Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#451 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 24 février 2013 - 10:22

Enfin un semblant de jeu.

Qui semble venir essentiellement des joueurs puisque plus la match a avancé, moins le projet était clair... Pas de réelle ligne directrice.

Bastareaud excellent 40mn et dès que la fatigue s'est fait sentir, il a relaché tout ses plaquages.

Tsar au lancés... Ah ah ah, c'est vrai que c'est lui le titulaire normalement MDR
Ducalgon transparent
Debaty à la peine.

Le banc n'a rien apporté.

Huget est le seul des joueur "repositionné" qui sort son épingle du jeu et ne se débrouille pas trop mal.

Parra énorme dans le jeu (pourquoi s'est il écroulé à un moment? Le réalisateur n'a pas fait voir la bagarre avec Maestri, ni le choc de Parra)


Sinon, l'essai Anglais n'aura&it pas du être validé: un joueur tappant au pied sur un partenaire placé devant lui, cela fait Hors Jeu


Sinon, G. Joubert se définit dans l'antonyme de l'arbitrage, ou se contredit lui même. Des fautes sifflées bien en face des poteaux ons e demande pourquoi à des moments pour les anglais et des fautes sifflés en coin pour nous... Bizarre ^^


oui mais avec lui, le lave linge dure plus longtemps non ?

#452 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 10:23

et personne ne peut affirmer qu'il sera le numero 1 en 2015 ou qu'il participera à la CDM


C'est clair! Donc c'est maintenant qu'il doit jouer et à son poste! Tout comme Rougerie et au contraire de Clerc et Dussautoir en ce moment.
Le problème c'est que c'est pas cohérent. par exemple Mas n'est pas l'avenir du poste et rien ne dit qu'en 2015 il sera le meilleur, c'est même sûrement le contraire, mais le staff le sélectionne bien!
je précise que pour moi mas est le meilleur à son poste donc logiquement sélectionné.

#453 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 24 février 2013 - 10:25

Spadone,

la réalisation coupait les ralentis juste avant les coups portés par les anglais.
Sur une des ralentis on voit farell qui lance sont genou en direction de la tête de Parra au sol et ... on passe vite à autre chose.
Sur une autre action il se fait déblayer à l'épaule pleine tasse (c'est là qu'il loupe sa chandelle sur l'action qui suit.
Et effectivement il se prend une bonne poire avant de tomber au sol.

Je pense qu'on peut en conclure qu'il était visé ce qui tend à confirmer que nos adversaires voient un danger en sa personne...
Ce qui peut aussi expliquer un manque de lucidité à certains moments...

Totalement d'accord.
Quand tu vois le comportement de Ashton (bonk, comme d'hab) et de Farell qui dégoupille complet, tu sais de quoi était fait l'échauffement d'avant match.

Les anglais ont inventé le mot et ne l'utilise que très peu: le fair play.

#454 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 10:28

C'est clair! Donc c'est maintenant qu'il doit jouer et à son poste! Tout comme Rougerie et au contraire de Clerc et Dussautoir en ce moment.
Le problème c'est que c'est pas cohérent. par exemple Mas n'est pas l'avenir du poste et rien ne dit qu'en 2015 il sera le meilleur, c'est même sûrement le contraire, mais le staff le sélectionne bien!
je précise que pour moi mas est le meilleur à son poste donc logiquement sélectionné.

exact les meilleurs du jour doivent jouer a leur poste
c'est cela la politique de l'homme en forme
visiblement ca coince....
dommage

#455 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 10:31

Il faut vite virer PSA, qui a encore démontré toute son incompétence hier avec son coaching.

Déçu par Fall et Clerc, il envisagerait, selon des journalistes présents à Twickenham, de remettre Fofana à l'aile en Irlande...pour aligner Fritz-Bastareaud au centre.


