Aller au contenu


Photo

Tirage des poules Hcup 2013/2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#16 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 21 mai 2013 - 17:01

une date pour ce tirage ?

 

Apparemment, ils n'ont pas de date précise pour l'instant. C'est courant juin. Pas plus d'infos.

 

Sur cet article, on apprend que le Racing Metro sera avec un autre club français.

http://www.franceinf...5927-2013-05-21



#17 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 21 mai 2013 - 17:20

Juste retour d'expérience du ST, une poule a 3 clubs de niveau équivalent n'est pas obligatoirement une promenade de santé (comme ST 2010 Cardiff, Sale, Quins), ou encore quelques poules avec deux bons clubs et une équipe "chapeau 4" qui joue les matchs de sa vie. Je sais bien que le ST n'était pas au mieux en HCup ces deux dernières saisons (et même par forcément génial en poule en 2010 alors qu'il gagne au final ...) mais un petit écart est vite arrivé et vous emmène sur une dernière journée décisive. Un peu de pluie, une équipe stressée, un adversaire réaliste et oops, a la trappe.

 

Sur la gestion du physique sur la saison, de mon point de vue il y a toujours eu deux saisons en une, la première pour les poules, la seconde sortie tournoi, elles ne sont pas nécessairement liées.



#18 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 23 mai 2013 - 21:42

D'après RMC c'est le Racing qui affrontera obligatoirement un autre club français!

 

Donc je pense qu'on est d'accord : on les laisse aux champions d'europe :P

 

Et oui 6 clubs anglais donc un par poule ;)



#19 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 26 mai 2013 - 09:48

L'excellente nouvelle c'est l'absence du Blanco olympique en H cup cette année, ce qui laisse une chance à tous les autres clubs français, d'avoir un italien dans sa poule. Au vu des tirages au sort précédents, je souhaite à l'ASM d'avoir enfin cette chance au tirage.

 

J'ai lu plus haut qu'il était plus avantageux d'avoir une poule facile (genre RCT cette année..). je pense qu'au contraire, des équipes comme Leinster sont plus "faciles" à éliminer en poule qu'en phase finale quand elles sont chez elles. Ce que vous avez fait contre eux est vraiment énorme (quel match retour!), mais je me souviens qu'ils étaient dans l'obligation de gagner avec bonus pour espérer finir premier, avec un peu de pression donc, et surtout, l'obligation d'envoyer du jeu. Ce qui n'est pas le cas en phase finale, où l'objectif est de gagner d'un point au moins. L'exemple c'est le Munster: En poule, vous leur auriez mis deux fois 30 points, en demie, c'est super limite (A mon sens, le vers était effectivement dans le fruit.). Et puis, quand tu as le Leinster dans ta poule, t'es quasi sur de ne pas les avoir en 1/4. Et le Leinster, sur un match, .. :wacko:



#20 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 26 mai 2013 - 09:52

Une équipe Italienne dans sa poule, c'est 10 points.



#21 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 26 mai 2013 - 09:57

Une équipe Italienne dans sa poule, c'est 10 points.

 

 

Trevise n'est pas du tout d'accord



#22 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 26 mai 2013 - 09:58

Une équipe Italienne dans sa poule, c'est 10 points.

Ou 9 (sauf pour le BO cette année), mais c'est surtout deux dates où t'as moins de pression, où tu peux reposer des mecs, etc..Mais attention quand même, Trevise, c'est moins merdique qu'avant, mais on est quand même loin des cadors.

 

De toutes façons, avec ce format de merde, il est quasi impossible de tirer des plans sur la comète, pas mal de choses se jouent dés le tirage au sort (le 13 juin je crois). Castres, à mi-juin, ils savent déjà qu'ils vont faire semblant de la jouer, et ça paye cette année.



#23 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 26 mai 2013 - 10:10

L'excellente nouvelle c'est l'absence du Blanco olympique en H cup cette année, ce qui laisse une chance à tous les autres clubs français, d'avoir un italien dans sa poule. Au vu des tirages au sort précédents, je souhaite à l'ASM d'avoir enfin cette chance au tirage.

