Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#586 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 février 2013 - 19:32

ceux qui ont piteusement fini le match sont ceux qui ont sombré dans les deux premiers. Donc oui on pouvait se douter pour le Tsar et Ducalcon. Donc oui, avec le pack qui recule, Michalak serait aussi à l'aise qu'au salon de l'agriculture. Le choix des hommes, et leur utilisation, est en cause. Celui qui fait rigoler en Europe, c'est bien St André...


C'ets sur qu'un Mas ou Kayser qui ont déjà 60 minute dans les pattes aurait plus tenue le coups face à la rentré des remplacant anglais...

Franchement rien de bien incompréhensible à faire rentrer du neuf à l'avant.

#587 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 19:43

C'ets sur qu'un Mas ou Kayser qui ont déjà 60 minute dans les pattes aurait plus tenue le coups face à la rentré des remplacant anglais...

Franchement rien de bien incompréhensible à faire rentrer du neuf à l'avant.

Sûr non, probable oui, au moins le temps de les entammer un peu. Ils étaient encore en pleine bourre et venaient d'enfoncer le pack anglais.
Heureusement que le Tsar et ducalcon se sont pas tapés les titulaires anglais :blink:

#588 STANLO

STANLO

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 24 février 2013 - 19:47

Michalak n'a JAMAIS été un 10, ne l'est pas et ne le sera jamais. Demandez à G. Novès.
Et il ne jouait 10 aux Sharks que lorsque Lambie ne jouait pas.
Trinh Duc est au mieux un centre.
La faiblesse du jeu au pied de ces 2 joueurs est VRAIMENT un handicap pour l' E.D.F.
Regardez le palmarès de la coupe du monde (excepté 2011) : tous les vainqueurs avaient un 10 dont la qualité principale était le jeu au pied (en 2011, la faiblesse du jeu français autorisait les Blacks à ne pas avoir besoin d'un grand 10).
Est-ce que PSA va attendre que C. Lopez ait 28 ou 30 ans pour le sélectionner ? Ce joueur est LE SEUL jeune à avoir la panoplie complète du 10. C'est sur, il va se louper et foirer des matchs, mais faisons-lui confiance et donnons-lui dès maintenant les clés du camion.
Pour Parra, j'èspere qu'on a maintenant compris quel 9 français a la pointure internationnale et qu'on va arreter de lui mettre X ou Y dans les jambes.
Quelqu'un parle de "faillite" du buteur Parra (3/5); je vois que ce commentaire vient d'un supporter de Toulon; Ceci confirme
le théorème de Boudjellal : On devient con quand on vient à Toulon

#589 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 février 2013 - 19:57

Vous auriez le lien pour voir les stats par joueur?


http://www.espnscrum...tch/133789.html

:flowers:

Je reste convaincu que la ligne de stats de Debaty est meilleure que celle de Ducalcon et le Tsar. Et qu'il est vraiment pas à l'aise avec le Tsar, au contraire de Servat et Kayser.

#590 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 février 2013 - 20:01

Pour le moment l'EDF n'a pas les moyens humains d'être au top
Il est clair que nous ne possédons pas 23 joueurs de top niveau sur ce match
Et encore , il ne manque pas grand chose finalement pour gagner
Très facile de taper sur PSA à longueur de post même si certains de ses choix semblent curieux
Reconstruire un pack dominateur qui confisque le ballon est la priorité
Certains tauliers n'ont pas encore été remplacés devant ( Hari , Bonnaire of course ,Servat )
Les absences ou blessures derrière complique la tâche ( Rougerie Medard )
S'appuyer sur le positif , tenter de résoudre le négatif est préférable aux insultes et autres sentances dignes du néant absolu et de la bêtise humaine partisane
Bref....Amen





#591 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 475 messages

Posté 24 février 2013 - 20:07

Bon match de l'edf durant 50 minutes face à ces horribles anglais :sick: , la compo de départ était plutôt pas mal, le souci est le manque de talent en quantité, solutions limitées sur le banc.

Pas de honte sur ce match là, il faut se servir de l'équipe d'hier pour construire.

#592 mpv

mpv

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 24 février 2013 - 20:14

Quelle idée d'aller faire sortir Domingo et Kayser quand ils tiennent bien la baraque devant ??
Pour la sortie de Trinh-Duc, remplacé par Michalak, je pense que la raison avancée par Lartaud est la bonne ( et logique d'une certaine manière): Parra venait de foirer 2 pénalités successives, et à ce niveau là il te faut un boteur sûr et en confiance.

parra c'est fait une entorse au genou à la fin 1 ere mi temps ce qui explique les penalites loupées et l'entrée de michaak

#593 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 20:16

Pour Parra, j'èspere qu'on a maintenant compris quel 9 français a la pointure internationnale et qu'on va arreter de lui mettre X ou Y dans les jambes.
Quelqu'un parle de "faillite" du buteur Parra (3/5); je vois que ce commentaire vient d'un supporter de Toulon; Ceci confirme
le théorème de Boudjellal : On devient con quand on vient à Toulon


Je vois pas trop en quoi insulter les Toulonnais argumente ton propos. T'es peut-être pas d'accord avec ce qu'il dit, mais ça n'en fait pas un con pour autant!

