Aller au contenu


Photo

Suspension


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#106 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:44

Je crains que ce soit la faute à Brock James...

 

C'EST LA FAUTE À LACRAMPE!



#107 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:45

Je crains que ce soit la faute à Brock James...


Non c'est la faute a Lacrampe

#108 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:46

Dura lex, sed lex.
Fermez le ban.

#109 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:48

Non c'est la faute a Lacrampe

 

Grillé, jeune padawan :fume:



#110 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:50

Bah disons que je ne suis pas sûr que c'est ce que j'aurais fait en tant que modo mais je comprends que ça ait pu les gonfler au bout d'un moment.

En fait, je rejoins complètement ce qu'a pu dire Cherlin auparavant.

 

Que Dooley soit un grand garçon intelligent et responsable de ses actes et des conséquences qui en découlent, c'est une certitude. Je pense néanmoins qu'il s'est laissé emporter par son âme de provocateur passionné et que la réponse des modos, si elle est efficace, n'est pas non plus celle que j'aurais employée. 



#111 Victor

Victor

    Joueur de 3ème série

  • Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:50

 Six mois c'est long.

Bonsoir,

 

J'en connais aussi certains qui se sont retenus de (re)venir sur ce forum pendant quelques années, voir qui n'y reviennent plus, alors qu'ils aimeraient pouvoir intervenir et argumenter sur tel ou tel sujet sereinement.

 

Moscato a terminé sa carrière internationale en voulant absolument monter qu'il avait la plus grosse à Brian Moore. Good game, game over. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

 

Pardon pour cette digression, je retourne définitivement faire ma petite analyse de la mêlée fatale à Monsieur Dooley, ailleurs.

 

Bien à vous.



#112 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:50

Lorsque les suspensions longues ou courtes ne produisent plus d'effet, on essaie de trouver une solution.

Je comprends tout à fait que certains la trouvent excessive, injuste, partisane, fasciste, stalinienne, castraise. Il n'en reste pas moins que si modération il y a, c'est parce que nous estimons que le confort et l'agrément du forum, qui n'est qu'une composante de cybervulcans je le rappelle, sont remis en cause. Je suis tout autant convaincu que d'autres forumeurs profiteront de l'espace pour s'exprimer plus librement.

Toute modération est contestable. Je fréquente très régulièrement un autre forum avec un peu plus d'inscrits qu'ici sur lequel la modération est particulièrement expéditive : Résultat, la lisibilité est excellente, on s'oriente très facilement. Une chose est sûre, c'est que les rappels à l'ordre  sont du genre "vigoureux" pour un simple sujet créé dans la mauvaise section et les modos/admins ne se font pas narguer deux fois. Et ceux qui n'ont rien à dire sont cordialement et fermement invités à réfléchir un peu.

Il me semble que la modération est très tolérante sur le forum cyber, en tout cas elle est complètement assumée. Pour garder un minimum de lisibilité les messages incriminés sont masqués. A ce sujet, je vous invite à signaler les messages qui vous semblent aller au-delà de ce qui est permis ou malvenus pour une raison ou une autre. Ce n'est en aucun cas de la délation, simplement un coup de main pour assurer la clarté du forum et éventuellement éviter des emmerdements aux responsables du bouzin.



#113 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:02

Bonsoir,

 

J'en connais aussi certains qui se sont retenus de (re)venir sur ce forum pendant quelques années, voir qui n'y reviennent plus, alors qu'ils aimeraient pouvoir intervenir et argumenter sur tel ou tel sujet sereinement.

 

Moscato a terminé sa carrière internationale en voulant absolument monter qu'il avait la plus grosse à Brian Moore. Good game, game over. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

 

Pardon pour cette digression, je retourne définitivement faire ma petite analyse de la mêlée fatale à Monsieur Dooley, ailleurs.

 

Bien à vous.

 

Rares sont ceux qui ne sont jamais revenus que ce soit en simple lecteur ou sous un autre pseudo.



#114 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:09

 est de mon point de vue une décision extrémiste.

Tu voulais dire extrême j'imagine, pas extrémiste. Rassure-moi!

 

. Six mois c'est long. Et si le fautif recommence ? Vous remettez ça. Jusqu'à ce qu'il comprenne enfin. 

