Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#466 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 24 février 2013 - 11:14

petite idée stupide mais il me parait quand même possible de trouver dans les différents clubs, par exemple, trois noms par poste
sélectionnable ou déjà sélectionné
jeune et moins de 28 ans par exemple qui pourrait faire les deux prochains tournois et la cdm
qui au fil des matchs et des rassemblements pourraient jouer ensemble, s'habituer et s'auto remplacer

style
pilier droit : Domingo - -
talonneur : Kayser - -

etc

perso je ne connais pas assez les autres clubs et c'est bien le role d'un psa
mais je pense qu'il faut oser maintenant
perdre des matchs sans se soucier des journaleux
inventer créer expérimenter
sinon tanpis et on verra de la daube ... !

#467 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 24 février 2013 - 11:25

petite idée stupide mais il me parait quand même possible de trouver dans les différents clubs, par exemple, trois noms par poste
sélectionnable ou déjà sélectionné
jeune et moins de 28 ans par exemple qui pourrait faire les deux prochains tournois et la cdm
qui au fil des matchs et des rassemblements pourraient jouer ensemble, s'habituer et s'auto remplacer

style
pilier droit : Domingo - -
talonneur : Kayser - -

etc

perso je ne connais pas assez les autres clubs et c'est bien le role d'un psa
mais je pense qu'il faut oser maintenant
perdre des matchs sans se soucier des journaleux
inventer créer expérimenter
sinon tanpis et on verra de la daube ... !


impossible de faire sans eux ... après c'est la déferlante médiatique qui annihile toute initiative

#468 Zou

Zou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 24 février 2013 - 11:32

Spadone,

la réalisation coupait les ralentis juste avant les coups portés par les anglais.
Sur une des ralentis on voit farell qui lance sont genou en direction de la tête de Parra au sol et ... on passe vite à autre chose.
Sur une autre action il se fait déblayer à l'épaule pleine tasse (c'est là qu'il loupe sa chandelle sur l'action qui suit.
Et effectivement il se prend une bonne poire avant de tomber au sol.

Je pense qu'on peut en conclure qu'il était visé ce qui tend à confirmer que nos adversaires voient un danger en sa personne...
Ce qui peut aussi expliquer un manque de lucidité à certains moments...

Pas tout à fait exact...
Je zappe sans cesse de France2 à la BBC (oui, je sais honte à moi, j'ai une parabole pointée sur les chaines Anglaises!)

1) le commentateur anglais encense Parra "il est vraiment le leader du pack dont les Français ont besoin ....etc"
2) le responsable de la palette nous propose (de son propre chef) un ralenti où l'on voit clairement Farrell mettre un joli coup de coude à Parra qui s'écroule
3) le commentateur revient sur les louanges qu'il vient d'adresser à Parra, "il faut arrêter avec ces joueurs qui se roulent par terre, on en voit de plus en plus dans le rugby, et ça devient pathétique"

Ceci dit, sur le coup de coude en question, on a l'impression que Parra en rajoute...

#469 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 février 2013 - 11:36

a la vue des images du banquet d'après match, les joueurs ne semblaient pas particulièrement choqués..... B)

De vrais sales gosses!

#470 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 11:37

Ceci dit, sur le coup de coude en question, on a l'impression que Parra en rajoute...


Ben oui il en rajoute! Mais il a quand même pris un coup de coude dans la gueule quoi. Mais bon, de la part d'un gringalet c'est vrai...

#471 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 24 février 2013 - 11:38

Pas tout à fait exact...
Je zappe sans cesse de France2 à la BBC (oui, je sais honte à moi, j'ai une parabole pointée sur les chaines Anglaises!)

