Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#151 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 26 février 2013 - 16:29

Jamais Mermoz ne viendra remplacer Fritz, c'est impossible ..... Si jamais il fait ça, j'envoie ma candidature à la FFR pour devenir le nouveau sélectionneur ....


c'est pas comme ça qu'on va trouver le fameux jeu au pied de 70 mètres...

#152 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 février 2013 - 16:30

en plein dedans ..c'est précisément ce que demande Alex , et je le suis sur ce coup .. du respect pour cet immense joueur , et par pitié évitons de tenter un comparatif avec Aurélien car ç'est un sujet à polémiques totalement stérile .. Bon ou mauvais , c'est le choix de PSA

Sauf que le principe d'un forum, et de ce topic en particulier, c'est de débattre (et un débat inclut la critique du moment qu'elle est argumentée) des choix dudit PSA, avec tout ce que cela peut impliquer en terme d'exagérations, mauvaise foi, parallèles douteux, ...
Pour le comparatif avec Rougerie par contre je te rejoins, 2 postes différents, pas le même âge, plus de concurrence au poste au centre avec des joueurs qui donnent (relativement) satisfaction... on sent une pointe de chauvinisme dans la comparaison :innocent:

#153 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 26 février 2013 - 16:39

Laporte vient de bien tailler Saint-André apparement.
Pour une fois je suis assez d'accord sur le fond, même si sur la forme il se contrdit en le faisant par média interposé.
Bref, toute la contradiction du personnage se résume dans cette déclaration.
Il reproche à PSA sa communication sur le poste d'ouvreur parce que ça détruit les joueurs en place, mais lui même détruit le sélectionneur par sa propre communication...


il avait aussi rigolé hier en taillant les pleurnichages sur les étrangers en top 14 en rappelant que Saint André (parce que Toulon) avait fait venir 17 étrangers dans son club.

#154 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 26 février 2013 - 16:45

EN gros PSA fait ce que tout le monde reclame depuis le debut, mais pas d'un coup, par petite touche, juste pour faire raler!

Une equipe interessante aujourd'hui, mais on aura le même probleme de banc!

Domingo Kayser Mas
Maestri Samson
Nyanga Picamole Dussautoire
Parra
Trinh Duc
Huget Fofana Fritz Clerc
Medard

c'est quand même sympa jusqu'a la 65eme , aprés.... :unsure:

#155 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 16:48

Je viens défendre mon Clerc !!!

Ok, il n'a pas été énorme samedi soir mais comme voulez vous qu'il le soit quand il ne touche aucun ballon ?!?

Les seuls ballons qu'il a touchés, c'était des réceptions de chandelles. D'ailleurs, il ne s'est jamais troué sous celles-ci.

La seule erreur de son match a été de faire une passe à personne en fin de match.

Après, je constate que Clerc (y compris à Toulouse, je vous rassure) et souvent contesté. On parle aussi de favoritisme du fait de sa relation avec la fille de Novès. Néanmoins,ce joueur là, comme Dusautoir, répond TOUJOURS présent et se rate JAMAIS dans les gros matchs (dernier exemple en date : la 1/2 contre Castres et son sauvetage sur Evans).

J'en reviens à Dusautoir, ce mec a été tellement critiqué que je suis bien heureux de voir qu'il fait un gros tournoi ( http://www.rugbyrama...876/story.shtml ). On a beau me dire ce qu'on veut sur sa personnalité et son manque de charisme mais sur le terrain, il se loupe jamais. Toujours irréprochable et jamais défaillant.

Alors que Bastareaud, avec tout le foin qu'on fait sur lui, se chie lamentablement en défense samedi soir.

#156 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 février 2013 - 16:50

je n'insulte personne , je réagis au message de Tibaldo quand il dit que la sélection de Clerc relève du copinage
et réagis d'une manière générale aux forumeurs ( tous clubs confondus ) qui se complaisent à descendre les joueurs ou entraineurs
un seul exemple ( parmi beaucoup ) , ce qu'a pris dans la gueule David Skrela depuis son arrivée au club est juste pitoyable
ça reste mon avis point
et désolé , ma réaction n'attaquait pas l'homme Tibaldo que je ne connais pas , mais juste le contenu

