Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#166 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 février 2013 - 17:27

Moi c'est l'absence de coaching sur le poste de Dusautoir qui me gêne... car on pourrait changer de tactique et aussi parce que vu ce qu'il donne dans un match, le remplacer à la 60ième ne serait pas de trop... mais comme il a son immunité de capitaine, c'est jamais le cas... pour moi c'est une erreur stratégique et tactique...


face aux beefs il fait quand même un gros match, en tout cas en défense, quand Nyanga sort une partition plutôt moyenne.

2nd problème : on n'a pas d'autre joueur de son style pour le moment et Lauret, que PSA voulait tester s'est blessé gravement...

#167 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 26 février 2013 - 17:27

Je viens défendre mon Clerc !!!

Ok, il n'a pas été énorme samedi soir mais comme voulez vous qu'il le soit quand il ne touche aucun ballon ?!?

Les seuls ballons qu'il a touchés, c'était des réceptions de chandelles. D'ailleurs, il ne s'est jamais troué sous celles-ci.

La seule erreur de son match a été de faire une passe à personne en fin de match.

Après, je constate que Clerc (y compris à Toulouse, je vous rassure) et souvent contesté. On parle aussi de favoritisme du fait de sa relation avec la fille de Novès. Néanmoins,ce joueur là, comme Dusautoir, répond TOUJOURS présent et se rate JAMAIS dans les gros matchs (dernier exemple en date : la 1/2 contre Castres et son sauvetage sur Evans).

J'en reviens à Dusautoir, ce mec a été tellement critiqué que je suis bien heureux de voir qu'il fait un gros tournoi ( http://www.rugbyrama...876/story.shtml ). On a beau me dire ce qu'on veut sur sa personnalité et son manque de charisme mais sur le terrain, il se loupe jamais. Toujours irréprochable et jamais défaillant.

Alors que Bastareaud, avec tout le foin qu'on fait sur lui, se chie lamentablement en défense samedi soir.

Ils ont loupé autant de plaquages l'un que l'autre

#168 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 26 février 2013 - 17:31

face aux beefs il fait quand même un gros match, en tout cas en défense, quand Nyanga sort une partition plutôt moyenne.

2nd problème : on n'a pas d'autre joueur de son style pour le moment et Lauret, que PSA voulait tester s'est blessé gravement...

10 placages en 80mn c'est vraiment pas énorme pour un joueur uniquement défensif qui n'apporte vraiment rien en attaque contrairement à un Nyanga.
Fin c'est mon avis, il revient de mieux en mieux mais c'est un joueur trop "unique" dans son utilisation donc je verrais bien le test d'autre joueurs plus complet

#169 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 février 2013 - 17:32

Ca se voit quand même que Toulouse domine complétement le championnat et la coupe d'Europe et qu'ils sont dans une forme juste incroyable ... dussautoir, nyanga, picamoles, fritz, maestri, Huguet, clerc .. On va pas s'étonner que l'année prochaine c'est 5 recrues étrangères a Toulouse et aucun français .. Il y a pas d'autres joueurs que des toulousains ? Vraiment pas ? autant pour Toulouse que l'équipe de France ca devient ridicule...

#170 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 17:35

Ils ont loupé autant de plaquages l'un que l'autre


Ok, je ne savais pas. Certainement pas objectif sur le coup alors.

Autant pour moi ...

C'est juste que j'en ai marre de tout ce ramdam qui est fait autour de Bastareaud. En défense, c'est une bille et en attaque son style de jeu me désole ...

#171 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 26 février 2013 - 17:38

Un HS Angleterre -France , j'ai déjà posté ça , mais je sais pas si ça été lu , vos réactions c'est quand même bizarre ..?
France: Parra était-il réellement blessé ?

#172 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 février 2013 - 17:38

Ok, je ne savais pas. Certainement pas objectif sur le coup alors.

Autant pour moi ...

C'est juste que j'en ai marre de tout ce ramdam qui est fait autour de Bastareaud. En défense, c'est une bille et en attaque son style de jeu me désole ...

C'est un fantasme de journaliste depuis des années basta. ils aiment pas avoir tort.

