Aller au contenu


Photo

bory : excit? et malheureux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2003 - 09:24

Bory: "Excit? et malheureux"


26/10/2003
Par SYLVAIN LABBE
De Sports.fr

Apr?s Pieter De Villiers, le XV de France perd un autre de ses membres. Xavier Garbajosa, dont l'inflammation du genou n'offre aucun espoir de r?tablissement rapide, s'appr?te ? quitter le Mondial et ses co?quipiers sans avoir jamais port? le maillot tricolore en Australie. Un ailier s'en va et un autre d?barque: d?fait 21-7 avec l'AS Montferrand par Brive samedi, David Bory rejoint les Bleus, combl? par l'appel de Laporte mais aussi d??u d'abandonner son club.

 
Bory, de l'Auvergne ? l'Australie...  
Du Top 16 au Mondial australien, imaginiez-vous une telle trajectoire?
Je mentirais si je disais que je ne suivais pas le parcours des Bleus depuis trois semaines. J'avais ?galement connaissance de la blessure de Xavier Garbajosa et de son ?volution. Mais ces derniers jours, j'avoue que j'?tais avant tout concentr? sur le match face ? Brive que nous avons malheureusement perdu.

Quand avez-vous appris la bonne nouvelle?
Dimanche matin, j'ai re?u un coup de fil. Bernard Laporte et Jo Maso au t?l?phone, le choc! Pour le reste, la discussion a ?t? br?ve. On ne m'a pas fix? d'objectifs pr?cis si ce n'est celui d'assurer le remplacement de Xavier. La seule chose certaine, c'est qu'ils m'attendent ? Sydney mardi.

"Une grosse pens?e pour l'ASM"

Vous partez pour un voyage de 17 000 kilom?tres. Dans quel ?tat d'esprit vous trouvez-vous?
C'est un sentiment un peu complexe. Au-del? du stress des bagages et des sollicitations des supporteurs et des journalistes, je suis ? la fois excit? ? l'id?e de rejoindre un groupe que je connais et que je sais merveilleux. Mais aussi malheureux parce que je ne peux m'emp?cher d'avoir une grosse pens?e pour l'ASM qui m'a permis de revenir au plus haut niveau.

Disputer une Coupe du monde, c'est le r?ve de tout joueur et on vous sent curieusement partag??
Depuis le d?but de la saison, le groupe mis en place par Alain Hyardet partage beaucoup de choses. C'est une grande aventure qui se met en route aussi ? Montferrand. Et les quitter sur une d?faite me touche forc?ment. Maintenant, c'est bien s?r une immense joie de m'envoler pour l'Australie.

Remplacer Garbajosa, c'est bien mais une fois l?-bas, l'objectif sera pour vous de jouer...
Attendez, j'arrive surtout avec beaucoup d'humilit?. Je ne pense pas faire partie du groupe des 22. Mais si l'opportunit? se pr?sente, je saurai jouer ma chance ? fond et surtout prouver que je m?rite ma s?lection et la confiance que le staff m'accorde.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users