Aller au contenu


Photo

Match [ France - Écosse ]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#316 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 17 mars 2013 - 15:20

Il en a vu d'autres....


Certes, mais ça fait c............r quand même!!!!!!!!!!!!!!!! Les blessures sérieuses , hormis VOSLOO, avaient épargné l'équipe, mais en cette période, dur à avaler......

#317 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2013 - 15:27

Certes, mais ça fait c............r quand même!!!!!!!!!!!!!!!! Les blessures sérieuses , hormis VOSLOO, avaient épargné l'équipe, mais en cette période, dur à avaler......

Détendez vous
Comme dit ma fille, papa quand tu as un rhume on a l'impression que tu es en phase terminale
Demain il fera beau

#318 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 17 mars 2013 - 15:31

Détendez vous
Comme dit ma fille, papa quand tu as un rhume on a l'impression que tu es en phase terminale
Demain il fera beau


J'aimerai partager ton optimisme......C'est le match éternel entre les gremlins ( dont je fais parti et des bisounours;;;;;;;;;;;;;;) :flowers: :flowers:

#319 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2013 - 15:39

Les basketteurs de Billom étaient a mon époque des durs à cuir
C'est pas une blessure à la con qui les perturbait....
Un billomois sous tranxene , je ne puis le croire

#320 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 17 mars 2013 - 15:44

Victoire des -20 contre l'Ecosse 13 à 10.

#321 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 mars 2013 - 16:06

Un article qui date du 15 et qui peut sans doute expliquer la faillite en touche hier:

http://www.lequipe.f...leu-pale/357074

#322 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:05

Je reste persuadé que l'EDF a un vrai potentiel pour briller parmi les meilleures équipes du monde. Il lui manque un peu d'expérience pour certains et surtout une vraie stratégie et un vrai sélectionneur. Pour moi, seul Bru est au niveau dans le trio actuel. Avec un Galthié par exemple, je suis sur qu'on était dans les deux premiers à la fin du Tournoi.

Un exemple me frappe en attaque : on lance tous les 1ers temps de jeu avec l'ouvreur. Dans beaucoup de sélections et de clubs, on fait intervenir un 3e ligne puissant ou un ailier recentré pour lancer l'attaque, puis l'ouvreur apparait sur la 2e voire la 3e phase, ce qui crée un peu d'incertitude dans le jeu. Là en EDF, on a toujours le 10 qui lance l'attaque sans la moindre alternative, sans mettre le doute dans des défenses parfaitement organisées, c'est stéréotypé, fade et inefficace.

On a le potentiel joueur quoi qu'en dise le pleurnichard et incompétent PSA. Et les potentiels sélectionneurs compétents ! Problème, pas celui à la tête actuellement.

#323 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 17 mars 2013 - 22:16

Sur ce match, on a encore vraiment vu la différence entre Machenaud et Parra et d'ailleurs sur toutes les fins de matchs. Les 2 essais viennent d'une passe sautée de Machenaud qui crée un surnombre à l'aile.

Parra est incapable de faire des passes sautées en profondeur ce qui pourrait être bien utile quand les défenses montent vite comme cela à été le cas contre toutes les équipes durant ce tournoi 2013. Résultat, le jeu de l'EDF (avec ses attaques en ligne) est prévisible, aucunes percées sans un exploit individuel et ils se font enfermés sur toutes les actions.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que les défenses étaient fatiguées en fin de match mais bon malgré tout je trouve qu'avec la paire Parra/Michalak, il y a un manque flagrant de variété du jeu de l'EDF . Les 2 joueurs (avec en particulier leur petites passes au raz) ne sont pas du tout complémentaires.


Tu oublies une chose importante dans ton analyse, Machenaud a eu une mi temps complète pour observer les failles dans le jeu Ecossais parce qu'en première mi temps Parra a plutôt bien alterné entre jeu au ras, au large ou par dessus. Si Parra était revenu sur le pré tu peut être certain qu'il aurait eu les consignes des coachs de jouer plus au large et surtout de sauter Michou qui est au fraises.

Et puis tu crois franchement qu'un joueur comme Parra est incapable de faire une passe sautée??

Machenaud et Parra sont deux très bons 9 qui se valent et se tirent une bonne bourre, quand l'un est sur le banc il en ressort plus fort pour ne pas y retourner c'est tout. En début de tournoi Morgan était sur le banc et a fait deux belles rentrées pour prendre la place de titulaire, c'est au tour de Machenaud de lui rendre la politesse.