??Là encore, il faut le crtiquer et d'ailleurs il l'admet lui même. La critique est constructive. Son propre frère parle de coaching inopérant dans l'équipe.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut le virer, et ça veut même dire le contraire à priori!
Le problème c'est que c'est un têtu et que quand il se plante il veut toujours vérifier une fois de plus. La question c'est quand est-ce qu'il faut s'arrêter.
Il a su le faire avec forestier, mais pas avec le tsar. Il arrêté, à mon avis à contre coeur de mettre Fofana à l'aile, parce qu'il le voit comme un aillier (pointe de vitesse, capacité à effacer le défenseur, donc à conclure), mais Fofana est avant tout un preneur d'intervalles avec une bonne vision du jeu et des appuis, ce qui est rendu inoppérant à l'aile et ça ST andré a du mal à le voir.

#456 coco222

coco222

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 24 février 2013 - 10:39

Totalement d'accord.
Quand tu vois le comportement de Ashton (bonk, comme d'hab) et de Farell qui dégoupille complet, tu sais de quoi était fait l'échauffement d'avant match.

Les anglais ont inventé le mot et ne l'utilise que très peu: le fair play.


Sans oublier le stamping honteux de Farell sur MAS en 1ére mi-temps....vraiment ce type m'a écoeuré hier....qu'elle mentaité de merde!

#457 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 24 février 2013 - 10:41

Vivement que ça finisse ... Je serai plus rassuré pour le club quand les Domingo Debaty Parra Kayser et notre diamant étincelant seront de retour au bercail ...

#458 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 10:47

Vivement que ça finisse ... Je serai plus rassuré pour le club quand les Domingo Debaty Parra Kayser et notre diamant étincelant seront de retour au bercail ...

a la vue des images du banquet d'après match, les joueurs ne semblaient pas particulièrement choqués..... B)

#459 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 24 février 2013 - 10:52

Vivement que ça finisse ... Je serai plus rassuré pour le club quand les Domingo Debaty Parra Kayser et notre diamant étincelant seront de retour au bercail ...

L'EDF n'a plus rien à espérer dans ce tournoi !
Alors pourquoi ne pas essayer d'autres joueurs et nous renvoyer nos Jaunards ?
Ils nous seront plus utiles ici qu'en EDF !

#460 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 10:55

L'EDF n'a plus rien à espérer dans ce tournoi !
Alors pourquoi ne pas essayer d'autres joueurs et nous renvoyer nos Jaunards ?
Ils nous seront plus utiles ici qu'en EDF !

ben voyons

#461 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 24 février 2013 - 10:56

a la vue des images du banquet d'après match, les joueurs ne semblaient pas particulièrement choqués..... B)


je sais ...toujours est t'il , que leur retour serait une façon de préparer dans la sérénité les rencontres ( beaucoup plus sérieuses celles-là) qui se profilent
je sais aussi que c'est un voeu pieux et irréaliste ..

#462 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 24 février 2013 - 10:56

Plusieurs points:
Joubert ne doit plus arbitrer la France il offre ce match aux anglais avec encore un show anti français dans les rucks et un essai non valable. Cet arbitre est malhonnête il nous prive d'une CDM. Ça serait bien de le dezinguer une fois pour toute dans les médias qu'on ne le revoit plus.

Les moins:
Bastareaud est une passoire il n a pas le niveau pour évoluer à ce niveau.
Fall et Clerc peuvent retourner chez eux.
TD n'a toujours pas de pied et Parra se retrouve à tout faire tout seul.
Les remplaçants :
toute l première ligne debaty Swar ducalcon c était pathétique
Suta Claassen... No comment
Machenaud michalak ce n est absolument pas au niveau

Les plus:
Notre première ligne qui a dominé les anglais
Samson bonne surprise
Pica énorme de puissance peut être faut il rééquilibrer et construire la 3 eme ligne autour de lui
Parra énorme défenseur qui sauve un essai qui anime parfaitement malheureusement il a forcé au pied
Fofana monstrueux il ne doit plus bouger
Huget soit signer un long bail aux ailes il est mega actif

#463 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 24 février 2013 - 11:01

