Aller au contenu


Photo

Suspension


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#241 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 26 février 2014 - 15:00

Vous pouvez envoyer un MP aux admin et modérateurs que vous aurez choisis pour présenter vos doléances. Vous n'êtes (actuellement) pas suspendus. Comme ça la vilaine hyène ne verra rien (mais on lui répétera tout :P ). Profitez-en.



#242 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 26 février 2014 - 15:33

Alors pour vous répondre techniquement :

1) Non
2) Non
3) Non

:P

Sinon plus sérieusement, on peut sanctionner quelqu'un de plusieurs façons, selon plusieurs degrés. Là le compte était visiblement suspendu, donc ça coupe tous les droits. J'en parlerai aux modos.

Pour le point 2), si tu sais que tu es suspendu, il ne faut pas te connecter à ton compte :P A vrai dire, je ne sais pas à quoi ont droit les gens suspendus, faudra que je fasse un test....

Pour le point 3), essaye cette page : http://www.cybervulc...ea=ignoredusers accessible dans le menu "Gérer les ignorés", sous ton pseudo haut à droite du forum

#243 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 février 2014 - 15:44

Pour le point 2, Mouky, le problème est qu'on est souvent connecté automatiquement dès l'arrivée sur le forum. Et qu'il est impossible de se déconnecter.



#244 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 février 2014 - 15:48

Bizarrement, moi je sais ce à quoi ont droit ou pas les suspendus et j'avoue que comme le nougatier, je n'en comprends pas toujours l'intérêt.

-on ne peut pas écrire de message (ça parait logique. pour moi, ça devrait être la seule sanction)

-on ne peut pas lire le forum  quand on est connecté (mais comme on peut le faire sans être enregistré, j'en vois pas bien l'intérêt)

-on n'a plus accès à ses messages privés (ce qui, comme le nougatier me semble inutile voire contre productif... heureusement qu'on a tous un multi de côté en cas de coup dur  :P

 

 Par contre on peut changer sa signature, ce qui peut être très intéressant quand un vilain modo l'a changée pour y mettre des mots grossiers quela morale réprouve.

 

 Sinon, je vais peut être me répéter mais si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert exactement le pseudo "le modérateur"?

Vu du côté d'un innocent iniquement censuré et bâillonne, ça ressemble juste à un pseudo qui permet aux vilains modos qui n'assument pas leurs sanctions de censurer en toute "impunité".

 

 sinon, même si le point 3 du nougatier est intéressant, moi je préférerais quand même savoir comment on fait pour être mis dans la liste des ignorés de frednirom (ce n''st qu'un exemple pris au hasard  :rolleyes: )



#245 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 26 février 2014 - 15:56

Sinon, je vais peut être me répéter mais si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert exactement le pseudo "le modérateur"?
Vu du côté d'un innocent iniquement censuré et bâillonne, ça ressemble juste à un pseudo qui permet aux vilains modos qui n'assument pas leurs sanctions de censurer en toute "impunité".
 
 sinon, même si le point 3 du nougatier est intéressant, moi je préférerais quand même savoir comment on fait pour être mis dans la liste des ignorés de frednirom (ce n''st qu'un exemple pris au hasard  :rolleyes: )


C'est exactement à cela que sert le compte "Le modérateur", on peut sanctionner sans assumer, autant dire qu'on ne se prive pas !

Pour autant qu'il me semble, on ne peut pas passer un modo ou un admin dans les utilisateurs ignorés. Normal puisque leur messages doivent pouvoir s'adresser à toute la communauté.

Quant aux multi-comptes, si j'en identifie, je demanderai aux admins de supprimer l'ensemble des comptes de l'intéressé. Ils le feront ou non, mais je ferai la demande.

#246 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 26 février 2014 - 16:17

On peut pas avoir un compte "Jekyll" et un compte "Hyde" ? Hi hi hi !  :P



#247 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 26 février 2014 - 16:22

On peut pas avoir un compte "Jekyll" et un compte "Hyde" ? Hi hi hi !  :P

Oui : Dim50 et Babou !



#248 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 26 février 2014 - 16:25

Oui : Dim50 et Babou !

