Aller au contenu


Photo

Suspension


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#76 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 02:11

Ok merci magic :P

 

Et ben je réagi en disant que c'est vraiment triste et dommage..a part s'il y a eu insultes ou propos vraiment déplacés, je ne vois pas la justification ? C’est trop facile "je suis pas d'accord avec lui alors bam je le signale et au bout de x signalements, suspension !!!"

 

Çà ressemble un peu à de la censure désolé....j'espère me tromper parce que je le répète même sans être de son avis, je considère que c'est un tord et s'il y a un dictate de la pensée sur ce forum ça n'incitera pas des nouveaux à venir ni des nouveaux comme moi à rester...J'espère avoir des explications sur les raisons de sa suspension....

 

On peut envoyer des Mp aux suspendus ou ils ont même pas droit à des visites ? :P



#77 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages

Posté 23 janvier 2014 - 07:07

Je pense que le gars avant d'être suspendu reçoit qq avertissements. Donc bon, si on n'est pas capable de se maîtriser complètement le frigo nous ouvre ses portes en grand. Je ne vise pas Dooley, mais y'en a qd même qq uns ici qui ferait mieux de monter leur propre forum "l'ASM a détruit ma vie". Modo c'est pas une sinécure (c'est pas faux) et en plus c'est bénévole rappelons le.

#78 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 janvier 2014 - 08:19

Je pense que le gars avant d'être suspendu reçoit qq avertissements.

 

Malgré tout parfois cela peut surprendre  :rolleyes:

 

Cce débat de toute facon est tranché par la charte du forum qu'on accepte de fait en nous inscrivant et en postant ici. A noter pour les curieux que le barème des suspensions a été supprimé, et que maintenant les sanctions sont en fonction de "l'incartade" reprochée par le modo au forumeur. (avant système de points)



#79 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 janvier 2014 - 08:22

Purerehua a été suspendu aussi??

Bref Dooley ne sera peut-être plus Dooley mais on risque bien de le relire un jour ou l'autre ...



#80 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:07

Heu..ah bon ? :blink:  Et (c'est ma première), comment se passe une suspension ? Les autres membres du forum ne sont pas averti ?

Et peut on savoir pourquoi ? :unsure:

 

Je suis à titre personnel rarement d'accord avec son scepticisme mais je trouve effectivement qu'il a beaucoup de jugements malgré tout juste sur certains points et ce n'est certainement pas parce que je suis en désaccord avec quelqu'un que j'arrête de lui parler, au contraire ! C'est ça l'échange et la discussion !

 

Je n'ai jamais vu de posts qui selon moi dépassait les bornes des limites mais je n'ai peut être pas tout lu, alors des explications seraient bienvenues à mon sens...Messieurs les modos ? :huh:

Je m'exprime à titre personnel, pas comme modo :

Il n'y a aucune explication à donner aux autres intervenants, seul le fautif est averti. Imagine si les autres forumeurs sont prévenus, les discussions pour juger de la pertinence ou non de la sanction n'en finiront plus.

Pour en arriver à une suspension, vous êtes souvent avertis XX fois dans les sujets, et parfois par MP. Dooley est là depuis de nombreuses années, il a déjà eu de très nombreux avertissements. Il sait où se situe la frontière, et il sait lorsqu'il dépasse les bornes.

 

Il est souvent reproché de ne pas savoir pourquoi la personne a été suspendue, pour quels messages. Il faut savoir que tous les messages incriminés sont systématiquement masqués, donc les lecteurs ne peuvent pas savoir depuis quand il dérape, et pour quels types de messages il est suspendu. Donc en lisant que les messages restants, on peut estimer que la sanction est anormale.

 

Par contre pour ceux qui estimes avoir le "droit de savoir", ou qui pense que ce forum est un lieu de "censure", ils peuvent faire une demande à la cour Européenne des droits de l'homme, voir au tribunal de La Haye. Nous sommes dans un espace privé ici, comme par exemple dans la maison de quelqu'un. Si le propriétaire ne veut pas qu'on parle de politique, qu'il ne veut pas qu'on s'insulte chez lui et qu'on méprise les autres avis, ou qu'il ne veut pas que les gens porte des pantalons verts, il a parfaitement le droit de demander à ses invités de partir. Ce n'est pas une démocratie un forum, c'est un lieu d'échange avec les règles dictées par son propriétaire.

 

La modération n'est pas parfaite, c'est très difficile de juger. Suivant la perception de chacun, on peut estimer qu'on traine trop à sanctionner, ou d'autres pensent qu'on est trop rigides. Nous avons du mal à conserver les modos qui se sentent en permanence décriés pour ceux qui prennent ça trop à coeur ... et sans modos le forum fermera ses portes.



#81 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:43

Du coup vu le casier qu'il avait il a pris perpète non???

 

Rip Dooley!! :crying:  :flowers:



#82 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 janvier 2014 - 10:12

a pu Pascal Obispo ? :crying:

 

dommage, car même s'il lui arrive de titiller les modos; il lui arrive surtout d'avoir des reflexions pertinentes sur le rugby en général.



