Aller au contenu


Photo

Tirage des poules Hcup 2013/2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#1 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:57

Parce qu'il ne faut pas tomber dans la sinistrose, projetons nous sur la Hcup de l'année prochaine!

Voici les chapeaux qui vont aidé à déterminer le tirage au sort qui aura lieu le mois prochain. Et à priori, enfin, le tirage de l'année prochaine sera plus clément que ceux des années précédentes.

 

CHAPEAU 1
Leinster Rugby
ASM Clermont Auvergne
Toulouse
Toulon
Munster Rugby
Ulster Rugby

CHAPEAU 2
Northampton Saints
Harlequins
Cardiff Blues
Saracens
Leicester Tigers
Perpignan

CHAPEAU 3
Edinburgh Rugby
Ospreys
Scarlets
Glasgow Warriors
Montpellier
Connacht Rugby

CHAPEAU 4
Gloucester Rugby
Castres Olympique
Racing Métro 92
Benetton Treviso
Exeter Chiefs
Zebre

 

Avec un groupe:

- Clermont

- Cardiff

- Glasgow

- Zebre

Ce serait le rêve...

On a cependant plus de chance de se payer une bonne équipe anglaise du chapeau 2, mais tout de même 2 autres équipes largement à notre portée en chapeau 3 et 4 (hormi le Racing Métro qui avec ses nouveaux joueurs devraient jouer la compétition à fond).



#2 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:59

Parce qu'il ne faut pas tomber dans la sinistrose, projetons nous sur la Hcup de l'année prochaine!

Voici les chapeaux qui vont aidé à déterminer le tirage au sort qui aura lieu le mois prochain. Et à priori, enfin, le tirage de l'année prochaine sera plus clément que ceux des années précédentes.

 

CHAPEAU 1
Leinster Rugby
ASM Clermont Auvergne
Toulouse
Toulon
Munster Rugby
Ulster Rugby

CHAPEAU 2
Northampton Saints
Harlequins
Cardiff Blues
Saracens
Leicester Tigers
Perpignan

CHAPEAU 3
Edinburgh Rugby
Ospreys
Scarlets
Glasgow Warriors
Montpellier
Connacht Rugby

CHAPEAU 4
Gloucester Rugby
Castres Olympique
Racing Métro 92
Benetton Treviso
Exeter Chiefs
Zebre

 

Avec un groupe:

- Clermont

- Cardiff

- Glasgow

- Zebre

Ce serait le rêve...

On a cependant plus de chance de se payer une bonne équipe anglaise du chapeau 2, mais tout de même 2 autres équipes largement à notre portée en chapeau 3 et 4 (hormi le Racing Métro qui avec ses nouveaux joueurs devraient jouer la compétition à fond).

 

on se sentirait Biarrot



#3 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:01

 

on se sentirait Biarrot

 

 

En même temps, en réfléchissant un peu, je crois que cette configuration de groupe est impossible. Je pense qu'il faut qu'il y ai une équipe anglaise dans chaque poule... A la place des Zèbres, on peut prendre Exeter ou Gloucester. Si on prend un italien, ça voudra dire qu'on a un anglais du chapeau 2.



#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:03

 

on se sentirait Biarrot

on est déjà heineken-biarrot avec une défaite en finale comme palmarès.

Pour les brennus on patine pour les retrouver par contre.



#5 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:07

Le problème, c'est que si on avait fait ce qu'on avait à faire le temps de 20 min, on aurait gagné la H Cup en gagnant tous nos matches, en ayant sorti le Leinster en poules et le Munster en 1/2. Si on n'avait pas incroyablement merdé le temps de ces 20 dernières minutes, on aurait gagné la H Cup avec le plus beau des parcours.

 

Le problème n'est pas la poule, on sait qu'on peut se sortir d'une bien compliquée.

Le problème c'est la finalité.



#6 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:27

de toute façon on ne gagnera pas la finale!



#7 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:29

Je sens une poule avec Leicester Montpellier ou le Racing.



#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:29

de toute façon on ne gagnera pas la finale!

En effet autant perdre en poule , mon banquier s'en portera mieux .



#9 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:48

Le problème, c'est que si on avait fait ce qu'on avait à faire le temps de 20 min, on aurait gagné la H Cup en gagnant tous nos matches, en ayant sorti le Leinster en poules et le Munster en 1/2. Si on n'avait pas incroyablement merdé le temps de ces 20 dernières minutes, on aurait gagné la H Cup avec le plus beau des parcours.

 

Le problème n'est pas la poule, on sait qu'on peut se sortir d'une bien compliquée.

