Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#301 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 04 mars 2013 - 11:35

Désolé je suis un peu perdu, mais la politique de l'homme en forme de PSA, c'est bien celle qui préfère, Forestier à Domingo, Nyanga à Ouedraogo, Tsar à Kayser, Machenaud à Parra, Suta que l'on renvoie à la maison puis de retour 3 jours après, Fofana à l'aile, Clerc contre les Anglais, et Fritz sur le banc...

Donc, si j'arrive à vous suivre et que l'on parle bien de la fameuse politique de l'homme en forme, alors Atoub ou Boyoud auront la joie d'une cape supplémentaire! It's logical!!!

#302 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 mars 2013 - 11:52

En même temps, Nyanga pour Ouedraogo c'est logique tellement le second sature au niveau international.

#303 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 04 mars 2013 - 12:36

Espérons qu'il pratique autant la politique de l'homme en forme que sur les autres postes...et qu'il pense quand même un minimum à l'intérêt d'un club qui lui offre déjà deux piliers...

Les solutions sont pas légion : Kotze, Attoub et ...? Montès ?

Possibilité de décaler Debaty à droite (comme pendant la tournée d'Automne) et d'appeler un gaucher (Forestier, Ben Arous ?).

Enfin la meilleure solution : Ducalcon apte.

S'il pensait aux clubs, j'imagine qu'il ne sélectionnerait pas Clerc, Huget et Médard en même temps. Ni Debaty et Domingo ...
De toute façon, après 3 défaites et avec une cible au milieu du front, il fera au moins risqué pour lui.

#304 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 04 mars 2013 - 13:10

pas sûr qu'il ait une cible au milieu du front, ou au pire d'un fusil à ventouses. Par contre ça défouraille dans la presse avec Keith wood qui rigole du choix, contre les beefs, de faire sortir la première ligne qui avance pour installer celle qui recule ; ou comme Laporte qui rigole de ses pleurnicheries sur le top 14 en précisant qu'il y a deux ans il avait deux étrangers à l'ouverture et 18 dans son effectif pro.

#305 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:57

Lhermet sortira un nouveau lapin de son chapeau. les espoirs servent à ça.

Il est où Tibaldo ?? Je suis sûr qu'il aura un p'tit jeune à proposer :innocent:

#306 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 05 mars 2013 - 11:41

Sa y est après 3 contre performances,l'ingénieur des lignes arrières de l'EDF..Percute..

Interrogé sur le retour en bleu de Maxime Médard dans l'optique du déplacement à Dublin, pour y défier l'Irlande, Patrice Lagisquet à estimé le Toulousain était "très intéressant sur sa participation au jeu. C'est un joueur créatif, il peut apporter du danger dans différentes zones du terrain. Il a une dimension physique assez intéressante".

"Il n'est peut-être pas au top du top, mais il est déjà à un très bon niveau. Contre Bayonne, même si ça a été un match relativement facile, il a eu de très beaux gestes, de belles attitudes. Contre Toulon, sur des ballons pas évidents, il a réussi à s'en sortir, il a des appuis solides".




Et bin on est pas encore au bout...Un vrai prix Nobel le PL.. :rolleyes:

#307 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 05 mars 2013 - 12:30

Désolé je suis un peu perdu, mais la politique de l'homme en forme de PSA, c'est bien celle qui préfère, Forestier à Domingo, Nyanga à Ouedraogo, Tsar à Kayser, Machenaud à Parra, Suta que l'on renvoie à la maison puis de retour 3 jours après, Fofana à l'aile, Clerc contre les Anglais, et Fritz sur le banc...

Donc, si j'arrive à vous suivre et que l'on parle bien de la fameuse politique de l'homme en forme, alors Atoub ou Boyoud auront la joie d'une cape supplémentaire! It's logical!!!


