Aller au contenu


Photo

Suspension


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#91 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 14:53

F@b a mangé Max Boublil



#92 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 janvier 2014 - 14:55

 

Plusieurs choses dans ton message...

 

Alors en préambule, je te remercie de ta réponse franche et honnête. Et saches que je comprends tout à fait la position très très délicate et ingrate des Modos, vu que je l'ai été sur un autre forum (rien à voir avec le rugby ou l'asm). Donc je suis bien placé pour savoir que c'est très chiant, chronophage, que c'est quasiment un sacerdoce et que beaucoup critiquent mais peu veulent le faire comme dans beaucoup de domaines. (1)

 

Ensuite, je comprends aussi que tu ne peux expliquer à tout le monde le pourquoi du comment, ce serais la foire, ce qui arrive déjà souvent sur d'autres sujets. Mais par contre je pense qu'il pourrait être bon de faire apparaitre le post sanctionné en enlevant le texte et en mettant un truc du style "message supprimé pour cause de dépassement des bornes des limites" pour que l'on puisse s'apercevoir que ça devient redondant pour certains et du coup mopins surpris de la sanction. (2)

Et également signalé "un tel a été suspendu" sans forcément expliqué mais pour que l'on sache quand même si un tel ne vient plus ou s'il a fauté. (3)

Ce n'est qu'un avis que j'espère constructif sans prétendre aucunement vous "dicter" ce qu'il faut faire, ne le prends pas mal, ça peut passer pour le mec qui débarque et en deux deux, il pense savoir mieux que les autres mais ce n'est pas du tout ça.

 

Pour la partie en gras, je peux comprendre ton agacement mais la référence aux droits de l'homme ect et le ton de ceci ressemble fortement au ton sarcastique que peut prendre certains message notamment ceux de Dooley....Le mot "censure" était peut être fort mais en tout cas je ne pense pas non plus que l'on soit dans une dictature puisque tu dis ne pas être en démocratie? Il y a  donc des règles, une charte et justement je ne penses pas que tu peux dire "t'as dit vert au lieu de jaune, je suis chez moi je te vire" parce que là du coup ça dépasse les limites dans l'autre sens... (4)

 

Ce travail de modération est très compliqué, je te l'accorde volontiers, mais la "transparence" aide à la compréhension et comme il ne peut y avoir un forum sans modérateurs, il ne peut y avoir de forum sans forumeurs ;)

 

J'espère ne pas souler tout le monde avec cette discussion qui a peut être eu lieu des 10aines de fois avant que je débarque mais voilà, j'ai l'habitude de dire ce que je pense, de crever les abcès plutôt que de les voir enflés (je ne parle pas de ce cas là car il n'y en a pas de mon côté) et de discuter plutôt que de me battre. :P

Et encore une fois je me sert du cas particulier Dooley pour parler de ça en général et je me range à votre jugement n'ayant à priori pas toutes les cartes en main.

Désolé du quote war

(1) et encore moins sont bons à cet exercice, vu que la moitié des volontaires se retrouvent l'être pour de mauvaises raisons diverses et variées (allant de la frustration au besoin de reconnaissance en passant par le plaisir de se prendre pour un gendarme, ce qu'un modo n'est pas) (ps: je parle de manière générale, pas de ce forum particulier et ne vise aucun modo du coin *mode ceinture bretelles*)

 

(2) j'ai essayé de limiter pour cela dans le passé aussi, vu que ça se passait comme ça dans ma vie antérieure, mais visiblement ils sont pas chaud pour ce mode là, toujours pas compris si c'était idéologique ou dû à des outils pas très pratiques pour appliquer. Avertir de ce qui a dépassé les bornes des limites a un côté pédagogique à mon sens mais comme dit par stef, sont chez eux s'ils veulent pas, on les forcera pas :P

 

(3) mouais bof là ça relève de la curiosité mal placée à mon sens.

 

(4) mais comme dit, ils le font s'ils veulent, leur unique 'risque' est de tuer le site/forum en faisant des choses débiles. On en est loin me semble-t-il aujourd'hui, faut plus prendre cette répartie comme la réponse ulcérée classique au posteur classique qui crie au point godwin pour rien.



#93 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 15:07


(4) mais comme dit, ils le font s'ils veulent, leur unique 'risque' est de tuer le site/forum en faisant des choses débiles. On en est loin me semble-t-il aujourd'hui, faut plus prendre cette répartie comme la réponse ulcérée classique au posteur classique qui crie au point godwin pour rien.

