Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#601 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 24 février 2013 - 21:25

C'ets sur qu'un Mas ou Kayser qui ont déjà 60 minute dans les pattes aurait plus tenue le coups face à la rentré des remplacant anglais...

Franchement rien de bien incompréhensible à faire rentrer du neuf à l'avant.


du Tsar neuf ça recule quand même. Le problème commence avant le match.

#602 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 février 2013 - 21:48

Je te remercie j'avais meme pas vu ce commentaire complément idiot comme quoi y le manque d'iode ca doit pas aidé non plus à l'intelligence ;).

De rien, mais l'idiot des montagne goîtreux n'est en aucun cas une généralité :flowers:
Après bon, je suis pas objectif sur le coup, ma moitié est née Toulonnaise, mais m'a suivi en Auvergne. les Toulonnaise sont jolies, mais pour suivre un Auvergnat elles anbandonnent facilement un peu de soleil et d'iode :P
En contrepartie, je descends à Toulon vendredi, tu comprends mieux pourquoi je m'entraine à être gentil avé le jobastre^^!

#603 Zou

Zou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25 février 2013 - 00:16

http://www.youtube.com/watch?v=ZE1if9dKL58&list=FLLyqE9wO3nGDaKvRNZ3cx6A&index=3

Après avoir revu le match avec les commentateurs anglais!

Toujours jouissif! :flowers:


Yep, pour revenir sur les excellentes loupes proposées par la BBC dont j'avais parlé plus haut (et pas de parti pris, la preuve:)
A 31'30 le coup de coude de Farrell sur Parra

A 1h 03' une analyse intéressante montrant une perte de 20m de terrain de l'équipe de France

A 1h14'15" faute sur Parra à la sortie d'un ruck, probablement signalée par le juge de touche à Monsieur Joubert qui met la main à l'oreille, fait semblant ? de n'avoir pas compris, et laisse le jeu continuer...

le préposé à la loupe, lui, ne s'y trompe pas et revient dessus à 1h22'15" et dit qu'il y a clairement faute, et que ça mérite une petite biscotte...

Quand je vous dis que la BBC est objective...

#604 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 25 février 2013 - 00:37

Il faut vite virer PSA, qui a encore démontré toute son incompétence hier avec son coaching.

Déçu par Fall et Clerc, il envisagerait, selon des journalistes présents à Twickenham, de remettre Fofana à l'aile en Irlande...pour aligner Fritz-Bastareaud au centre.

En effet ce serait curieux. Il pourrait appeler Poitreneau ou Buttin est positionner Huget à l'aile.
Sinon pourquoi ne pas essayer Wisnievski en 10. C'est un ouvreur classique avec un bon jeu au pied. Il semble assez régulier dans ses performances avec le racing.

#605 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 25 février 2013 - 09:52

Quelques réflexions commle ça en vrac après avoir revu le match à froid:
1ere mi temps , FTD ne sert quasiment à rien mais au moins il ne met pas l'équipe en difficulté ( cf michalak); c'est parra qui prend quasiment tout le jeu au pied à son compte. Ce même parra qui abuse de coup de pied dans la boite derrière les rucks alors qu'il ne joue jamais ou quasiment jamais de cette façon à l'asm .( Consigne de lagisquet???)
Les ailiers n'ont quasiment pas eu un ballon d'attaque à jouer........
Le plus remarquable c'est la sous utilisation de fofana , qui est utilisé comme leurre !!!! On voit bien que la tactique c'est d'envoyer péter bastar qui n'avance jamais à part une fois en deuxième mi temps , qui va au sol, et enterre le jeu. Ce m^me Batar qui se fait déchirer 3 fois par tuilagi en deuxième mi temps. Fofana est sollicité 6 fois en attaque dont 2 fois dans la denière minute et encore 2 fois sur des coups de pied par dessus de ftd et de michou , plus une fois par mich sur une passe interceptée , au total ca lui fait 3 ballons jouables 1 essai .

Les journalistes pourraient peut être inviter le staff à regarder jouer l'Asm et le nombre de fous ou james le sollicite.

L'autre élément qui pique les yeux c'est que picamoles avance quasiment à chaque impact , il n'y a presque jamais un autre troisième ligne au soutien pour asurer la continuité du jeu ........

C'est top difficile de se dire que les 2 joueurs majeurs de cette équipe sont ces deux là et de construire quelque chose autour d'eux ????

Sur l'essai anglais , le placement de clerc est plus que curieux .......

