Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#511 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 13:56

L'atticle de rugbyrama est très significatif: "le banc nous faisait gagner en novembre, là il nous fait perdre"
il ne comprend pas pourquoi le même coaching gagnant de novembre ne fonctionne pas en février... Ca c'est inquiétant.
Et puis chercher un pied qui n'existe pas au lieu d'exploiter nos points forts, avec les joueurs qui se démarquent c'est courrir après une illusion.
J'ai bien peur que butin et ses cannes de feu ne nous serve à rien, car on ne verra que son jeu au pied faiblard...
yves simon écrivait qu'une femme superbe avec un dent en moins se résumait à sa dent en moins quand elle souriait... Eh bien vive les belles édentées, il suffit de prendre les photos de trois quart sur leur bon profil!

#512 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 24 février 2013 - 14:07

Sinon, personne pour confirmer que l'essai anglais n'est pas valable?


Pour moi il n'est pas valable car un Anglais tape dans le ballon qui traine et ce dernier va frapper la jambe du joueur de 1ere ligne qui se trouve devant lui. Le ballon sort ensuite sur le cote et Tuilagi part a l'essai.

Il y avait donc Hors-Jeux involontaire et melle pour les Bleus.

Apres, a vitesse reelle faut bien avouer que, perso, j'avais rien vu!

#513 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 février 2013 - 14:09

oué l'essai est de toute facon foireux!!!!

#514 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 24 février 2013 - 14:10

L'atticle de rugbyrama est très significatif: "le banc nous faisait gagner en novembre, là il nous fait perdre"
il ne comprend pas pourquoi le même coaching gagnant de novembre ne fonctionne pas en février... Ca c'est inquiétant.
Et puis chercher un pied qui n'existe pas au lieu d'exploiter nos points forts, avec les joueurs qui se démarquent c'est courrir après une illusion.
J'ai bien peur que butin et ses cannes de feu ne nous serve à rien, car on ne verra que son jeu au pied faiblard...
yves simon écrivait qu'une femme superbe avec un dent en moins se résumait à sa dent en moins quand elle souriait... Eh bien vive les belles édentées, il suffit de prendre les photos de trois quart sur leur bon profil!



Pas d'accord. l'intérêt d'une relance des 22, c'est de surprendre l'adversaire en profitant d'un mauvais replacement ou d'un moment d'inattention.
Ou est la surprise si on relance tous les ballons ?

Un long jeu au pied (pas forcément du 15 d'ailleurs) permet de gagner beaucoup de terrain pour, selon les cas, s'enlever la pression et faire reposer les joueurs.
A quoi ça sert d'avoir un pack qui défoncerait tout si c'est pour gagner 10m sur la pénaltouche ?

Y'a forcément des temps faibles dans un match, c'est à ce moment là qu'il nous manque un artilleur. A défaut, on défend courageusement ou on relance de façon suicidaire,dans les deux cas; on s'expose à faire des fautes (souvent converties en 3 points).

#515 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 24 février 2013 - 14:13

Un petit test pour évaluer la remarquable sportivité et l'objectivité des médias Anglais :
The Times
The Daily Mail
The Guardian
Evening Standart
The Sun
The Mirror
Daily Express
The Sunday Times
The Daily Télégraph
Bristol Evening News
The Independant
BBC New World Edition
..sur tous ces journaux on voit apparaitre en première page ou en page sports la photo de Manu Tuilagi filant à l'essai ...
... mais sur aucun on ne voit la photo de Wesley Fofana et son essai d'anthologie
maintenant de votre coté si vous avez trouvé je suis preneur

#516 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 14:15

Pas d'accord. l'intérêt d'une relance des 22, c'est de surprendre l'adversaire en profitant d'un mauvais replacement ou d'un moment d'inattention.
Ou est la surprise si on relance tous les ballons ?

Un long jeu au pied (pas forcément du 15 d'ailleurs) permet de gagner beaucoup de terrain pour, selon les cas, s'enlever la pression et faire reposer les joueurs.
A quoi ça sert d'avoir un pack qui défoncerait tout si c'est pour gagner 10m sur la pénaltouche ?

