Aller au contenu


Photo

[match] Irlande-France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
290 réponses à ce sujet

#271 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 mars 2013 - 09:28

J'ai vu les notes de l'Equipe et Parra prend 3 comme Michalak... je suis encore une fois étonné par la sévérité de la note de Parra... pour Michalak, ça me semble évident qu'il a râté son match, sa tranformation étant la seule chose correcte du match... mais Parra, j'ai trouvé pas si mal, son jeu au pied était cohérent... alors c'est clair que c'était pas extra, mais bien mieux que Michalak?! non?

Pourquoi prendre Clerc en ce moment? n'importe quel autre ailier en forme en club ferait mieux que lui... c'est rendre service à personne ni au joueur, ni à l'EDF de le prendre dans cet état...


+1
j'comprends pas non plus

#272 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 11 mars 2013 - 10:00

il a quand meme fait plusieurs passes plus que moyennes (notamment en 2eme mi-temps) qui aurait valu la foudre si Rado avait fait les memes!

Plus plusieurs coups de pied "dans la boite" plutot moyens ca ne fait pas un super match de sa part (avec egalement un beau rate sur penalite).

Donc si 3 est un peu severe en effet, la note devrait etre, a mon sens, autrour de 4,5 - 5.

#273 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 11 mars 2013 - 10:01

gros chantier en vue pour cette EDF car il n'y a qu'un seul joueur indiscutable pour le moment : Picamoles

#274 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 11 mars 2013 - 10:35

gros chantier en vue pour cette EDF car il n'y a qu'un seul joueur indiscutable pour le moment : Picamoles


et Huget qui n'a pas demerite sur l'ensemble des 4 matchs

#275 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:22

Techniquement y'a au moins pénalité sur la poussette (obligatoire) de Debaty, des filous ces clermontois.

Picamoles énorme.

Huget ultra décevant, une action lui pourrie ses 4 bons matchs à mes yeux. Il avait fait la même avec le ST en début d'année.

Le reste moyen avec un Michalak embourbé dans un jeu qu'il ne maitrise pas, au lieu de lui taper dessus bêtement, Michalak est un joueur de ballon comme peuvent l'être McAlister ou Giteau. Vraiment pas un temps à le foutre dehors, surtout avec Kearney aux réceptions de chandelle.
PSA démission...

#276 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:30

Techniquement y'a au moins pénalité sur la poussette (obligatoire) de Debaty, des filous ces clermontois.




Le reste moyen avec un Michalak embourbé dans un jeu qu'il ne maitrise pas, au lieu de lui taper dessus bêtement, Michalak est un joueur de ballon comme peuvent l'être McAlister ou Giteau. Vraiment pas un temps à le foutre dehors, surtout avec Kearney aux réceptions de chandelle.
PSA démission...

je plussoie.
Une savonnette+des consignes+un michalak cramé= ce type de partie. Mais ce mec nous en fera gagner des matchs en edf, sans aucuns doutes.

#277 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:40

Techniquement y'a au moins pénalité sur la poussette (obligatoire) de Debaty, des filous ces clermontois.

Picamoles énorme.

Huget ultra décevant, une action lui pourrie ses 4 bons matchs à mes yeux. Il avait fait la même avec le ST en début d'année.

Le reste moyen avec un Michalak embourbé dans un jeu qu'il ne maitrise pas, au lieu de lui taper dessus bêtement, Michalak est un joueur de ballon comme peuvent l'être McAlister ou Giteau. Vraiment pas un temps à le foutre dehors, surtout avec Kearney aux réceptions de chandelle.
PSA démission...

MOi je plussoie à ça! ^_^

#278 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:41

Sans trouver des excuses à tout le monde, il faut aussi voir que les conditions météos ne permettaient pas d'avoir un jeu de passes hyper lêché...

Pour Huget, c'est quand même dommage et pénible, les rares surnombres qu'il nous bouffe... alors que sa prestation globale est bonne... menfin, sur ce tournoi, ça fait un peu beaucoup...