1) le commentateur anglais encense Parra "il est vraiment le leader du pack dont les Français ont besoin ....etc"
2) le responsable de la palette nous propose (de son propre chef) un ralenti où l'on voit clairement Farrell mettre un joli coup de coude à Parra qui s'écroule
3) le commentateur revient sur les louanges qu'il vient d'adresser à Parra, "il faut arrêter avec ces joueurs qui se roulent par terre, on en voit de plus en plus dans le rugby, et ça devient pathétique"

Ceci dit, sur le coup de coude en question, on a l'impression que Parra en rajoute...


Il y a un artice dans l'Equipe qui dit que les commentaires sur la BBC ne sont absolument pas chauvins (ils doutent de l'essai Anglais, encensent Forana et Parra, etc...)

#472 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 24 février 2013 - 11:40

Faut arrêter avec la déferlante médiatique... Même après 3 défaites je vois pas d'édito virulents ou de pamphlet à l'encontre de Saint André... Et même si c'était le cas je vois pas en quoi ça empêche de bosser.

Pendant 50 min cette équipe à été au niveau. Les très bons ont tirés tout le monde vers le haut et l'équipe s'est mise au diapason. Puis ça s'est délité, une série de détails et tout fout le camp.

J'en viens à croire Saint André; ça doit être mission impossible de créer un groupe intelligent qui fonctionne bien ensemble sur 80min quand tout ce qu'on a à disposition ce sont des bribes d'entrainements avec des joueurs qui retournent aussi vite s'écharper dans un championnat marathon...

#473 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 24 février 2013 - 11:41

Il faut vite virer PSA, qui a encore démontré toute son incompétence hier avec son coaching.

Déçu par Fall et Clerc, il envisagerait, selon des journalistes présents à Twickenham, de remettre Fofana à l'aile en Irlande...pour aligner Fritz-Bastareaud au centre.


j'ai trouvé son coaching très bon, son banc par contre laisse à désirer.

#474 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 24 février 2013 - 11:42

Les étrangers de seconde zone prennent la place de joueurs français de 2nd zone. Des joueurs qui de toutes façons n'auraient pas le niveau pour intégrer l'EDF.

Pas d'accord, bcp de nos bons joueurs ont mis du temps à éclore, certains des années. Même Cudmore s'il a été tjrs bon, il a fallut une éternité pour qu'il soit fiable au niveau discipline. BArdy il a ramé au moins 4 ans. Dc non, tout le monde ne devient pas génial, complet mature, à 20 ans. Fofana était dès le début monstrueux en attaque mais lamentable en défense, et coffre à ballon, il a ciré le banc, dépanné à l'aile, à taffé, et a gagné sa place. Maintenant, il a quasiment plus trop de défauts, mais sans jouer on reste un joueur de seconde zone.

Faut arrêter avec la déferlante médiatique... Même après 3 défaites je vois pas d'édito virulents ou de pamphlet à l'encontre de Saint André... Et même si c'était le cas je vois pas en quoi ça empêche de bosser.

Pendant 50 min cette équipe à été au niveau. Les très bons ont tirés tout le monde vers le haut et l'équipe s'est mise au diapason. Puis ça s'est délité, une série de détails et tout fout le camp.

J'en viens à croire Saint André; ça doit être mission impossible de créer un groupe intelligent qui fonctionne bien ensemble sur 80min quand tout ce qu'on a à disposition ce sont des bribes d'entrainements avec des joueurs qui retournent aussi vite s'écharper dans un championnat marathon...


POur le manque de disponibilité des joueurs, ok.
Mais bon, 4 des 6 nations de la coupe d'Europe sont franchisées, ça veut dire qu'elles jouent peu, les joueurs ne jouant que la coupe d'Europe, et qu'elles disposent d'un tiers à la moitié de leur équipe nationale. Donc Toulon et l'ASM affrontent des équipes qui ont plus d'automatismes, et sont bcp plus fraîches. Et pourtant ont les torts. Les anglais jouent presque autant que nous, et à part 2 équipes ils se sont faits massacrés en Hcup, et leur équipe nationale surclasse le tournoi. Donc faut arrêter de trouver des excuses à PSA, il manque d'ailier, il prend un arrière de métier et mets Huget à l'aile, et déjà ça va mieux. Les entraineurs des autres équipes nationales sont hallucinés par ses choix et le remercie de ne pas aligné les meilleurs à leurs postes. Moi j'ai vu pratiquement aucun fond de jeu et des joueurs totalement perdus pendant presque 3 matchs, et la plupart sans être forcèment les meilleurs font bcp mieux en club.