En fin de match , quand on fait une passe elle est pour l'adversaire ou pour mettre un adversaire en difficulté...................

Globalement jusqu'au coaching le pack fait une partie correcte , on a vraiment l'impression que c'est derrière qu'il n'y a aucune ambition de jeu .....

#606 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 25 février 2013 - 10:03

Yep, pour revenir sur les excellentes loupes proposées par la BBC dont j'avais parlé plus haut (et pas de parti pris, la preuve:)
A 31'30 le coup de coude de Farrell sur Parra

A 1h 03' une analyse intéressante montrant une perte de 20m de terrain de l'équipe de France

A 1h14'15" faute sur Parra à la sortie d'un ruck, probablement signalée par le juge de touche à Monsieur Joubert qui met la main à l'oreille, fait semblant ? de n'avoir pas compris, et laisse le jeu continuer...

le préposé à la loupe, lui, ne s'y trompe pas et revient dessus à 1h22'15" et dit qu'il y a clairement faute, et que ça mérite une petite biscotte...

Quand je vous dis que la BBC est objective...


On voit que les 30 premières minutes on gère bien le match , avec de bonnes inspirations et à chaque fois une couille gache tout!
Mais on a vu des choses bien en première mi-temps qui ne se sont pas concrétisés par manque d'automatismes mais il y a une base avec cette équipe la!

-A3'07 Le coupe de pied de trinh duc est très judicieux!
Technique intéréssante vu la virulence des défenses aujourd'hui!Action qui aurait pu être mieux négociée par la suite

-A 3'39 Belle action qui se finit par un en avant de bastareaud!
Il y avait du rythme , du décalage , passage de bras..

-12'09 Avancée de picamoles suite ç une belle action ou la libération a été rapide et efficace , manque de concentration dans le dernier geste!

-14'07 BOn lancement en touche , bonne fixation mais coup de pied peu judicieux de parra

-15'15 On joue derrière une mêlée , le jeu enchaine trinh duc prend le trou mais joubert nous pénalise

-19'15 Encore une fois on joue derrière la mêlée , départ de picamoles , avancée , renversement e parra , fofana joue bien lke coup avec basta malheuresement au sol le ballon s'échappe!

-20'15 Situation délicate pour nous mais on arrive à repartir dans le petit côté avec parra jusqu'a ce qu'on aille en touche

-22'30 belle relance de huget mais quelques temps plus tard kayser surpirs fit un en avant!

Voila les actions intéréssantes que nous avons fait en première période!
Il y a eu de la vitesse , de bonnes libérations il manque juste le geste juste mais c'est vraiment pas mal!
La première demi heure est vraiment de qualité , les joueurs se sont bien trouvés et parra et trinh duc ont été très bon!

Je me suis basé sur le temps du match pas celui de la vidéo !!Ce n'est pas au poil près :P

#607 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 février 2013 - 10:08

Désolé d'insister avec TD mais je ne comprends pas qu'on puisse le trouver très bon. En plus Tibaldo les actions que tu cites ne sont pas vraiment dangereuses et surtout sont très courtes. Alors certes l'EDF a mis plus d'envie et comme l'adversaire était plus fort on a vu plus d'intensité et de combat qu'auparavant mais l'EDF n' a aucun projet de jeu, ne parvient pas à tenir la balle ou à déstabiliser son adversaire autrement que par des exploits individuels que trop sporadiques.

#608 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 25 février 2013 - 10:17

Désolé d'insister avec TD mais je ne comprends pas qu'on puisse le trouver très bon. En plus Tibaldo les actions que tu cites ne sont pas vraiment dangereuses et surtout sont très courtes. Alors certes l'EDF a mis plus d'envie et comme l'adversaire était plus fort on a vu plus d'intensité et de combat qu'auparavant mais l'EDF n' a aucun projet de jeu, ne parvient pas à tenir la balle ou à déstabiliser son adversaire autrement que par des exploits individuels que trop sporadiques.


C'est encourageant!

Et puis l'angleterre est de loin la meilleure équipe de ce tournoi , je vous rappelle le match qu'ils ont fait contre l'irlande , c'était très fort!

Le même début de match contre l'italie et on gagne!

Il y a plus d'éxpérience avec parra et trinh duc , ils se parlent , échangent , savent mener l'équipe!
ALors bien sûr c'est pas extraordinaire mais vraiment c'est pas mal du tout!

