Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#646 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 25 février 2013 - 13:32

Après on peut test d'autres ouvreurs français, il y en a et qui jouent en Hcup en plus, ce sera toujours mieux que la farce actuelle.

#647 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2013 - 13:32

En même temps Cipriani n'a vraiment jamais percé ni en club ni en sélection

Il s'est esquinté puis a glissé dans la rubrique faits div'. Mais il était prometteur.

#648 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 25 février 2013 - 13:41

Après on peut test d'autres ouvreurs français, il y en a et qui jouent en Hcup en plus, ce sera toujours mieux que la farce actuelle.

Wisnieski (désolé pour l'orthographe je sais plus où sont les y :bush: )? Pourquoi pas !

#649 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 053 messages

Posté 25 février 2013 - 13:42

Après on peut test d'autres ouvreurs français, il y en a et qui jouent en Hcup en plus, ce sera toujours mieux que la farce actuelle.


jouer en hcup n'est pas un obligatoire pour avoir le niveau international , quand tu vois Wilkinson qui jouait à Newcastle club plus que moyen et pourtant le joueur lui est devenue très grand


#650 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 février 2013 - 13:42

Quand je vous dis que la BBC est objective...


Je ne sais pas si elle objective ou autre mais ce que je sais c'est qu'à France 2 on a des charlots.
Quand tu voie Galthié et Lartaud sur stade2 à propos de l'essai anglais ou il y a un hors jeu flagrant qu'un arbitre de cadet verrais et eux dire "c'était difficile à voir meme nous en direct (et après 15 ralentit) on l'a pas vu" ca fait doucement rigoler....
Après je sais que vous aimé pas Lombart mais au moins lui comme Lievremont et d'autre consultants de canal aurait signalé cette grosse erreur d'arbitrage....

#651 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 25 février 2013 - 13:50

jouer en hcup n'est pas un obligatoire pour avoir le niveau international , quand tu vois Wilkinson qui jouait à Newcastle club plus que moyen et pourtant le joueur lui est devenue très grand


Et a part wilko ?

Non parce que ça reste un sacré joueur hors norme et une sacré exception le johnny. Si on avait un joueur de son niveau qu'il joue a mont de marsan ou agen on s'en foutrait hein !!!

Moi je suis pas contre lopez mais ce qui me pose probléme c'est le rhytme. Combien de match de niveau H Cup ou international va t'il jouer dans l'année ?

Si c'est qu'avec l'équipe de france ça va faire léger.

Mais bon de tout de façon on part du principe qu'on a pas de farell, sexton, cruden chez nous. Autant essayer quelque chose. Mais je pense que quand tu as jamais joué de match niveau coupe d'europe un match du 5 nations ç'est un autre monde , un autre rugby.

#652 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 25 février 2013 - 13:54

Après je sais que vous aimé pas Lombart mais au moins lui comme Lievremont et d'autre consultants de canal aurait signalé cette grosse erreur d'arbitrage....


Lombard est bon, faudrait juste qu'il soit objectif en top 14...

Liévremont j'aime bien. sobre.

#653 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 729 messages

Posté 25 février 2013 - 13:56

Petite revue d'effectif :
les indiscutables:Domingo,Mas,Papé,Maestri,Picamoles,Dusautoir,Parra,Fofana,Huget
les "en hausse":Kayser,Samson,Nyanga,,Bastaraud,Fritz
les stables: Debaty,LE tsar,Machenaud,Claasen,FTD,
les "en baisse":Michalak,Clerc,Fall,Ducalcon
On voit que PSA dispose d'un pack quasi complet de titulaires "indiscutables "dont quelqu'uns des meilleurs mondiaux a leur poste reste a remplacé Bonnaire :crying:
De meme a la charnière il doit "installer" Parra qui est quoiqu'on en dise notre meilleur 1/2 de mélée (les Anglais disent le meilleur d'Europe)
Le chantier ,c'est le dix ,alors qui ? le plus apte rapidement ,amha,c'est Wiesniewsky
Derrière avec un top joueur comme Fofana ,il doit construire autour de lui ,trouvé un pied ,Dulin est pas mal a revoir ,faire bosser Buttin pour qu'il soit notre titulaire en XV ,Medard a l'aile,Martial a une belle carte a jouer
Perso ,je verrais bien un retour de Rougerie a moyen terme pour mettre de l'ordre ,le papa en quelque sorte
voilà ,liste non exhaustive bien entendu :P :P

#654 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 25 février 2013 - 13:58

http://video.rugbyra...357/video.shtml

Voilà, ça sert à rien de disserter sur est-ce qu'on a les joueurs...
Magne a bien anlysé le truc. On a les joueurs au niveau qui pouvaient finir le travail contre les anglais qui vont gagner le tournoi, et on les a sortis.
Maintenant qu'on a bien planté l'équipe, testons donc lopez, martin et remmettons lapandry pour équilibrer la 3ème ligne! Butin aussi et huget à l'aile. l'équipe qui aurait gagné le tournoi quoi!

#655 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 053 messages

Posté 25 février 2013 - 14:04

Et a part wilko ?

Non parce que ça reste un sacré joueur hors norme et une sacré exception le johnny. Si on avait un joueur de son niveau qu'il joue a mont de marsan ou agen on s'en foutrait hein !!!

Moi je suis pas contre lopez mais ce qui me pose probléme c'est le rhytme. Combien de match de niveau H Cup ou international va t'il jouer dans l'année ?

Si c'est qu'avec l'équipe de france ça va faire léger.

