Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#211 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 27 février 2013 - 10:54

Oui bien évidement..
Joe en Irlande,Cotter en Angleterre,et Noves en Edf,il aurait de la gueule le six nations....
Pour faire une parenthèse sur le réservoir de l'EDF,le problème n'est pas les joueurs étranger dans les clubs,ou nombre de français , le seul problème, qui dirige le comité de sélection..? Qui dirige PSA..?
Après le talent en France et dans toutes lignes "en10 est ailleurs" sa ne manque pas...
La question ,qui commande cette incurie..?
Merci de pas faire la liste elle serait trop longue,il est important d'avoir un sélectionneur national a fort charisme qui impose ces choix en sélection...Cotter..? Guytou..?
D'abord sa passe par le choix du sélectionneur ,on devrait avoir logiquement a minima le meilleur en France ou étranger et les meilleurs d’Europe ce sont ceux du Leinster de Clermont et de Toulouse ,depuis plusieurs années ils sont en haut du panier ..Il ne faut pas oublié que PSA aller dans le mur avec le RCT..


son truc à Vern c'est rien d'autre que les Blacks ..

#212 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 27 février 2013 - 11:02

c'est ce que je dis plus haut :combien de joueur chez nous sont passés par la formation ASM ils sont 16 +ZIRACK ce qui fait que c'est 17 joueurs sur 39 pros (env 40%) je trouve très impressionnant ce résultat

Si tu rajoutes les joueurs qui ne crevait pas l'écran avant l'ASM et qui sont maintenant parmi les meilleurs (Debaty en fer de lance)

#213 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2013 - 11:07

Je me rappelle à une époque qu'on (enfin Salviac) ventait sans arrêt les 10 formés à Peyrehorade... Cette formation dans les petits clubs, on a l'impression qu'elle a disparu ou qu'elle est beaucoup moins médiatisée. Certes le rugby est devenu professionnel, mais à cette époque on avait de vrais 10.

vous m'intriguez
qui donc sont ces numeros 10 ?

#214 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 27 février 2013 - 11:09

vous m'intriguez
qui donc sont ces numeros 10 ?


Je pense à Lamaison notamment.
Ensuite des 10 de seconds plans comme Peyrelongue ou Jeff Dubois... mais si Peyrehorade arrive à former deux gars comme ça, le pôle espoir de Marcoussis doit former des super cracks, vu les moyens qu'ils ont.

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2013 - 11:10

Je pense à Lamaison notamment.

et ?

#216 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 27 février 2013 - 11:15

et ?


Avec les deux autres que j'ai cité, ça fait 3 en l'espace de quelques années. Si un petit club peut faire ça, alors le pôle espoir de Marcoussis qui regroupent les jeunes les plus prometteurs de France et qui disposent d'installation de haut niveau doit pouvoir faire mieux. Et au final, ils font même moins bien.
La comparaison est un peu osée, mais tout de même.

#217 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2013 - 11:22

Avec les deux autres que j'ai cité, ça fait 3 en l'espace de quelques années. Si un petit club peut faire ça, alors le pôle espoir de Marcoussis qui regroupent les jeunes les plus prometteurs de France et qui disposent d'installation de haut niveau doit pouvoir faire mieux. Et au final, ils font même moins bien.
La comparaison est un peu osée, mais tout de même.

oui pour le moins

#218 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 27 février 2013 - 11:26

oui pour le moins


Mais la vraie question derrière tout ça, c'est: est-ce que le pôle espoir de Marcoussis, avec son fonctionnement actuel, est utile?

#219 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages

Posté 27 février 2013 - 11:33

vous m'intriguez
qui donc sont ces numeros 10 ?

On avait Laporte, Lescarboura, etc... en 10 !!!

#220 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2013 - 11:41

Mais la vraie question derrière tout ça, c'est: est-ce que le pôle espoir de Marcoussis, avec son fonctionnement actuel, est utile?

face a la concurrence dans son club de Sexton Wlkinson ou James , un jeune 10 devra être exceptionnel

On avait Laporte, Lescarboura, etc... en 10 !!!

j'étais pas né
pour moi le meilleur fut Merceron

#221 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 27 février 2013 - 11:43

qui etait un centre repositionné en 10...
tout comme lamaison, lacroix, mesnel...

#222 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2013 - 11:46

qui etait un centre repositionné en 10...
tout comme lamaison, lacroix, mesnel...

allez hop
Fofana en 10
sinon Merceron était de formation 9 non?

#223 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 266 messages

Posté 27 février 2013 - 11:48

qui etait un centre repositionné en 10...
tout comme lamaison, lacroix, mesnel...


tout à fait

il en avait été longuement question sur un autre forum et effectivement, la plupart des 10 français n'en étaient pas de formation. On peut même rajouter à ta liste les Delaigue, Camberabero, etc....

Au final, ça semble indiquer qu'il y a un gros problème de formation à ce poste aux spécificités bien particulières...

Perso, j'étais pas mal de temps éducateur en benjamins. Ben la politique était de ne pas bloquer les enfants à des postes et de les faire tourner du 1 au 14 (schématiquement vu que ça joue à 10). J'ai toujours trouvé çà très con et je ne me privais pas de faire jouer au poste malgré tout.

Ca et les réformes qui veulent qu'on fasse jouer les benj à 10 sur 1/4 de terrain, les minimes à 12 sur 1/2 terrain (sauf en CIFR A), peu de jeu au pied en EdR, ... pas mal de choses à revoir dans la formation mais les directives ne vont pas dans ce sens...

#224 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 27 février 2013 - 11:50

De même que Merceron, centre du RCT avant son repositionnement avec succés en 10 dans notre club chéri!

#225 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 27 février 2013 - 12:03

tout à fait

il en avait été longuement question sur un autre forum et effectivement, la plupart des 10 français n'en étaient pas de formation. On peut même rajouter à ta liste les Delaigue, Camberabero, etc....

Au final, ça semble indiquer qu'il y a un gros problème de formation à ce poste aux spécificités bien particulières...

Perso, j'étais pas mal de temps éducateur en benjamins. Ben la politique était de ne pas bloquer les enfants à des postes et de les faire tourner du 1 au 14 (schématiquement vu que ça joue à 10). J'ai toujours trouvé çà très con et je ne me privais pas de faire jouer au poste malgré tout.

Ca et les réformes qui veulent qu'on fasse jouer les benj à 10 sur 1/4 de terrain, les minimes à 12 sur 1/2 terrain (sauf en CIFR A), peu de jeu au pied en EdR, ... pas mal de choses à revoir dans la formation mais les directives ne vont pas dans ce sens...


clair que faire jouer des minimes sur demi terrain, c'est une connerie innommable !!
si l'equipe est sous pression, elle ne peut meme pas se degager car le ballon va en ballon mort adverse (combien de fois j'ai vu ca !! les consignes etait de sortir le ballon au pres en touche,mais de ne surtout pas chercher le jeu au pied long).

ensuite, effectivement, les consignes lors des UF etait de ne pas poster les mecs, perso, comme toi, j'ai posté certains, tout en cherchant a les former a d'autres postes...mais posté quand meme... dans le cadre d'une equipes type, que ce soit en poussin benjamin ou minimes...
de toute facon, le jeu demande poste...