 

J'ai lu plus haut qu'il était plus avantageux d'avoir une poule facile (genre RCT cette année..). je pense qu'au contraire, des équipes comme Leinster sont plus "faciles" à éliminer en poule qu'en phase finale quand elles sont chez elles. Ce que vous avez fait contre eux est vraiment énorme (quel match retour!), mais je me souviens qu'ils étaient dans l'obligation de gagner avec bonus pour espérer finir premier, avec un peu de pression donc, et surtout, l'obligation d'envoyer du jeu. Ce qui n'est pas le cas en phase finale, où l'objectif est de gagner d'un point au moins. L'exemple c'est le Munster: En poule, vous leur auriez mis deux fois 30 points, en demie, c'est super limite (A mon sens, le vers était effectivement dans le fruit.). Et puis, quand tu as le Leinster dans ta poule, t'es quasi sur de ne pas les avoir en 1/4. Et le Leinster, sur un match, .. :wacko:

Je suis assez d'accord avec toi.



#24 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 27 mai 2013 - 17:12

Une équipe Italienne dans sa poule, c'est 10 points.

Guy Noves likes this



#25 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:47

il y a quand même un problème de calendrier pour la h-cup!



#26 Vangarde

Vangarde

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:15

 

 

Trevise n'est pas du tout d'accord

Trévise ne ressemble plus trop à l'archétype de l'Italien. Je dirais qu'ils sont plus Ecossais ou Gallois maintenant.

 

Mefia te!



L'excellente nouvelle c'est l'absence du Blanco olympique en H cup cette année, ce qui laisse une chance à tous les autres clubs français, d'avoir un italien dans sa poule. Au vu des tirages au sort précédents, je souhaite à l'ASM d'avoir enfin cette chance au tirage.

 

J'ai lu plus haut qu'il était plus avantageux d'avoir une poule facile (genre RCT cette année..). je pense qu'au contraire, des équipes comme Leinster sont plus "faciles" à éliminer en poule qu'en phase finale quand elles sont chez elles. Ce que vous avez fait contre eux est vraiment énorme (quel match retour!), mais je me souviens qu'ils étaient dans l'obligation de gagner avec bonus pour espérer finir premier, avec un peu de pression donc, et surtout, l'obligation d'envoyer du jeu. Ce qui n'est pas le cas en phase finale, où l'objectif est de gagner d'un point au moins. L'exemple c'est le Munster: En poule, vous leur auriez mis deux fois 30 points, en demie, c'est super limite (A mon sens, le vers était effectivement dans le fruit.). Et puis, quand tu as le Leinster dans ta poule, t'es quasi sur de ne pas les avoir en 1/4. Et le Leinster, sur un match, .. :wacko:

 

Le mieux, c'est de ne pas avoir le Leinster du tout. Ils nous ont fessé plusieurs fois et dans toutes configurations possibles. C'est quand même moche que la seule année où on arrive à solder les comptes avec Leinster et Munster réunis, on perd en finale contre qui tu sais :)



#27 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 29 mai 2013 - 19:21

Tirage le 05 juin à 14h30.

 

J'espère qu'on aura un club écossais dans notre poule maintenant qu'on aura un "indic" sur place  :fume:



#28 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 29 mai 2013 - 19:23

Vu le bordel, on aura une poule de mer :censure: . La pire.



#29 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 29 mai 2013 - 19:32

Dingue comme ça me parait loin et inintéressant aujourd'hui alors que d'habitude j'attends ce moment comme un dingue... La fin de saison plus l'actualité de ce jour sans doute...



#30 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 29 mai 2013 - 20:12

de toute façon on ne gagnera pas la finale!

 

L'année prochaine on aura même pas le mental pour passer le 1/4 contre une grosse équipe :ermm: du chapeau 1, et je compte pas dans le lot le Racing et les autres pénibles qu'il peut y avoir...