Y'a forcément des temps faibles dans un match, c'est à ce moment là qu'il nous manque un artilleur. A défaut, on défend courageusement ou on relance de façon suicidaire,dans les deux cas; on s'expose à faire des fautes (souvent converties en 3 points).

Qui en france a ce jeu au pied et le niveau internationnal dans le jeu ou l'animation offensive? L'un ou l'autre ok, mais les deux je vois pas.
Il faut faire avec les joueurs qu'on a au lieu de fantasmer sur des joueurs et un jeu qu'on a pas, pour ensuite casser les joueurs en leur reprochant de na pas correspondre à nos fantasmes.

#517 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2013 - 14:17

Un petit test pour évaluer la remarquable sportivité et l'objectivité des médias Anglais :
The Times
The Daily Mail
The Guardian
Evening Standart
The Sun
The Mirror
Daily Express
The Sunday Times
The Daily Télégraph
Bristol Evening News
The Independant
BBC New World Edition
..sur tous ces journaux on voit apparaitre en première page ou en page sports la photo de Manu Tuilagi filant à l'essai ...
... mais sur aucun on ne voit la photo de Wesley Fofana et son essai d'anthologie
maintenant de votre coté si vous avez trouvé je suis preneur


En même temps ils ont gagné de manière logique contre une mauvaise EDF c'est normal qu'ils mettent ça en avant. Dans les notes des journaux en tout cas Parra, Fofana, Domingo et Picamoles sont considérés comme les meilleurs.

#518 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 24 février 2013 - 14:18

si on a pas de 10 il faut en inventer un ! du coup on peut tenter Lopez et Floch

#519 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 février 2013 - 14:23

Je viens de revoir plus attentivement l'essai de fofana. Un peu plus tôt dans la journée je plaisantait avec qqu'un d'autre sur le fait que fofana avait plutôt eu intérêt a marqué en effet puisqu'il avait oublié fall, mis en y regardant de plus prêt, on se rend compte qu'au début de l'accélération de fofana, fall vient se coller derrière lui plutôt que de s'écarter pour jouer le deux contre un le long de la touche, dans ce cas il était compliqué pour fofana de passer a fall (enfin ils auraient croisé s'il avait fait la passe mais ca ne serait pas aller plus loin) donc il a plutôt bien fait ;-) du moins c'est mon avis.
Ps: on s'en rend mieux compte avec la caméra de haut

#520 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 24 février 2013 - 14:25

Pour moi il n'est pas valable car un Anglais tape dans le ballon qui traine et ce dernier va frapper la jambe du joueur de 1ere ligne qui se trouve devant lui. Le ballon sort ensuite sur le cote et Tuilagi part a l'essai.

Il y avait donc Hors-Jeux involontaire et melle pour les Bleus.

Apres, a vitesse reelle faut bien avouer que, perso, j'avais rien vu!

La même que toi mais ca m'a choqué au ralenti. Et j'aurai pensé que Galthié le dise. Car c'est certains qu'il l'a vu avec la vista qu'il a.
Enfin, ca m'a embêté ^^
Meme si la défaite est logique et que j'aurai espéré qu'elle soit plus lourde.

J'espère encore la cuillère de bois. Il faut savoir se faire mal pour gagner plus tard. Et quand on voit le niveau d ejeu entre les deux précédent match et celui ci.... Si la france est au_ fond du trou avant la prochaine CdM, on finira champion ^^ (seule chance de PSA amha)

#521 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 14:27

si on a pas de 10 il faut en inventer un ! du coup on peut tenter Lopez et Floch

On a bien des 10, mais ils sont ce qu'ils sont. Ca empêche pas d'en essayer d'autres, mais faut pas demander à un gars d'être ce qu'il n'est pas.
Soit ce qu'il sait réaliser correspond à l'équipe qu'on met en place et au type de jeu qui va avec, soit il n'y correspond pas. Du coup on le sélectionne ou pas.
Mais dire il nous faut un jeu au pied long quand on n'a personne de niveau internationnal pour le réaliser c'est aller dans le mur. Dire on a des joueurs avec un jeu au pied moyennement long, alors on va jouer avec nos très bons relanceurs (huget, Fofana, Butin), fixer avec fritz en première, puis bastareau en impact P, pour leur permettre de se dégager ou réussir la relance selon les cas, c'est être réaliste et jouer avec nos forces.
Si dans un an un mec éclos en france, de niveau internationnal avec un coup de pied de mamouth il sera toujours temps de jouer avec cet atout en plus...

