Aller au contenu


Photo

Avant Match [ France - Écosse ]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
170 réponses à ce sujet

#76 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 13 mars 2013 - 19:52

nous avons été moins bons sur certains détails comme les phases de rucks ou la conservation du ballon



Ce sont quand même deux gros "détails" dans le rugby.
Moi je suis plutôt pas mal en 110m de haies, j'ai juste de soucis avec des détails comme la vitesse et le franchissement des haies :fume:

#77 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 13 mars 2013 - 20:02

[/i]

Ce sont quand même deux gros "détails" dans le rugby.
Moi je suis plutôt pas mal en 110m de haies, j'ai juste de soucis avec des détails comme la vitesse et le franchissement des haies :fume:


:lol: :lol: :lol:

#78 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 mars 2013 - 22:24

Clerc à l'interview:

http://www.rugbyrama...896/story.shtml

Un extrait:

Comprenez-vous les interrogations liées à l’absence d’un véritable système de jeu clairement établi ?

Vincent CLERC: Je n’arrive pas à comprendre ce que les gens entendent par système de jeu. Lors du premier match contre l’Italie, j’ai le sentiment que nous avons dominé l’ensemble de la rencontre, mais que nous perdons sur deux contres de 80 mètres. La rencontre face au pays de Galles était très fermée, mais s’est débloquée sur un coup de pied. Et contre l’Irlande, il pleuvait énormément ce qui a réduit le niveau de jeu. Bref, je n’arrive pas trop à comprendre ce qu’on entend par système de jeu. J’ai surtout l’impression que nous avons été moins bons sur certains détails comme les phases de rucks ou la conservation du ballon. Mais ça s’arrête là et je ne pense pas que cela remette en cause le système de jeu, qu’il soit défensif ou offensif. Le constat est seulement que le système a été moins efficace, même si nous sommes toujours parvenus à nous créer des occasions. Ce que vous entendez par système de jeu, c’est ce que j’appelle de la régularité sur l’ensemble d’un match. Et ça, ça nous a fait défaut.


Je me suis permis de mettre la question et la réponse complète, pour ne rien sortir du contexte. Je ne sais pas si c'est autorisé, merci au modo qui passera après moi si nécessaire. J'ai mis en gras ce qui moi me laisse complètement perplexe...
En fait, après relecture, toute cette réponse me laisse un peu pantois...


Lui de toute façon mis a part faire du travers et arracher un ballon des mains de ces coéquipiers pour battre le record d'essais, y a pas grand chose qui doivent l’intéresser.

L'auto suffisance a son paroxysme.

#79 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages

Posté 14 mars 2013 - 09:50

Le XV de France :

Huget - Clerc, Bastareaud, Fofana, Medard - (o)Michalak, (m)Parra - Dusautoir (cap), Picamoles, Claassen - Maestri, Vahaamahina - Mas, Kayser, Domingo

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga,Trinh-Duc, Machenaud, Fritz ou Fickou


Quelle raison de sortir Samson, meilleur plaqueur à Dublin (14 plaquages) ?

Maestri et Fritz douteux, Flanquart et Fickou dans un groupe de 25.

Même météo qu'à Dublin, pluie et vent fort (60 kms/h)

#80 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:21

Le XV de France :

Huget - Clerc, Bastareaud, Fofana, Clerc - (o)Michalak, (m)Parra - Dusautoir (cap), Picamoles, Claassen - Maestri, Vahaamahina - Mas, Kayser, Domingo

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga,Trinh-Duc, Machenaud, Fritz ou Fickou


Quelle raison de sortir Samson, meilleur plaqueur à Dublin (14 plaquages) ?

Maestri et Fritz douteux, Flanquart et Fickou dans un groupe de 25.

Même météo qu'à Dublin, pluie et vent fort (60 kms/h)

samson a fait un bon match contre l'irlande,c'est vrai,mais il a le même problème que julien pierre quand il était en équipe de france!
c'est un très bon soldat qui fait bien son boulot,mais ça n'est pas un monsieur plus car pas assez puissant!

#81 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:24

Michalak avec le même tps qu'en Irlande, sympa !

#82 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:26

Lui de toute façon mis a part faire du travers et arracher un ballon des mains de ces coéquipiers pour battre le record d'essais, y a pas grand chose qui doivent l’intéresser.

L'auto suffisance a son paroxysme.


Oui mais tu coupes une partie de l'interview:


Justement, les tests de novembre, malgré les résultats positifs, vous ont-ils conforté dans le fait que le travail était encore considérable ?

V. C.: Mais, nous, nous ne faisons pas de plan sur la comète. Nous jouons simplement pour gagner des matchs. Et on sait que cela ne vient pas en claquant des doigts. On s’est vu combien de fois depuis le début de la saison ? En club, il faut plusieurs mois pour mettre en place un système de jeu efficace. C’est pourquoi, on ne s’est pas enflammé en novembre. Et c’est pourquoi aussi, nous ne remettons pas tout en cause depuis le début du Tournoi. Même si ce Tournoi ne donne pas satisfaction, nous savons que nous avons construit pour l’avenir. Je vous assure que ce Tournoi n’aura pas été inutile. Au contraire. Mais, évidemment, il faut valider ce travail par une victoire.



Comme quoi il sait très bien ce que c'est un système de jeu... :P

#83 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:28

Comme quoi il sait très bien ce que c'est un système de jeu... :P


Ouf, ai eu peur un moment d'être le seul à trouver sa réponse incohérente. :hat:

#84 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:53

Michalak titulaire . . .
Ben on va se faire iech !!

#85 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:55

Le XV de France :

Huget - Clerc, Bastareaud, Fofana, Clerc - (o)Michalak, (m)Parra - Dusautoir (cap), Picamoles, Claassen - Maestri, Vahaamahina - Mas, Kayser, Domingo

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga,Trinh-Duc, Machenaud, Fritz ou Fickou


Quelle raison de sortir Samson, meilleur plaqueur à Dublin (14 plaquages) ?

Maestri et Fritz douteux, Flanquart et Fickou dans un groupe de 25.

Même météo qu'à Dublin, pluie et vent fort (60 kms/h)


C'est pour agacer Le_fanaurel que tu mets 2 fois Clerc ?

#86 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages

Posté 14 mars 2013 - 11:07

C'est pour agacer Le_fanaurel que tu mets 2 fois Clerc ?

Clerc peut se dédoubler, il peut être partout sur le terrain, sauf à sa place !!!

#87 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 14 mars 2013 - 11:10

Michalak avec le même tps qu'en Irlande, sympa !


Oui, on va pouvoir juger de l'évolution de ce jeune ouvreur pétri de talent et promis à une carrière internationale brillante. :fume:

#88 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 14 mars 2013 - 13:34

Oui, on va pouvoir juger de l'évolution de ce jeune ouvreur pétri de talent et promis à une carrière internationale brillante. :fume:


c'est une impression mais je trouve qu'il était meilleur quand il était chauve.

#89 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 14 mars 2013 - 13:48

c'est une impression mais je trouve qu'il était meilleur quand il était chauve.


Oui, il a un gros poil dans la main actuellement :fume:

#90 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 14 mars 2013 - 14:47

C'est pour agacer Le_fanaurel que tu mets 2 fois Clerc ?

En étant aux ailes, impossible qu'il n'arrive pas à marquer son petit essai hebdomadaire pour le record...