Aller au contenu


Photo

l' ASM ..bon dernier avec - 21 points


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 09 mai 2013 - 22:25

L'envers du décor …

Clermont finit le championnat avec moins 21 points

 



#2 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 09 mai 2013 - 22:37

qqn avait déjà parlé de cette histoire dans une autre rubrique (probablement "les jeunes") : c'est pas glorieux.



#3 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 09 mai 2013 - 23:07

En meme temps en cadet l'ASM recrute certainement plus des jeunes de la region que des AllBlacks, je pense que la regle est bete a cet age. Sinon ca veut dire que des gamins super doué mais qui évoluent dans un peiti club de la region ne vont plus avoir la chance de pouvoir evoluer chez les jeunes jaune et bleus.

 

Présenter brut comme le fait rugbynistere c'est clair c'est pas glorieux mais en reflechissant un peu on voit vite la limite de la regle. 



#4 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 09 mai 2013 - 23:15

Je ne suis pas sur que cette histoire de licence blanche/jaune soit la meilleure facon de proteger les jeunes. Si la regle etait la pour proteger les jeunes, alors on autoriserait 0 licence jaune sur la feuille de match. Et puis ca a l'air d'etre facilement detourner par les clubs (la preuve).



#5 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 09 mai 2013 - 23:18

Présenter brut comme le fait rugbynistere c'est clair c'est pas glorieux mais en reflechissant un peu on voit vite la limite de la regle. 

il faut retrouver la discussion qui parle de cette histoire sur le forum.

c'était assez bien expliqué, et mon commentaire "c'est pas glorieux" fait plus référence à ce que j'avais lu dans ce sujet plutôt qu'au court article du rugbynistère.



#6 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 09 mai 2013 - 23:53

Le sempiternel débat sur la formation, pour un gars qui est né au hasard, à Metz, que vaut-il mieux ?

 

1°) qu'il rejoigne Clermont, qu'il joue des matchs contre les meilleures équipes européennes et qu'ils aient une chance de rejoindre l'EDF ?

2°) qu'il reste dans sa région, avec un peu de chance il arrivera jusqu'en pro D2 mais il pourra toujours voir l'EDF jouer au Stade de France ?

 

l'ASM fait jouer beaucoup de jeunes passés par son centre de formation => les meilleurs jeunes viennent à l'ASM, c'est un cercle vertueux.

 

Tous ne finissent pas à l'ASM, certains vont ailleurs en TOP 14, d'autres en Pro D2 mais dans tous les cas, si j'ai suivi, ils ont un cursus scolaire complet pour pas qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau s'ils n'ont pas le niveau pour être Pro.



#7 Auxerre les fesses

Auxerre les fesses

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 10 mai 2013 - 00:32

Le sempiternel débat sur la formation, pour un gars qui est né au hasard, à Metz, que vaut-il mieux ?

 

1°) qu'il rejoigne Clermont, qu'il joue des matchs contre les meilleures équipes européennes et qu'ils aient une chance de rejoindre l'EDF ?

2°) qu'il reste dans sa région, avec un peu de chance il arrivera jusqu'en pro D2 mais il pourra toujours voir l'EDF jouer au Stade de France ?

 

l'ASM fait jouer beaucoup de jeunes passés par son centre de formation => les meilleurs jeunes viennent à l'ASM, c'est un cercle vertueux.

 

Tous ne finissent pas à l'ASM, certains vont ailleurs en TOP 14, d'autres en Pro D2 mais dans tous les cas, si j'ai suivi, ils ont un cursus scolaire complet pour pas qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau s'ils n'ont pas le niveau pour être Pro.

 

Tant qu'il ne finit pas paraplégique...



#8 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 10 mai 2013 - 05:17

Sauf que sauf que.... Une enquête FFR est en cours, sur plein d'autre club de ce niveau. Beaucoup sont suspectés d'avoir "quelque peu" modifié les noms sur les licences ce qui rend le jeune joueur nouveau et non muté.... exemple, le jeune s'apelle Yohann dupont, et sur sa licence on marque Yohan dupont et voila.