 

D'ailleurs là des frères. Mais ca peut etre un couple ou des collocs... Même PC, même abonnement internet. La seule distinction serait leurs messages. Comment pouvez vous juger s'il s'agit bien d'un double compte ou de personnes vivant ensemble?  :ermm:



#249 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2014 - 16:28

Ni un compte Nougat, Montélimar, F@bjetaime ou fredmonamour j'ai déjà essayé pour la plupart ça marche pas ;).

 

Plus sérieusement merci à Steph et Mouky pour les réponses.

 

Après j'ai lancé cette discutions en me basant sur mon histoire personnel mais ce n'est en aucun cas un réglement de compte. Ce que j'ai à dire à fred il l'a par MP.

Je voie plus cela comme une certaine amélioration des choses ça aurait était un autre (comme F@b avec qui j'ai eu aussi des petites incompréhensions c'était pareil :) ).

 

Mais honnetement c'est assez frustrant de voir qu'on a des messages ou des notificatins mais qu'on ne peut pas y accéder .

 

Après je ne sais pas si fred est au courant qu'on a pas accé au MP car il explique la suspension par MP mais comme on peut pas les lire......

 

La première fois j'ai attendu 24h pour la lire et lui répondre, avec une petite pique pas bien méchante mais qu'il a mal pris.

Du coup j'ai repris une semaine et là je me suis aperçu qu'on pouvait lire le MP avec notre boite mail mais qu'on ne pouvait répondre directement du coups c'est Mouky qui a servi d'intermédiaire mais j'ai jamais pu voir sa réponse ou qu'on s'explique calmement.

Il a fallut attendre aujourd'hui pour cela, je trouve ça dommage.



#250 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 février 2014 - 16:30

 

C'est exactement à cela que sert le compte "Le modérateur", on peut sanctionner sans assumer, autant dire qu'on ne se prive pas !

Pour autant qu'il me semble, on ne peut pas passer un modo ou un admin dans les utilisateurs ignorés. Normal puisque leur messages doivent pouvoir s'adresser à toute la communauté.

Quant aux multi-comptes, si j'en identifie, je demanderai aux admins de supprimer l'ensemble des comptes de l'intéressé. Ils le feront ou non, mais je ferai la demande.

 Merde, je suis cuit suite à mon auto-délation. Adieu donc. :D

 

 Sinon, j'ai du mal à comprendre que tu encourages la lâcheté des modos mais au moins, c'est assumé. ça me parait déjà bizarre que les modos ne soient pas obligés d'expliquer un minimum leurs sanctions mais de là à se planquer derrière un pseudo... 

Sinon, en ce qui concerne mon multi, je l'utilise uniquement pour envoyer des MP aux modos ou admins pour avoir des renseignements lors de mes suspensions. C'est peut être interdit mais il n'y a pas d'autres solutions vu qu'on n'a pas le droit d'écrire des messages quand on est suspendu (ce qui me semble inutile: je suis prêt à entendre les arguments de ceux qui défendent ça)

 Je vais te donner un exemple. Lors de ma dernière suspension, on ne m'en a donné ni les raisons (je m'en doutais un peu même si sur ce forum, on a vu nettement plus trash que de traiter de con un néo modo qui en plus me harcelait sur ma signature.) ni même la durée. 

 J'ai reçu un mail succinct du genre : "le pseudo GS83 est suspendu. motif: langage trop gargamelle"

Grace à mon compte de secours, j'ai envoyé un MP à un modo qui m'a appris que j'avais pris un mois. Quelques jours après la fin théorique de ma suspension, mon compte ne marchait toujours pas et j'ai du réutiliser mon compte secret pour en parler à un modo. ça prouve bien qu'il y a un problème.

 



#251 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 26 février 2014 - 16:31

Quand j'ai été suspendu j'avais toujours accès à mes MP et je pouvais lire le forum tout en étant connecté.

 

Peut etre qu'un tuto pour les modo intitulé "Suspendre pour les nuls" serait utile  :D  :D

 

Humour, ne pas taper  :flowers:



#252 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 26 février 2014 - 16:31

 

 

 Merde, je suis cuit suite à mon auto-délation. Adieu donc. :D

 

 Sinon, j'ai du mal à comprendre que tu encourages la lâcheté des modos mais au moins, c'est assumé. ça me parait déjà bizarre que les modos ne soient pas obligés d'expliquer un minimum leurs sanctions mais de là à se planquer derrière un pseudo... 