Je vais me faire l'avocat du diable ... enfin de PSA sur cette politique de l'homme en forme.
Déjà, vu que nous n'avions psa les résultats des tests physiques en notre possession, il nous est difficile de juger complètement de qui était en forme vs un autre. Même si les performances sur le terrain, je te l'accorde, démontrent déjà la forme ou méforme de certains.
Poste par poste:
Forestier vs Domingo - au début du tournoi, Forestier est sur sa lancée de ses très bons tests de novembre et il a finalement fallu 2 matchs pour que Domingo lui passe complètement devant. C'est finalement peu car on peut accorder le bénéfice du match raté pour un joueur.
Nyanga vs Ouedraogo - c'est du kif/kif tant on peut préférer l'un à l'autre et vice versa. Y a pas de scandale à prendre Ouedraogo par rapport à Nyanga. C'est surtout le retour de Dussautoir qui prêtait à débat je trouve.
Tsar vs Kayser - c'est pour moi le cas effectivement le plus illogique tellement Kayser s'éclate à Clermont et le Tsar semble sur une pente savonneuse.
Machenaud vs Parra - idem que Forestier, Machenaud était sur la lancée de ses très bons tests de novembre. 2 matchs et Parra lui passe devant.

Pour les 2 derniers, je suis d'accord avec toi, mais avec une nuance. Fofana, c'est un choix ... disons d'homme trop en forme et de pénuries annoncées au poste d'ailier. Je reste persuadé que PSA s'est complètement planté sur le sujet et qu'il va falloir attendre qu'il y ait au moins une 10aine d'ailiers blessés avant de revoir Fof à l'aile en bleu.
Pour Clerc, c'est l'incompréhension. Disons que son expérience a prévalu sur sa forme et on a vu ce que ça a donné.

Et pour Fritz, on ne peut pas dire que Bastareaud ait été le plus mauvais sur ce tournoi.

#308 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 05 mars 2013 - 12:39

Il ne le fera jamais mais ce serait trés intelligent de selectionner kotze. Il y a tellement peu de bons piliers droits aussi jeune, qu'a la place de PSA je le sélectionne tant que je le peux avant qu'il s'envole vers d'autres cieux.

Bon aprés effectivement on est dans une merde noire.

Mais si je me place coté équipe de france j'ai un jeune pilier hyper fort a la mélée, massif agressif dans les rucks, en train de prendre la place de numéro 1 dans l'un des grands clubs d'europe qui en plus a la vingtaine.

J'hésite pas de deux secondes. Atoub c'est pas l'avenir.

#309 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2013 - 12:41

Pour Forestier, il aurait suffi de regarder ses matches de H-Cup pour comprendre qu'il n'était pas sur sa lancée de Novembre, puisqu'il a fait une très mauvaise rentrée contre Northampton avant de se faire détruire par Afoa contre l'Ulster.

#310 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:07

Boulard, quand tu prônes la politique de l'homme en forme, tu ne fais pas ton équipe sur un match de Juillet et trois matchs en Novembre...

Quand tu prônes l'existence d'un groupe France de 30 joueurs au moins, tu fais jouer les XV meilleurs du moment, et les autres auront le temps de se refaire la cerise tant la saison est longue et compliquée...

Je pense sincérement que ce n'est pas le manque de joueurs ou la fatigue qui nous a fait perdre les deux premiers matchs du tournoi, mais simplement que le staff s'est planté de XV de départ...

On est d'accord pour se dire que le juge de paix reste le terrain, au délà même de la VMA et compagnie... surtout que tout ces gasiers doivent quand même pas être tous à la ramasse ou du moins qu'il n'y a pas une si grande disparité entre eux...

Donc, je juge le terrain, et depuis la fin de la tournée, les matchs de Hcup et Top 14, et là... sans hésitations il y a 6 joueurs qui devaient jouer:

Domingo (Forestier tu as vu ses perfs :huh: en Dec/Janvier), Kayser, Nyanga, Parra, Fofana a sa place... et à l'aile droite mettre un pur ailier...

ça tombe sur des jaunards, certes, on peut me taxer d'odieu fanatique, mais crois-tu normal qu'une équipe si brillante en Hcup/Top 14, n°1 au classement ERC, badée par tous les anglo saxons, qui est allée exploser le Leinster chez eux, ne soit pas représentée dans le XV de départ du tournoi, ou bien si, son meilleur élément à une autre place :blink:

Et si je rajoute à la politique de l'homme en forme, la rentrée de Clerc contre l'Angleterre... et pour Ouedraogo qui attaque le tournoi après 3 semaines de blessures etc... etc...

En plus, on a à faire à un staff très expérimenté en comparaison avec l'ancien... et le résultat est identique... plus que la formation de nos joueurs, c'est peut être sur la formation de nos entraineurs qu'il faudrait se pencher :bush: là dès la seconde défaite, ils nous ressortent les mêmes histoires et commencent à tirer sur les joueurs...