#324 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mars 2013 - 22:38

Je reste très déçu par la 2e et 3e ligne qui n'ont pas fait leur boulot.

Après, avec un Maestri aux fraises, un Vahaamahina très disponible dans le jeu mais très tendre dans les zones de contact, une 3e ligne aussi peu complémentaire (aucun gratteur/récupérateur), difficile d'enchainer les temps de jeu.

Je m'abstiendrai sur le cas catastrophique de Michalak en 10, du grand n'importe quoi, des passes à l'emporte pièce, des coups de pied de merde, plein axe, une pénal-touche non trouvée... Bref. Rien à faire avec un dix comme ça, alors qu'avec les avions qu'on a derrière, il se serai contenter de prolonger le jeu...

Pour en revenir à cette 3e ligne, rarement vu un 8 aussi peu mettre la tête dans les rucks, mais comme c'est à peu près le seul mec qui avance, le système devait être fait pour qu'il se positionne sur le 2e temps de jeu comme porteur de balle, mais Claasen n'est pas un openside, et on a perdu énormément de ballons par manque de soutien...

Dusautoir capitaine de touche, la blague... Il fait son taf énorme en défense, mais il manque cruellement de cordes à son arc... Une 3e ligne Nyanga - Picamoles - Lapandry me plairai mieux, un vrai blindside très complet (à la fois bon plaqueur, porteur de balle, en touche), et un openside toujours au soutien et avec un énorme rayon d'activité.

C'est peut être un poil plus léger (quoique, Le Tube s'est sacrément étoffé), mais bien plus complémentaire.

Derrière, Parra et Michalak n'ont pas été aidé et heureusement que la paire de centre a assuré à mort et que la mêlée a fait le job.

#325 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 329 messages

Posté 18 mars 2013 - 10:41

Je reste très déçu par la 2e et 3e ligne qui n'ont pas fait leur boulot.

Après, avec un Maestri aux fraises, un Vahaamahina très disponible dans le jeu mais très tendre dans les zones de contact, une 3e ligne aussi peu complémentaire (aucun gratteur/récupérateur), difficile d'enchainer les temps de jeu.

Je m'abstiendrai sur le cas catastrophique de Michalak en 10, du grand n'importe quoi, des passes à l'emporte pièce, des coups de pied de merde, plein axe, une pénal-touche non trouvée... Bref. Rien à faire avec un dix comme ça, alors qu'avec les avions qu'on a derrière, il se serai contenter de prolonger le jeu...

Pour en revenir à cette 3e ligne, rarement vu un 8 aussi peu mettre la tête dans les rucks, mais comme c'est à peu près le seul mec qui avance, le système devait être fait pour qu'il se positionne sur le 2e temps de jeu comme porteur de balle, mais Claasen n'est pas un openside, et on a perdu énormément de ballons par manque de soutien...

Dusautoir capitaine de touche, la blague... Il fait son taf énorme en défense, mais il manque cruellement de cordes à son arc... Une 3e ligne Nyanga - Picamoles - Lapandry me plairai mieux, un vrai blindside très complet (à la fois bon plaqueur, porteur de balle, en touche), et un openside toujours au soutien et avec un énorme rayon d'activité.

C'est peut être un poil plus léger (quoique, Le Tube s'est sacrément étoffé), mais bien plus complémentaire.

Derrière, Parra et Michalak n'ont pas été aidé et heureusement que la paire de centre a assuré à mort et que la mêlée a fait le job.


peut être pas actuellement dans ses meilleures dispositions , mais quand meme élu meilleur joueur du monde lors de la dernière CDM .. :blink:
..à moins que cette nomination soit une compensation en rapport au titre perdu

#326 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:16

peut être pas actuellement dans ses meilleures dispositions , mais quand meme élu meilleur joueur du monde lors de la dernière CDM .. :blink:
..à moins que cette nomination soit une compensation en rapport au titre perdu


D'une part, je trouve qu'il est loin de son niveau de 2011 et encore plus de 2010.

D'autre part, je crois que pour cette raison et pour son manque de qualités générales n'en fait pas un titulaire en puissance. Surtout qu'il n'a plus le capitanat.

