Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#691 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 février 2013 - 17:40

Lombard est bon, faudrait juste qu'il soit objectif en top 14...


Ben moi je trouve qu'il l'ai mais bon les goûts et les couleurs...

#692 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 25 février 2013 - 17:43

un peu oui ..

Et c'est pas fini ,certains personnes du Gotha veulent Romain Martial a la place de Clerc ou de Fall qui a fait plutôt je job.......

#693 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 25 février 2013 - 17:47

Ben moi je trouve qu'il l'ai mais bon les goûts et les couleurs...


ça tombe bien il y a des chances qu'il commente RCT-Toulouse samedi soir.....

#694 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 25 février 2013 - 17:54

ça tombe bien il y a des chances qu'il commente RCT-Toulouse samedi soir.....

A part Cataignede qui restent impartial et technique en expliquant bien les actions ,ce type pétille pour le rugby....
Lombard il est formaté par Eric le Bayle et sa bande,afin de donner du relief aux jeu des équipes encensées par C+..

#695 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 février 2013 - 18:02

c'est hallucinant de lire ça!!!


Ce qui est hallucinant c'est surtout de voir qu'il y a personne au commande. Du temps de Fouroux, Laporte ou autre grosse gueule a la tête de l'edf les joueurs ne se serait jamais permis de remettre à demie mot les consignes de l'entraîneur. Depuis l'époque Lievremont il semble que les joueurs se croit tout permis....

Après je ne sais pas ce qui c'est exactement dit à la mis temps mais à mon avis Parra à du faire part de sa blessure et dire que cela l'à gêné sur la dernière pénalité, mais qu'il pouvait courir normalement.

On rentre et là il rate une pénalité quasiment en face des poteaux donc normale que le coach réagisse. Pour ma part je rale tellement après les buteur qui continue à prendre le but alors qu'ils sont dans un jour sans que je ne peux que saluer cette décision.
Par contre il est vrai qu'il aurait peu être mieux valu changé Para que trin duc ou dire à Trin duc de prendre le but. Mais bon il a décider de faire rentrer Michalack qui doit présenté plus de garanti au but et il a du vouloir garder la dynamique de Parra joueur qui apporté à mon avis plus que Trin Duc. En tout cas au niveau de pénalités il s'est pas planté :).

Quand au pilier qu'il change c'est un truc de PSA. A Toulon il disais souvent que pour lui les première ligne n'ont que 60 minutes dans les jambes et doivent changé. On partage ou pas ce point de vu mais ça se défend.
A mon avis là aussi à la mis temps il a clairement demandé à la première ligne titualire de tout donné encore pour 20 minutes et que les autres termiront le boulot (bon a vu le résultat pour les autres :) ).

En tout cas ce qui est marrant c'est de parler des changement quand on connais le résultats :). Mais Il aurait juste fallu que la passe après le pardessus de Michalack pour lui même soit réussi et là on parlé du coaching de génie comme lors de la tournée en Argentine ou cette automne comme quoi ça tient à pas grand chose :)

Enfin bref tout ca pour dire que ok PSA est loin d'être le meilleur des tacticiens je le conçois volontiers l'ayant vu à l'oeuvre à Toulon. Mais je ne pense pas que ce soit une pipe non plus et il y a certainement un peu de mesure à apporter à tout cela :)

A part Cataignede qui restent impartial et technique en expliquant bien les actions ,ce type pétille pour le rugby....
Lombard il est formaté par Eric le Bayle et sa bande,afin de donner du relief aux jeu des équipes encensées par C+..


Purée j'ai pas du tout la même analyse que toi sur les deux commentateurs. Castaignede j'ai beaucoups plus de mal avec ses analyses :)

#696 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 février 2013 - 18:06

Liste reportée à demain.

Côté Irlandais que va faire Kidney ? Vu les performances de Jackson et ROG va t-il appeler Keatley ou Madigan si Sexton ne revient pas ? Faut-il conserver le très bon Luke Marshall voire sortir BOD pour enfin tester Darren Cave ? Comment Earls pourrait-il décemment être titulaire malgré l'oubli quasi systématique de Fitzgerald par DK ? Devant les options et questions sont déjà moins nombreuses.

#697 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 25 février 2013 - 18:17

Liste reportée à demain.

Côté Irlandais que va faire Kidney ? Vu les performances de Jackson et ROG va t-il appeler Keatley ou Madigan si Sexton ne revient pas ? Faut-il conserver le très bon Luke Marshall voire sortir BOD pour enfin tester Darren Cave ? Comment Earls pourrait-il décemment être titulaire malgré l'oubli quasi systématique de Fitzgerald par DK ? Devant les options et questions sont déjà moins nombreuses.

Liste reportée à demain... pour visionner les matchs de Top 14... signe annonciateur d'un nouveau chamboulement ?

#698 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 février 2013 - 18:17

Liste reportée à demain... pour visionner les matchs de Top 14... signe annonciateur d'un nouveau chamboulement ?


Senio est-il sélectionnable ?

#699 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 25 février 2013 - 18:25

Annonce reportée à demain. Tout le monde a bien compris que PSA cherchait un mec avec un long jeu au pied. Tout le monde a sa chance, tentez la vôtre: ce week-end sur les pelouses de France et de Navarre, on va assister à de jolis gagne-terrain! :fume:

#700 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 25 février 2013 - 18:29

Un report pour annoncer une liste ça doit être une première. Rassurant.

#701 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 25 février 2013 - 18:29

Liste reportée à demain... pour visionner les matchs de Top 14... signe annonciateur d'un nouveau chamboulement ?


Ca sent la grande lessive, et ça pue la panique. En arriver à visionner les matchs d'un week-end pour trouver un mec utile, ils sont aux abois les sélectionneurs...

#702 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 25 février 2013 - 18:32

Ce qui est hallucinant c'est surtout de voir qu'il y a personne au commande. Du temps de Fouroux, Laporte ou autre grosse gueule a la tête de l'edf les joueurs ne se serait jamais permis de remettre à demie mot les consignes de l'entraîneur. Depuis l'époque Lievremont il semble que les joueurs se croit tout permis....


Je me rappelle pas spécialement de l'époque de Fouroux ou de Laporte, mais dans d'autres nations, il y'a des sélectionneurs qui essayent de servir de bouclier aux joueurs, les soutiennent en essayant de leur enlever un maximum de pression. Pendant la CDM, Rougerie a fait exprès d'être pris en grippe par les médias pour protéger les plus jeunes, était-ce son rôle ? Je ne crois pas mais fallait bien que quelqu'un qui s'y colle.

Revenons au cas qui nous intéresse. On reproche à PSA son coaching. Pour justifier qu'il sorte son 10, il prétexte que c'est parce que son 9 était blessé.
Que Parra ait été blessé ou non, il jette la responsabilité sur lui.

Bref, je veux bien qu'on demande aux joueurs de couvrir leur entraîneur mais faudrait que la réciproque soit vraie aussi ...

#703 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 25 février 2013 - 18:32

Ca sent la grande lessive, et ça pue la panique. En arriver à visionner les matchs d'un week-end pour trouver un mec utile, ils sont aux abois les sélectionneurs...


j'en reviens pas, ils sont peut-être aussi entrain de regarder les cassettes de tous les matchs depuis les années 50, en plus en noir et blanc pas évident.

#704 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 25 février 2013 - 18:34

j'en reviens pas, ils sont peut-être aussi entrain de regarder les cassettes de tous les matchs depuis les années 50, en plus en noir et blanc pas évident.


:D :D :D

#705 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 25 février 2013 - 18:36

on rapelle Servat bonnaire, Rougerie Jauzion baby et traille?