#173 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 17:39

Ca se voit quand même que Toulouse domine complétement le championnat et la coupe d'Europe et qu'ils sont dans une forme juste incroyable ... dussautoir, nyanga, picamoles, fritz, maestri, Huguet, clerc .. On va pas s'étonner que l'année prochaine c'est 5 recrues étrangères a Toulouse et aucun français .. Il y a pas d'autres joueurs que des toulousains ? Vraiment pas ? autant pour Toulouse que l'équipe de France ca devient ridicule...


+1

C'est ce que je disais ce matin. Au final t'as 8 Toulousains en EDF alors que le ST fait certainement l'une de ses pires saisons depuis 10 ans.
Elle est où la logique sportive ? Elle est très simple : Pendant que Clermont et Toulon ont beaucoup d'étrangers titulaires, le ST empile les français.

Attention, je reste mesuré, je vois bien que Clermont fait aussi jouer des joueurs français et qu'on n'est pas dans le même excès qu'à Toulon. Ceci étant, le constat est là : Nalaga, Sivivatu, Byrne, James, Stanley peuvent tous prétendre à être titulaire pour les phases finales. Nous, mis à part McAlister, ce ne sont que des français : Fickou, Médard, Clerc, Poitrenaud, Huget, Jauzion, Fritz, David.
Devant, c'est à peu près équivalent : Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Maestri pour Chouly, Kayser, Domingo, Lapandry.

Après tout, le ST se tire une balle dans le pied et c'est de sa faute. Maintenant j'espère que Novès va arrêter de recruter des français et va faire un gros "fu**" à l'EDF en recrutant des joueurs étrangers, en masse !
J'en ai marre de voir mon ST se faire enfler par ce rugby français, méprisant envers ses clubs.

#174 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 février 2013 - 17:47

+1

C'est ce que je disais ce matin. Au final t'as 8 Toulousains en EDF alors que le ST fait certainement l'une de ses pires saisons depuis 10 ans.
Elle est où la logique sportive ? Elle est très simple : Pendant que Clermont et Toulon ont beaucoup d'étrangers titulaires, le ST empile les français.

Attention, je reste mesuré, je vois bien que Clermont fait aussi jouer des joueurs français et qu'on n'est pas dans le même excès qu'à Toulon. Ceci étant, le constat est là : Nalaga, Sivivatu, Byrne, James, Stanley peuvent tous prétendre à être titulaire pour les phases finales. Nous, mis à part McAlister, ce ne sont que des français : Fickou, Médard, Clerc, Poitrenaud, Huget, Jauzion, Fritz, David.
Devant, c'est à peu près équivalent : Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Maestri pour Chouly, Kayser, Domingo, Lapandry.

Après tout, le ST se tire une balle dans le pied et c'est de sa faute. Maintenant j'espère que Novès va arrêter de recruter des français et va faire un gros "fu**" à l'EDF en recrutant des joueurs étrangers, en masse !
J'en ai marre de voir mon ST se faire enfler par ce rugby français, méprisant envers ses clubs.

L'année prochaine quand toulouse va annoncer kockot un troisiéme ligne néo zélandais un centre australien, ça va gueuler de partout ..

#175 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 26 février 2013 - 17:48

Je viens défendre mon Clerc !!!

Ok, il n'a pas été énorme samedi soir mais comme voulez vous qu'il le soit quand il ne touche aucun ballon ?!?

Les seuls ballons qu'il a touchés, c'était des réceptions de chandelles. D'ailleurs, il ne s'est jamais troué sous celles-ci.


Loin de moi l'idée de l'accabler, ce mec a une carrière qui parle pour lui
Mais l'essai des anglais part quand même de Clerc qui ne capte pas une chandelle ! C'est cependant la seule qu'il rate, je crois

#176 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 17:51

L'année prochaine quand toulouse va annoncer kockot un troisiéme ligne néo zélandais un centre australien, ça va gueuler de partout ..


Euh ... tu peux m'en dire plus ? J'ai raté un épisode ? :fume: .

Malheureusement, le centre Australien s'appelle Barraque (tiens, encore un jeune français ... Merci Novès) et le 3ème ligne néo-z, j'vois pas :D .