Mais bon de tout de façon on part du principe qu'on a pas de farell, sexton, cruden chez nous. Autant essayer quelque chose. Mais je pense que quand tu as jamais joué de match niveau coupe d'europe un match du 5 nations ç'est un autre monde , un autre rugby.


Johnny avait du talent dans un club moyen il avait je crois 18 ans quand il a commencé à Newcastle ,Lopez c'est un peu la même situation alors de la à dire qu'il a le même talent que Johnny il y a un pas que je ne franchirais pas , mais tout en sachant qu'il ne va pas rester à Bordeaux c'est pour moi une option à ne pas négliger pour l'équipe de France , après je suis d'accord avec toi Johnny reste une sacré exception

#656 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 25 février 2013 - 14:10

il n'y a pas que le problème du 10 à régler .
iL faut que Saint André arrête les expérimentations à 2 balles : rappel par ex Debaty remplaçant pilier droit.........qu'i arrête de se demander si fofana est ailier........................
Saint André a refusé de voir quelle était la hiérarchie et refuse encore de la voir.
Faisons jouer les meilleurs à leur poste , et organisons un système de jeu qui mette en évidence les joueurs majeurs et arrêtons de pleurnicher avec des excuses à 2 balles .....
On sait très bien que PSA pour l'instant navigue en fonction de la presse et que la présence ou l'absence de certains joueurs s'explique par cela.
Maintenant avec trinh duc et michalak , il faudrait qu'on se décide une bonne fois pour toutes :soit ils ont le niveau et ont les installe jusqu'en 2015, et on leur fait travailler le jeu au pied et les lancements de fofana . Soit on essaie quelqu'un comme on l'a fait pour parra , en lui faisant confiance et pas en le dégageant au premier match raté .....

#657 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 25 février 2013 - 14:23

Parce que un gars qui dit ça à l'automne, je cite
"On le suit, a-t-il déclaré. Aurélien a subi une opération d'une cheville à l'intersaison et n'a pas fait beaucoup de matchs avec l'ASMCA pour l'instant. Nous ne fermons aucune porte. Mais il faut dire que nous étions très content des trois centres partis en Argentine, Wesley Fofana, Florian Fritz et Maxime Mermoz."
et qui à l'heure actuelle ne le rappelle pas malgré sa forme et ben moi je dis que ce gars là nous ment et qu'il ne le suit absolument pas et s'en contre fout, donc on ne reverra plus jamais Roro en bleu (si je me trompe que PSA me fasse mentir mais j'en doute)

+1


Domingo-Kayser-Mas (Debaty-Guirado ou Servat ^^- Attoub)
Samson-Maestri (Taofifenua)
Nyanga-Picamoles-Dussautoir ou Bonnaire ^^ (Gunther- Chouly)
Parra - TD (Michalack- Winiesky)
Fall - Fofana - Rougerie - Huget (bon si on oublie rougerie je garde Fof Basta et ferait rentrer Fritz dès la mi temps) (- Medard - Clerc à revoir)
Buttin ou Dulin d'un niveau équivalent mais de tactique différente.

#658 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 053 messages

Posté 25 février 2013 - 14:26

+1


Domingo-Kayser-Mas (Debaty-Guirado ou Servat ^^- Attoub)
Samson-Maestri (Taofifenua)
Nyanga-Picamoles-Dussautoir ou Bonnaire ^^ (Gunther- Chouly)
Parra - TD (Michalack- Winiesky)
Fall - Fofana - Rougerie - Huget (bon si on oublie rougerie je garde Fof Basta et ferait rentrer Fritz dès la mi temps) (- Medard - Clerc à revoir)
Buttin ou Dulin d'un niveau équivalent mais de tactique différente.


juste pour te signaler que pour les 2 joueurs barrés fin de carrière international

#659 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2013 - 14:26

Et a part wilko ?

Non parce que ça reste un sacré joueur hors norme et une sacré exception le johnny. Si on avait un joueur de son niveau qu'il joue a mont de marsan ou agen on s'en foutrait hein !!!

Moi je suis pas contre lopez mais ce qui me pose probléme c'est le rhytme. Combien de match de niveau H Cup ou international va t'il jouer dans l'année ?

Si c'est qu'avec l'équipe de france ça va faire léger.

Mais bon de tout de façon on part du principe qu'on a pas de farell, sexton, cruden chez nous. Autant essayer quelque chose. Mais je pense que quand tu as jamais joué de match niveau coupe d'europe un match du 5 nations ç'est un autre monde , un autre rugby.

Lopez attendra la tournée pour tenter de gagner sa place
rentrer actuellement dans une équipe de France en plein doute n'est surement pas le meilleur service à lui rendre surtout à un poste objet de toutes les attentions....
Dans quelques mois à l'autre bout du monde et dans un autre contexte, oui il doit etre essayé. Mais bon si Vern Cotter semble avoir préféré un vieux briscard ( déteint..merci JB ) venu du pays des japoniaiseries en tous genres ...

#660 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 25 février 2013 - 14:28

Après je sais que vous aimé pas Lombart mais au moins lui comme Lievremont et d'autre consultants de canal aurait signalé cette grosse erreur d'arbitrage....

Franchement, ce n'est pas Joubert qui nous a plombé sur ce match. A partir de la 50ème, on a senti une grosse baisse de régime générale, surtout en 3ème ligne, et cette baisse de régime n'a pas été compensée par le banc qui de toute évidence n'était pas au niveau des titulaires.
Et puis quand je vois que parce que Parra a un pb, il faut sortir TD pour faire rentrer un buteur, je suis perplexe. Pour moi, on devrait avoir 2 buteurs sur le terrain à tout instant, pour se prémunir de ce genre de situation. En ce sens, le fait que TD ne bute pas pose un réel problème.