Aller au contenu


Photo

[match] ASM - rcteu


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#2311 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 juillet 2013 - 11:45

Tout à fait On ne les sort d'ailleurs que sur un malentendu. (Ah cette volée trop croisée de Baggio ...)

 

Le buffle Vieri avait bien failli scorer aussi.

 

Enfin côté Français y a aussi quelques actions qui passent pas loin (Djorkaeff)



#2312 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 juillet 2013 - 11:47

J'adorais Courte-Côte (limite s'il jouait pas avec un chewing-gum, jamais un geste en trop), Cannavaro aussi à cette époque, bon Maldini et Nesta j'en parle même pas...

 

Le plus incroyable c'est leur longévité. A 35 ans, Nesta arrêtait encore Messi et à 41 ans Maldini était toujours le meilleur joueur sur un 8ème Milan Arsenal où il avait mystifié Sagna d'un petit pont. Bon Cannavaro s'était fait manger par John Carew donc ça relativise un peu le truc...



 

Le buffle Vieri avait bien failli scorer aussi.

 

Enfin côté Français y a aussi quelques actions qui passent pas loin (Djorkaeff)

 

La reprise de volée de Karembeu :lol: :lol:



#2313 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 juillet 2013 - 11:51

 

Le plus incroyable c'est leur longévité. A 35 ans, Nesta arrêtait encore Messi et à 41 ans Maldini était toujours le meilleur joueur sur un 8ème Milan Arsenal où il avait mystifié Sagna d'un petit pont. Bon Cannavaro s'était fait manger par John Carew donc ça relativise un peu le truc...



 

La reprise de volée de Karembeu :lol: :lol:

 

+1

 

Et notre Guivarch national ! qui s'était d'ailleurs emmanché avec Cannavaro...

 

 

Il est bien ce topic non ? :P



#2314 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages

Posté 18 juillet 2013 - 11:51

 

Yep avec une ouverture incroyable d'Albertini sur l'action qui malgré son péno raté ce jour là avait tellement de classe.

Disons que ce jour là + la finale de l'€uro 2000, il fallait bien qu'on paye les pots cassés un jour...

 

Edit : Donc je ne m'en fait pas pour la bande à Bernie. Un jour viendra où on leur rendra la monnaie.... (de retour dans le sujet, ouf !)



#2315 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 juillet 2013 - 12:08

Personne ne parle de Gentile?...

#2316 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages

Posté 18 juillet 2013 - 12:11

Gentile.... Un poête...

250px-Maradonagentile.JPG



#2317 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:37

Vous ne trouvez pas que l'équipe de Séville 82 est davantage vénérée que celle championne du monde en 1998 ?



#2318 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:42

Vous ne trouvez pas que l'équipe de Séville 82 est davantage vénérée que celle championne du monde en 1998 ?

 

Pour les vieux qui ont vécu 82 surement! 



#2319 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:43

Vous ne trouvez pas que l'équipe de Séville 82 est davantage vénérée que celle championne du monde en 1998 ?

 

 

C'est difficile à dire, les deux ont amha un parcours aussi épique © l'une que l'autre. En 98, la phase éliminatoire jusqu'à la finale, tu te demandes encore comment on a fait pour passer...



#2320 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:45

Vous ne trouvez pas que l'équipe de Séville 82 est davantage vénérée que celle championne du monde en 1998 ?

La dramaturgie n'est pas la même. 98 n'a pas l'équivalent du RFA-France - à côté, RCT-ASM, c'est Derrick.



#2321 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:47

La dramaturgie n'est pas la même. 98 n'a pas l'équivalent du RFA-France - à côté, RCT-ASM, c'est Derrick.

Et RFA- France l'inspecteur Harry ? 



#2322 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:48

Et RFA- France l'inspecteur Harry ? 

Ou Dexter. une vraie boucherie.



#2323 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:48

La dramaturgie n'est pas la même. 98 n'a pas l'équivalent du RFA-France - à côté, RCT-ASM, c'est Derrick.

 

c'est évident, aucune équivalence, mais trois matchs éliminatoires où tu sens passer le vent du hachoir. 



#2324 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:55

Vous ne trouvez pas que l'équipe de Séville 82 est davantage vénérée que celle championne du monde en 1998 ?

 

En 82, c'était la première fois qu'une équipe de France faisait quelque chose au haut niveau alors que le sport était grandement médiatisé (on oublie 58) avec en plus un sentiment d'injustice qui décuple l'attachement (là où les performances de 84 et 86 ont renforcé une impression de supériorité).

En 98, outre que la France était en quelque sorte programmée pour aller loin (alors que 82 y avait une forme de surprise), l'équipe est beaucoup moins belle à voir jouer (des demi finalistes, l'EDF a le jeu le moins abouti, les Pays-Bas étant de loin les plus beaux).

Certains sont aussi tenté de voir en 98 la revanche de 82. Victoire au but en or, tirs aux buts, sur les deux seuls buts de la carrière d'un défenseur puis deux ans après deux fois au but en or avec une égalisation au bout du temps additionnel (sans parler du quart avec le péno de l'égalisation raté à la dernière seconde). Une façon de se dire que le bon sort avait changé de camp.



#2325 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:59

 

c'est évident, aucune équivalence, mais trois matchs éliminatoires où tu sens passer le vent du hachoir. 

Pour moi la grosse différence, c'est que j'étais désenchanté par le foot en 98, alors qu'en 82 j'avais 11 ans et demi, j'étais gardien de but au SCA Cusset et les Bleus me faisaient rêver. On m'a offert l'album de la CdM au Noël suivant et je l'ai tellement lu et relu que les pages ne tenaient plus à la reliure. Le soir de RFA-France, j'étais scotché au poste de radio d'un moniteur pendant la colonie de vacances - d'ailleurs il a dû éteindre avant les pénos, si je me souviens bien - alors que la finale 98, je n'en avais rien à cirer.