Aller au contenu


Photo

Lions Britanniques et Irlandais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
170 réponses à ce sujet

#136 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2013 - 13:07

BN7Nc9ICMAIOHAt.jpg

J'allais la mettre :P

Quoiqu'il y a un bien autre topic où cela pourrait servir :whistling:

Monsieur a traîné un peu sur Touitteur :D



#137 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 29 juin 2013 - 14:25

J'allais la mettre :P

Quoiqu'il y a un bien autre topic où cela pourrait servir :whistling:

Monsieur a traîné un peu sur Touitteur :D

 

no comment ..



On peut pas dire que ce soit un geste magnifique de la part de North 

Armitage fait ses émules ..

North: "Je me suis senti affreux"



#138 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2013 - 14:29

 

no comment ..

Humour :D

Je n'ai rien contre Folau, juste que je ne l'ai pas trouvé transcendant sur ce match.

J'ai vu certaines choses intéressantes de lui avec les Waratahs mais il me semble encore un peu inconstant.



#139 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 02 juillet 2013 - 23:30

PAAAAAAAAAARFAITEMENT. Gatland au bûcher !!!  :angryfire:

 

http://www.thecourie...-badge-1.108733



#140 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 juillet 2013 - 23:47

PAAAAAAAAAARFAITEMENT. Gatland au bûcher !!!  :angryfire:

 

http://www.thecourie...-badge-1.108733

 

Mouais. Que Hogg ne joue pas c'est logique (Halfpenny fait un tour exceptionnel), que Gray non plus ça l'est encore plus (c'est clairement le moins bon seconde ligne du squad), que Maitland ne joue pas quand t'as North qui dégomme tout et Bowe c'est aussi logique.

Pour Grant, c'est vrai que sa non rentrée était difficilement compréhensible vu les souffrances de Vunipola mais :

- il a été très à la peine sur le tour sauf contre les Rebels

- Vunipola s'était très bien repris en seconde mi-temps

- perso je le trouve pas bon de toute façon. Amha sa présence comme celle de Court fait peur (bien que dues aux blessures).



#141 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 03 juillet 2013 - 00:02

 

Mouais. Que Hogg ne joue pas c'est logique (Halfpenny fait un tour exceptionnel), que Gray non plus ça l'est encore plus (c'est clairement le moins bon seconde ligne du squad), que Maitland ne joue pas quand t'as North qui dégomme tout et Bowe c'est aussi logique.

Pour Grant, c'est vrai que sa non rentrée était difficilement compréhensible vu les souffrances de Vunipola mais :

- il a été très à la peine sur le tour sauf contre les Rebels

- Vunipola s'était très bien repris en seconde mi-temps

- perso je le trouve pas bon de toute façon. Amha sa présence comme celle de Court fait peur (bien que dues aux blessures).

Mouais. Exceptionnel je ne dirais pas ça, qu'il soit au dessus je le concède mais de peu, après qu'il soit un buteur régulier joue en sa faveur. D'ailleurs en parlant de ça, c'est pas la première que je me rend compte qu'il n'a pas la distance des 50m donc pourquoi ne pas faire tirer Sexton sur la dernière pénalité ?

North est clairement au dessus par contre Bowe c'est ton amour inconsidéré de l'Irlande qui te fais dire ça (tout comme j'aime profondément l'Ecosse ^^) Même Cutberth lui a été préféré et là franchement...

 

 

En même temps Grant c'est pas un pilier comme Mas qui démonte tout le monde en mêlé mais ne participe pas au jeu, c'est même carrément l'inverse même si cette année dans le tournoi il a fait de gros progrès dans ce secteur. D'ailleurs l'Ecosse ne s'est faite manger en mêlé par aucune nation. 
Vunipola je ne vois pas les matchs du championnat anglais j'en suis resté au HJ contre la France.
Et moi ce qui me fait le plus peur c'est la présence de Stevens qui lui pour le coup est très mauvais.

 

Gray je suis d'accord avec toi mais comme il le dit dans l'article il le sélectionne surement sur ses "performances" de l'année dernière alors qu'un Hamilton je suis désolé ne vaut pas moins qu'un Jones ou qu'un Parling.

 

Sinon l'article n'est pas vraiment là pour dire que les écossais doivent jouer impérativement mais plutôt dénoncer l'attitude de Gatland a leur égare et sur ça je ne peux pas lui donner tort.



#142 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 juillet 2013 - 00:19

Mouais. Exceptionnel je ne dirais pas ça, qu'il soit au dessus je le concède mais de peu, après qu'il soit un buteur régulier joue en sa faveur. D'ailleurs en parlant de ça, c'est pas la première que je me rend compte qu'il n'a pas la distance des 50m donc pourquoi ne pas faire tirer Sexton sur la dernière pénalité ?