Le problème c'est la finalité.

Je te signale que contre le Munster vous avez merdé toute la seconde mi-temps, et qu'il a fallu un sauvetage catastrophe de Nalaga pour que vous ne passiez pas à la trappe.

Mais apparemment cela n'a pas servi de leçon.



#10 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:49

Je te signale que contre le Munster vous avez merdé toute la seconde mi-temps, et qu'il a fallu un sauvetage catastrophe de Nalaga pour que vous ne passiez pas à la trappe.

Mais apparemment cela n'a pas servi de leçon.

exact , le ver était dans le fruit .



#11 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:07

Le problème, c'est que si on avait fait ce qu'on avait à faire le temps de 20 min, on aurait gagné la H Cup en gagnant tous nos matches, en ayant sorti le Leinster en poules et le Munster en 1/2. Si on n'avait pas incroyablement merdé le temps de ces 20 dernières minutes, on aurait gagné la H Cup avec le plus beau des parcours.

 

Le problème n'est pas la poule, on sait qu'on peut se sortir d'une bien compliquée.

Le problème c'est la finalité.

 

Certes, mais une poule plus facile, par exemple celle qu'à eu le RCT cette année, peut éventuellement permettre de ne pas se mettre à fond, dans le rouge, dès les matches de poule et ainsi économiser de l'énergie, mentale notamment. La double confrontation contre le Leinster a peut-être laisser un peu de plumes sur le plan psychologique. On a été proclamé favori de la Hcup après ça et pour l'ASM apparemment c'est pas bon d'être dans la position du favori qui sait qu'il est favori.

Un parcours progressif de type une poule facile, puis 1/4 à domicile pas ultra compliqué où on a "simplement" battu Cardiff, Exeter, Glasgow et Northampton peut nous aider à rester un peu plus frais et humble à l'orée d'une demi finale et d'une finale.

 

Le Brennus 2010, on arrive un peu sur la pointe des pieds. L'ASM est la meilleure équipe mais elle a des doutes, elle ne le sait pas forcément. Elle passe par les barrages contre le RCT suite à un match épique, puis le Racing et défait l'USAP qui rate sa finale.



#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:23

En effet autant perdre en poule , mon banquier s'en portera mieux .

...et ton compte en banque aussi !



 

Certes, mais une poule plus facile, par exemple celle qu'à eu le RCT cette année, peut éventuellement permettre de ne pas se mettre à fond, dans le rouge, dès les matches de poule et ainsi économiser de l'énergie, mentale notamment. La double confrontation contre le Leinster a peut-être laisser un peu de plumes sur le plan psychologique. On a été proclamé favori de la Hcup après ça et pour l'ASM apparemment c'est pas bon d'être dans la position du favori qui sait qu'il est favori.

Un parcours progressif de type une poule facile, puis 1/4 à domicile pas ultra compliqué où on a "simplement" battu Cardiff, Exeter, Glasgow et Northampton peut nous aider à rester un peu plus frais et humble à l'orée d'une demi finale et d'une finale.

 

Le Brennus 2010, on arrive un peu sur la pointe des pieds. L'ASM est la meilleure équipe mais elle a des doutes, elle ne le sait pas forcément. Elle passe par les barrages contre le RCT suite à un match épique, puis le Racing et défait l'USAP qui rate sa finale.

Après avoir battu deux fois le champion en titre, et arriver en finale sans aucune défaite, on pouvait raisonnablement penser que de l'énergie mentale les Jaunes et Bleus en avaient à revendre !

Personnellement, je les sentais invincibles, jusqu'à l'essai de Toulon ! A partir de ce moment-là, je me suis dit que le mental de mes protégés était bien faible !



#13 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:27

...et ton compte en banque aussi !



Après avoir battu deux fois le champion en titre, et arriver en finale sans aucune défaite, on pouvait raisonnablement penser que de l'énergie mentale les Jaunes et Bleus en avaient à revendre !

Personnellement, je les sentais invincibles, jusqu'à l'essai de Toulon ! A partir de ce moment-là, je me suis dit que le mental de mes protégés était bien faible !

 

Pourtant tout le monde savait avant la rencontre que c'était des losers, les rares qui n'étaient pas au courant sont déçus :innocent:



#14 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:27

Le Brennus 2010, on arrive un peu sur la pointe des pieds. L'ASM est la meilleure équipe mais elle a des doutes, elle ne le sait pas forcément. Elle passe par les barrages contre le RCT suite à un match épique, puis le Racing et défait l'USAP qui rate sa finale.

 

:blink:



#15 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:54

une date pour ce tirage ?