Aller au contenu


Photo

Match [ France - Écosse ]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#286 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 17 mars 2013 - 11:44

En conclusion, il est urgent de virer le cochon et celui qui vient du pays où l'on joue à la pelote basque.

Oui mais le Cochon est dans le prés et la cabane est tombée sur le chien..

#287 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 mars 2013 - 11:45

Debaty : 48 mètres !!! en 25 minutes


Oui, ça fait du 0.115km/h. Particulièrement lent, même pour un pilier. Le terrain gras n'explique pas tout :crying:

:fume:

#288 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:09

Sur ce match, on a encore vraiment vu la différence entre Machenaud et Parra et d'ailleurs sur toutes les fins de matchs. Les 2 essais viennent d'une passe sautée de Machenaud qui crée un surnombre à l'aile.

Parra est incapable de faire des passes sautées en profondeur ce qui pourrait être bien utile quand les défenses montent vite comme cela à été le cas contre toutes les équipes durant ce tournoi 2013. Résultat, le jeu de l'EDF (avec ses attaques en ligne) est prévisible, aucunes percées sans un exploit individuel et ils se font enfermés sur toutes les actions.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que les défenses étaient fatiguées en fin de match mais bon malgré tout je trouve qu'avec la paire Parra/Michalak, il y a un manque flagrant de variété du jeu de l'EDF . Les 2 joueurs (avec en particulier leur petites passes au raz) ne sont pas du tout complémentaires.

Une chance qu'il se soit blessé on ne sera pas obligé de composer avec lui pour les matchs couperets.

Non mais sérieusement, tu échangerais Parra contre Machenaud à l'ASM ?
Machenaud ce fut également 3 coups de pied manqués : deux beaucoup trop longs qui auraient donné de belles munitions aux Ecossais sans la maladresse de Beattie et une chandelle trop courte où on ne se fait pas pénaliser par miracle !

#289 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:12

Sur ce match, on a encore vraiment vu la différence entre Machenaud et Parra et d'ailleurs sur toutes les fins de matchs. Les 2 essais viennent d'une passe sautée de Machenaud qui crée un surnombre à l'aile.

Parra est incapable de faire des passes sautées en profondeur ce qui pourrait être bien utile quand les défenses montent vite comme cela à été le cas contre toutes les équipes durant ce tournoi 2013. Résultat, le jeu de l'EDF (avec ses attaques en ligne) est prévisible, aucunes percées sans un exploit individuel et ils se font enfermés sur toutes les actions.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que les défenses étaient fatiguées en fin de match mais bon malgré tout je trouve qu'avec la paire Parra/Michalak, il y a un manque flagrant de variété du jeu de l'EDF . Les 2 joueurs (avec en particulier leur petites passes au raz) ne sont pas du tout complémentaires.


Je suis d'accord mais sans vouloir absolument l'excuser car il a été mauvais hier, Parra a l'habitude de jouer avec un 10 qui arrive à faire des passes de plus de deux mètres.

Hier Michalak aurait fait passer Skrela pour un animateur de jeu digne de Larkham.

#290 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:14

Sur ce match, on a encore vraiment vu la différence entre Machenaud et Parra et d'ailleurs sur toutes les fins de matchs. Les 2 essais viennent d'une passe sautée de Machenaud qui crée un surnombre à l'aile.

Parra est incapable de faire des passes sautées en profondeur ce qui pourrait être bien utile quand les défenses montent vite comme cela à été le cas contre toutes les équipes durant ce tournoi 2013. Résultat, le jeu de l'EDF (avec ses attaques en ligne) est prévisible, aucunes percées sans un exploit individuel et ils se font enfermés sur toutes les actions.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que les défenses étaient fatiguées en fin de match mais bon malgré tout je trouve qu'avec la paire Parra/Michalak, il y a un manque flagrant de variété du jeu de l'EDF . Les 2 joueurs (avec en particulier leur petites passes au raz) ne sont pas du tout complémentaires.


Je suis d'accord sur tout :
complémentarité Parra-Michalak : ça saute aux yeux que ca ne fonctionne pas.
De plus Michalak semble plus aspiré par le poste de 9 (plusieurs fois hier)
Parra joue dans un fauteuil avec l'ASM ce qui n'est pas le cas avec l'équipe de France
En l'état Machenaud convient mieux au jeu (non jeu ?) de l'EdF.
Le soucis c'est qu'avec lui, il faut un 10 buteur. On me repondra Lopez. Peut être.
Avant d'avoir un avis sur lui, il faut le voir jouer au plus haut niveau.