North est clairement au dessus par contre Bowe c'est ton amour inconsidéré de l'Irlande qui te fais dire ça (tout comme j'aime profondément l'Ecosse ^^) Même Cutberth lui a été préféré et là franchement...

 

 

En même temps Grant c'est pas un pilier comme Mas qui démonte tout le monde en mêlé mais ne participe pas au jeu, c'est même carrément l'inverse même si cette année dans le tournoi il a fait de gros progrès dans ce secteur. D'ailleurs l'Ecosse ne s'est faite manger en mêlé par aucune nation. 
Vunipola je ne vois pas les matchs du championnat anglais j'en suis resté au HJ contre la France.
Et moi ce qui me fait le plus peur c'est la présence de Stevens qui lui pour le coup est très mauvais.

 

Gray je suis d'accord avec toi mais comme il le dit dans l'article il le sélectionne surement sur ses "performances" de l'année dernière alors qu'un Hamilton je suis désolé ne vaut pas moins qu'un Jones ou qu'un Parling.

 

Sinon l'article n'est pas vraiment là pour dire que les écossais doivent jouer impérativement mais plutôt dénoncer l'attitude de Gatland a leur égare et sur ça je ne peux pas lui donner tort.

 

Cuthbert a joué le premier test uniquement parce que Bowe était blessé. Bowe est le meilleur joueur irlandais depuis le grand chelem de 2009, meilleur qu'O'Driscoll, O'Connell, Wallace, Sexton ou O'Brien.  Il est excellent défenseur, très bon dans le jeu aérien, rapide, solide, excellent finisseur, se propose dans la ligne et fait de très belles passes. S'il se blessait moins, il serait pas loin d'être le meilleur ailier au monde.

 

Pour la dernière pénalité, ça aurait fait bizarre de confier le but à quelqu'un d'autre pour le tir décisif. Halfpenny pensait surement pouvoir la mettre. Sexton n'a pas non plus les 50m amha.

Vunipola je ne sais pas mais le mec était dans la liste de départ, c'est plutôt logique qu'il soit titulaire. Stevens est effectivement catastrophique.

Parling est le joueur qui m'a le plus impressionné sur le tour donc rétrospectivement ce choix n'était peut être pas si mauvais. Pour moi l'écossais le plus "oublié", c'est Laidlaw vu les 9 sélectionnés qui ont en gros tous le même profil (d'ailleurs j'espère que ce sera Murray samedi).

 

Que Gatland allait s'appuyer sur des Gallois c'était inévitable et le choix de Warburton et non de BOD comme capitaine n'a fait que le confirmer. Les Irlandais pourraient râler pour O'Brien ou les Anglais pour Tuilagi, surtout après le match de Davies samedi dernier...



#143 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 juillet 2013 - 06:06

Plutôt que d'envoyer Gatland au bûcher, je préférerai l'envoyer a l'asm .



#144 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 03 juillet 2013 - 08:03

De grosses surprises pour le dernier Test :

 

British & Irish Lions versus Qantas Wallabies, July 6, Sydney

15. Leigh Halfpenny (Cardiff Blues/Wales)
14. Tommy Bowe (Ulster/Ireland)
13. Jonathan Davies (Scarlets/Wales)
12. Jamie Roberts (Cardiff Blues/Wales)
11. George North (Scarlets/Wales)
10. Jonathan Sexton (Leinster/Ireland)
9. Mike Phillips (Bayonne/Wales)

1. Alex Corbisiero (London Irish/England)
2. Richard Hibbard (Ospreys/Wales)
3. Adam Jones (Ospreys/Wales)
4. Alun Wyn Jones (Ospreys/Wales) (Captain)
5. Geoff Parling (Leicester Tigers/England)
6. Dan Lydiate (Dragons/Wales)
7. Sean O'Brien (Leinster/Ireland)
8. Tangaki Taulupe Faletau (Dragons/Wales)

 

Replacements

16. Tom Youngs (Leicester Tigers/England)
17. Makovina Vunipola (Saracens/England)
18. Dan Cole (Leicester Tigers/England)
19. Richie Gray (Scotland)
20. Justin Tipuric (Ospreys/Wales)
21. Conor Murray (Munster/Ireland)
22. Owen Farrell (Saracens/England)
23. Manusamoa Tuilagi (Leicester Tigers/England)

 

 

10 gallois sur les 15 titulaires ! Heaslip et O'Driscoll écartés !



#145 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 juillet 2013 - 09:09

Mouais Heaslip c'est pas tant que ça une surprise. Avec Parling pour la touche il est moins nécessaire de le titulariser. Par contre pas sur le banc c'est étonnant.