Et au niveau collectif on a des ébauches d'actions!Et tout cela ca vient que quand on l'équipe joue ensemble!
Le plus important c'est d'arrêter une charnière et l'axe 2-8-15!

On sait que fofana picamoles et huget(à l'aile) sont indispensables!Parra trinh duc encore une fois en vue de la coupe du monde c'est bien!
Il faut juste des troisièmes lignes ailes plus offensifs , un vrai arrière et un ailier plus performant!

#609 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 25 février 2013 - 10:29

Domingo Kayser Ric (Debaty Guirado Mas)
Papé Maestri (Samson)
Nyanga Picamole Lapandry (claassen)
Para (michalak)
Trinh Duc (Lopez)
Medard Fofana Fritz Huget (Nakaitaci)
Buttin

EQUIPE INVINCIBLE... sans Graig Joubert :fume:

#610 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2013 - 10:29

Parra FTD et Michalak c'est suffisant pour couvrir 2 postes et le tir au but
Medard Buttin Rougerie en plus derrière avec Fritz , Basta Fofana Huget Clerc
Pape devrait revenir ?
Hari pourquoi pas
pour l'intégration de nouveaux joueurs ( pas sur qu'il y en ai beaucoup qui fasse la maille )on attendra la tournée

sauvons les meubles et l'argenterie

#611 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 février 2013 - 10:43

Parra FTD et Michalak c'est suffisant pour couvrir 2 postes et le tir au but
Medard Buttin Rougerie en plus derrière avec Fritz , Basta Fofana Huget Clerc
Pape devrait revenir ?
Hari pourquoi pas
pour l'intégration de nouveaux joueurs ( pas sur qu'il y en ai beaucoup qui fasse la maille )on attendra la tournée

sauvons les meubles et l'argenterie

Je sais bien que la performance d'un joueur dépend de tout ce qui se passe autour, mais franchement j'ai du mal avec Michalak
je le trouve fantomatique sur ce tournoi ..
pourquoi remettre toujours à plus tard le test d'un nouveau joueur ??
il n'y a dors et déjà plus de meuble ni d'argenterie à sauver

#612 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 25 février 2013 - 10:45

Bien d'accord avec Jeff et Tibaldo...

Quand je vois que PSA pense qu'il n' a pas les joueurs ... il me fait doucement rigoler, en gros ce n'est jamais du faute du staff...

Déjà on a vu un beau match de rugby, c'est déjà ça... quand on voit les deux derniers matchs...

Pour Parra - TD, encore une fois, et on en a fait l'analyse bien souvent les 4 dernières années, le soucis c'est que Parra est investi d'une mission trop ardue à ce niveau, c'est à dire, son rôle de 9, controler le tempo du match, accélérer le jeu, faire jouer ses gros, buteur mais également l'intégralité ou quasi du jeu au pied... c'est beaucoup trop à ce niveau d'exigence et d'adversité... alors je veux bien que TD soit son pote, mais il faut absolument rééquilibrer la charnière, soit TD assume le jeu au pied d'occupation soit on trouve un 10 capable de le faire... mais on ne peut pas se priver de Parra, c'est le patron et durant la première mi-temps ça sautait aux yeux... au staff de le mettre dans les meilleures conditions... en gros comme Fofana au centre de l'attaque...

On a vu que si le staff avait mis cette équipe ou quasi face à l'Italie et le PdG, on aurait eu droit à de bien meilleurs matchs, voir deux victoires...

Vraiment je pense que le staff est le seul responsable de cette série, et pas parqu'il manque un Traille à l'EDF... pffff

Encore, une fois les meilleurs du moment doivent jouer, et chacun à leur poste... tout le reste n'est que de la politique et du copinage, ça n'a pas sa place en EDF!!!

On me dit qu'il n' a pas d'ailiers, croyez vous sincèrement qu'en Italie un mec comme Martial ou Buttin aurait fait tâche en bout de ligne à la place de Fofana... faut arrêter les conneries... les joueurs on en a, et plein en plus, après il s'agit de les mettre dans les meilleures conditions possibles et prendre les mecs en bourre...

Avez-vous vu la rentrée de Forestier contre Toulon (encore remplaçant au CO)??? Comment imaginer une seule seconde qu'en ce moment ce joueur peut être préféré à Domingo en EDF???

Pour le coaching tout a été dit... et pour une fois, je suis d'accord avec les journalistes, les analyses me semblent juste, mais il a fallu trois défaites pour qu'ils arrêtent de servir la soupe à PSA... comme quoi c compliqué d'être juste logique...

