Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#571 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 février 2013 - 18:43

Je vois plus que baby....

#572 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 24 février 2013 - 18:44

Mouais intervention plus que moyenne de st andré...

Michalak c'est bien lui qui a voulu construire avc lui en mettant au frigo trinh -duc!

C'est lui qui n'a pas osé prendre plisson ou lopez!

Et surtout le pied n'est que l'arbre qui cache la forêt..;Encore une fois le vrai problème est le système de jeu et le choix de certains joueurs!

Mais bon il a l'air énervé et ca en général c'est plutôt bon signe!

Mais stigmatiser le jeu au pied c'est ridicule....On a pas de jeu!

#573 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 février 2013 - 18:44

Je pense que tout a été dit sur ce match, donc mon analyse va être plus qe succinte :

- Des Français plus agressifs et plus impliqués que sur les deux derniers matchs (inutile de développer)

- Le coaching incompréhensible de PSA qui fait basculer la rencontre en faveur des Anglais (inutile de développer)

- L'arbitrage incompréhensible de Joubert a fait basculer la rencontre en faveur des Anglais (inutile de développer)

- Fofana a prouvé par ce match qu'il s'exprimait mieux au centre en EDF (Talent d'Or mérité....inutile de développer)


Lol moi quand je voie des inutiles de developper ben je devellope :)

Donc
1) OK c'est pas dur en même temps.

2) Incomprénsible non. Déjà un buteur en faillite tu le change et je trouve ca très bien. Surtout que Trin duc fut bon mais pas non plus exeptionnel. Après coatching normale en premiere ligne et en troisiéme rien de bien incompréhensible donc. Maintenant c'est sur que si tu sais que Michalack, Swar et Debaty notamment serait aussi mauvais tu prend pas le risque de les faire rentrer mais à moins de connaitre l'avenir...
3) C'est Joubert on le savait.
4) Oui en marquant un essai digne d'un ailier. Tient ça ma rapeller le grand temps de Lomu :) . Dommage qu'il soit si mauvais sous les chandelles mais je persiste à penser qu' il a vraiment des grandes aptitude d'ailier et son essai le montre.

#574 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 février 2013 - 18:55

Lol moi quand je voie des inutiles de developper ben je devellope :)

Donc
1) OK c'est pas dur en même
3) C'est Joubert on le savait.

Ça c'est du développement!!! ;-))

4) Oui en marquant un essai digne d'un ailier. Tient ça ma rapeller le grand temps de Lomu :) . Dommage qu'il soit si mauvais sous les chandelles mais je persiste à penser qu' il a vraiment des grandes aptitude d'ailier et son essai le montre.

Je suis pas d'accord pour dire que c'est un essai d'ailier...il a pris un intervalle entre deux joueurs comme il aime a le faire...j'ai l'impression qu'un intervalle entre un joueur et la ligne de touche il y arrive pas...manque de repère.... ;-)

#575 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2013 - 18:56

Ça c'est du développement!!! ;-))


Je suis pas d'accord pour dire que c'est un essai d'ailier...il a pris un intervalle entre deux joueurs comme il aime a le faire...j'ai l'impression qu'un intervalle entre un joueur et la ligne de touche il y arrive pas...manque de repère.... ;-)


surtout que son point 4 est faux, c'est un essai de centre pas d'ailier .. m'enfin .. !!

#576 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 février 2013 - 18:58

Ça c'est du développement!!! ;-))


OUi c'est vrai mais ces deux points effectivement on ne peut qu'être d'accord :)

Par contre sur les deux autres ca me semble un peu plus sujet à caution meme si je sais qu'il y a une grosse majortié pour penser comme ça. Mais bon je trouve un peu trop facile de toujours tapé sur PSA le coaching c'est vrai qu'il n'a rien apporté et que du coups on peu dire qu'il fut mauvais. Mais es ce la faute des joueur entré en jeu ou de PSA?
Quand à Fofana à l'aile perso j'ai compris pourquoi PSA l'a fait après de toute façon à l'aile ou au centre Fofana reste indispensable dans cette équipe....

#577 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 24 février 2013 - 19:02

Il faut déjà modifier la compo:

-Huget et médard aux ailes et buttin à l'arrière!

Les trois sont très athlétiques (psa disait que buttin n'a pas le physique mais il fait quand même 1.90 pour 90 kilos) huget et médard ont un jeu au pied , ils sont culottés talentueux et buttin est un très bon défenseur!
Je ne vois pas meilleure triplette offensive en france actuellement!
J'aimerais bien que fall se révèle mais ca tarde trop....

-Construire autour de picamoles

Dussautoir est un excellent joueur et capiataine de surcroit!Nyanga n'a pas démérité!
Mais on patit de l'absence de harinordoquy et bonnaire!Quand ces deux la étaient avec dussatoir c'est eux qui jouaient , dussautoir s'occupait surout de défendre plus les rucks!Mais c'était une trosième ligne imparable , garante de l'équilibre de l'équipe tant offensif que défensif
La troisème ligne actuelle est déséquilibrée , on a pas un troisième ligne de liaison!
Lapandry est un des rares en france a avoir ce profil , il est très jeune et à déja une expérience incroyable!
C'est le futur bonnaire!
On peut laisser dussautoir à côté mais en 2015 à son poste c'est ridicule....
Chouly pourrait avoir une place mais en troisième ligne aile , est-ce possible?
Pourquoi pas claasen , gunther , guyot ou lakafia!

