Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#421 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 00:14

Ok avec toi pour replacer Huget à l'aile, j'avais pas vu ça comme ça.

Concernant Parra, je m'explique ailleurs, à trop vouloir prendre ses responsabilités, il a un peu forcé son jeu au pied. Pour le reste, je le trouve très au dessus de Machenaud.

Debaty...dans le rôle qui lui est dévolu, il est unique. Chaume, Ben Arous, apporteraient-ils autant que lui sur 20 minutes en fin de match? Je ne pense pas, puisque même Cotter ne l'utilise plus que dans ce rôle, à charge pour Chaume et Domingo d'user 60 minutes. Je vais même plus loin. Si ces 3 joueurs gardent leur niveau actuel, l'ASM peut se chercher des piliers gauches pour les doublons durant la coupe du monde, car il lui ne manquera 3...

La première ligne de la première mi-temps est pour moi la meilleure et de loin.

#422 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2013 - 00:15

La première ligne de la première mi-temps est pour moi la meilleure et de loin.


Jamais dit le contraire :flowers:

#423 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 24 février 2013 - 00:16

Ok avec toi pour replacer Huget à l'aile, j'avais pas vu ça comme ça.

Concernant Parra, je m'explique ailleurs, à trop vouloir prendre ses responsabilités, il a un peu forcé son jeu au pied. Pour le reste, je le trouve très au dessus de Machenaud.

Debaty...dans le rôle qui lui est dévolu, il est unique. Chaume, Ben Arous, apporteraient-ils autant que lui sur 20 minutes en fin de match? Je ne pense pas, puisque même Cotter ne l'utilise plus que dans ce rôle, à charge pour Chaume et Domingo d'user 60 minutes. Je vais même plus loin. Si ces 3 joueurs gardent leur niveau actuel, l'ASM peut se chercher des piliers gauches pour les doublons durant la coupe du monde, car il lui ne manquera 3...


Ok je vois ce que tu veux dire pour parra!

Pour debaty c'est clair tu as raison mais bon à voir!Son style de jeu fait qu'il est très surveillé et c'est compliqué pour lui d'être légèrement en baisse...

Le seul problème c'est que remplacant 20 _30 minutes ok , mais imagine il y a une blessure...hmmm!C'est tendu!

#424 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2013 - 00:19

Ok je vois ce que tu veux dire pour parra!

Pour debaty c'est clair tu as raison mais bon à voir!Son style de jeu fait qu'il est très surveillé et c'est compliqué pour lui d'être légèrement en baisse...

Le seul problème c'est que remplacant 20 _30 minutes ok , mais imagine il y a une blessure...hmmm!C'est tendu!


Il progresse en mêlée fermée au contact de Bru je trouve. Mais si il y a blessure, on serrera les fesses 50 minutes! :lol:

Maintenant, tu as entièrement raison, une très légère baisse lui coûtera cher car il perdra toute sa raison d'être... :unsure:

#425 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 24 février 2013 - 00:22

Ok avec toi pour replacer Huget à l'aile, j'avais pas vu ça comme ça.

Concernant Parra, je m'explique ailleurs, à trop vouloir prendre ses responsabilités, il a un peu forcé son jeu au pied. Pour le reste, je le trouve très au dessus de Machenaud.

Debaty...dans le rôle qui lui est dévolu, il est unique. Chaume, Ben Arous, apporteraient-ils autant que lui sur 20 minutes en fin de match? Je ne pense pas, puisque même Cotter ne l'utilise plus que dans ce rôle, à charge pour Chaume et Domingo d'user 60 minutes. Je vais même plus loin. Si ces 3 joueurs gardent leur niveau actuel, l'ASM peut se chercher des piliers gauches pour les doublons durant la coupe du monde, car il lui ne manquera 3...


Machenaud est un puncheur vif, il impressionne les novices par ses sorties de rucks rapides, sa vivacité dans la course.

Mais comme disaient les commentateurs de sky (je préfère les streams anglais, les com' sont plus techniques), Morgan est un vrai Leader de pack, voire d'équipe. C'est vrai que son jeu au pied a été moyen, certainement en l'absence d'un dix capable de le faire, il a trop voulu prendre ce rôle, c'est une erreur.

Mais il a cornaqué son pack diablement bien pendant 50 minutes. On a gratté des ballons aux anglais, on les a dessoudé sur quelques mélées, etc...

Sa baisse de régime correspond au coaching bizarre de PSA (Tsar et Ducalcon...mouais) et a l'entrée d'un Mich a coté de ses pompes (putain si Miche fait un passe correcte sur l'action ou Fofana est lancé comme un boulet).

La présence de leader dans une équipe en proie aux doutes, afin de compenser l'absence de coaching, de stratégie de jeu claire, de gestion humaine, est indispensable. Morgan en fait partie, pas Machenaud.

#426 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2013 - 00:24

Machenaud est un puncheur vif, il impressionne les novices par ses sorties de rucks rapides, sa vivacité dans la course.

Mais comme disaient les commentateurs de sky (je préfère les streams anglais, les com' sont plus techniques), Morgan est un vrai Leader de pack, voire d'équipe. C'est vrai que son jeu au pied a été moyen, certainement en l'absence d'un dix capable de le faire, il a trop voulu prendre ce rôle, c'est une erreur.