Il faut continuer sur la lancée de ce match, et progresser par petites touches...

#613 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 25 février 2013 - 10:52

Il faut déjà modifier la compo:

-Huget et médard aux ailes et buttin à l'arrière!

Les trois sont très athlétiques (psa disait que buttin n'a pas le physique mais il fait quand même 1.90 pour 90 kilos) huget et médard ont un jeu au pied , ils sont culottés talentueux et buttin est un très bon défenseur!
Je ne vois pas meilleure triplette offensive en france actuellement!
J'aimerais bien que fall se révèle mais ca tarde trop....

-Construire autour de picamoles

Dussautoir est un excellent joueur et capiataine de surcroit!Nyanga n'a pas démérité!
Mais on patit de l'absence de harinordoquy et bonnaire!Quand ces deux la étaient avec dussatoir c'est eux qui jouaient , dussautoir s'occupait surout de défendre plus les rucks!Mais c'était une trosième ligne imparable , garante de l'équilibre de l'équipe tant offensif que défensif
La troisème ligne actuelle est déséquilibrée , on a pas un troisième ligne de liaison!
Lapandry est un des rares en france a avoir ce profil , il est très jeune et à déja une expérience incroyable!
C'est le futur bonnaire!
On peut laisser dussautoir à côté mais en 2015 à son poste c'est ridicule....
Chouly pourrait avoir une place mais en troisième ligne aile , est-ce possible?
Pourquoi pas claasen , gunther , guyot ou lakafia!

-Installer parra trinh duc et chosir un nouveau dix remplacant

Ces deux joueurs se révèlent dans les grands matchs , il faut qu'il continuent à jouer ensemble quoi qu'il arrive , il faut impérativement insaller une charnière on est déjà en retard!C'est objectivement notre meilleure charnière avec le ratio expérience/complémentarité/talent le plus élevé!
Michalk est grillé lancons un 10 d'avenir , j'aime bien plisson!

-Construire autour de fofana au centre

Bastareaud a été plutôt bon mais en baisse de régime assez rapidemment!A voir!
fritz , chavancy....

-Installer une deuxième première ligne!

Kotze ou ric en pilier droit , prions pour que ce dernier revienne pour la tournée d'été , il gagnera sa place et mas aura enfin un remplacant digne de ce nom!
En réglant ce problème de droitier ce sera une belle écharde en moins!
Quid à gauche!Debaty est bon en numéro 2 mais ca reste délicat!Nous avons de bons jeunes à gauche chaume et ben arous!
Au talon orioli est excellent de même que girado!Swarz a eu sa chance!Kayser est un leader dans l'âme et est très bon!

Equipe titulaire:

Domingo-kayser-mas

papé-maestri

lapandry-picamoles-gunther

Parra-trinh duc

Fofana-bastareaud

Huget-buttin-médard


Chaume(ben arous)/orioli/ric
Samson
lakafia?chouly?claasen?dussautoir pour la transition?
Machenaud/plisson
Fritz?

Il nous manque un polyvalent jeune et efficace je pense , il nous manque ce remplaçant des lignes arrières qui pourrait apporter!


fritz à la place de Basta en titulaire(pour son pied).ce dernier en impact player
se passer de nyanga c'est moyen ,ce mec apporte enormement d'envie au groupe
on a besoin de tester lopez pour la qualité de son jeu au pied
sinon tu as dullin ,meme si blessé actuellement

ça donne

Domingo-kayser-mas

papé-maestri

lapandry-picamoles-nyanga

Parra-lopez

Fofana-fritz

Huget-buttin-médard


Chaume/orioli/ric (ben arous/slimani)
Samson
gunther
Machenaud/FTD
basta

#614 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 25 février 2013 - 10:56

Je sais bien que la performance d'un joueur dépend de tout ce qui se passe autour, mais franchement j'ai du mal avec Michalak
je le trouve fantomatique sur ce tournoi ..
pourquoi remettre toujours à plus tard le test d'un nouveau joueur ??
il n'y a dors et déjà plus de meuble ni d'argenterie à sauver

Michalak n'est pas (ou plus) l'homme de la situation ; il me donne l'impressison de forcer sur le terrain !
En plus, il a un coup de pied de rossignol !!!

#615 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 25 février 2013 - 11:00

Michalak n'a jamais été l'homme de la situation ; il me donne l'impressison de forcer sur le terrain !
En plus, il a un coup de pied de rossignol !!!