Qu'on se comprenne bien Alex je suis d'acord avec toi, mais reconnais que parler de" stupidité humaine " n'est pas vraiment du plus profond respect. En plus tu as largement les moyens d'argumenter à ce que lis habituellement. c'est pour ça que j'ai réagi.
Bon après rassures toi ça m'arrive aussi de m'emporter face à de tels propos mais je le regrette toujours ensuite.
A propos de skela qui s'avère en plus être un sacré gentleman, je suis a nouveau entièrement d'accord. Ca a été pareil pour Parra à son arrivée...
De même , même si je suis très critique vis à vis de PSA en ce moment, faut pas non plus demander sa démission, mais comme le disait magne il s'est isolé en voulant avoir les rennes du truc et maintenant il fait se plante tout seul et assume seul, alors que d'auttres auraient pu/du calmer ses ardeurs et temporiser.
J'espère que ses adjoints s'en rendent comptent et qu'il saura les entendre. saint andré n'est qu'un homme avec ses défauts et il a besoin de son staff.

#157 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 26 février 2013 - 16:58

EN gros PSA fait ce que tout le monde reclame depuis le debut, mais pas d'un coup, par petite touche, juste pour faire raler!

Une equipe interessante aujourd'hui, mais on aura le même probleme de banc!

Domingo Kayser Mas
Maestri Samson
Nyanga Picamole Dussautoire
Parra
Trinh Duc
Huget Fofana Fritz Clerc
Medard

c'est quand même sympa jusqu'a la 65eme , aprés.... :unsure:


C'est l'équipe qui semblait évidente, mais qui s'est mise en place lentement car les gars de la tournée d'automne méritaient d'être revus.

Puis il nous restera un banc quand même: dejà Debaty et Basta n'ont pas perdu leurs qualités d'impact players en deux mois? ca va revenir. Il manque un gros deuxième ligne pour peser dès son entrée vers la 60-65...là on n'a pas.

Puis en irlande tu peux faire jouer la charnière 80 minutes, c'est pas O'gara qui va les fatiguer hein? :D

#158 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 26 février 2013 - 16:59

Je viens défendre mon Clerc !!!

Ok, il n'a pas été énorme samedi soir mais comme voulez vous qu'il le soit quand il ne touche aucun ballon ?!?

Les seuls ballons qu'il a touchés, c'était des réceptions de chandelles. D'ailleurs, il ne s'est jamais troué sous celles-ci.

La seule erreur de son match a été de faire une passe à personne en fin de match.

Après, je constate que Clerc (y compris à Toulouse, je vous rassure) et souvent contesté. On parle aussi de favoritisme du fait de sa relation avec la fille de Novès. Néanmoins,ce joueur là, comme Dusautoir, répond TOUJOURS présent et se rate JAMAIS dans les gros matchs (dernier exemple en date : la 1/2 contre Castres et son sauvetage sur Evans).

J'en reviens à Dusautoir, ce mec a été tellement critiqué que je suis bien heureux de voir qu'il fait un gros tournoi ( http://www.rugbyrama...876/story.shtml ). On a beau me dire ce qu'on veut sur sa personnalité et son manque de charisme mais sur le terrain, il se loupe jamais. Toujours irréprochable et jamais défaillant.

Alors que Bastareaud, avec tout le foin qu'on fait sur lui, se chie lamentablement en défense samedi soir.

Je suis assez d'accord, le soucis dans les deux cas c'est le retour prématuré après blessure.
L'autre chose qui me gène c'est le capitanat. Exemplaire dans la perf ne fait pas un capitaine. J'aimerais qu'on confie les clés du camion a Parra voire le capitanat ...

#159 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 26 février 2013 - 17:00

C'est vrai j'aurais ppréféré huget et medard au aile avec Buttin à l'arrière, mais franchement garder Clerc et virer Fall me convient dejà bien!

#160 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 26 février 2013 - 17:02

Moi c'est l'absence de coaching sur le poste de Dusautoir qui me gêne... car on pourrait changer de tactique et aussi parce que vu ce qu'il donne dans un match, le remplacer à la 60ième ne serait pas de trop... mais comme il a son immunité de capitaine, c'est jamais le cas... pour moi c'est une erreur stratégique et tactique...

#161 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 26 février 2013 - 17:06

je pense que la france aurait du gagner de plus de 12 points sans les fautes (je dis pas erreur mais faute) de Graig Joubert
Et je pense sincèrement que les Irlandais et les Ecossais vont prendre cher de chez cher!