Loin de moi l'idée de l'accabler, ce mec a une carrière qui parle pour lui
Mais l'essai des anglais part quand même de Clerc qui ne capte pas une chandelle ! C'est cependant la seule qu'il rate, je crois


Punaise ... exact, j'avais zappé cette chandelle.

Bon en fait, Clerc fait un mauvais match, autant pour moi :D .

Mais bon, il revenait de blessure et n'avait plus joué depuis 1 mois.

#177 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 février 2013 - 17:54

L'année prochaine quand toulouse va annoncer kockot un troisiéme ligne néo zélandais un centre australien, ça va gueuler de partout ..

Ou un deuxième ligne catrais B)
N'empêche vu le palmarès de Toulouse la politique de novès sur le recrutement de français ne semble pas trop porter préjudice!

#178 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 18:06

Ou un deuxième ligne catrais B)
N'empêche vu le palmarès de Toulouse la politique de novès sur le recrutement de français ne semble pas trop porter préjudice!


Ça, c'était avant où la concurrence n'était pas aussi forte.

Honnêtement, comment veux-tu que le ST puisse rivaliser avec un Clermont ou un Toulon lorsqu'il est amputé d'une dizaine de sélectionnés durant les 6 semaines du tournoi et les 3 de la tournée de novembre ?

Franchement c'est impossible. Impossible de travailler sereinement et construire un collectif solide.

Impossible, très franchement. Si le ST gagne cette année, cela tiendrait du miracle et d'une prouesse sportive.

Très sincèrement, je prends le pari : Le ST ne gagnera plus rien si sa politique de recrutement ne change pas radicalement.
En France, plus tu fais jouer de joueurs français moins t'as de chance de réussir : C'est quand même complètement con ...

#179 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 26 février 2013 - 18:11

Nalaga, Sivivatu, Byrne, James, Stanley peuvent tous prétendre à être titulaire pour les phases finales. Nous, mis à part McAlister, ce ne sont que des français : Fickou, Médard, Clerc, Poitrenaud, Huget, Jauzion, Fritz, David.
Devant, c'est à peu près équivalent : Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Maestri pour Chouly, Kayser, Domingo, Lapandry.

Je vais pinailler mais sauf blessure, ce sera Fofana/Rougerie au centre. Et j'ajouterai que pour les arrières, on commence par regarder à Toulouse,puis on regarde à Clermont, Malzieu a pas mal donné à l'EDF (mais est malheureusement blessé), Buttin est aussi dans les clous (avant lui c'était Floch)

Devant, on a vraiment rien à vous envier, on fournit déjà 2 piliers gauche et un talon (Ric, Chaume voire Oléon ou Kotze ! peuvent postuler à moyen terme)
En deuxième ligne, Maestri/Millo vs Pierre/Jacquet
En troisième ligne, vous êtes dépouillés mais on est encore une fois les deuxième fournisseurs potentiels (Lapandry/Chouly)
On compense en donnant un 9.
On parle de pas mal de jeunes, formés au club en plus ça gâche à rien.

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi et le système actuel pénalise les bons élèves.
Là où je suis pas d'accord, c'est que si vous êtes premiers de la classe, on est probablement deuxième.
Que vous soyez désavantagé honteusement face aux autres équipes, je veux bien. Face à nous, je crois pas tant que ça.

#180 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 26 février 2013 - 18:16

Ça, c'était avant où la concurrence n'était pas aussi forte.

Honnêtement, comment veux-tu que le ST puisse rivaliser avec un Clermont ou un Toulon lorsqu'il est amputé d'une dizaine de sélectionnés durant les 6 semaines du tournoi et les 3 de la tournée de novembre ?

Franchement c'est impossible. Impossible de travailler sereinement et construire un collectif solide.

Impossible, très franchement. Si le ST gagne cette année, cela tiendrait du miracle et d'une prouesse sportive.

Très sincèrement, je prends le pari : Le ST ne gagnera plus rien si sa politique de recrutement ne change pas radicalement.
En France, plus tu fais jouer de joueurs français moins t'as de chance de réussir : C'est quand même complètement con ...


Sauf si tout le monde fait jouer que des français :
ça fera 2 ou 3 joueurs de chaque équipe pris !