On a déjà fait les sanctions longues renouvelées (1 mois, puis 3 mois, puis 6 mois) .... sans succès.



#115 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:11

On a déjà fait les sanctions longues renouvelées (1 mois, puis 3 mois, puis 6 mois) .... sans succès.

"On a tout essayé: lui couper la bouffe, la flotte... Pas moyen de lui faire fermer sa gueule..."



#116 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:14

Désolé du quote war

(1) et encore moins sont bons à cet exercice, vu que la moitié des volontaires se retrouvent l'être pour de mauvaises raisons diverses et variées (allant de la frustration au besoin de reconnaissance en passant par le plaisir de se prendre pour un gendarme, ce qu'un modo n'est pas) (ps: je parle de manière générale, pas de ce forum particulier et ne vise aucun modo du coin *mode ceinture bretelles*)

 

(2) j'ai essayé de limiter pour cela dans le passé aussi, vu que ça se passait comme ça dans ma vie antérieure, mais visiblement ils sont pas chaud pour ce mode là, toujours pas compris si c'était idéologique ou dû à des outils pas très pratiques pour appliquer. Avertir de ce qui a dépassé les bornes des limites a un côté pédagogique à mon sens mais comme dit par stef, sont chez eux s'ils veulent pas, on les forcera pas :P

 

(3) mouais bof là ça relève de la curiosité mal placée à mon sens.

 

(4) mais comme dit, ils le font s'ils veulent, leur unique 'risque' est de tuer le site/forum en faisant des choses débiles. On en est loin me semble-t-il aujourd'hui, faut plus prendre cette répartie comme la réponse ulcérée classique au posteur classique qui crie au point godwin pour rien.

 

Merci de ta réponse point par point, clair et précise ;)

 

1) tout à fait d'accord et moi aussi je parle en général. Mais il est vrai que parfois le fait d'obtenir un "pouvoir" (non pas de super-héros!!) même minime peut monter à la tête de certains (les gendarmes sont parfois un bon exemple de ça :P)

 

2) je pense aussi que ce serait pédagogiquement intéressant et préventif pour d'autres. Mais c'est pas moi qui décide ^_^

 

3) c'est pas faux...pas simple ça mais dans le doute c'est vrai que c'est peut être mieux sans.

 

4) je peux comprendre mais je pense que ma réaction pouvait se comprendre aussi. Par contre c'est quoi cette histoire de point goldwin, comprend pô... ;)

 

Pour le reste je trouve ça bien d'en parler, c'est assez sain (pour l'instant... :P ) et c'est bien aussi pour comprendre les difficultés que vous pouvez rencontrer et l'ingratitude de votre tache B)



#117 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:14

Tu voulais dire extrême j'imagine, pas extrémiste. Rassure-moi!

 

On a déjà fait les sanctions longues renouvelées (1 mois, puis 3 mois, puis 6 mois) .... sans succès.

 

Tout-à-fait... ça n'a pas le même sens, tu fais bien de le souligner. Bon, je rentre du boulot hein... :crying:

 

 

Pour les sanctions, je reviens pas-dessus.



#118 Victor

Victor

    Joueur de 3ème série

  • Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:20

Tu voulais dire extrême j'imagine, pas extrémiste. Rassure-moi!

 

Bien le bonjour Monsieur Stef.

 

J'ai le souvenir que vous m'aviez honteusement bizuté à mon arrivée chez les cybers. Vous étiez  plutôt des gars prompts à sortir les cordes et les noms d'oiseaux fusaient en tribune.

 

il fallait un certain courage aux petits nouveaux pour persévérer mais la soupe était plutôt bonne, même si elle a fini à la grimace.

 

Bon ce coup si je vous laisse vraiment, j'ai une petite analyse de retour de mon canapé à finir. Sacré Brian !

 

Au plaisir.



#119 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:23

Je trouve la modération ici très bonne. Sur le forum du Racigne j'ai même pas tenu 2 heures!

#120 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2014 - 19:29

Je trouve la modération ici très bonne. Sur le forum du Racigne j'ai même pas tenu 2 heures!

Tu ne sais pas t'y prendre pour troller !