#162 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 26 février 2013 - 17:15

Sauf que le principe d'un forum, et de ce topic en particulier, c'est de débattre (et un débat inclut la critique du moment qu'elle est argumentée) des choix dudit PSA, avec tout ce que cela peut impliquer en terme d'exagérations, mauvaise foi, parallèles douteux, ...
Pour le comparatif avec Rougerie par contre je te rejoins, 2 postes différents, pas le même âge, plus de concurrence au poste au centre avec des joueurs qui donnent (relativement) satisfaction... on sent une pointe de chauvinisme dans la comparaison :innocent:


je lis trop d'échanges entre forumers qui n'acceptent pas la différence des autres .. parceque seule leur vérité doit être écoutée , c'est affligeant d'un tel manque d'ouverture d'esprit et d'intolérance ..à partir de ce constat , le débat attendu devient un monologue dévastateur et perd sa raison d'être ..

#163 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 février 2013 - 17:20

Médard-Fofana-?-?
Buttin

Ces trois là devraient joueur systématiquement à partir de maintenant, pour les amener au top du top pour la CM 2015.


J'ajouterai Fritz. Je ne comprends pas qu'on puisse lui préférer un Bastareaud.

Nous reste à trouver un jeune ailier à fort potentiel : O'Connor, Artru, Martin, Dupont ?

#164 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 février 2013 - 17:25

J'ajouterai Fritz. Je ne comprends pas qu'on puisse lui préférer un Bastareaud.

Nous reste à trouver un jeune ailier à fort potentiel : O'Connor, Artru, Martin, Dupont ?

En effet concernat fritz.
pour l'ailier Martin mériterait au moins un essai, mais pas en juin par pitié.

#165 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 26 février 2013 - 17:27

J'ajouterai Fritz. Je ne comprends pas qu'on puisse lui préférer un Bastareaud.

Nous reste à trouver un jeune ailier à fort potentiel : O'Connor, Artru, Martin, Dupont ?

Je viens défendre mon Clerc !!!

Ok, il n'a pas été énorme samedi soir mais comme voulez vous qu'il le soit quand il ne touche aucun ballon ?!?

Les seuls ballons qu'il a touchés, c'était des réceptions de chandelles. D'ailleurs, il ne s'est jamais troué sous celles-ci.

La seule erreur de son match a été de faire une passe à personne en fin de match.

Après, je constate que Clerc (y compris à Toulouse, je vous rassure) et souvent contesté. On parle aussi de favoritisme du fait de sa relation avec la fille de Novès. Néanmoins,ce joueur là, comme Dusautoir, répond TOUJOURS présent et se rate JAMAIS dans les gros matchs (dernier exemple en date : la 1/2 contre Castres et son sauvetage sur Evans).

J'en reviens à Dusautoir, ce mec a été tellement critiqué que je suis bien heureux de voir qu'il fait un gros tournoi ( http://www.rugbyrama...876/story.shtml ). On a beau me dire ce qu'on veut sur sa personnalité et son manque de charisme mais sur le terrain, il se loupe jamais. Toujours irréprochable et jamais défaillant.

Alors que Bastareaud, avec tout le foin qu'on fait sur lui, se chie lamentablement en défense samedi soir.


Je veux pas être méchant, j'ai rien contre Clerc, je pense qu'il n'est pas bionique comme Rougerie et qu'il lui aurait fallut plus de temps pour se remettre dans le bain, après sa blessure. En revanche il a foiré son match. Et bien, 3 placages manqués sur 6 une mauvaise couverture défensive et du terrain, une interception, l'essai est aussi pour lui, et il n'a rien apporté en attaque. Je ne pense pas qu'il était à son meilleur niveau, il fera mieux plus tard, mais de là à dire qu'il a pas été mauvais, c probablement son pire match en équipe de France...

Après je rajouterai, que c'était le moment de tester des joueurs, si possibles jeunes; et cette coutume débile qu'on envoie des jeunes, donc une équipe sans cohésion, se faire défoncer en Juin, après une saison que l'on sait éprouvante, alors qu'en face ils sont en reprises, et que comble de la connerie, s'ils sortent pas le match de leur vie, on les raye des tablettes, quelque soit leur potentiel. Un exemple pas complétement lié, Parra a grave assuré sous Liévrement, il s'est montré fiable sur la longueur, et aussi à Clermont, et bien on l'envoi crâmé après une saison Coupe du Monde, Coupe d'Europe et Top 14, il est cramé, il joue moyen, on lui dit merci au revoir. Bon apparemment PSA aime des types de joueurs et les privilégie, il veut des autobus au centre, la conquête, et c tout.
Si Machenaud s'était pas troué, jamais Parra serait revenu, malgré ses prestations avec l'ASM. ( cette fameuse blague de l'homme en forme )