Aller au contenu


Photo

PSA: C'est pas de ma faute, c'est la LNR et les étrangers


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 20 mars 2013 - 18:02

Article sur Orange:

http://actu.orange.f...fp_1418286.html

A noter la phrase sur les JIFF sur la feuille de match et pas sur l'effectif.

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:18

PSA a même tenté de faire croire que l'essai de Fofana contre les Anglais étaient un essai collectif...Ce monsieur n'a rien à faire à la tête d'une sélection nationale comme la France !

Comme le dit Goze, les clubs n'ont pas à payer les mauvais résultats du XV de France.

Je rajouterai, l'incompétence du sélectionneur. Son prédécesseur, Marc Liévremont, avait au moins le mérite d'être un homme droit et franc.

#3 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mars 2013 - 21:00

Marc Liévremont, avait au moins le mérite d'être un homme droit et franc.


Homme droit qui a quand même refilé quelques sélections aux copains et au frérot, alors qu'il y avait bien bien bien meilleur. Comme droiture, on a vu mieux tout de même...

#4 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 mars 2013 - 21:05

Homme droit qui a quand même refilé quelques sélections aux copains et au frérot, alors qu'il y avait bien bien bien meilleur. Comme droiture, on a vu mieux tout de même...

Aux copains du BO notamment.
Mais perso je lui ai pardonné depuis le "Tu m'emmerdes avec ta question" :fume:

#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mars 2013 - 04:28

PSA amènera l'EDF en finale de la CDM et la France la gagnera
beaucoup ne s'aperçoivent pas encore qu'il a un vrai projet et prèfèrent hurler à la mort sur la non sélection d'un tel qui est meilleur que l'autre brêle qui fut bon mais ne le sera plus sauf si le vent vient de l'ouest
la FFR et la ligue doivent se bouger le derche , changer de mentalité et arrêter les copinages d'un autre siècle
BJ est français et à ce titre il doit être sélectionnable et sélectionné etpicétou
Phnom Pen le 21Mars 2013 à 10h21 de l'an brumaire mois vendèmiaire version speciale precedent la frimaire
commençont par renégocier les droit TV
Mourad lui. les vendra au meilleur prix
et on pourra virer Bayle

#6 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 21 mars 2013 - 08:09

PSA amènera l'EDF en finale de la CDM et la France la gagnera
beaucoup ne s'aperçoivent pas encore qu'il a un vrai projet et prèfèrent hurler à la mort sur la non sélection d'un tel qui est meilleur que l'autre brêle qui fut bon mais ne le sera plus sauf si le vent vient de l'ouest
la FFR et la ligue doivent se bouger le derche , changer de mentalité et arrêter les copinages d'un autre siècle
BJ est français et à ce titre il doit être sélectionnable et sélectionné etpicétou
Phnom Pen le 21Mars 2013 à 10h21 de l'an brumaire mois vendèmiaire version speciale precedent la frimaire
commençont par renégocier les droit TV
Mourad lui. les vendra au meilleur prix
et on pourra virer Bayle


T'as fini le black Jack d'un trait ce matin ??? :P

#7 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 21 mars 2013 - 10:39

A noter, hier l'imitation de St André par Canteloup sur Europe 1. Il a bien saisi le ton pleurnichard de notre sélectionneur.

#8 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 mars 2013 - 11:23

On peut reprocher bien des choses à PSA, perso je dois dire que je ne supporte plus cette absence de plan de jeu.

Mais d'une part, ça sert à rien de critiquer ce côté "c'est pas ma faute" : c'est de la comm, et aussi une réaction humaine pour se protéger dans un poste à très forte pression. Ils l'ont tous fait, il le fait.

Et surtout, d'autre part, il y a de bonnes raisons de se plaindre. Cet article a justement cet avantage, par rapport à beaucoup d'autres, d'apporter des chiffres comparatifs, précis, vérifiables et pertinents sur l'état des lieux qui n'est clairement pas à l'avantage de l'EDF.


Il n'y a pas de bon ou de mauvais là dedans, ils sont tous responsables de la situation : FFR, LNR, clubs... reste à trouver de bonnes solutions, ça c'est une autre histoire.

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mars 2013 - 11:27

A noter, hier l'imitation de St André par Canteloup sur Europe 1. Il a bien saisi le ton pleurnichard de notre sélectionneur.

en 2015 la CDM sera en France
je prends les paris maintenant , on paie d'avance
j'encaisse
j'envoie chez Yvan la guenille en Suede
il fait fructifier le magot
on fait 50 /50
je le dénonce
il se prend une Madoff

je recupére le tout plus mes 50 balles
et voila le travail
c'est un métier :fume:

On peut reprocher bien des choses à PSA, perso je dois dire que je ne supporte plus cette absence de plan de jeu.

Mais d'une part, ça sert à rien de critiquer ce côté "c'est pas ma faute" : c'est de la comm, et aussi une réaction humaine pour se protéger dans un poste à très forte pression. Ils l'ont tous fait, il le fait.

Et surtout, d'autre part, il y a de bonnes raisons de se plaindre. Cet article a justement cet avantage, par rapport à beaucoup d'autres, d'apporter des chiffres comparatifs, précis, vérifiables et pertinents sur l'état des lieux qui n'est clairement pas à l'avantage de l'EDF.


Il n'y a pas de bon ou de mauvais là dedans, ils sont tous responsables de la situation : FFR, LNR, clubs... reste à trouver de bonnes solutions, ça c'est une autre histoire.

bonne analyse
hélas c'est pas gagné ...

