Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#406 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 23 février 2013 - 23:50

A froid cette prestation est quand même encourageante!!

Face à des anglais qui étaient énorme depuis le début , on leur a tenu la dragée haute et ils gagnent grâce à des essais casquettes et un arbitrage limite!

La première mi-temps est de bonne facture , après en deuxième le discours des coachs n'a pas semblé coller pour les joueurs!

Ajoutez à ca quelques joueurs qui n'ont plus rien à faire la!

Il faut encore ajuster le groupe à mon sens!

Prendre un arrière notamment!
(buttin)

Parra a été bon!Il rate deux coups de pied dont un facile , il fait quelques coups de pied foireux , mais sinon ila bien fait joué et surtout en défense il est impérial!

On sent quand même que parra-trinh duc ca peut le faire!

Et pour finir j'éspère que clerc va partir...

Kayser et domingo ont été bons , fofana énorme , debaty souffre en mêlée mais apporte toujours a côté...

#407 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 23 février 2013 - 23:50

Domingo kayser ...
Maestri Samson
Gunther picamoles nyanga
Parra Lopez
O connor fofana fickou huget
Buttin
Et basta envoyer la sauce!

#408 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 février 2013 - 23:52

Qu'il nous le renvoie dare dare à Clermont, il va nous briser Fofana ce gros con :cartonrouge:

D'une part Fofana est plus solide mentalement que ça.
D'autre part, St-André fut un joueur emblématique du club et mérite un minimum de respect, même si sa gestion peut être crtiquable.

#409 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 23 février 2013 - 23:52

Ben la cuillère, tu risques de l'éviter au dernier match contre l'Ecosse. Et tu vas embarquer ta jeune garde pour 3 matchs chez les blacks en juin toi? Courage à eux... :crying:

Quitte à jouer la dernière place, c'est ce tournoi qu'il fallait utiliser pour réparer 2015. Là, ça prépare que dalle...

Ouais mais on s'en fout au moins ils goûteront le haut niveau, parcontre faudra travailler dans la continuité avec eux, pas les crucifier

#410 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 23 février 2013 - 23:55

A froid cette prestation est quand même encourageante!!

Face à des anglais qui étaient énorme depuis le début , on leur a tenu la dragée haute et ils gagnent grâce à des essais casquettes et un arbitrage limite!

La première mi-temps est de bonne facture , après en deuxième le discours des coachs n'a pas semblé coller pour les joueurs!

Ajoutez à ca quelques joueurs qui n'ont plus rien à faire la!

Il faut encore ajuster le groupe à mon sens!

Prendre un arrière notamment!
(buttin)

Parra a été bon!Il rate deux coups de pied dont un facile , il fait quelques coups de pied foireux , mais sinon ila bien fait joué et surtout en défense il est impérial!

On sent quand même que parra-trinh duc ca peut le faire!

Et pour finir j'éspère que clerc va partir...

Kayser et domingo ont été bons , fofana énorme , debaty souffre en mêlée mais apporte toujours a côté...


Si Clerc quitte l'aile, Fofana y retourne. :crying:

Les joueurs ont semblé perdu à l'arrivée de Michalak, tout est part en vrille à ce moment. :crying:

J'ai trouvé Huget très bon 50 minutes, et pourtant je suis pas fan.

Parra a bien animé, mais 2 coups de pied faciles ratés, et un jeu au pied parfois foireux, ça craint au plus haut niveau, non? Il est pas blanc de tout reproche.

Kayser et Domingo ont gagné des points.

Debaty a pas besoin d'en gagner, PSA adore son profil.

#411 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 février 2013 - 23:56

A froid cette prestation est quand même encourageante!!

Face à des anglais qui étaient énorme depuis le début , on leur a tenu la dragée haute et ils gagnent grâce à des essais casquettes et un arbitrage limite!

La première mi-temps est de bonne facture , après en deuxième le discours des coachs n'a pas semblé coller pour les joueurs!

Ajoutez à ca quelques joueurs qui n'ont plus rien à faire la!

Il faut encore ajuster le groupe à mon sens!

