Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#16 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 349 messages

Posté 26 février 2013 - 10:23

mouais de toutes facons on tournera toujours autour des 30 mêmes joueurs
et encore , dans les 30 certains n'ont rien a y faire
le reservoir est vide ou presque
Wisniewsky en 10 ? quid de Winiewsky la saison prochaine avec Sexton comme concurrent ?
Idem pour Lopez avec Hook

Il y a quand même largement moyen d'avoir un groupe de 23 jeunes joueurs compétitifs dans l'avenir si ce n'est immédiatement.
Mais il manquera toujours un système de jeu ...

#17 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 26 février 2013 - 10:24

Jamais Mermoz ne viendra remplacer Fritz, c'est impossible ..... Si jamais il fait ça, j'envoie ma candidature à la FFR pour devenir le nouveau sélectionneur ....

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2013 - 10:49

Il y a quand même largement moyen d'avoir un groupe de 23 jeunes joueurs compétitifs dans l'avenir si ce n'est immédiatement.

pas sur je te renvoie à l'avis de Papa Skrela qui tape juste là ou il faut

http://www.sports.fr...s-bleus-460858/

#19 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 février 2013 - 10:52

Dans l'Equipe du jour ils parlent :

De Debaty remplacé par Forestier ou Ben Arous
Le retour De Pape
Le Tsar par Guirado
Nyanga par Ouedraogo
Claassen par Chouly
Fritz par Mermoz (Grosse cote)

Ce n'est que des suppositions, mais si elles sont avérées ça valait vachement le coup d'attendre une journée de plus.... :crying:

S'il rappelle Chouly à la place de Claassen, là on saura qu'il est vraiment perdu...

#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages

Posté 26 février 2013 - 10:55

Moi je vais donner le fonds de ma pensée, je préfére avoir des clubs capables de gagner la Hcup que l'EDF la CDM.

Moi je rêve davantage de voir l'ASM championne d'europe que l'EDF championne du monde

#21 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 362 messages

Posté 26 février 2013 - 10:56

ça c'est un avis de supporter. moi aussi je suis de cet avis, mais au niveau fédé je crois qu'ils s'en branlent que l'ASM soit championne d'europe.

#22 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages

Posté 26 février 2013 - 10:58

pas sur je te renvoie à l'avis de Papa Skrela qui tape juste là ou il faut

http://www.sports.fr...s-bleus-460858/


le problème est trop profond pour le régler en 2 ans il a raison.

le fossé est également trop profond entre les intérêts des clubs et celui de la fédération pour pouvoir le boucher désormais. Il va même encore se creuser l'an prochain au vu des arrivées annoncées.

Pour moi, la seule solution à relativement court terme serait de regrouper les joueurs sélectionnables en quelques provinces (4 par exemple) qui joueraient la H cup. Les clubs ne joueraient que le championnat. Ces provinces devraient alors être sponsorisées par la FFR, les joueurs la composant rejoignant leurs clubs respectifs hors fenêtre H cup.

ça serait compliqué pour les entraînements en commun mais on peut alors rester sur un format EdF, i.e. une semaine avant chaque WE de Hcup.

en tant que supporter de club, bof mais je ne vois pas comment s'en sortir autrement si on ne ferme pas les vannes des recrutements de joueurs étrangers.

#23 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 349 messages

Posté 26 février 2013 - 11:04

pas sur je te renvoie à l'avis de Papa Skrela qui tape juste là ou il faut

http://www.sports.fr...s-bleus-460858/

Il dit des choses justes mais je suis pas d'accord sur tout les points. Il y a des jeunes de 20 ans qui jouent tout les weekend ou presque et qu'on n'ose pas intégrer ...
Après, il y a des postes plus justes mais c'est le problème dans bcp de nations.
Et il ne se prononce pas sur le système de jeu (langue de bois ?) mais pour moi ça pêche clairement. L'envie et le coup d'éclat de Wesley on maintenu l'équipe dans une bonne dynamique mais dans le creux il n'y avait plus rien à quoi se raccrocher. ça plus le coaching désastreux.