#10 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 21 mars 2013 - 12:52

Ce qui me gène est ceci:
"Seulement 22% des piliers droits sont sélectionnables en équipe de France, et 5% sont des premiers choix dans leurs clubs, a déploré Saint-André. Pour les ouvreurs, c’est 44% et 12% de premiers choix. Chez les ailiers, c’est 40% dont 14% en premier choix".

-Pour les piliers droits, il a fait venir Carl Hayman, Tonga Lea'aetoa et Tim Ryan à Toulon
-Ouvreurs: idem avec Felipe Contepomi, Jonny Wilkinson et on peut même compter Giteau et Pretorius (dont les 2 seules titularisations en Top 14 ont été sous PSA et à l'ouverture)
-Ailiers: idem avec David Smith, Wulf, Sackey et Loamanu

Ce n'est pas la cause de tous les maux français, mais ça n'aide pas.

#11 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 21 mars 2013 - 12:57

Nan mais là c'est PSA le sélectionneur qui parle, rien à voir avec PSA l'entraîneur, à la limite une certaine ressemblance physique mais pas plus.

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mars 2013 - 13:49

Nan mais là c'est PSA le sélectionneur qui parle, rien à voir avec PSA l'entraîneur, à la limite une certaine ressemblance physique mais pas plus.


Ce qui me gène est ceci:
"Seulement 22% des piliers droits sont sélectionnables en équipe de France, et 5% sont des premiers choix dans leurs clubs, a déploré Saint-André. Pour les ouvreurs, c’est 44% et 12% de premiers choix. Chez les ailiers, c’est 40% dont 14% en premier choix".

-Pour les piliers droits, il a fait venir Carl Hayman, Tonga Lea'aetoa et Tim Ryan à Toulon
-Ouvreurs: idem avec Felipe Contepomi, Jonny Wilkinson et on peut même compter Giteau et Pretorius (dont les 2 seules titularisations en Top 14 ont été sous PSA et à l'ouverture)
-Ailiers: idem avec David Smith, Wulf, Sackey et Loamanu

Ce n'est pas la cause de tous les maux français, mais ça n'aide pas.

PSA n'avait pas le choix
obligation de resultats rapides avec Mourad
pas de jeunes du centre de formation de Toulon
et un entraineur de club ne se pose pas les même questions que l'entraineur de l'EDF fussent' ils une seule et même personne
L'ASM recrute pour elle pas pour l'EDF
Laporte fustige PSA , mais il fait la même chose
aux instances de faire le boulot

#13 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 mars 2013 - 16:31

Ce qui me gène est ceci:
"Seulement 22% des piliers droits sont sélectionnables en équipe de France, et 5% sont des premiers choix dans leurs clubs, a déploré Saint-André. Pour les ouvreurs, c’est 44% et 12% de premiers choix. Chez les ailiers, c’est 40% dont 14% en premier choix".

-Pour les piliers droits, il a fait venir Carl Hayman, Tonga Lea'aetoa et Tim Ryan à Toulon
-Ouvreurs: idem avec Felipe Contepomi, Jonny Wilkinson et on peut même compter Giteau et Pretorius (dont les 2 seules titularisations en Top 14 ont été sous PSA et à l'ouverture)
-Ailiers: idem avec David Smith, Wulf, Sackey et Loamanu

Ce n'est pas la cause de tous les maux français, mais ça n'aide pas.



PSA pratique le chacun pour sa gueule, comme les autres.

Entraîneur de Toulon, il manageait sans se soucier de l'EDF, et au détriment de l'EDF.
Sélectionneur, il ne se soucie pas des intérêts court-termistes des clubs, ce qui l'intéresse est le bien de la sélection.

D'ailleurs Laporte fait la même chose, dans le sens inverse.

#14 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 23 mars 2013 - 13:36

PSA a même tenté de faire croire que l'essai de Fofana contre les Anglais étaient un essai collectif...Ce monsieur n'a rien à faire à la tête d'une sélection nationale comme la France !

Comme le dit Goze, les clubs n'ont pas à payer les mauvais résultats du XV de France.

Je rajouterai, l'incompétence du sélectionneur. Son prédécesseur, Marc Liévremont, avait au moins le mérite d'être un homme droit et franc.

+2

Ce qui me gène est ceci:
"Seulement 22% des piliers droits sont sélectionnables en équipe de France, et 5% sont des premiers choix dans leurs clubs, a déploré Saint-André. Pour les ouvreurs, c’est 44% et 12% de premiers choix. Chez les ailiers, c’est 40% dont 14% en premier choix".

-Pour les piliers droits, il a fait venir Carl Hayman, Tonga Lea'aetoa et Tim Ryan à Toulon
-Ouvreurs: idem avec Felipe Contepomi, Jonny Wilkinson et on peut même compter Giteau et Pretorius (dont les 2 seules titularisations en Top 14 ont été sous PSA et à l'ouverture)
-Ailiers: idem avec David Smith, Wulf, Sackey et Loamanu

Ce n'est pas la cause de tous les maux français, mais ça n'aide pas.

+1

PSA n'avait pas le choix
obligation de resultats rapides avec Mourad
pas de jeunes du centre de formation de Toulon
et un entraineur de club ne se pose pas les même questions que l'entraineur de l'EDF fussent' ils une seule et même personne
L'ASM recrute pour elle pas pour l'EDF
Laporte fustige PSA , mais il fait la même chose
aux instances de faire le boulot

+1