 

Youngs paye son match très moyen samedi donc Hibbard c'est compréhensible. Phillips :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Mais bon la grosse surprise c'est l'absence de BOD pourtant bien au-dessus de Davies lors du dernier match (et bien au-dessus dans l'absolu). :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:



#146 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 03 juillet 2013 - 09:16

 

Cuthbert a joué le premier test uniquement parce que Bowe était blessé. Bowe est le meilleur joueur irlandais depuis le grand chelem de 2009, meilleur qu'O'Driscoll, O'Connell, Wallace, Sexton ou O'Brien.  Il est excellent défenseur, très bon dans le jeu aérien, rapide, solide, excellent finisseur, se propose dans la ligne et fait de très belles passes. S'il se blessait moins, il serait pas loin d'être le meilleur ailier au monde.

 

Pour la dernière pénalité, ça aurait fait bizarre de confier le but à quelqu'un d'autre pour le tir décisif. Halfpenny pensait surement pouvoir la mettre. Sexton n'a pas non plus les 50m amha.

Vunipola je ne sais pas mais le mec était dans la liste de départ, c'est plutôt logique qu'il soit titulaire. Stevens est effectivement catastrophique.

Parling est le joueur qui m'a le plus impressionné sur le tour donc rétrospectivement ce choix n'était peut être pas si mauvais. Pour moi l'écossais le plus "oublié", c'est Laidlaw vu les 9 sélectionnés qui ont en gros tous le même profil (d'ailleurs j'espère que ce sera Murray samedi).

 

Que Gatland allait s'appuyer sur des Gallois c'était inévitable et le choix de Warburton et non de BOD comme capitaine n'a fait que le confirmer. Les Irlandais pourraient râler pour O'Brien ou les Anglais pour Tuilagi, surtout après le match de Davies samedi dernier...

Oui mais si on part du postulat que Bowe est au dessus (chose que je réfute) je ne vois pas pourquoi Cuthbert serait lui au dessus de Maitland, parce que un ailier bon défenseur, sûr sous les ballons hauts, qui se propose dans la ligne et qui a une passe magnifique je pense à lui direct. 

 

Bizarre mais pas incroyable et comme je l'ai dit c'est pas la première fois qu'il est court... m'enfin c'est juste un détail.

Laidlaw si tu nous le prend, l'Ecosse se serait retrouvé sans 9 de niveau international.

 

 

Je comprends très bien que Gatland s'appuie sur les Gallois je ne suis pas obtus à ce point hein, ce que je veux dire que si c'est seulement pour faire jouer les tests bidons et n'en avoir rien à carrer derrière, Gatland aurait pu laisser les Écossais à disposition de Johnson sachant que notre réservoir de talent n'est pas exceptionnel.



Mouais Heaslip c'est pas tant que ça une surprise. Avec Parling pour la touche il est moins nécessaire de le titulariser. Par contre pas sur le banc c'est étonnant.

 

Youngs paye son match très moyen samedi donc Hibbard c'est compréhensible. Phillips :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Mais bon la grosse surprise c'est l'absence de BOD pourtant bien au-dessus de Davies lors du dernier match (et bien au-dessus dans l'absolu). :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Philips a pleuré dans les médias et ça a marché.

 

D'accord pour Davies.



#147 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:31

Oui mais si on part du postulat que Bowe est au dessus (chose que je réfute) je ne vois pas pourquoi Cuthbert serait lui au dessus de Maitland, parce que un ailier bon défenseur, sûr sous les ballons hauts, qui se propose dans la ligne et qui a une passe magnifique je pense à lui direct. 

 

Bizarre mais pas incroyable et comme je l'ai dit c'est pas la première fois qu'il est court... m'enfin c'est juste un détail.

Laidlaw si tu nous le prend, l'Ecosse se serait retrouvé sans 9 de niveau international.

 

 

Je comprends très bien que Gatland s'appuie sur les Gallois je ne suis pas obtus à ce point hein, ce que je veux dire que si c'est seulement pour faire jouer les tests bidons et n'en avoir rien à carrer derrière, Gatland aurait pu laisser les Écossais à disposition de Johnson sachant que notre réservoir de talent n'est pas exceptionnel.



Philips a pleuré dans les médias et ça a marché.

 

D'accord pour Davies.

Il pourrait avoir la délicatesse de pleurer dans les vestiaires comme RORO ^_^



#148 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:43

Phillips a de la chance que ce soit Gatland qui coache les Lions...



#149 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:49

BN7Nc9ICMAIOHAt.jpg

Cité pour placage dangereux "mais monsieur c'est lui le plaqueur :s"



#150 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 03 juillet 2013 - 20:53

 

(...) Les Irlandais pourraient râler (....)

 

https://www.facebook.com/justice4bod