Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#106 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 050 messages

Posté 26 février 2013 - 12:54

Je me demande juste pourquoi il a pas essayer fall derrière et huget a l'aile.


franchement je préfère Médart , mais c'est clair que pour les matchs joués avant la logique aurait voulu que ce soit comme cela ,même si huget na pas démérité à l'arrière

#107 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 26 février 2013 - 13:00

Assez logique et coherent a mon sens.

Suta et Fall etaient les 2 joueurs qui m'avaient le moins convaincu.

Il y avait egalement Debaty et Ducalcon que j'avais trouve aussi en dessous. Il aurait pu essayer Ben Arous dont tout le monde parle et...

Maintenant il ne reste plus qu'a Noves d'aligner cette ligne de 3/4 face a Toulon pour leur donner un peu de reperes:

Doussain - Mc Allister

Huget Fikou Fritz Clerc

Medard


Ou peut-etre laisser Huget a l'arriere vu qu'il a deja fait 3 matchs en EdF a ce poste!

#108 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 26 février 2013 - 13:02

Car Fall est, intrinsèquementtout simplement moins bon que les autres ?


Fall n'a pas le niveau international et sa réaction (de merde..) sur la dernière action du match aura fini de convaincre de le renvoyer à la maison, a mon avis.

#109 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 février 2013 - 13:04

Il y avait egalement Debaty et Ducalcon que j'avais trouve aussi en dessous. Il aurait pu essayer Ben Arous dont tout le monde parle et...


Ben Arous, je veux bien, on en parle beaucoup. Mais ce jeune a combien de minutes de haut niveau dans les jambes? je veux dire, pas top 14 contre Mont de Marsan ou Bordeaux Bègle?
La tradition française est de ne pas lancer des jeunes direct dans le grand bain, aucune raison que ça change pour ce jeune pilier certes prometteur, mais qui n'est encore...nulle part au haut niveau.

#110 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 13:07

Bon sinon, même si le jeu du ST n'est pas top, on remarque quand même que le nombre de Toulousains sélectionnés est conséquent :D .

Médard, Clerc, Huget, Fritz + Fickou chez les -20 ans. Cela comme à faire !
Sans oublier les Dusautoir, Picamoles, Nyanga, Maestri et Tolofua chez les -20 ans.

Faut dire, on le cherche bien, on est le club qui titularise à chaque fois le plus de français dans le XV de départ (cette pique étant plus adressée à Laporte qu'à Cotter, je précise !).
Donc, même si le ST n'est pas au top, PSA n'a pas d'autre choix que de prendre des Toulousains.

Bref, encore une fois, je me répète, le ST se tire une balle dans le pied. Recrutement massif d'étrangers à prévoir. Sinon, le ST ne pourra plus lutter.

#111 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 26 février 2013 - 13:10

Merci.

Incoyable d'avoir attendu 1 journée de plus pour en arriver la.


Peut-être que les mecs qui étaient à Twickenham ont été meilleurs que ceux sur le pré du Top 14... Putain, bah non c'est pas possible ça pourtant!

#112 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 26 février 2013 - 13:11

Mouais combien de temps clerc va t-il rester?

Pour lui permetrre de battres son record d'essais?

C'est du copinage pour clerc il bloque la place d'un joueur plus talentueux et plus jeune que lui!

Virer fall et laisser clerc c'est incohérent!

Et la politique de l'homme en forme ne s'applique donc pas à clerc....

Clerc n'a rien à faire dans l'équipe , il aura 34 en 2015...L'edf ne s'inscrit plus avec lui!

Il aurait du virer fall et clerc et rappeler buttin et médard!

Huget-buttin-médard!

#113 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 26 février 2013 - 13:20

Dans l'Equipe du jour ils parlent :

De Debaty remplacé par Forestier ou Ben Arous
Le retour De Pape
Le Tsar par Guirado
Nyanga par Ouedraogo
Claassen par Chouly
Fritz par Mermoz (Grosse cote)

Ce n'est que des suppositions, mais si elles sont avérées ça valait vachement le coup d'attendre une journée de plus.... :crying:


Bien joué l'équipe!

Le journal qui a compris que tu dises la véritée ou non, le but est de vendre ou faire vendre

Bon sinon, même si le jeu du ST n'est pas top, on remarque quand même que le nombre de Toulousains sélectionnés est conséquent :D .

Médard, Clerc, Huget, Fritz + Fickou chez les -20 ans. Cela comme à faire !
Sans oublier les Dusautoir, Picamoles, Nyanga, Maestri et Tolofua chez les -20 ans.