#83 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 janvier 2014 - 11:11

a pu Pascal Obispo ? :crying:

 

dommage, car même s'il lui arrive de titiller les modos; il lui arrive surtout d'avoir des reflexions pertinentes sur le rugby en général.

Dooley c'est un peu le staff toulonnais du forum, il a pas forcément tort sur le fond et est même pertinent régulièrement (qu'on soit d'accord ou pas, l'avis a le mérite d'exister), mais la forme est quand même régulièrement à la limite de l'ingérable.

Etant donné que c'est tout sauf un homme idiot, il sait ce qu'il fait quand il franchit la limite, c'est pas à la modération de surveiller chacun de ses messages et de les corriger, c'est à lui de faire gaffe ou de risquer des sanctions.

 

Bref, pas choqué une seconde même si je concède largement l'intérêt de certains de ses messages, "c'est le jeu ma pauvre Lucette".



#84 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 12:55

Je m'exprime à titre personnel, pas comme modo :

Il n'y a aucune explication à donner aux autres intervenants, seul le fautif est averti. Imagine si les autres forumeurs sont prévenus, les discussions pour juger de la pertinence ou non de la sanction n'en finiront plus.

Pour en arriver à une suspension, vous êtes souvent avertis XX fois dans les sujets, et parfois par MP. Dooley est là depuis de nombreuses années, il a déjà eu de très nombreux avertissements. Il sait où se situe la frontière, et il sait lorsqu'il dépasse les bornes.

 

Il est souvent reproché de ne pas savoir pourquoi la personne a été suspendue, pour quels messages. Il faut savoir que tous les messages incriminés sont systématiquement masqués, donc les lecteurs ne peuvent pas savoir depuis quand il dérape, et pour quels types de messages il est suspendu. Donc en lisant que les messages restants, on peut estimer que la sanction est anormale.

 

Par contre pour ceux qui estimes avoir le "droit de savoir", ou qui pense que ce forum est un lieu de "censure", ils peuvent faire une demande à la cour Européenne des droits de l'homme, voir au tribunal de La Haye. Nous sommes dans un espace privé ici, comme par exemple dans la maison de quelqu'un. Si le propriétaire ne veut pas qu'on parle de politique, qu'il ne veut pas qu'on s'insulte chez lui et qu'on méprise les autres avis, ou qu'il ne veut pas que les gens porte des pantalons verts, il a parfaitement le droit de demander à ses invités de partir. Ce n'est pas une démocratie un forum, c'est un lieu d'échange avec les règles dictées par son propriétaire.

 

La modération n'est pas parfaite, c'est très difficile de juger. Suivant la perception de chacun, on peut estimer qu'on traine trop à sanctionner, ou d'autres pensent qu'on est trop rigides. Nous avons du mal à conserver les modos qui se sentent en permanence décriés pour ceux qui prennent ça trop à coeur ... et sans modos le forum fermera ses portes.

 

Plusieurs choses dans ton message...

 

Alors en préambule, je te remercie de ta réponse franche et honnête. Et saches que je comprends tout à fait la position très très délicate et ingrate des Modos, vu que je l'ai été sur un autre forum (rien à voir avec le rugby ou l'asm). Donc je suis bien placé pour savoir que c'est très chiant, chronophage, que c'est quasiment un sacerdoce et que beaucoup critiquent mais peu veulent le faire comme dans beaucoup de domaines.

 

Ensuite, je comprends aussi que tu ne peux expliquer à tout le monde le pourquoi du comment, ce serais la foire, ce qui arrive déjà souvent sur d'autres sujets. Mais par contre je pense qu'il pourrait être bon de faire apparaitre le post sanctionné en enlevant le texte et en mettant un truc du style "message supprimé pour cause de dépassement des bornes des limites" pour que l'on puisse s'apercevoir que ça devient redondant pour certains et du coup mopins surpris de la sanction.

Et également signalé "un tel a été suspendu" sans forcément expliqué mais pour que l'on sache quand même si un tel ne vient plus ou s'il a fauté.

Ce n'est qu'un avis que j'espère constructif sans prétendre aucunement vous "dicter" ce qu'il faut faire, ne le prends pas mal, ça peut passer pour le mec qui débarque et en deux deux, il pense savoir mieux que les autres mais ce n'est pas du tout ça.

 

Pour la partie en gras, je peux comprendre ton agacement mais la référence aux droits de l'homme ect et le ton de ceci ressemble fortement au ton sarcastique que peut prendre certains message notamment ceux de Dooley....Le mot "censure" était peut être fort mais en tout cas je ne pense pas non plus que l'on soit dans une dictature puisque tu dis ne pas être en démocratie? Il y a  donc des règles, une charte et justement je ne penses pas que tu peux dire "t'as dit vert au lieu de jaune, je suis chez moi je te vire" parce que là du coup ça dépasse les limites dans l'autre sens...