-Installer parra trinh duc et chosir un nouveau dix remplacant

Ces deux joueurs se révèlent dans les grands matchs , il faut qu'il continuent à jouer ensemble quoi qu'il arrive , il faut impérativement insaller une charnière on est déjà en retard!C'est objectivement notre meilleure charnière avec le ratio expérience/complémentarité/talent le plus élevé!
Michalk est grillé lancons un 10 d'avenir , j'aime bien plisson!

-Construire autour de fofana au centre

Bastareaud a été plutôt bon mais en baisse de régime assez rapidemment!A voir!
fritz , chavancy....

-Installer une deuxième première ligne!

Kotze ou ric en pilier droit , prions pour que ce dernier revienne pour la tournée d'été , il gagnera sa place et mas aura enfin un remplacant digne de ce nom!
En réglant ce problème de droitier ce sera une belle écharde en moins!
Quid à gauche!Debaty est bon en numéro 2 mais ca reste délicat!Nous avons de bons jeunes à gauche chaume et ben arous!
Au talon orioli est excellent de même que girado!Swarz a eu sa chance!Kayser est un leader dans l'âme et est très bon!

Equipe titulaire:

Domingo-kayser-mas

papé-maestri

lapandry-picamoles-gunther

Parra-trinh duc

Fofana-bastareaud

Huget-buttin-médard


Chaume(ben arous)/orioli/ric
Samson
lakafia?chouly?claasen?dussautoir pour la transition?
Machenaud/plisson
Fritz?

Il nous manque un polyvalent jeune et efficace je pense , il nous manque ce remplaçant des lignes arrières qui pourrait apporter!

#578 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 24 février 2013 - 19:03

rater 2 penalité, dont une vraiment lointaine et excentrée, c'est un buteur en faillite?

#579 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 24 février 2013 - 19:04

Lol moi quand je voie des inutiles de developper ben je devellope :)

Donc
1) OK c'est pas dur en même temps.

2) Incomprénsible non. Déjà un buteur en faillite tu le change et je trouve ca très bien. Surtout que Trin duc fut bon mais pas non plus exeptionnel. Après coatching normale en premiere ligne et en troisiéme rien de bien incompréhensible donc. Maintenant c'est sur que si tu sais que Michalack, Swar et Debaty notamment serait aussi mauvais tu prend pas le risque de les faire rentrer mais à moins de connaitre l'avenir...
3) C'est Joubert on le savait.
4) Oui en marquant un essai digne d'un ailier. Tient ça ma rapeller le grand temps de Lomu :) . Dommage qu'il soit si mauvais sous les chandelles mais je persiste à penser qu' il a vraiment des grandes aptitude d'ailier et son essai le montre.


Sa défense impeccable le rend inutile à l'aile, il n'y a qu'à voir les brêches laissées par Bastareaud.
Quand un mec est bon (je ne dis pas ça seulement parce qu'il est clermontois ;) ), on fait en sorte de le mettre en avant, un peu comme ce qui a été fait avec Carter d'abord centre puis ouvreur, voire Umaga qui a commencé ailier avant de passer centre.

#580 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 24 février 2013 - 19:05

Vous auriez le lien pour voir les stats par joueur?

#581 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 24 février 2013 - 19:05

rater 2 penalité, dont une vraiment lointaine et excentrée, c'est un buteur en faillite?


La première qu'il loupe ressemble (distance, angle) si je n'écris pas bêtise à celle de la 1/2 à Toulouse.

#582 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 24 février 2013 - 19:08



Après avoir revu le match avec les commentateurs anglais!

Toujours jouissif! :flowers:

#583 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 24 février 2013 - 19:10

OUi c'est vrai mais ces deux points effectivement on ne peut qu'être d'accord :)

Par contre sur les deux autres ca me semble un peu plus sujet à caution meme si je sais qu'il y a une grosse majortié pour penser comme ça. Mais bon je trouve un peu trop facile de toujours tapé sur PSA le coaching c'est vrai qu'il n'a rien apporté et que du coups on peu dire qu'il fut mauvais. Mais es ce la faute des joueur entré en jeu ou de PSA?
Quand à Fofana à l'aile perso j'ai compris pourquoi PSA l'a fait après de toute façon à l'aile ou au centre Fofana reste indispensable dans cette équipe....


ceux qui ont piteusement fini le match sont ceux qui ont sombré dans les deux premiers. Donc oui on pouvait se douter pour le Tsar et Ducalcon. Donc oui, avec le pack qui recule, Michalak serait aussi à l'aise qu'au salon de l'agriculture. Le choix des hommes, et leur utilisation, est en cause. Celui qui fait rigoler en Europe, c'est bien St André...

#584 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 24 février 2013 - 19:11

@Tibaldo , Merci pour la vidéo.

L'essai de Wesley autour de la 37ieme. Un régal :flowers:

#585 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 février 2013 - 19:25

@Tibaldo , Merci pour la vidéo.

L'essai de Wesley autour de la 37ieme. Un régal :flowers:

Je suis assez impressionné de la manière dont il efface Ashton au tout début car il est vraiment tout près de lui.