Mais il a cornaqué son pack diablement bien pendant 50 minutes. On a gratté des ballons aux anglais, on les a dessoudé sur quelques mélées, etc...

Sa baisse de régime correspond au coaching bizarre de PSA (Tsar et Ducalcon...mouais) et a l'entrée d'un Mich a coté de ses pompes (putain si Miche fait un passe correcte sur l'action ou Fofana est lancé comme un boulet).

La présence de leader dans une équipe en proie aux doutes, afin de compenser l'absence de coaching, de stratégie de jeu claire, de gestion humaine, est indispensable. Morgan en fait partie, pas Machenaud.


Excellent résumé de la performance de Morgan Parra :hat:

#427 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 24 février 2013 - 00:24

Machenaud est un puncheur vif, il impressionne les novices par ses sorties de rucks rapides, sa vivacité dans la course.

Mais comme disaient les commentateurs de sky (je préfère les streams anglais, les com' sont plus techniques), Morgan est un vrai Leader de pack, voire d'équipe. C'est vrai que son jeu au pied a été moyen, certainement en l'absence d'un dix capable de le faire, il a trop voulu prendre ce rôle, c'est une erreur.

Mais il a cornaqué son pack diablement bien pendant 50 minutes. On a gratté des ballons aux anglais, on les a dessoudé sur quelques mélées, etc...

Sa baisse de régime correspond au coaching bizarre de PSA (Tsar et Ducalcon...mouais) et a l'entrée d'un Mich a coté de ses pompes (putain si Miche fait un passe correcte sur l'action ou Fofana est lancé comme un boulet).

La présence de leader dans une équipe en proie aux doutes, afin de compenser l'absence de coaching, de stratégie de jeu claire, de gestion humaine, est indispensable. Morgan en fait partie, pas Machenaud.


tout a fait :flowers:

Mais psa semble du genre têtu et il a ses têtes.....

#428 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 00:42

tout a fait :flowers:

Mais psa semble du genre têtu et il a ses têtes.....

Exactement, et je crois que c'est le vrai problème en fait et pas qu'à ce poste!

#429 Babou

Babou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 24 février 2013 - 00:55

tout a fait :flowers:

Mais psa semble du genre têtu et il a ses têtes.....


Malheureusement c'est le problème de tous les entraineurs et ce dans tous les sports. Ils essayent de construire un groupe, une équipe. Donc changer la moitié d'une équipe s'est remettre en cause tous leur travail. Alors que l'erreur est humaine, on ne lui en voudrait pas de râter certaines sélections mais de continuer avec des choix bizarres ça non.

Perdre plusieurs matchs d'affilés ce n'est pas un soucis (regardez l'angleterre avant qu'elle écrase tout cette année, y'avait une équipe de jeune qui était critiqué et maintenant le travail porte ses fruits). Il faut persister, mais avec les joueurs qu'il faut jeune ou vieux.

#430 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 24 février 2013 - 01:02

Malheureusement c'est le problème de tous les entraineurs et ce dans tous les sports. Ils essayent de construire un groupe, une équipe. Donc changer la moitié d'une équipe s'est remettre en cause tous leur travail. Alors que l'erreur est humaine, on ne lui en voudrait pas de râter certaines sélections mais de continuer avec des choix bizarres ça non.
Perdre plusieurs matchs d'affilés ce n'est pas un soucis (regardez l'angleterre avant qu'elle écrase tout cette année, y'avait une équipe de jeune qui était critiqué et maintenant le travail porte ses fruits). Il faut persister, mais avec les joueurs qu'il faut jeune ou vieux.


T'as l'impression d'avoir exprimé une idée, là ?

#431 Babou

Babou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 24 février 2013 - 01:44

T'as l'impression d'avoir exprimé une idée, là ?


Je t'ai fais quelque chose ?

#432 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 24 février 2013 - 01:47

Domingo kayser ...
Maestri Samson
Gunther picamoles nyanga
Parra Lopez
O connor fofana fickou huget
Buttin
Et basta envoyer la sauce!

Kotze à droite, ça va devenir une évidence !

Kotze à droite, ça va devenir une évidence !
Sinon Picamole est en train de devenir vraiment monstrueux. Sûrement le meilleur 8 du tournoi !



#433 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 24 février 2013 - 02:34

Je t'ai fais quelque chose ?

Non
Je répond au texte

D'une part Fofana est plus solide mentalement que ça.
D'autre part, St-André fut un joueur emblématique du club et mérite un minimum de respect, même si sa gestion peut être crtiquable.

Moi aussi je mérite beaucoup de respect parce que je suis emblématique pour ma famille !

C'est quoi ces conneries ?

#434 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 24 février 2013 - 07:33

Le point positif de ce match c’est que Fofana montre à PSA qu’il est centre,

pour le reste j’y connais rien,

enfin juste une question:

c’est normal que les joueurs bleu fassent des passes à l’autre équipe?

#435 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 07:44

en résumé , rien de dramatique
et si l'objectif est de gagner la CDM , ce n'est pas cette année ......

Et basta envoyer la sauce!

beaucoup de fanatiques montferrandais l'on fait sur l'essai de Wesley Fofana...... :haha: