Aller au contenu


Photo

Vertige Racing Spatial


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4074 réponses à ce sujet

#1921 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 11:08

Formé il y a 4,5 milliards d'années, mesurant près de 500 mètres pour un poids de 3,4 milliards de tonnes de roches et de glace, l'astéroïde Bennu pourrait frôler la Terre en 2135.

 

Découvert en 1999, Bennu croise l’orbite terrestre tous les six ans et voyage à la vitesse de 101 000 km/h. Il devrait s’approcher si près de la Terre qu’il pourrait bien passer entre elle et son satellite, et risque éventuellement d’être capturé par la gravité terrestre.

 

Selon les calculs de la NASA, le risque de collision s'élève à 0,037 %, soit une chance sur 2 700. Un risque faible, toutefois non négligeable pour que la NASA lance un programme...car en cas de collision, l'impact dégagerait une énergie cinétique de 1 200 mégatonnes, une puissance équivalente à 80 000 bombes d'Hiroshima.

 

Afin d'éviter une potentielle collision, l'agence américaine travaille -en collaboration avec l'Administration nationale de la sécurité nucléaire et le Département de l'énergie- à la construction d'un vaisseau spatial baptisé HAMMER (Hypervelocity Asteroid Mitigation Mission for Emergency Response). Celui-ci aurait pour objectif de détourner la trajectoire de Bennu ou de le détruire grâce à deux missiles tactiques nucléaires (dans ce dernier cas, les ogives exploseraient un peu en avant de sa trajectoire de façon à le « vaporiser »).

 

7792737313_l-asteroide-bennu-a-une-chanc

 

Pour mieux connaître l'astéroïde, la NASA a envoyé la sonde Oasis-Rex en septembre 2016, pour une mission de 7 ans. Elle doit récupérer des échantillons de roches et de poussières afin d'aider les scientifiques à mieux comprendre les origines des planètes du système solaire, et certains espèrent également y trouver des indices sur l'origine de la vie. Le retour des échantillons est programmé pour 2023.

 

dsm-2_300_dpi1-5b3e.jpeg

sonde Oasis-Rex  -  Crédit : University of Arizona

 

sources : 1  2



#1922 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 12:49

Formé il y a 4,5 milliards d'années, mesurant près de 500 mètres pour un poids de 3,4 milliards de tonnes de roches et de glace, l'astéroïde Bennu pourrait frôler la Terre en 2135.

 

Découvert en 1999, Bennu croise l’orbite terrestre tous les six ans et voyage à la vitesse de 101 000 km/h. Il devrait s’approcher si près de la Terre qu’il pourrait bien passer entre elle et son satellite, et risque éventuellement d’être capturé par la gravité terrestre.

 

Selon les calculs de la NASA, le risque de collision s'élève à 0,037 %, soit une chance sur 2 700. Un risque faible, toutefois non négligeable pour que la NASA lance un programme...car en cas de collision, l'impact dégagerait une énergie cinétique de 1 200 mégatonnes, une puissance équivalente à 80 000 bombes d'Hiroshima.

 

Afin d'éviter une potentielle collision, l'agence américaine travaille -en collaboration avec l'Administration nationale de la sécurité nucléaire et le Département de l'énergie- à la construction d'un vaisseau spatial baptisé HAMMER (Hypervelocity Asteroid Mitigation Mission for Emergency Response). Celui-ci aurait pour objectif de détourner la trajectoire de Bennu ou de le détruire grâce à deux missiles tactiques nucléaires (dans ce dernier cas, les ogives exploseraient un peu en avant de sa trajectoire de façon à le « vaporiser »).

 

7792737313_l-asteroide-bennu-a-une-chanc

 

Pour mieux connaître l'astéroïde, la NASA a envoyé la sonde Oasis-Rex en septembre 2016, pour une mission de 7 ans. Elle doit récupérer des échantillons de roches et de poussières afin d'aider les scientifiques à mieux comprendre les origines des planètes du système solaire, et certains espèrent également y trouver des indices sur l'origine de la vie. Le retour des échantillons est programmé pour 2023.

 

dsm-2_300_dpi1-5b3e.jpeg

sonde Oasis-Rex  -  Crédit : University of Arizona

 

sources : 1  2

Ca craint, en plus Bruce Willis, il sera mort en 2135 :crying:

 

Oh putain, ils vont tous crever


  • RCV06 aime ceci

#1923 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 13:44

C'est bon on a le temps de tout saccager ici avant qu'il pointe le bout de son nez...pour le faire... :sbof:


  • RCV06 aime ceci

#1924 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 13:58

C'est bon on a le temps de tout saccager ici avant qu'il pointe le bout de son nez...pour le faire... :sbof:

 

Chaque année, Global Footprint Network calcule le jour du dépassement mondial : la date à laquelle l’empreinte écologique de l’humanité dépasse la biocapacité de la planète, à savoir la capacité régénératrice de la Terre pour satisfaire notre consommation annuelle de ressources. Le jour du dépassement mondial est prévu le 1er août cette année. L’an dernier, c’était le 02 août.

 

Mais si le monde entier vivait comme les Français, l’humanité aurait commencé à creuser son déficit écologique dès le 05 mai dernier... et aurait exploité l'équivalent de 2,9 Terre...



#1925 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 16:47

Ca craint, en plus Bruce Willis, il sera mort en 2135 :crying:
 
Oh putain, ils vont tous crever


Fichu asteroide qui va saloper ma tombe...

#1926 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 20:00

Il faut un Bouclier de Bennu.


Qui n'arrêtera pas son char.

#1927 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 20:02

C'est bon on a le temps de tout saccager ici avant qu'il pointe le bout de son nez...pour le faire... :sbof:

Y a un moment qu il aura plus rien a bousiller ce con d’astéroïde, c'est qui les plus forts ?



#1928 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2018 - 20:16

Il faut un Bouclier de Bennu.


Qui n'arrêtera pas son char.

 

Il y en a au moins un qui y a pensé. Bien ! 

 

 

 

J'espère que Ptolémée ne sera pas trop mécontent de constater que rien ne change sur son Vertige Spatial en son absence. :D



#1929 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2018 - 20:38

Tant que Parigot vient pas faire son artiste monomaniaque . . .



#1930 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2018 - 21:15

Pas chiche de dessiner deux étoiles vertigineuses!

#1931 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2018 - 15:47

Tant que Parigot vient pas faire son artiste monomaniaque . . .

Oh, moi l'espace, ça me donne le vertige...

 

 

Mais on n'avait pas parlé quelque part de peindre un flanc de l'astéroïde en telle sorte que les rayons solaires modifient sa trajectoire ? :huh: (encore un domaine où mon ignorance crasse se manifeste) :P



#1932 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2018 - 09:09

Oui, par la pression de radiation.

On peut aussi emballer le truc avec du papier alu (comme une papillote)



#1933 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2018 - 19:19

- La plus longue éclipse lunaire du siècle sera visible le 27 juillet -

 

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet, la Lune se trouvera dans l’ombre de la Terre.

Visible partout en France, l'éclipse totale durera 103 minutes et démarrera à 21h30 (HF).

Les heures de visibilité pour chaque ville sont à calculer ici.

 

Sous l’effet de l’atmosphère qui filtre la lumière rouge, la Lune prendra des teintes cuivrées. Un spectacle qui débutera avec le coucher du soleil. "La difficulté de cette éclipse est que la Lune se lèvera déjà éclipsée, il faudra donc un horizon suffisamment dégagé pour en profiter pleinement, vers l'horizon Est-Sud-Est", précise sur son site l'Association française d'astronomie.

 

3cddd85d3a_128062_tle-2018jul27-carte.jp

Carte de la visibilité de l’éclipse totale de la Lune du 27 juillet 2018. © Xavier Jubier

 

 

2e53691503_128064_tle-2018jul27-diagramm

Quand la Lune traverse la pénombre puis l’ombre de la Terre. Éclipse totale de Lune du 27 juillet 2018. © Xavier Jubier

 

 

 

- Mars en super-opposition -

 

Le 27 juillet, Mars sera en « super-opposition », ce qui signifie « qu'en plus d'être à l'opposé du Soleil, la planète, qui sera un point rouge très brillant dans le ciel, sera au plus proche de la Terre » indique l’association. Un spectacle que l’on ne devrait pas revoir avant 2035, selon elle.

 

 

Sources : France 3 Régions / AFA / Futura-Sciences

 

 



#1934 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2018 - 09:42

Le 31 janvier dernier, certains ont pu observer une "super Lune bleue de sang", où trois événements se sont produits : une "super Lune", une "Lune bleue" et une éclipse lunaire. Toutefois l'éclipse était invisible en France métropolitaine.

 

14277030.jpg

Au-dessus du Amboy Crater du désert de Mojave en Californie  -  crédits : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

 

 

13110267lpw-13125795-embed-libre-super-l

La Lune derrière l'Empire State Building à New York  -  crédits : ATILGAN OZDIL / ANADOLU AGENCY / AFP

 

 

13110267lpw-13125798-embed-libre-super-l

Rio de Janeiro  -  crédits : Alex Ribeiro AGIF



#1935 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2018 - 15:15

On ne verra pas l'eclipse dans l'ombre en France (seulement dans la pénombre (de mémoire).

Les termes lune "bleue", "de sang", "super", etc sont des inventions d'astrologues . . .

 

Je m'intéresse peu à ce sujet, mais ce sont des astronomes amateurs qui m'y ont dit.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users