 

Ce travail de modération est très compliqué, je te l'accorde volontiers, mais la "transparence" aide à la compréhension et comme il ne peut y avoir un forum sans modérateurs, il ne peut y avoir de forum sans forumeurs ;)

 

J'espère ne pas souler tout le monde avec cette discussion qui a peut être eu lieu des 10aines de fois avant que je débarque mais voilà, j'ai l'habitude de dire ce que je pense, de crever les abcès plutôt que de les voir enflés (je ne parle pas de ce cas là car il n'y en a pas de mon côté) et de discuter plutôt que de me battre. :P

Et encore une fois je me sert du cas particulier Dooley pour parler de ça en général et je me range à votre jugement n'ayant à priori pas toutes les cartes en main.



#85 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 janvier 2014 - 13:41

Et également signalé "un tel a été suspendu" sans forcément expliqué mais pour que l'on sache quand même si un tel ne vient plus ou s'il a fauté.

 

Un topic verrouillé qui ferait office de pilori actualisé par les modos sur lequel on a rien à dire.

J'avais déjà émis cette proposition après avoir attendu une réponse à un message sans savoir que mon interlocuteur était suspendu. Sinon j'aurai pu directement le contacter par mp



#86 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 23 janvier 2014 - 13:50

Je suis satisfait que ma réponse sur la "censure" et le "droit de savoir", provoque le même agacement que celui que j'ai eu en lisant ces mots sur ce forum.

 

 

 


Ce travail de modération est très compliqué, je te l'accorde volontiers, mais la "transparence" aide à la compréhension et comme il ne peut y avoir un forum sans modérateurs, il ne peut y avoir de forum sans forumeurs ;)

 

Là je ne suis pas d'accord, la transparence ne pourra être que partielle (qui et combien de temps, mais pas la ou les causes), donc elle ne fera que nourrir des débats à ne plus en finir, vu que vous n'avez pas les éléments pour juger si la sanction est juste ou non.

Mais bon, on va en discuter entre nous pour voir si c'est possible et si c'est souhaitable. Moi je ne le souhaite pas.



#87 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 23 janvier 2014 - 14:10

Je suis satisfait que ma réponse sur la "censure" et le "droit de savoir", provoque le même agacement que celui que j'ai eu en lisant ces mots sur ce forum.

 

 

 

 

Là je ne suis pas d'accord, la transparence ne pourra être que partielle (qui et combien de temps, mais pas la ou les causes), donc elle ne fera que nourrir des débats à ne plus en finir, vu que vous n'avez pas les éléments pour juger si la sanction est juste ou non.

Mais bon, on va en discuter entre nous pour voir si c'est possible et si c'est souhaitable. Moi je ne le souhaite pas.

 

moi non plus

Le forum est un forum de supporters de l'ASM, du rugby et du sport avec une tolérance pour d'autres sujets.

Pas un salon de psychanalys(t)e dans lequel on passe plus de temps à discuter de la pluie et du mauvais temps.

 

La modération est relativement ligth sur le forum pour être soulignée.

Maintenant pour ceux qui dépassent sans cesse les bornes des limites, qui jouent avec la modération, ils prennent.

 

J'ajouterai que lorsque j'écris "ils prennent", cela s'adresse uniquement à l'entité qu'est le Forumeur, pas la personne physique.



#88 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 14:20

Je suis satisfait que ma réponse sur la "censure" et le "droit de savoir", provoque le même agacement que celui que j'ai eu en lisant ces mots sur ce forum.

 

 

 

 

Là je ne suis pas d'accord, la transparence ne pourra être que partielle (qui et combien de temps, mais pas la ou les causes), donc elle ne fera que nourrir des débats à ne plus en finir, vu que vous n'avez pas les éléments pour juger si la sanction est juste ou non.

Mais bon, on va en discuter entre nous pour voir si c'est possible et si c'est souhaitable. Moi je ne le souhaite pas.

 

Heu d'accord pour discuter mais du coup tu ne retiens que ça de mon précédent message ? Si la transparence ne peut être totale ce que je peux comprendre, le message "supprimer par la modération" et "un tel a été suspendu", t'en dit quoi et vous en dites quoi ?

 

J'espère que tu comprends aussi qu'en étant nouveau et non rodé aux règles du forum, je pouvais me questionner sur le pourquoi du comment, non ?

L'agacement est souvent la source de dépassement des limites, que ce soit pour les modos ou pour les autres...car du coup c'est il est clair très très dur mais vous êtes censés être des exemples car il n'y a pas de "modos des modos"... ;)



#89 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 23 janvier 2014 - 14:32

 

Heu d'accord pour discuter mais du coup tu ne retiens que ça de mon précédent message ?

Non et merci pour ton avis, mais je ne souhaite pas m'exprimer plus sur ce sujet.



#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 janvier 2014 - 14:46

 

moi non plus

Le forum est un forum de supporters de l'ASM, du rugby et du sport avec une tolérance pour d'autres sujets.

Pas un salon de psychanalys(t)e dans lequel on passe plus de temps à discuter de la pluie et du mauvais temps.

 

La modération est relativement ligth sur le forum pour être soulignée.

Maintenant pour ceux qui dépassent sans cesse les bornes des limites, qui jouent avec la modération, ils prennent.

 

J'ajouterai que lorsque j'écris "ils prennent", cela s'adresse uniquement à l'entité qu'est le Forumeur, pas la personne physique.

:D heureusement