#311 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:35

Le XV Irlandais :

Healy - Best - Ross (Kilcoyne - Cronin - Archer ou Bent)

McCarthy - Ryan (O'Callaghan)

O'Mahony - Heaslip - O'Brien (Henderson)

Murray - ? (Reddan - ?)

Earls - Marshall - BOD - McFadden (Fitzgerald)

Kearney

Décision au dernier moment pour les deux postes de 10 entre Sexton, Jackson, Madigan et celui de remplaçant en pilier droit.

Si Sexton est out, McFadden risque d'être le buteur. Une ligne de 3/4 sans aucun ailier de formation.

#312 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 05 mars 2013 - 15:17

Je la verrais bien comme ça la coupe du monde.

domingo kayser kotze (chaume - orioli - ric)
pape maestri (vaha)
Gunther picamoles nyanga (dussautoir - lapandry - chouly)
parra TD ou Lopez (michoko - TD - Lopez)
medard fofana fritz huguet (fickou- martial)
buttin ou dullin

#313 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2013 - 15:20

Je la verrais bien comme ça la coupe du monde.

domingo kayser kotze (chaume - orioli - ric)
pape maestri (vaha)
Gunther picamoles nyanga (dussautoir - lapandry - chouly)
parra TD ou Lopez (michoko - TD - Lopez)
medard fofana fritz huguet (fickou- martial)
buttin ou dullin


Dans l'éventualité où on aurait 10 premières lignes au niveau...

#314 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 05 mars 2013 - 16:07

Dans l'éventualité où on aurait 10 premières lignes au niveau...


J'étais en monde configuration équipe de france. Pas pensé a l'Asm. Dur de trouver des piliers drois jeunes quand même.

#315 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 05 mars 2013 - 16:16

Boulard, quand tu prônes la politique de l'homme en forme, tu ne fais pas ton équipe sur un match de Juillet et trois matchs en Novembre...

Quand tu prônes l'existence d'un groupe France de 30 joueurs au moins, tu fais jouer les XV meilleurs du moment, et les autres auront le temps de se refaire la cerise tant la saison est longue et compliquée...

Je pense sincérement que ce n'est pas le manque de joueurs ou la fatigue qui nous a fait perdre les deux premiers matchs du tournoi, mais simplement que le staff s'est planté de XV de départ...

On est d'accord pour se dire que le juge de paix reste le terrain, au délà même de la VMA et compagnie... surtout que tout ces gasiers doivent quand même pas être tous à la ramasse ou du moins qu'il n'y a pas une si grande disparité entre eux...

Donc, je juge le terrain, et depuis la fin de la tournée, les matchs de Hcup et Top 14, et là... sans hésitations il y a 6 joueurs qui devaient jouer:

Domingo (Forestier tu as vu ses perfs :huh: en Dec/Janvier), Kayser, Nyanga, Parra, Fofana a sa place... et à l'aile droite mettre un pur ailier...

ça tombe sur des jaunards, certes, on peut me taxer d'odieu fanatique, mais crois-tu normal qu'une équipe si brillante en Hcup/Top 14, n°1 au classement ERC, badée par tous les anglo saxons, qui est allée exploser le Leinster chez eux, ne soit pas représentée dans le XV de départ du tournoi, ou bien si, son meilleur élément à une autre place :blink:

Et si je rajoute à la politique de l'homme en forme, la rentrée de Clerc contre l'Angleterre... et pour Ouedraogo qui attaque le tournoi après 3 semaines de blessures etc... etc...

En plus, on a à faire à un staff très expérimenté en comparaison avec l'ancien... et le résultat est identique... plus que la formation de nos joueurs, c'est peut être sur la formation de nos entraineurs qu'il faudrait se pencher :bush: là dès la seconde défaite, ils nous ressortent les mêmes histoires et commencent à tirer sur les joueurs...


Ou alors se dire, qu'à la seconde défaite, malgré le niveau de jeu indigne proposé, on ne tombe pas sur nos joueurs et notre staff de la même façon qu'on ne se dit pas qu'on est les rois du monde après 3 matchs gagnés en novembre... Parfois, je me dis qu'on a les journalistes qu'on mérite.

On est les rois un jour, on est des merdes le lendemain ... Punaise, mais on est jamais moyen? :P