Prendre un arrière notamment!
(buttin)

Parra a été bon!Il rate deux coups de pied dont un facile , il fait quelques coups de pied foireux , mais sinon ila bien fait joué et surtout en défense il est impérial!

On sent quand même que parra-trinh duc ca peut le faire!

Et pour finir j'éspère que clerc va partir...

Kayser et domingo ont été bons , fofana énorme , debaty souffre en mêlée mais apporte toujours a côté...


D'accord avec ça dans l'ensemble, mais je serai plus mesuré sur Clerc qui revient et plus sévère sur l'impact négatif du coaching, ce qui me rend moins optimiste au final.

#412 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 23 février 2013 - 23:56

D'une part Fofana est plus solide mentalement que ça.
D'autre part, St-André fut un joueur emblématique du club et mérite un minimum de respect, même si sa gestion peut être crtiquable.


Je sais...mais je suis comme beaucoup ici, j'ai adoré le Goret, mais je n'aime pas PSA.

#413 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 23 février 2013 - 23:57

Ouais mais on s'en fout au moins ils goûteront le haut niveau, parcontre faudra travailler dans la continuité avec eux, pas les crucifier


Point de vue tout à fait défendable. Mais à moins de de 2 ans de a coupe du monde maintenant, je suis sceptique...

#414 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 février 2013 - 23:59

Parra a bien animé, mais 2 coups de pied facile raté, et un jeu au pied parfois foireux, ça craint au plus haut niveau, non? Il est pas blanc de tout reproche.


Faut arrêter avec cette chandelle foirée de Parra, il se fait déblayer à l'épaule pleine poire dix secondes avant dans un regroupement. 90% d'entre nous sortiraient sur une civière, lui il se relève et foire une chandelle!! C'est grave??

#415 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2013 - 00:02

Faut arrêter avec cette chandelle foirée de Parra, il se fait déblayer à l'épaule pleine poire dix secondes avant dans un regroupement. 90% d'entre nous sortiraient sur une civière, lui il se relève et foire une chandelle!! C'est grave??


J'évoque pas que cette chandelle. Aujourd'hui, il a bien animé, il s'est donné en défense comme jamais, il est largement un cran au dessus de Machenaud. Mais j'ai trouvé son jeu au pied guère inspiré, il s'est parfois montré trop gourmand. Maintenant, chacun son avis :flowers:

#416 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 24 février 2013 - 00:03

Si Clerc quitte l'aile, Fofana y retourne. :crying:

Les joueurs ont semblé perdu à l'arrivée de Michalak, tout est part en vrille à ce moment. :crying:

J'ai trouvé Huget très bon 50 minutes, et pourtant je suis pas fan.

Parra a bien animé, mais 2 coups de pied facile raté, et un jeu au pied parfois foireux, ça craint au plus haut niveau, non? Il est pas blanc de tout reproche.

Kayser et Domingo ont gagné des points.

Debaty a pas besoin d'en gagner, PSA adore son profil.


Si psa remet fofana à l'aile il va droit vers les emmerdes , je ne le pense pas si stupide!

J'éspère qu'il aura le culot d'appeler buttin mais je n'y crois guère!
Clerc est apparu dépassé c'est évident!

Comme toi je pense que le coaching a été néfaste notamment vis à vis de trinh duc qui à mon sens a fait un match correct vu le manque de rythme et de confiance!
J'ajoute qu'avec parra ca fonctionne , ils parlent beaucoup et semblent s'entendre , c'est une charnière durable pour le haut niveau!
Michalak?pfff ..bref!

Huget est bon c'est sûr!Maintenant vu la pénurie d'ailiers il doit retrouver son poste ou il sera meilleur et laisser un arrière(un vrai) prendre le relai!
Buttin me semble le plus à même sans chauvinisme aucun!
D'ailleurs si fofana râle c'est surement qu'il se sent seul à jouer , il faut lui mettre du matos à côté de lui....

Parra a râté quelques trucs mais globalement il tient l'équipe et le jeu mais il faut qu'il arrête de trop attendre dans es prises de décisions...