 

Donc ce qui peut être présenter comme l'envers du décor (qui n'en n'est pas un car les gamins sont prévenus au début de l'année de cette regle et donc savent qu'ils ne joueront pas les championnats de France), risque de se retourner et des clubs comme l'ASM et 5 autres il me semble dans le même cas, ne seront plus considérés comme des clubs pilleurs.



#9 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 11 mai 2013 - 19:59

Après quand j'étais dans cette catégorie c'était pas rare que le/les meilleurs de l'équipe aille jouer à l'asm si ils avaient le niveau. 
Les meilleurs jeunes d’Auvergne vont à l'asm très jeune, je vois pas trop l’intérêt de cette règle au moins au niveau régional... 
C'est comme si on interdisait les jeunes d'aller dans des internats de sports études car ils sont pas sur d'être joueur pro....bizarre comme réglement.



#10 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:29

Après quand j'étais dans cette catégorie c'était pas rare que le/les meilleurs de l'équipe aille jouer à l'asm si ils avaient le niveau. 
Les meilleurs jeunes d’Auvergne vont à l'asm très jeune, je vois pas trop l’intérêt de cette règle au moins au niveau régional... 
C'est comme si on interdisait les jeunes d'aller dans des internats de sports études car ils sont pas sur d'être joueur pro....bizarre comme réglement.

ils veulent que combronde et gannat aient leur chance de monter en top14, je vois pas le problème



#11 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:37

Je vous conseille de lire les commentaires sur l'article fb.

 

Cet article est une belle connerie. Ils auraient du mettre le nombre de victoire de cette équipe qui a -21 points.

 

Sachant que ce choix d'avoir toujours mis la meilleure équipe possible, peu importe le nombre de licence jaune, a été pris pour que leur apprentissage soit optimal pour les années à venir. Ils ont mis des peignés une bonne partie de l'année, ne seront pas en phase finale mais c'est loin d'être une année de perdue.

 

 

En formation, on parle d'apprentissage et non de résultat puisque le résultat est éphémère. Il faudrait savoir choisir.

 

De plus, vu qu'à l'école de rugby, il n'y a pas vraiment de recrutement mais seulement des "journée de détection", il faut bien faire venir les joueurs à un moment donné. 



#12 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 27 mai 2013 - 18:08

Certes ils ont mis des peignées comme tu dis mais en face les clubs, comme ils savaient qu'ils avaient match gagnés en profitaient pour faire jouer les gamins habituellement non titulaires. Donc il a été tres difficile de s'evaluer vraiment tout au long de cette saison.



#13 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 29 mai 2013 - 16:43

Et à Massy c'est un miracle.

Voilà qu'ils sortent plein de jeunes que les clubs pros vont débaucher!

 

Arrêtez de chercher des excuses.

C'est vieux comme le monde. Les grands clubs ponctionnent les petits clubs et n'attendent certainement pas que les clubs régionaux organisent une foire aux veaux pour que les maquignons mandatés viennent faire le marché.

Ce n'est pas sur un we de détection que tu repères les futurs pros.

 

Et j'ai même connu un club (qui fait partie du Top14) qui avait fait signer tant de juniors, qu'il voulait en prêter aux petits clubs aux alentours pour que les jeunes puissent jouer (véridique)



#14 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 29 mai 2013 - 17:08

Et à Massy c'est un miracle.

Voilà qu'ils sortent plein de jeunes que les clubs pros vont débaucher!

 

Arrêtez de chercher des excuses.

C'est vieux comme le monde. Les grands clubs ponctionnent les petits clubs et n'attendent certainement pas que les clubs régionaux organisent une foire aux veaux pour que les maquignons mandatés viennent faire le marché.

Ce n'est pas sur un we de détection que tu repères les futurs pros.

 

Et j'ai même connu un club (qui fait partie du Top14) qui avait fait signer tant de juniors, qu'il voulait en prêter aux petits clubs aux alentours pour que les jeunes puissent jouer (véridique)

 

Sauf que là, on parle de gaudermen pénalisés deux années consécutives suite à un changement de règlement. Donc, je ne crois pas qu'on organise le recrutement de futurs pros à cet âge ... m'enfin, je me trompe peut-être.

 

PS : Massy a profité du savoir-faire de l'ASM dans l'encadrement des jeunes depuis pas mal d'années.



#15 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 30 mai 2013 - 05:24

Azoulay est pedo psychiatre?