Aller au contenu


Photo

CA Brive Corrèze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
454 réponses à ce sujet

#196 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 13:39

..

 

la presentation Windaubienne devrait être interdit sur ce forum :bush:



#197 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 13:46

Pas étonné par la saison de Giorgadze à Brive. J'étais déçu de son départ mais il faut dire qu'il y a beaucoup de jeunes à l'ASm sur les postes de 3e ligne. On rend un peu à Brive les quelques jeunes qu'on leur a pris.

Cet après-midi, c'est corsé le coktail breton !!! Allez les coujoux !

Pour le moment 16/13


  • jm12 aime ceci

#198 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 13:56

Trés belle saison que réalise le transfuge de l'ASM.

 

Mais en France on a tendance a toujours "bader" ce qui vient de "l'étranger" et on en  oublie "les phénomènes" qui viennent de chez nous.

 

160 kgs au développé couché effectivement c'est une belle performance pour cet athlète de 23 ans qu'est Giorgadze; mais c'est aussi ce que fait Polit 19 ans et demi, jeune pilier gauche des Espoirs d'Aurillac ( 210 kgs soulevé de terre etc... ) .

 

Pourtant il n'est pas encore autant médiatisé et avec ses 189 cms pour 122 kgs c'est aussi un sacré gaillard !!!

 

Je connais bien les performances en musculation de ce garçon parce que quand il redescend en vacances sur Perpignan il va toujours s'entrainer à la même salle de musculation et je connais bien les coachs sportifs pour cotoyer cet endroit également.

 

Je peux vous garantir qu'il s'envoie "grave" pendant les séances et qu'il n'est pas là pour se regarder dans les glaces...

 

Je connais également ses qualités rugbystiques pour l'avoir plus ou moins "supervisé" les 10 dernières années ; en troisième ligne centre il marchait sur l'eau au point d'être surclassé en cadets et de faire des envieux du côté du stade toulousain ou Emile N'tamak l'aurait bien récupéré ( et Milou je peux vous dire qu'il y voit trés bien! ) .

 

Puis direction le pôle de Béziers. Une semaine aprés son arrivée il se fait opérer d'un scaphoide qui met trés longtemps à se souder.

 

Quinze jours aprés avoir repris avec contact, il participait et était sélectionné au top 100 de sa catégorie.

 

Ensuite il sort des radars FFR en quittant le pôle en fin de deuxième année.

 

Pourquoi? 

 

Retour à l'USAP et blessures à répétition aux ischios.

 

Bonne première saison en espoirs à l'USAP et un départ pour Aurillac qui en a surpris plus d'un et notamment d'anciens joueurs emblèmatiques champions de france 2009...

 

Ce garçon est en train d'exploser et si les cantalous font ce qu'il faut, en l'intégrant l'année prochaine au groupe pro notamment, ils auront un joueur majeur de leur effectif dans deux ou trois ans!

 

C'est un des jeunes joueurs les plus prometteurs que j'ai vu à l'USAP depuis la génération 97, date depuis laquelle je surveille assidument et pour le simple plaisir les espoirs catalans.

 

A ce propos belle génération 2002 avec plusieurs joueurs trés interessants dont un talon dont on reparlera...


  • frednirom et JB 03 aiment ceci

#199 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 14:06

Trés belle saison que réalise le transfuge de l'ASM.

 

Mais en France on a tendance a toujours "bader" ce qui vient de "l'étranger" et on en  oublie "les phénomènes" qui viennent de chez nous.

 

160 kgs au développé couché effectivement c'est une belle performance pour cet athlète de 23 ans qu'est Giorgadze; mais c'est aussi ce que fait Polit 19 ans et demi, jeune pilier gauche des Espoirs d'Aurillac ( 210 kgs soulevé de terre etc... ) .

 

Pourtant il n'est pas encore autant médiatisé et avec ses 189 cms pour 122 kgs c'est aussi un sacré gaillard !!!

 

Je connais bien les performances en musculation de ce garçon parce que quand il redescend en vacances sur Perpignan il va toujours s'entrainer à la même salle de musculation et je connais bien les coachs sportifs pour cotoyer cet endroit également.

 

Je peux vous garantir qu'il s'envoie "grave" pendant les séances et qu'il n'est pas là pour se regarder dans les glaces...

 

Je connais également ses qualités rugbystiques pour l'avoir plus ou moins "supervisé" les 10 dernières années ; en troisième ligne centre il marchait sur l'eau au point d'être surclassé en cadets et de faire des envieux du côté du stade toulousain ou Emile N'tamak l'aurait bien récupéré ( et Milou je peux vous dire qu'il y voit trés bien! ) .

 

Puis direction le pôle de Béziers. Une semaine aprés son arrivée il se fait opérer d'un scaphoide qui met trés longtemps à se souder.

 

Quinze jours aprés avoir repris avec contact, il participait et était sélectionné au top 100 de sa catégorie.