Sinon, en ce qui concerne mon multi, je l'utilise uniquement pour envoyer des MP aux modos ou admins pour avoir des renseignements lors de mes suspensions. C'est peut être interdit mais il n'y a pas d'autres solutions vu qu'on n'a pas le droit d'écrire des messages quand on est suspendu (ce qui me semble inutile: je suis prêt à entendre les arguments de ceux qui défendent ça)

 Je vais te donner un exemple. Lors de ma dernière suspension, on ne m'en a donné ni les raisons (je m'en doutais un peu même si sur ce forum, on a vu nettement plus trash que de traiter de con un néo modo qui en plus me harcelait sur ma signature.) ni même la durée. 

 J'ai reçu un mail succinct du genre : "le pseudo GS83 est suspendu. motif: langage trop gargamelle"

Grace à mon compte de secours, j'ai envoyé un MP à un modo qui m'a appris que j'avais pris un mois. Quelques jours après la fin théorique de ma suspension, mon compte ne marchait toujours pas et j'ai du réutiliser mon compte secret pour en parler à un modo. ça prouve bien qu'il y a un problème.

 

 

:fume: J'aime bien !



#253 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 26 février 2014 - 16:51

Merde, je suis cuit suite à mon auto-délation. Adieu donc. :D
 
 Sinon, j'ai du mal à comprendre que tu encourages la lâcheté des modos mais au moins, c'est assumé. ça me parait déjà bizarre que les modos ne soient pas obligés d'expliquer un minimum leurs sanctions mais de là à se planquer derrière un pseudo...

Il va falloir que je mette des smileys manifestement, ou alors un gros panneau "2nd degré"
Sinon, on a déjà été inondés de mails parfois insultants d'utilisateurs qui avaient fait l'objet de sanctions bien amplement méritées. On veut bien passer du temps sur le forum, au détriment souvent de notre tranquillité et d'autres asopects de notre vie priové&e, mais si c'est pour être emmerdés au-delà du supportable, non merci. Ce compte "Le Modérateur" est très bien. Pas de MP mais en général, j'essaie d'informer le destinataire des raisons de la sanction. Cela peut être très sommaire, mais un "Comportement abusif" ou "Langage inapproprié" suffisent en règle générale. J'essaie aussi d'indiquer la durée de la suspension.

Sinon, en ce qui concerne mon multi, je l'utilise uniquement pour envoyer des MP aux modos ou admins pour avoir des renseignements lors de mes suspensions. C'est peut être interdit mais il n'y a pas d'autres solutions vu qu'on n'a pas le droit d'écrire des messages quand on est suspendu (ce qui me semble inutile: je suis prêt à entendre les arguments de ceux qui défendent ça)
 Je vais te donner un exemple. Lors de ma dernière suspension, on ne m'en a donné ni les raisons (je m'en doutais un peu même si sur ce forum, on a vu nettement plus trash que de traiter de con un néo modo qui en plus me harcelait sur ma signature.) ni même la durée. 
 J'ai reçu un mail succinct du genre : "le pseudo GS83 est suspendu. motif: langage trop gargamelle"
Grace à mon compte de secours, j'ai envoyé un MP à un modo qui m'a appris que j'avais pris un mois. Quelques jours après la fin théorique de ma suspension, mon compte ne marchait toujours pas et j'ai du réutiliser mon compte secret pour en parler à un modo. ça prouve bien qu'il y a un problème.

Pour contacter les responsables du forum, pas besoin de MP. Un mail à contact chez cybervulcans.net fait très bien l'affaire. En revanche, pour ce qui est de mon point de vue, je ne me donnerai pas la peine d'argumenter ad infinitum. Une réponse brève, pas davantage. Ce n'est d'ailleurs pas forcément le modérateur qui a sanctionné qui répondra.
Quant à traiter les modos de cons, ça mériterait une pure et simple radiation.

#254 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 26 février 2014 - 17:08

Pour ma part , je règle toutes mes modérations en frednirom , c'est pas par courage . Jamais mon clavier ne m'a giflé jusqu'à présent .

#255 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 26 février 2014 - 17:13

Pour ma part , je règle toutes mes modérations en frednirom , c'est pas par courage . Jamais mon clavier ne m'a giflé jusqu'à présent .

 

Je confirme!! Quand la Hyène m'a botté le cul c'était en son nom propre!!! :D