#475 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 11:48

Les étrangers de seconde zone prennent la place de joueurs français de 2nd zone. Des joueurs qui de toutes façons n'auraient pas le niveau pour intégrer l'EDF.

Ils prennent surtout la place de jeunes joueurs peut être des futurs bons ou pas

#476 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 février 2013 - 11:49

Pas d'accord, bcp de nos bons joueurs ont mis du temps à éclore, certains des années. Même Cudmore s'il a été tjrs bon, il a fallut une éternité pour qu'il soit fiable au niveau discipline. BArdy il a ramé au moins 4 ans. Dc non, tout le monde ne devient pas génial, complet mature, à 20 ans. Fofana était dès le début monstrueux en attaque mais lamentable en défense, et coffre à ballon, il a ciré le banc, dépanné à l'aile, à taffé, et a gagné sa place. Maintenant, il a quasiment plus trop de défauts, mais sans jouer on reste un joueur de seconde zone.

Toujours aussi coffre a ballons sur son essai!!!
:-))

#477 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 11:51

j'ai trouvé son coaching très bon, son banc par contre laisse à désirer.


Y a pas contradiction là?
Les entrainements servent un peu a voir le niveau de tes joueurs, pour prévoir un coaching efficace entre autre.
Si tu as des titulaires qui dominent leur sujet et que tu les remplace en pleine domination (de leur part) par des remplaçants qui sont cuits ou pas dans le rythme, ou rentrés au mauvais moment, c'est que tu t'es planté!
Si ton "banc laisse à désirer" ton boulot c'est de l'évaluer et de moins l'utiliser, ou de retarder le recours au banc.

#478 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2013 - 11:56

Les remplaçants :
toute l première ligne debaty Swar ducalcon c était pathétique


Hier, dans les 20 dernières, Debaty est le seul à s'être proposé, à avancer un peu à chaque fois ou presque, regarde ses stats. Il s'est fait pénaliser une fois en mêlée, ok, mais ça ne fait pas de ça une rentrée pathétique. D'autant que la Tsar et Ducalcon, c'est pas Kayser et mas. Je l'ai trouvé même un moment bien seul à essayer de se bouger un peu...

Dire que Debaty est un poil juste pour le niveau international, c'est sans doute vrai...comme pour les trois quarts des joueurs d'hier...

#479 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 24 février 2013 - 11:59

Toujours aussi coffre a ballons sur son essai!!!
:-))

C clair je l'ai insulté sur son essai, un pur scandale, la preuve PSA a fait la gueule quand il a marqué. Je serais de mauvaise fois, je penserai que devant la gronde de tout le monde ou presque sur ses choix, qu'il aurait mis Fofana au centre, puis Kayser, Domingo, Parra Trinh Duc, contre l'Angleterre, dans l'espoir que l'on prenne une branlée, et que ces derniers ne s'en sortent pas. Il s'est passé exactement l'inverse, alors oui il a de quoi faire la gueule.

Sinon un truc bien, maintenant c la faute à l'arbitre, certes JOubert est antifrançais, et ne nous a pas aidé, mais 5 défaites de rangs dans le 6 nations d'affilée, c pas tout pour JOubert quand même, d'autant qu'on pouvait le gagner ce match même avec Joubert...

#480 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 février 2013 - 12:00

Toujours aussi coffre a ballons sur son essai!!!
:-))

:P
A sa decharge a part Fall il n'y a pas un soutien a moins de 15 metres.
Quel joueur quand-meme, on a beaucoup de chance de l'avoir a l'ASM