 

Ensuite il sort des radars FFR en quittant le pôle en fin de deuxième année.

 

Pourquoi? 

 

Retour à l'USAP et blessures à répétition aux ischios.

 

Bonne première saison en espoirs à l'USAP et un départ pour Aurillac qui en a surpris plus d'un et notamment d'anciens joueurs emblèmatiques champions de france 2009...

 

Ce garçon est en train d'exploser et si les cantalous font ce qu'il faut, en l'intégrant l'année prochaine au groupe pro notamment, ils auront un joueur majeur de leur effectif dans deux ou trois ans!

 

C'est un des jeunes joueurs les plus prometteurs que j'ai vu à l'USAP depuis la génération 97, date depuis laquelle je surveille assidument et pour le simple plaisir les espoirs catalans.

 

A ce propos belle génération 2002 avec plusieurs joueurs trés interessants dont un talon dont on reparlera...

 

Merci pour ces infos sur ce jeune. Aurillac a fait de gros efforts au niveau de la formation qui datent de pas loin d'une dizaine d'année et ils commencent à en avoir les retours. Il y a des accords avec l'ASM. Des jeunes se croisent dans les 2 clubs. Mais Aurillac ne s'est pas figé sur ces accords et scrute dans divers départements environnant mais aussi dans d'autres régions. 



#200 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 14:51

 

Merci pour ces infos sur ce jeune. Aurillac a fait de gros efforts au niveau de la formation qui datent de pas loin d'une dizaine d'année et ils commencent à en avoir les retours. Il y a des accords avec l'ASM. Des jeunes se croisent dans les 2 clubs. Mais Aurillac ne s'est pas figé sur ces accords et scrute dans divers départements environnant mais aussi dans d'autres régions. 

Entièrement d'accord avec toi @El Mariachi,

 

Avant c'était des clubs comme l'Usap qui chassaient sur les terres cantaliennes ... maintenant Aurillac n'hésite pas à venir chasser les "jeunes perdreaux"sur les terres catalanes!

 

Il faut dire que le "savoir faire " Cantalien en matière de jeu d'avants est reconnu depuis pas mal de temps déjà.

 

Pour finir sur ce pilier, je crois qu'il a refusé l'année dernière une ou deux propositions de clubs huppés dont un ténor d'occitanie....



#201 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 15:15

Entièrement d'accord avec toi @El Mariachi,

 

Avant c'était des clubs comme l'Usap qui chassaient sur les terres cantaliennes ... maintenant Aurillac n'hésite pas à venir chasser les "jeunes perdreaux"sur les terres catalanes!

 

Il faut dire que le "savoir faire " Cantalien en matière de jeu d'avants est reconnu depuis pas mal de temps déjà.

 

Pour finir sur ce pilier, je crois qu'il a refusé l'année dernière une ou deux propositions de clubs huppés dont un ténor d'occitanie....

La famille Peuchlestrade n'y est pas pour rien !!!

Mais je suis certain que cet esprit régionaliste va vite s'accentuer avec la restriction des quotas non-jiff !



#202 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 15:29

j'espère revoir nos amies courgettes en TOP14 l'année prochaine :)



#203 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 16:05

j'espère revoir nos amies courgettes en TOP14 l'année prochaine :)

Ouais moi aussi, rien que pour les voir se ramasser un 60 à 10 au Michelin !...   :innocent:


  • cetotomatos aime ceci

#204 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 16:16

Ouais moi aussi, rien que pour les voir se ramasser un 60 à 10 au Michelin !...   :innocent:

Ou ce 53-10 l'année du titre.


♪♫♬ Le petit bonhomme en mouuuuuuuusssse. ♪♫♬
  • cetotomatos, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#205 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 17:28

Ouais moi aussi, rien que pour les voir se ramasser un 60 à 10 au Michelin !...   :innocent:

c'est pour ça !


Ou ce 53-10 l'année du titre.


♪♫♬ Le petit bonhomme en mouuuuuuuusssse. ♪♫♬

de bonnes ambiances !

les plaquages de Roro sur Palisson :innocent:



#206 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 17:31

Ou ce 53-10 l'année du titre.


♪♫♬ Le petit bonhomme en mouuuuuuuusssse. ♪♫♬

Ha ils nous maquent les Coujoux, les nouveaux riches Lyonnais sont pas prêts de les remplacer


  • jm12 aime ceci

#207 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 16:57

Maintenant au boulot pour le recrutement !!!
Combien de temps ont tils pour recruter ?
À combien de non jiff ont tils droit en étant promu ?
Y´a t´il des pistes ?

#208 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 17:04



À combien de non jiff ont tils droit en étant promu ?

 

 

u5FOgbS.png

 

HXbqle3.png



#209 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 juin 2019 - 20:47

Ze derby is back and Arnaud Mignardi...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#210 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 09:48

l'Ecossais Alex Dunbar signe à Brive, gros coup

https://www.lamontag...unbar_13595769/


  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et Lima aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users