Fofana jouera effectivement là ou PSA lui dira de jouer et là ou Vern Cotter lui dira de jouer
au centre c'est évidemment sa meilleure place
il faut aussi arrêter cette fixette sur Fofana qui à terme le desservira..


grace d'abord à son travail et son talent
après ,les étrangers de bon niveau ( et il y en a ) bonifient le rugby français
mais les étrangers de seconde zone ( moins chers que la formation d'un jeune espoir ) et il y en a beaucoup, sont une véritable plaie pour l'EDF


et personne ne peut affirmer qu'il sera le numero 1 en 2015 ou qu'il participera à la CDM


Les étrangers de seconde zone prennent la place de joueurs français de 2nd zone. Des joueurs qui de toutes façons n'auraient pas le niveau pour intégrer l'EDF.

#464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 24 février 2013 - 11:04

ben voyons

C'est tout vu !!!

#465 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 24 février 2013 - 11:09

Picamoles a été très bon ..méa culpa!

Mais la troisième ligne n'apporte pas beaucoup en terme de technique et de continuité..C'est vraiment préjudiciable!
C'est en tre autres pour ca que on arrive pas a avoir du jeu

Mais globalement on avance...

-On a notre premiere ligne titulaire il manque à trouver un talon numéro 2 digne de ce nom , un droitier pour suppléer mas(kotze,ric?) , et savoir si l'option debaty est viable!

en 2 remplaçant je verrai bien Guirado, en pilar il manque un pilier gauche remplaçant, Debaty me semblant un poil juste au niveau international. A droite après Mas, ... quant à Ric, attendons de voir dans un an où il en sera

-En seconde ligne on est paré , papé c'est le taulier , maestri a été très bon ainsi que samson , suta n'a rien à y faire , suivent jacquet et peut être d'autres!

-On un numéro 8 puissant mais dans ce cas la il faut composer avec lui , il faut de la technique et du cuissu , gunther , lapandry , guyot...
Nyanga est pas mal mais avec dussautoir je sais pas ca colle pas....Ils n'ont pas fait un mauvais match mais je ne peux m'empêcher de penser que en 2015 ils vont prendre cher!

c'est vrai que les 3 ensembles n'a pas eu l'air assez complémentaire.
Fou que sur les charges de Picamoles, il n'y ait jamais personne au relais.
Dusautoir très bon, il m'a semblé, mais toujours pas capitaine de l'EdF

-Parra/trinh duc ca reste costaud , a voir avec un vrai système de jeu et des joueurs de talents à côté!
On sait que michalak est une escroquerie...Machenaud est pas mal reste à lancer un 10(plisson ou lopez)

Michalak rate son entrée mais pour une fois je vais le défendre : il rentre surement un poil trop tôt et dans la foulée, l'EdF
encaisse un essai doublement non valable.
Après il joue dans une équipe qui courre après le score et qui baisse physiquement.

-Fofana est incontournable , bastareaud est pas mal....A pérenniser!Et trouver des centres créatifs , fritz ne colle pas(chavancy..?)

-Ailiesr c'est le grand chantier....Clerc est cuit c'est évident , fall est vraiment pas terrible mais il est jeune et costaud , huget a gagné des points mais il faut le remettre à l'aile!
Il faut mettre un vrai arrière jeune et athlétique et qui joue dans un grand club , buttin , médard...J'opte pour buttin et pour le poste d'ailier entre fall et médard , que le meilleur gagne!

Martial de Castres aussi, Buttin est un arrière. Faut juste le laisser murir à ce poste. Medard, Buttin pour le poste de 15, c'est quand même correct en qualité

Domingo-kayser-mas


Papé-maestri


Lapandry-picamoles-gunther


Parra-trinh-duc


Fofana-bastareaud


Huget-buttin-fall(médard)


Debaty(chaume)/orioli/ric(kotze)

Samson

Nyanga?chouly?claasen?lakafia?

Machenaud/plisson(lopez)

Chavancy(fickou?)


Voila une équipe qui me plairait et qui peut aller à la coupe du monde sans soucis!