#24 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 février 2013 - 11:05

Moi je vais donner le fonds de ma pensée, je préfére avoir des clubs capables de gagner la Hcup que l'EDF la CDM.

Moi je rêve davantage de voir l'ASM championne d'europe que l'EDF championne du monde


Ben moi si on peut avoir les deux pour le prix d'un je prends ..
Asm champion d'Europe ou la France championne du monde, perso c'est kif-kif ...

#25 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 février 2013 - 11:06

le problème est trop profond pour le régler en 2 ans il a raison.

le fossé est également trop profond entre les intérêts des clubs et celui de la fédération pour pouvoir le boucher désormais. Il va même encore se creuser l'an prochain au vu des arrivées annoncées.

Pour moi, la seule solution à relativement court terme serait de regrouper les joueurs sélectionnables en quelques provinces (4 par exemple) qui joueraient la H cup. Les clubs ne joueraient que le championnat. Ces provinces devraient alors être sponsorisées par la FFR, les joueurs la composant rejoignant leurs clubs respectifs hors fenêtre H cup.

ça serait compliqué pour les entraînements en commun mais on peut alors rester sur un format EdF, i.e. une semaine avant chaque WE de Hcup.

en tant que supporter de club, bof mais je ne vois pas comment s'en sortir autrement si on ne ferme pas les vannes des recrutements de joueurs étrangers.

Ce que tu proposes a peu de chances d'arriver à mon avis, sans compter que passer de supporter de l'ASM, à supporter de la province Massif Central - Limousin - Rhones-Alpes ça fait pas rêver :crying:
J'imagine plus un contrat entre la Fédé et chaque international, qui stipule que pendant certaines périodes (fênetres internationales), c'est la Fédé et non pas le club qui paye le joueur, et c'est donc l'Edf qui en dispose. On aurait donc plus de temps accordé aux joueurs pour se préparer, et des clubs qui jouent le jeu de l'Edf, donc au moins un problème de réglé. Pour le manque de reservoir, il faudrait revoir le système des Jiff qui est trop permissif et donc facilement contournable

#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 février 2013 - 11:09

Vaste débat. Tant que les clubs paieront les internationaux, il y aura conflit d'intérêt. Et il faut garder les internationaux en championnat pour des raisons d'exposition et de rentabilité du produit TOP 14.

Et tant que le supporter lambda de Clermont, Toulouse ou Toulon préfèrera voir son club champion d'Europe plutôt que l'EDF championne du monde, les clubs n'auront pas à se poser la question.

La FFR n'a pas les moyens financiers aujourd'hui de rivaliser avec la LNR, et ça ne changera pas avant la sortie de terre du stade dédié au rugby, si toutefois ce projet voit le jour.

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2013 - 11:09

pas se faire d'illusion
en ce moment tout le monde se paluche sur le Top14 en obtenant au mieux une demi-molle
un veritable gouffre à pognon
le reveil risque d'être pénible sans EDF compétitive et avec un Top14 deserté au moindre petard mouillé

#28 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages

Posté 26 février 2013 - 11:16

la Ligue vendra ses droits télé à beIN Sport bien avant que la FFR ait fait son stade.

#29 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2013 - 11:18

la Ligue vendra ses droits télé à beIN Sport bien avant que la FFR ait fait son stade.

ça ne resoudra pas le problème de l'EDF

#30 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 février 2013 - 11:19

Ben moi si on peut avoir les deux pour le prix d'un je prends ..
Asm champion d'Europe ou la France championne du monde, perso c'est kif-kif ...


tout pareil... et je le pense possible !

ensuite, skrela, il est bien gentil, mais quand on voit comment recrute les poles espoir...il est responsable aussi de ce trou d'air.

Quand au JIFF, c'est une connerie monumentale.. ca sert juste a faire venir des jeunes etrnager uniquement dans le bu de les integrer plus tard en tant que jiff...