#522 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 février 2013 - 14:27

Trinh duc a dit en conférence de presse qu'il était étonné de sortir si tôt....(a juste titre)

Psa dit que c'est parce que parra ne pouvait plus butter...

Bref toujours est-il que trinh-duc avait été bon et que michalak nous a encore affaiblit!

Et cette vidéo commentée par woodward est tout simplment excellente!!!

Voila pourquoi michalak c'est un fantasme , ca a toujours été le cas

http://www.lerugbyni...-2302131554.php

#523 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 14:32

En effet la course de fall est assez suspecte, mais fall est surtout un joueur physique, solide sous les chandelles. Mais ses placements comme ceux de huget sont ...

#524 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2013 - 14:32

Trinh duc a dit en conférence de presse qu'il était étonné de sortir si tôt....(a juste titre)

Psa dit que c'est parce que parra ne pouvait plus butter...

Bref toujours est-il que trinh-duc avait été bon et que michalak nous a encore affaiblit!

Et cette vidéo commentée par woodward est tout simplment excellente!!!

Voila pourquoi michalak c'est un fantasme , ca a toujours été le cas

http://www.lerugbyni...-2302131554.php


Michalak a été catastrophique mais Trinh-Duc n'a pas été bon. Peu de variété (jamais la balle n'a dépassé les avants ou Bastareaud, qui est un peu un avant aussi), un jeu au pied cataclysmique quand il ne l'a pas laissé à Parra qui a du en prendre 80%.

#525 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages

Posté 24 février 2013 - 14:38

??Là encore, il faut le crtiquer et d'ailleurs il l'admet lui même. La critique est constructive. Son propre frère parle de coaching inopérant dans l'équipe.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut le virer, et ça veut même dire le contraire à priori!
Le problème c'est que c'est un têtu et que quand il se plante il veut toujours vérifier une fois de plus. La question c'est quand est-ce qu'il faut s'arrêter.
Il a su le faire avec forestier, mais pas avec le tsar. Il arrêté, à mon avis à contre coeur de mettre Fofana à l'aile, parce qu'il le voit comme un aillier (pointe de vitesse, capacité à effacer le défenseur, donc à conclure), mais Fofana est avant tout un preneur d'intervalles avec une bonne vision du jeu et des appuis, ce qui est rendu inoppérant à l'aile et ça ST andré a du mal à le voir.

??Là encore, il faut le crtiquer et d'ailleurs il l'admet lui même. La critique est constructive. Son propre frère parle de coaching inopérant dans l'équipe.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut le virer, et ça veut même dire le contraire à priori!
Le problème c'est que c'est un têtu et que quand il se plante il veut toujours vérifier une fois de plus. La question c'est quand est-ce qu'il faut s'arrêter.
Il a su le faire avec forestier, mais pas avec le tsar. Il arrêté, à mon avis à contre coeur de mettre Fofana à l'aile, parce qu'il le voit comme un aillier (pointe de vitesse, capacité à effacer le défenseur, donc à conclure), mais Fofana est avant tout un preneur d'intervalles avec une bonne vision du jeu et des appuis, ce qui est rendu inoppérant à l'aile et ça ST andré a du mal à le voir.

Désolé,mais s'il ne le voit pas ,c'est que ce pose la question de sa compétence ,il est très clair qu'il veut que Fofana baisse la tète ,problème d'ego ?
Alors qu'il devrait construire sa ligne autour de lui d'ou la présence quasi indispensable de Rougerie