Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#256 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 février 2013 - 19:27

Entre trouver une rétro-touche et une touche devant la ligne, ya ptêtre un milieu :)

sinon je vois des matchs avec un BJ (ou autre) qui ne trouve pas des touches, mais anime, varie, s'envoie en défense et ça passe quand même


En fait tout dépend un peu du style de ton équipe. Ton équipe fait ton ouvreur et ton ouvreur fait ton équipe.

Par exemple, lors du grand Munster, un 10 excellent et intelligent dans l'occupation au pied comme ROG était indispensable car le jeu fait de conservation et de travail dans l'axe ne permettait pas de grandes envolées et nécessitait donc d'être au plus prêt de la ligne adverse. En plus, avec la qualité du contre, le lancer adverse n'était pas un souci.

Maintenant le Munster tente de faire évoluer son jeu. La retraite de Wallace fait beaucoup de mal parce qu'outre son abattage offensif il défendait ROG seul. Maintenant CJ Stander, O'Donnell ou O'Mahony sont beaucoup plus mobiles et s'inscrivent dans ce nouveau plan de jeu où un ROG, en plus sur le déclin, ne brille plus autant. Donc Keatley voire Hanrahan.

C'est une des raisons (outre là encore un possible déclin) qui fait jusqu'à maintenant du passage de Skrela à l'ASM un échec et une déception. Il n'a pas su trouver sa place dans le plan de jeu de l'ASM.

L'EDF n'a aucun projet de jeu, aucun style, pas étonnant que le 10 soit perdu.

#257 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 27 février 2013 - 20:09

Suspendu par la commission de discipline de l'ERC jusqu'au 10 mars inclus pour avoir piétiné un adversaire anglais lors de la défaite à Dublin (12-6), le pilier irlandais Cian Healy a vu sa peine réduite en appel au 3 mars prochain, le rendant ainsi disponible pour affronter la France à Dublin.

y'a des choses qui ne changent pas, ça fait plaisir

#258 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 794 messages

Posté 27 février 2013 - 20:14

y'a des choses qui ne changent pas, ça fait plaisir


C'est sûr que pour se disputer l'avant dernière place il faut bien ça :P

#259 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 27 février 2013 - 20:17

Maintenant que Brock James est français PSA va pouvoir le sélectionner.

#260 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 27 février 2013 - 20:37

Maintenant que Brock James est français PSA va pouvoir le sélectionner.

et non BJ a une selection en jeune

#261 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 27 février 2013 - 20:42

et non BJ a une selection en jeune


Oh?

#262 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 27 février 2013 - 20:47

Oh?

Et puis y'a p'têtre une histoire de sélection à 7 ...
mais bon, faudrait faire un sondage.

#263 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 27 février 2013 - 22:20

Maintenant que Brock James est français PSA va pouvoir le sélectionner.


Non mais par contre PSA aurait pu assouvir son fantasme, sélectionner Damien Traille!!!

#264 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 27 février 2013 - 22:28

Maintenant que Brock James est français PSA va pouvoir le sélectionner.


Surtout pas, ah que non, qu'il reste à l'ASM, désolé d'être égoiste, mais sa place est chez nous, pas en EDF. Au risque de se blesser ? Non, Non, et non pas de BJ en EDF. La fin de saison arrive, alors conservons BJ chez nous, certes il reste SKRELA qui assure l'intérim, mais les deux chez nous celà me convient. Alors, mille fois non BJ à l'ASM pas en EDF...................Ouf, ça soulage.........................

#265 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 27 février 2013 - 22:41

En fait tout dépend un peu du style de ton équipe. Ton équipe fait ton ouvreur et ton ouvreur fait ton équipe.

Par exemple, lors du grand Munster, un 10 excellent et intelligent dans l'occupation au pied comme ROG était indispensable car le jeu fait de conservation et de travail dans l'axe ne permettait pas de grandes envolées et nécessitait donc d'être au plus prêt de la ligne adverse. En plus, avec la qualité du contre, le lancer adverse n'était pas un souci.

Maintenant le Munster tente de faire évoluer son jeu. La retraite de Wallace fait beaucoup de mal parce qu'outre son abattage offensif il défendait ROG seul. Maintenant CJ Stander, O'Donnell ou O'Mahony sont beaucoup plus mobiles et s'inscrivent dans ce nouveau plan de jeu où un ROG, en plus sur le déclin, ne brille plus autant. Donc Keatley voire Hanrahan.

C'est une des raisons (outre là encore un possible déclin) qui fait jusqu'à maintenant du passage de Skrela à l'ASM un échec et une déception. Il n'a pas su trouver sa place dans le plan de jeu de l'ASM.

L'EDF n'a aucun projet de jeu, aucun style, pas étonnant que le 10 soit perdu.

+100

#266 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 28 février 2013 - 09:54

exact mais c'est pas la première fois qu'il se contredit, moi je fais plus attention


Très drôle F@b. :fume:
Sachant que je t'ai toujours contredit sur l'utilisation de TD en EDF avec son jeu au pied de mini poussin.
En revanche pour Brayaud je crois qu'on avait eu cette discussion sur les ailiers qui pour moi n'ont pas besoin de maitriser ce secteur du jeu puisqu'avec l'arrière, le 10 et le 13 on n'en a pas besoin dans notre système.

#267 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 28 février 2013 - 10:15

et non BJ a une selection en jeune

il me semble pourtant que barrit le joueur sud africain du XV anglais a joué le championnat du monde des moins de 20 ans avec l’Afrique du sud en 2006!
il aurait d’ailleurs participé à la finale contre nos français!
je n'en suis pas sur,mais si c'est vrai,il y aurait deux poids,deux mesures!

#268 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 28 février 2013 - 10:16

il me semble pourtant que barrit le joueur sud africain du XV anglais a joué le championnat du monde des moins de 20 ans avec l’Afrique du sud en 2006!
il aurait d’ailleurs participé à la finale contre nos français!
je n'en suis pas sur,mais si c'est vrai,il y aurait deux poids,deux mesures!

Ou alors Brock est sélectionnable.
On nous aurait menti :fume:

#269 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 28 février 2013 - 10:20

Ou alors Brock est sélectionnable.
On nous aurait menti :fume:

je viens de vérifier,barrit jouait bien la finale 2006 avec l'afrique du sud!

#270 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 février 2013 - 10:34

Je crois que tu n interviens pas assez, des idées simples qui visiblement nécessitent des répétitions

Merci gigi


salut mon loulou !!

je n'interviens pas énormément car certaines analyses me piquent les yeux...je passe donc beaucoup de temps a me mettre du collyre :D