Je regrette quand même de ne pas avoir Michalak-TD : Michalak semble être enfin
régulier pour buter et semble être à l'aise pour faire jouer à coup de petites passes.
Et comme je l'avais déjà écrit, TD était impliqué dans 90% des essais de l'EdF, du temps de Lievremont
et même l'an passé.
Mes supporteurs toulousains m'avaient bie nexpliqué que c'était le role d'un 10 : c'est vrai.
N'empeche que sur ce tournoi, nos essais sont 90% sans interventions du 10.

Malgré ce tournoi à chier, je pense toujours qu'on a les joueurs pour faire une belle équipe de France,
faut juste que le staff se lance.

De toute façon la tournée arrivera lorsque les joueurs seront cramés alors autant en lancer quelques uns (pas tant que ça d'ailleurs)
dans le grand bain et surtout construire une équipe avec les joueurs à leur poste.
Et surtout des avants qui prennent les choses en main.
Pour moi, LE problème de l'EdF est là.
Les gallois ont joué 60 minutes exceptionnelles à 9 hier. Sans faiblir, sans faute de main.
Avec une maitrise des rucks énormes.
Et après on a vu les 3/4.
Aujourd'hui nos avant ne sont pas capables techniquement de faire ça.
(certes ca fait 2 matchs qu'il pleut, ça aide pas).
Le chantier il est devant.

#291 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:30

kayser 4, Maestri et Vaha 6.5 :rolleyes:

C'est un peu facile de faire porter les échecs en touche au talonneur uniquement.
S'il y avait eu que des touches pas droites, je dis pas.
Mais là on sort Nyanga et Samson, pour mettre Classens et Vaha.
Ben oui, quand on joue sans sauteur, on perd plus de touches ...


Alors, celle-là, je l'attendais avec impatience. J'adore ce forum, je m'y sens bien. :biere01:

#292 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:33

Alors, celle-là, je l'attendais avec impatience. J'adore ce forum, je m'y sens bien. :biere01:


Ca fait toujours ca lorsqu'on débarque sur un forum d'une équipe qui joue au rugby. ^_^

#293 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:35

Ouais enfin F@b un 10 impliqué sur 90% des essais ça veut dire deux choses :
- soit il n'est pas foutu d'organiser le jeu et tente de faire la différence tout seul.
- soit les gars derrières sont des buses et quand ils ont la balle ils ne font rien.

Je penche plutôt pour la première solution.

TD de par sa présence sur le terrain fout le 9 dans la merde car il n'assume pas le jeu au pied. TU te retrouves avec des 9 forcant leur jeu car obligés de faire quelque chose que le 10 doit assumer. Arrêtons avec ce gars tentons un 10 classique du genre Wiwi.

#294 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:36

On ne va pas épiloguer sur les notes, ça ne sert à rien, juste à donner l'illusion à ceux qui les donnent qu'ils auraient la solution et que leurs choix sont évidemment les meilleurs... M. Escot si tu me lis je te vomis... En tout cas, hier l'EDF portait bien son nom de sélection... Incroyable qu'après 6 semaines ensemble ou presque, on ne soit capable que d'être bon en mêlée (merci Doming) nous sommes juste bon à faire de l'individuel ça fait peur.... Jamais nous ne sommes capables de lancer Fofana dans le bon tempo et avec de l'espace... Michalak, hier a été extrêmement limite dans son jeu et n'a jamais donné l' impression d'être le chef d'orchestre qu'il doit être. Son jeu n'était qu'individuel, sincèrement il est très délicat d'envisager ce joueur en 10 pour les 3 prochaines années... La bonne question à se poser, c'est si on veut Michalak absolument alors on le met en 9 et on décide de se passer de Parra ou de Machenaud... Pour Parra, je préciserai juste que la 1 Mt fut arrosée et pas la seconde ce ci expliqué cela, même si le duo n'a pas fonctionné. Je veux que l'on nous bassine sur le groupe vit bien etc..etc... Moi ce que je vois, c que c'est chacun pour sa gueule... Et que la passe qui va bien ou l'extra passe n'arrive jamais ou presque...

#295 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:46

Ouais enfin F@b un 10 impliqué sur 90% des essais ça veut dire deux choses :
- soit il n'est pas foutu d'organiser le jeu et tente de faire la différence tout seul.
- soit les gars derrières sont des buses et quand ils ont la balle ils ne font rien.

Je penche plutôt pour la première solution.

TD de par sa présence sur le terrain fout le 9 dans la merde car il n'assume pas le jeu au pied. TU te retrouves avec des 9 forcant leur jeu car obligés de faire quelque chose que le 10 doit assumer. Arrêtons avec ce gars tentons un 10 classique du genre Wiwi.