Kayser et domingo ont été épatants!avec plus de temps de jeu ils vont devenir énormees!Notamment doming qui n'est qu' 60% de son potentiel!

Debaty c'est l'énigme!Je l'adore mais je pense qu'il vaut mieux un autre profil que le sien , genre chaume ou ben arous!

D'accord avec ça dans l'ensemble, mais je serai plus mesuré sur Clerc qui revient et plus sévère sur l'impact négatif du coaching, ce qui me rend moins optimiste au final.


Non clerc est fini n'attendons pas 2015 pour s'en rendre compte , il est cuit!!Et il a beacuoup pénalisé l'équipe , il ne propose rien et est trop juste physiquement dorénavant!

#417 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 février 2013 - 00:03

Tain mais lagisquet quand même quoi...il a été un grand joueur mais merde, l'animation offensive elle est ou la depuis le début du tournoi???

#418 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 24 février 2013 - 00:06

Le problème c'est avant tout des choix incompréhensibles dans le choix des joueurs...

Ils le ressentent et il y a un malaise c'est sûr!

Le staff s'est vraiment embourbé et surtout ils ne proposent rien;...

#419 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 00:11

Le problème c'est avant tout des choix incompréhensibles dans le choix des joueurs...

Ils le ressentent et il y a un malaise c'est sûr!

Le staff s'est vraiment embourbé et surtout ils ne proposent rien;...


C'est vrai que sur ce plan la non sélection de Nyanga a été une grosse erreur au départ du tournoi. Il se sont vus trop beaux je crois. Ils ont oublié une base essentielle de la motivation, c'est que quand tu donnes tout et que tu fais tes preuves on peut pas t'écarter derrière, sinon les gars savent plus ce qu'ils doivent faire et peuvent avoir un sentiment que bon ou pas ça changera rien.
Si ils font la même avec Fofana après ce match en le remettant à l'aile ils perdront leur groupe et leur crédibilité.

#420 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2013 - 00:11

Si psa remet fofana à l'aile il va droit vers les emmerdes , je ne le pense pas si stupide!

J'éspère qu'il aura le culot d'appeler buttin mais je n'y crois guère!
Clerc est apparu dépassé c'est évident!

Comme toi je pense que le coaching a été néfaste notamment vis à vis de trinh duc qui à mon sens a fait un match correct vu le manque de rythme et de confiance!
J'ajoute qu'avec parra ca fonctionne , ils parlent beaucoup et semblent s'entendre , c'est une charnière durable pour le haut niveau!
Michalak?pfff ..bref!

Huget est bon c'est sûr!Maintenant vu la pénurie d'ailiers il doit retrouver son poste ou il sera meilleur et laisser un arrière(un vrai) prendre le relai!
Buttin me semble le plus à même sans chauvinisme aucun!
D'ailleurs si fofana râle c'est surement qu'il se sent seul à jouer , il faut lui mettre du matos à côté de lui....

Parra a râté quelques trucs mais globalement il tient l'équipe et le jeu mais il faut qu'il arrête de trop attendre dans es prises de décisions...

Kayser et domingo ont été épatants!avec plus de temps de jeu ils vont devenir énormees!Notamment doming qui n'est qu' 60% de son potentiel!

Debaty c'est l'énigme!Je l'adore mais je pense qu'il vaut mieux un autre profil que le sien , genre chaume ou ben arous!


Ok avec toi pour replacer Huget à l'aile, j'avais pas vu ça comme ça.

Concernant Parra, je m'explique ailleurs, à trop vouloir prendre ses responsabilités, il a un peu forcé son jeu au pied. Pour le reste, je le trouve très au dessus de Machenaud.

Debaty...dans le rôle qui lui est dévolu, il est unique. Chaume, Ben Arous, apporteraient-ils autant que lui sur 20 minutes en fin de match? Je ne pense pas, puisque même Cotter ne l'utilise plus que dans ce rôle, à charge pour Chaume et Domingo d'user 60 minutes. Je vais même plus loin. Si ces 3 joueurs gardent leur niveau actuel, l'ASM peut se chercher des piliers gauches pour les doublons durant la coupe du monde, car il lui ne manquera 3...