#279 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:41

Pas possible de taper en touche (vu que le temps est écoulé), c'est après un arrêt de jeu donc la défense est en place et la jouer vite perd tout son sens. Reste la mêlée (ou la jouer à la main et envoyer péter qqn). Sauf qu'on est dans notre camp et qu'on risque de se faire pénaliser ou de perdre la balle.

Du coup la chandelle est la moins pire des options. On peut récupérer la balle au mieux et au pire contenir l'Irlande dans leur camp les exposant à une pénalité tentable ou à une perte de balle.


le chrono etait stoppé sur sur 79:58 mns....

#280 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:45

le chrono etait stoppé sur sur 79:58 mns....


Moi j'ai pas compris pourquoi on ne prenait pas la mêlée (on avait le droit ?), parce que la chandelle..;comment dire..on avait juste raté les 1257 précédentes, et en plus on leur rendait la balle de façon quasi certaine, leur laissant ainsi l'occasion de nous planter. Alors qu'en mêlée, ils étaient au supplice depuis 20 mn.

#281 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:48

Moi j'ai pas compris pourquoi on ne prenait pas la mêlée (on avait le droit ?), parce que la chandelle..;comment dire..on avait juste raté les 1257 précédentes, et en plus on leur rendait la balle de façon quasi certaine, leur laissant ainsi l'occasion de nous planter. Alors qu'en mêlée, ils étaient au supplice depuis 20 mn.


Biensur qu'on pouvait prendre une mélé... Mais vu où elle se serait située c'était gros risque... Si tu te faisais sanctionner, les Irish aurait eu la pénalité de la gagne à 40/45 mètres quasiment face aux poteaux.

#282 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:53

MOi je plussoie à ça! ^_^


Ok, mais pour mettre qui à la place? Le même PSA avait été "bon" en Novembre, avec les même joueurs pas encore cramés. Pour moi, lui ou un autre, à ce moment de l'année et avec aussi peu de temps de préparation, c'est pareil. les différences dans le choix des joueurs sont marginales d'un selectioneur à l'autre. ce qui ne change pas, c'est le contexte club/edf, forme des joueurs/échéances en club, calendrier, etc.

Biensur qu'on pouvait prendre une mélé... Mais vu où elle se serait située c'était gros risque... Si tu te faisais sanctionner, les Irish aurait eu la pénalité de la gagne à 40/45 mètres quasiment face aux poteaux.

ouep, ça se défend. Mais en terme de risque, rendre le ballon aux irlandais, chez eux, sur la dernière action, avec l'orgueil local..jsais pas..

#283 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:57

Ok, mais pour mettre qui à la place? Le même PSA avait été "bon" en Novembre, avec les même joueurs pas encore cramés. Pour moi, lui ou un autre, à ce moment de l'année et avec aussi peu de temps de préparation, c'est pareil. les différences dans le choix des joueurs sont marginales d'un selectioneur à l'autre. ce qui ne change pas, c'est le contexte club/edf, forme des joueurs/échéances en club, calendrier, etc.


ouep, ça se défend. Mais en terme de risque, rendre le ballon aux irlandais, chez eux, sur la dernière action, avec l'orgueil local..jsais pas..


Encore une fois en novembre on a joué des équipes C, décimées et on en chie comme pas possible contre les Samoas. L'excuse des joueurs cramés a bon dos. Ils sont loin d'être cramés.

#284 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2013 - 12:17

l'EDF en a vu d'autres
ca reviendra, comme toujours d'ailleurs ,et ce quel que soit le sélectionneur

#285 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 mars 2013 - 16:09

L'analyse joueur par joueur de Rugbyrama me semble plus juste, pertinente, que celle encore une fois de l'Equipe qui me semble bien orientée comme la plupart du temps...

Juste pour Huget, son surnombre mal négocié est quand même à mettre à son débit...

http://www.rugbyrama...354/story.shtml