:hat:



#94 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 23 janvier 2014 - 15:11

 

moi non plus

Le forum est un forum de supporters de l'ASM, du rugby et du sport avec une tolérance pour d'autres sujets.

Pas un salon de psychanalys(t)e dans lequel on passe plus de temps à discuter de la pluie et du mauvais temps.

 

La modération est relativement ligth sur le forum pour être soulignée.

Maintenant pour ceux qui dépassent sans cesse les bornes des limites, qui jouent avec la modération, ils prennent.

 

J'ajouterai que lorsque j'écris "ils prennent", cela s'adresse uniquement à l'entité qu'est le Forumeur, pas la personne physique.

 

Pour le moment car vous avez les noms, les adresses et des battes de baseball en acier dans le coffre ... :narquois:



#95 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 23 janvier 2014 - 15:40

 

Pour le moment car vous avez les noms, les adresses et des battes de baseball en acier dans le coffre ... :narquois:

 

j'ai un sabre WII



#96 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:07

L'anonymat qui est de mise sur les forums suscite ou favorise les dérives, et nécessite donc la modération, donc les sanctions. Bon, dans le contexte actuel je marche sur des oeufs because modération et je n'en dirai pas plus sur le cas Dooley (ceux qui étaient déjà là en 2009-2010 connaissent le "passif"), mais j'ai déjà eu le cas de cybers avec lesquels j'avais eu des échanges de points de vue assez vifs et que j'ai invités courtoisement par MP à poursuivre la discussion en leur donnant mon n° de portable. J'attends toujours leur appel...



#97 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:18

J'entends et je comprends les explications fournies par F@b et Stef . Je me permets juste d'afficher un désaccord quant à la graduation des sanctions. Virer un participant définitivement, à plus forte raison lorsque l'on sait la passion qu'il voue au rugby en général et à l'ASM en particulier, est de mon point de vue une décision extrémiste. Alors bien sûr, Dooley est un multi-récidiviste, vous lui avez déjà tout fait jusqu'au point où l'on est arrivé hier... Cependant, je pense qu'une exclusion temporaire mais longue serait un signal suffisamment fort pour le passionné qu'il est et qui le plus souvent défend son jugement de façon argumentée et pertinente. Et pourtant, Brock James sait qu'il m'arrive bien souvent de m'énerver en silence en lisant ses quelques messages provocateurs. Six mois c'est long. Et si le fautif recommence ? Vous remettez ça. Jusqu'à ce qu'il comprenne enfin. 



#98 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:23

Six mois c'est long. Et si le fautif recommence ? Vous remettez ça. Jusqu'à ce qu'il comprenne enfin. 

Ceci n'est aucunement une prise de position pour ou contre mais de mon historique pas si vieux que ça sur le forum je l'ai déjà vu en prendre quelques uns, des bans de 6 mois...



#99 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:27

Ceci n'est aucunement une prise de position pour ou contre mais de mon historique pas si vieux que ça sur le forum je l'ai déjà vu en prendre quelques uns, des bans de 6 mois...

Balance...



#100 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:29

Ceci n'est aucunement une prise de position pour ou contre mais de mon historique pas si vieux que ça sur le forum je l'ai déjà vu en prendre quelques uns, des bans de 6 mois...

 

Mais justement Dim, un ban de six mois renouvelé sans préavis à la première provocation gratuite, je pense que ça peut avoir son effet...Le précédent devait remonter tellement loin que Dooley ne faisait même plus attention aux menaces de sanction des modos. 



#101 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:31

Et c'est quoi, la cause de ses ennuis ?



#102 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:33

Et c'est quoi, la cause de ses ennuis ?

 

Rado :fume:



#103 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:35

Je crains que ce soit la faute à Brock James...



#104 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:35

Mais justement Dim, un ban de six mois renouvelé sans préavis à la première provocation gratuite, je pense que ça peut avoir son effet...Le précédent devait remonter tellement loin que Dooley ne faisait même plus attention aux menaces de sanction des modos. 

Bah disons que je ne suis pas sûr que c'est ce que j'aurais fait en tant que modo mais je comprends que ça ait pu les gonfler au bout d'un moment.

En fait, je rejoins complètement ce qu'a pu dire Cherlin auparavant.



#105 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:36

Et c'est quoi, la cause de ses ennuis ?

J'imagine que les messages qui l'ont mené à la sanction ont été masqués donc on ne le saura jamais.