- soit il crée du jeu, fait jouer ses 3/4 et les met en position de marquer
j'opte pour celle là

#296 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:52

Je suis d'accord sur tout :
complémentarité Parra-Michalak : ça saute aux yeux que ca ne fonctionne pas.
De plus Michalak semble plus aspiré par le poste de 9 (plusieurs fois hier)
Parra joue dans un fauteuil avec l'ASM ce qui n'est pas le cas avec l'équipe de France
En l'état Machenaud convient mieux au jeu (non jeu ?) de l'EdF.
Le soucis c'est qu'avec lui, il faut un 10 buteur. On me repondra Lopez. Peut être.
Avant d'avoir un avis sur lui, il faut le voir jouer au plus haut niveau.

Je regrette quand même de ne pas avoir Michalak-TD : Michalak semble être enfin
régulier pour buter et semble être à l'aise pour faire jouer à coup de petites passes.
Et comme je l'avais déjà écrit, TD était impliqué dans 90% des essais de l'EdF, du temps de Lievremont
et même l'an passé.
Mes supporteurs toulousains m'avaient bie nexpliqué que c'était le role d'un 10 : c'est vrai.
N'empeche que sur ce tournoi, nos essais sont 90% sans interventions du 10.

Malgré ce tournoi à chier, je pense toujours qu'on a les joueurs pour faire une belle équipe de France,
faut juste que le staff se lance.

De toute façon la tournée arrivera lorsque les joueurs seront cramés alors autant en lancer quelques uns (pas tant que ça d'ailleurs)
dans le grand bain et surtout construire une équipe avec les joueurs à leur poste.
Et surtout des avants qui prennent les choses en main.
Pour moi, LE problème de l'EdF est là.
Les gallois ont joué 60 minutes exceptionnelles à 9 hier. Sans faiblir, sans faute de main.
Avec une maitrise des rucks énormes.
Et après on a vu les 3/4.
Aujourd'hui nos avant ne sont pas capables techniquement de faire ça.
(certes ca fait 2 matchs qu'il pleut, ça aide pas).
Le chantier il est devant.


Heu.. il est partout le chantier !!

#297 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:53

Pour moi les grands perdants du tournoi sont parra et TD. Michalack aimer ou pas a toujours la presse derrière lui (qu'a voir ses notes). Machenaud aussi. A la charnière il va y avoir du changement. Pour moi les deux sautent. De tout de façon ce sera quelqu'un et pas l'entraineur qui payeront cette débâcle. Fritz a perdu des points parra, TD aussi, chouly, fall, Mermoz, forestier on les reverra pas de sitôt. Il y aura un choix de fait entre kayser et le tsar car je pense que guirado en a marqué.

#298 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:55

Je suis d'accord mais sans vouloir absolument l'excuser car il a été mauvais hier, Parra a l'habitude de jouer avec un 10 qui arrive à faire des passes de plus de deux mètres.

Hier Michalak aurait fait passer Skrela pour un animateur de jeu digne de Larkham.


J'adore ce genre de débat. Sur le forum des fadas ils se dit que Michalack fut bon des que Machenaud est rentré et que donc c'est la faute au passe de Parra qu'il ait pas pu bien conduire le jeu :)

Pour ma part franchement je trouve que ce soit l'un ou l'autre ils ont raté leur match et furent mauvais et pourtant je les aime bien tout les deux :).

#299 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:57

Franchement parra a juste été a coté de la plaque complet. Match complet raté. Exxxttrremmmemmmennnntttt lent, passe pas précise, jeu au pied plus que moyen. Un retour a l'asm lui fera du bien. Et je pense qu'in partira pas a la tournée d'été non plus.

#300 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 mars 2013 - 12:57

Pour moi les grands perdants du tournoi sont parra et TD. Michalack aimer ou pas a toujours la presse derrière lui (qu'a voir ses notes). Machenaud aussi. A la charnière il va y avoir du changement. Pour moi les deux sautent. De tout de façon ce sera quelqu'un et pas l'entraineur qui payeront cette débâcle. Fritz a perdu des points parra, TD aussi, chouly, fall, Mermoz, forestier on les reverra pas de sitôt. Il y aura un choix de fait entre kayser et le tsar car je pense que guirado en a marqué.


Même si l'entrée de Guirado a été bonne hier ça serait assez surprenant de juger incontournable un joueur qui n'a joué que trente-cinq minutes de tout le tournoi.

Au-delà des hommes, le collectif est totalement à revoir.