#594 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2013 - 20:24

Michalak n'a JAMAIS été un 10, ne l'est pas et ne le sera jamais. Demandez à G. Novès.
Et il ne jouait 10 aux Sharks que lorsque Lambie ne jouait pas.
Trinh Duc est au mieux un centre.
La faiblesse du jeu au pied de ces 2 joueurs est VRAIMENT un handicap pour l' E.D.F.
Regardez le palmarès de la coupe du monde (excepté 2011) : tous les vainqueurs avaient un 10 dont la qualité principale était le jeu au pied (en 2011, la faiblesse du jeu français autorisait les Blacks à ne pas avoir besoin d'un grand 10).
Est-ce que PSA va attendre que C. Lopez ait 28 ou 30 ans pour le sélectionner ? Ce joueur est LE SEUL jeune à avoir la panoplie complète du 10. C'est sur, il va se louper et foirer des matchs, mais faisons-lui confiance et donnons-lui dès maintenant les clés du camion.
Pour Parra, j'èspere qu'on a maintenant compris quel 9 français a la pointure internationnale et qu'on va arreter de lui mettre X ou Y dans les jambes.
Quelqu'un parle de "faillite" du buteur Parra (3/5); je vois que ce commentaire vient d'un supporter de Toulon; Ceci confirme
le théorème de Boudjellal : On devient con quand on vient à Toulon


Lambie jouait 15 le plus souvent et Michalak était titulaire en 10 aux Sharks. FTD n'est pas un centre juste un 10 qui n'a pas le niveau international mais un bon joueur de club.

C'est vrai que la principale qualité de Larkham ou de Butch James était clairement le jeu au pied.

Parra ne doit pas rater la seconde pénalité.

#595 STANLO

STANLO

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 24 février 2013 - 20:34

Si l'on ne peut plus détester les toulonnais, les tutus roses et les cons (mais n'est-ce pas la meme chose ?), alors la vie perdra de cette candeur enfantine et innocente qui nous la rend si douce . . .

#596 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 24 février 2013 - 20:35

Si l'on ne peut plus détester les toulonnais, les tutus roses et les cons (mais n'est-ce pas la meme chose ?), alors la vie perdra de cette candeur enfantine et innocente qui nous la rend si douce . . .


Gaillac , c'est pas la ville de Moscato ?

#597 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 20:37

Si l'on ne peut plus détester les toulonnais, les tutus roses et les cons (mais n'est-ce pas la meme chose ?), alors la vie perdra de cette candeur enfantine et innocente qui nous la rend si douce . . .

Oui, mais Brassens chantait "les gens qui sont nés quelque part" et cette douceur là me laisse un goût amer depuis...
Pour la candeur je préfère cultiver mon jardin

#598 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 24 février 2013 - 20:39

C'est moi ou PSA a l'air encore plus faché après cette défaite (probante cependant) qu'après les deux premières ou il n'y avait rien en terme de jeu?

Il remet tout en question, tout sauf ses choix et nottement sa tactique.

Ben c'est PSA quoi : une pleureuse au locus de contrôle externe.
Perso, j'ai fais "ouf" quand il a quitté Toulon.

#599 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 24 février 2013 - 20:45

Bon match de l'edf durant 50 minutes face à ces horribles anglais :sick: , la compo de départ était plutôt pas mal, le souci est le manque de talent en quantité, solutions limitées sur le banc.

Pas de honte sur ce match là, il faut se servir de l'équipe d'hier pour construire.


+1

Moi ils m'ont fait bien m'agiter sur mon canapé pendant 50 minutes, ça jouait, la charnière était bien en place, Huget relançait super bien, on les a concassé en mélée (on aurait pu les tordre plus, mais la lenteur des commandements de Joubert était aflligeante), puis avec chauvinisme les deux exploits de la mi temps c'est Fofana qui les passe en revue, et Morgan qui rattrappe Tuilaghi pas les godasses.

En construisant sur ces 50 minutes, on peut terminer pas trop mal (compte tenu des circonstances , avant dernier serait pas trop mal)

#600 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 février 2013 - 21:20

Je vois pas trop en quoi insulter les Toulonnais argumente ton propos. T'es peut-être pas d'accord avec ce qu'il dit, mais ça n'en fait pas un con pour autant!


Je te remercie j'avais meme pas vu ce commentaire complément idiot comme quoi y le manque d'iode ca doit pas aidé non plus à l'intelligence ;).