Un 3e aujourd'hui qui porte peu le ballon, qui ne saute pas en touche en blindside, je trouve ça handicapant. Après, je répète ça depuis des années, mais je ne le trouve pas si extra-terrestre que ça, hormis au placage.

#327 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 858 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:39

Alors j'étais au stade et p...n je me suis régalé ! Le match ? Euh... rien vu, mais j'étais avec des novices du rugby et c'est émouvant leur foi en l'équipe de France ! Z'ont gueulé comme des perdus, z'ont chanté les différentes Marseillaise à plein poumons bref un soirée rafraîchissante ! Et Koko, il est content Koko ? B)

#328 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:41

Si je devais analyser à froid ce dernier match, ce serait toujours aussi glacial.

Sans nos individualités que sont Picamoles et Fofana on est rien sur ce tournoi!

La 3ème ligne si performante d'habitude n'a pas était à la hauteur de mes attentes! Alors oui il y a de la concurrence mais à croire qu'elle tire pas vers le haut parce que franchement Dusautoir est pas revenu à son niveau et il y a meilleur que lui en ce moment. Quand à Claassen je pensais que c'était une bonne idée au départ mais franchement il a rien prouvé le gars!

2ème ligne ba Maestri était en dessas de son niveau : normal vous allez me dire il était blessé! Vaaha plutot bon pour un minot B)

1ere ligne ça peut aller à part Kayser qui s'est troué en touche. Alors qu'on a vu qu'avec Guirado ça pouvait le faire! Apparemment il a énormement progressé la dessus pourquoi ne pas lui donner ça chance car ni le Tsar ni Kayser ne m'ont convaincu!

Charnière on va éviter d'en parler! No comment :cartonrouge: même si Machenaud a éjecté plus vite en 2nde période. Faute à Parra ou déblayage plus efficace?

Ailiers??? On en a? Parce qu'on les voit jamais si ce n'est pour aller chercher le ballon en touche.

Centre plutot bon les deux chacun dans son registre.

Arrière j'avais vraiment très peur en début de tournoi et franchement :hat: à Huget parce qu'il a quand même bien assuré même si je n'oublie pas ses carences en attaque notamment dans le 3 contre 1 ou 2 contre 1


Bref un tournoi à oublié et quitte à finir à cette place autant avoir tenter quelque chose! A zut on a rien tenté.. :angryfire: (a si Claassen :censure: )

#329 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages

Posté 18 mars 2013 - 16:15

Pour en revenir à cette 3e ligne, rarement vu un 8 aussi peu mettre la tête dans les rucks, mais comme c'est à peu près le seul mec qui avance, le système devait être fait pour qu'il se positionne sur le 2e temps de jeu comme porteur de balle, mais Claasen n'est pas un openside, et on a perdu énormément de ballons par manque de soutien...

Dusautoir capitaine de touche, la blague... Il fait son taf énorme en défense, mais il manque cruellement de cordes à son arc... Une 3e ligne Nyanga - Picamoles - Lapandry me plairai mieux, un vrai blindside très complet (à la fois bon plaqueur, porteur de balle, en touche), et un openside toujours au soutien et avec un énorme rayon d'activité.

C'est peut être un poil plus léger (quoique, Le Tube s'est sacrément étoffé), mais bien plus complémentaire.


D'accord avec tout ça.
Pour mettre de l'eau à ton moulin, un extrait du chat Midol assez intéressant pour une fois


Comment From Charles Disposons-nous en France de 7 réellement "openside" comme Tipuric et Robshaw?




16:03
Léo FAURE:
Nous avons même le meilleur: Julien Bonnaire! Parmi les sélectionnables, Yannick Nyanga, très mobile, se rapproche de ce profil. Malheureusement, il est aussi apparu pendant ce Tournoi loin de sa forme de novembre...


#330 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages

Posté 18 mars 2013 - 20:12

interessant non....http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2013/trois-francais-nomines-pour-etre-elu-meilleur-joueur-du-tournoi-2013_sto3672664/story.shtml


j'aime l'analyse pour Bastareaud...Ainsi, Mas est nominé pour avoir "remporté 90% des mêlées sur ses introductions", Picamoles pour avoir "porté le ballon 70 fois" et Bastareaud pour avoir "réussi 100% de ses passes".

100% de ses passes....combien en a t'il fait ???.....ça doit être plus facile si l'on en fait peu....