérite pas mieux au vu de la 2e mi-temps

Après côté français, ce n'est pas le coaching qui est mauvais ou mal venu, c'est juste qu'on s'est retrouvé sur le terrain avec les titulaires de 2 premiers matchs
qui avaient montré leurs limites.

On gagnera en Irlande et contre l'Ecosse.

#372 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 23 février 2013 - 22:34

donc personne ne doit entrainer l'EDF....sous peine de cautionner le système actuel ?


Ça dépend, est-ce qu'un inconditionnel de Mac peut travailler pour Microsoft (au service commercial de Windows Vista) ?

#373 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 février 2013 - 22:35

lequel Fritz est incendié a longueur de temps
et lequel Fofana après son essai raté en1/2 finale a eu l'honneur d'un topic puant sur le forum....
sinon personnellement je pense que Rougerie manque beaucoup à cette EDF



donc personne ne doit entrainer l'EDF....sous peine de cautionner le système actuel ?


Sur tout ça je suis de ton avis, il est vrai qu'il y a un paquet d'enscenseurs professionnels quand ça gagne et de fossoyeurs quand ça perd, ne serait ce que pour l'ASM j'ai rarement vu une tribu d'autoflagelleur pareille.
Pout l'EDF moi j'aimerais un mec comme Cotter, un gars qui fait avec ce qu'il a et qui ne vient pas se plaindre alors que quand il pernd le poste il sit tout ce qui l'attend comme problème. Le mec qui est candidat comme PSA il est pas pris par surprise il sait ou il va du départ donc pas d'excuses.
Le selectionneur c'esr comme les joueurs du moment qu'il mouille le maillot ben après on peut que le respecter même si ça ne gagne pas forcément

#374 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 23 février 2013 - 22:36

Nous sommes bien d'accord. Là, où nos avis divergent apparemment, c'est que pour moi, PSA a une part de responsabilité à deux titres :
- en acceptant le rôle de sélectionneur, il a cautionné tacitement le système français actuel (qui ne fait rien pour s'occuper de ces nombreux problèmes)

archi-faux

- en temps qu'entraîneur, il a participé activement à fossoyer le rugby français en recrutant tous les joueurs étrangers qu'il a pu trouvé sur le marché et en faisant fuir la quasi-totalité des jeunes formés à Toulon dans un mépris le plus complet des intérêts de l'EDF.

l'intérêt d'un club n'a rien à voir avec l'intérêt de l'EdF

C'est aux instances d'être moins âpres au gain, moins ancrées dans leurs certitudes du passé

#375 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 23 février 2013 - 22:36

Bon ben moi je la fais la compo:

Domingo-Kayzer-Mas
Pape-Samson
Dusautoir-Picamoles-Bonnaire
Parra-Lopez
Fall-Fritz-Fofana-Huget
Buttin

Je dis à Bonnaire que vraiment on peut pas faire sans lui, j'ai besoin de lui un an ou deux pour montrer l'exemple aux jeunes qui savent pas se sortir les doigts du cul.

Je vire ceux qu'on a trop essayé: TD-Szar...et je dis à Mas qu'il est vraiment en sursis, histoire de voir s'il a les couilles.

Je dis à Nyanga qu'il est de la trempe des grands troisièmes lignes, hari bonnaire titi etc...je le mets en confiance a bloc

Je dis à Morgan: le pack est a toi, tu a les clés du camion, sois le leader de pack que je vois en club

Je dis à Lopez: c'est la chance de ta vie, tu seras aussi simple et discret dans le jeu, mais aussi bon que Lamaison, imagines pas que tu seras la star mondiale des 10, mais tu niqueras tous les 10 d'en face

Surtout j'arrête la gestion humaine dramatique. mais comme j'en ai viré quelques uns, les autres savent a quoi s'en tenir, sans que je les menace.

Puis je fais un contrat long comme mon bras à Joe schmidt pour coacher mes lignes arrières et leur apprendre des lancements de jeu de ouf.