Faut dire, on le cherche bien, on est le club qui titularise à chaque fois le plus de français dans le XV de départ (cette pique étant plus adressée à Laporte qu'à Cotter, je précise !).
Donc, même si le ST n'est pas au top, PSA n'a pas d'autre choix que de prendre des Toulousains.

Bref, encore une fois, je me répète, le ST se tire une balle dans le pied. Recrutement massif d'étrangers à prévoir. Sinon, le ST ne pourra plus lutter.

Entièrement d'accord. Surtout pour retrouver ses joueurs complétement cuit après.
Nous, le soucis, c'est surtout en première ligne car on doit avoir la moitié des pilliers sélectionnable et j'ai vraiment hâte qu'un jour, on ne puisse dispute run match à cause de la carrence. (ce we par exemple, notre jeune pillier a fait seulement 6 mn de jeu que Grenoble a refait rentrer son pillier titulaire dc cotter a du le faire sortir car il n'est pas pret)

Mouais combien de temps clerc va t-il rester?

Pour lui permetrre de battres son record d'essais?

C'est du copinage pour clerc il bloque la place d'un joueur plus talentueux et plus jeune que lui!

Virer fall et laisser clerc c'est incohérent!

Et la politique de l'homme en forme ne s'applique donc pas à clerc....

Clerc n'a rien à faire dans l'équipe , il aura 34 en 2015...L'edf ne s'inscrit plus avec lui!

Il aurait du virer fall et clerc et rappeler buttin et médard!

Huget-buttin-médard!

Le truc, c'est que si tu rappelle Clerc vu son niveau de jeu. Je ne vois pas pourquoi il ne rappelle pas Rougerie. Même à l'aile il ferait mieux.
Il peut bien le rappeler vu qu'il s'en branle finalement de l'âge.

Il s'en branle également de la politique de l'homme en forme.

Bref, reprennons toutes ses interviews et voyons tout ses mensonges illustrés par ses choix. Surement pour cela qu'il pleure quand il parle. il n'aime pas mentir.

#114 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 26 février 2013 - 13:43

Ptain .. les Jaunards sont encore sélectionnés , aucun retour à la maison .. :crying:
Rugby : Fall et Suta s'en vont

#115 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 26 février 2013 - 13:45

Et ben, ça c'est de la révolution.
2 joueurs, j'appelle ça un pansement sur une cuillère de bois :fume:

#116 olinste

olinste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 26 février 2013 - 13:57

Il est où son joueur au pied long ?

#117 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 26 février 2013 - 14:03

Et ben, ça c'est de la révolution.
2 joueurs, j'appelle ça un pansement sur une cuillère de bois :fume:


Oui!
Enfin, déjà Fall en moins, on a déjà enlever une belle épine du pied.

Avec Médard et Fofana, on a deux talents de standing international dans la ligne de 3/4.
Fofana = meilleur centre européen et déjà dans le top 5 mondial à mon avis. Il a les moyens de devenir aussi voir plus indispensable qu'un Jauzion ou qu'un Sella.
Médard = potentiellement un des 2 ou 3 meilleurs arrière/ailier européen et dans le top 5 mondial.
En associant systématiquement ces deux là, peu importe leur forme, et hors blessure, on constitue systématiquement une ligne de 3/4 dangereuse et qui aura un certain nombre de repairs collectifs.
Il faut maintenant trouver les autres de la ligne de 3/4. C'est plus compliqué. Clerc est plus proche de la retraite que de la coupe du monde 2017. Huget, Mermoz, Fritz sont de bons joueurs mais pas dans le top 5 ou 10 mondial à leur poste. Bastareaud est un honnête joueur de club, pas plus. Fall idem.

#118 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 février 2013 - 14:05

Il est où son joueur au pied long ?

C'est Vaamahina, il chausse du 51 :fume:

#119 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 février 2013 - 14:12

Donc on peut en conclure que medard et vahammahina ont fait un bon match le week end dernier???


Medard a fait un très bon match à l'aile en tout cas.

Après le doute subsiste sur qui à l'arrière, Huget ou Medard?

#120 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 février 2013 - 14:45

Ma compo préférée à moi que j'aime:

Domingo - Kayser - Mas (Debaty - le Tsar - Ducalcon)
Samsom - Maestri (Vaha)
Dusautoir - Picamoles - Nyanga (Claassen)
Parra (Machenaud)
TD (Michalak)
Clerc - Fritz - Fofana - Huget (Basta)
Médard

Et j'aurais encore préféré sur le banc Chouly, Guirado, Attoub, Lopez à la place de Machenaud. Le sort de Debaty est lié à celui du Tsar et Ducalcon. Ca craint pour lui... :crying: