Aller au contenu


Photo

Tirage des poules Hcup 2013/2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:15

 

Bon le BO n'a quand même pas gagné la HCUP malgré deux finales.

Disons que l'arbitre qui marque un essai en finale ça se voit trop .



#47 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:22

Disons que l'arbitre qui marque un essai en finale ça se voit trop .

 

On a perdu Bourrin faut s'en remettre!!! On gagnera la saison prochaine... Ou pas... :fume:



#48 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:27

De toute facon on s'en tape de la poule. La preuve, on bat les double champions "tranquillement" cette année et on se viande comme des merdes face a un RCT fantome.

 

Peu importe la poule, il faut qu'on sois capable de battre tout le monde.



#49 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:55

Vu les chapeaux je préfère qu'on prenne Exeter en C4 plutôt qu'un Italien, ça nous donnerait Cardiff plutôt qu'un gros Anglais en C2 et pourquoi pas Connacht en C3 :
 
ASM
Cardiff
Connacht
Exeter
 
ça m'irait très bien :biere01:

Tirage impossible. On prendra forcément un anglais du chapeau 2 et non du chapeau 4.

#50 pedrro

pedrro

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:23

Tirage impossible. On prendra forcément un anglais du chapeau 2 et non du chapeau 4.

 

pourquoi ?



#51 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:43

Tirage impossible. On prendra forcément un anglais du chapeau 2 et non du chapeau 4.

 

 

Bah non, c'est tout à fait possible.



#52 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 01 juin 2013 - 16:19

D'après mes calculs (réalisés depuis l'ordinateur de la NASA), l'ASM est assurée de prendre :
=> un des quatre anglais du chapeau 2,
=> Ospreys, Llanelli ou Connacht chapeau 3,
=> le RM92 ou des italiens en chapeau 4.
 
Je m'explique:
Cardiff et Perpignan (chapeau 2) prendront forcément Gloucester et Exceter (chapeau 4).
Le CO ne peut être avec un club français. Ne restent donc plus que le RM92 et les deux italiens en chapeau 4.
Le Connacht sera forcément pour un français du chapeau 1, tout comme les Ospreys et Llanelli (là, je suis un peu moins affirmatif, je m’emmêle les pinceaux!)
 
 
On peut même aller plus loin.
Perpignan est assuré de prendre un irlandais chapeau 1 et un anglais chapeau 4.
Montpellier est assuré de prendre un irlandais chapeau 1, Cardiff chapeau 2 et un anglais chapeau 4. (pas loin d'être la poule de la mort)



#53 pedrro

pedrro

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 01 juin 2013 - 16:28

Cardiff et Perpignan (chapeau 2) prendront forcément Gloucester et Exceter (chapeau 4).

 

Effectivement :bush:

 

:flowers:

 

ASM

Harlequins

Connacht

Zebre



#54 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 juin 2013 - 16:58

 

D'après mes calculs (réalisés depuis l'ordinateur de la NASA), l'ASM est assurée de prendre :
=> un des quatre anglais du chapeau 2,
=> Ospreys, Llanelli ou Connacht chapeau 3,
=> le RM92 ou des italiens en chapeau 4.
 
Je m'explique:
Cardiff et Perpignan (chapeau 2) prendront forcément Gloucester et Exceter (chapeau 4).
Le CO ne peut être avec un club français. Ne restent donc plus que le RM92 et les deux italiens en chapeau 4.
Le Connacht sera forcément pour un français du chapeau 1, tout comme les Ospreys et Llanelli (là, je suis un peu moins affirmatif, je m’emmêle les pinceaux!)
 
 
On peut même aller plus loin.
Perpignan est assuré de prendre un irlandais chapeau 1 et un anglais chapeau 4.
Montpellier est assuré de prendre un irlandais chapeau 1, Cardiff chapeau 2 et un anglais chapeau 4. (pas loin d'être la poule de la mort)

 

 

 

J'ai déjà répondu à ce post qui contient des erreurs :

 

 

 

 

Il y a quelques erreurs dans ton raisonnement, ou alors quelque chose m'échappe.

 

Cardiff et Perpignan assurés de prendre Gloucester et Exeter : oui.

Mais rien n'interdit pour l'ASM (ou Toulon ou Toulouse) de prendre Cardiff et l'un de ces anglais ;)

 

Il n'y a donc que Castres en chapeau 4 qu'on est sûr d'éviter, et si on prend un des 2 anglais, ce sera avec Cardiff en chapeau 2 nécessairement.

 

En chapeau 3 on est sûr d'éviter Montpellier, mais c'est tout.

Si on prend Cardiff en chapeau 2, alors effectivement on ne pourra prendre que le Connacht ou un écossais (je comprends pas pourquoi tu les as exclus).

Si on prend un anglais en chapeau 2, tout est ouvert en chapeau 3 (sauf Montpellier).

 

Bref, c'est très ouvert.

 

 

Pour Montpellier, je ne comprends pas comment tu en arrives là. Sûr d'avoir un irlandais, ok, mais ensuite soit ils sont avec Cardiff et un anglais chapeau 4 comme tu le précises, soit ils prennent un anglais chapeau 2 et donc Racing ou un italien en chapeau 4.

 

En revanche il est vrai que Perpignan a un scénario très clair. Ils sont dans la même config que nous les années précédentes qui nous garantissait une grosse poule, à savoir sûr de prendre un ogre irlandais + un anglais + un celte non italien.

 

 

 

On peut bel et bien prendre Cardiff et un anglais chapeau 4.



#55 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 02 juin 2013 - 22:52

On peut bel et bien prendre Cardiff et un anglais chapeau 4.

Je ne pense pas.
Il y a 6 anglais en Hcup pour 6 poules. soit un par poule.
Les 2 du chapeau 4 seront forcement pour Perpignan et Cardiff du coup.
L'ASM est donc assurée de prendre un anglais du chapeau 2 et le RM92 ou un italien.


On en reparle après le tirage...

#56 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 juin 2013 - 09:56

Je ne pense pas.
Il y a 6 anglais en Hcup pour 6 poules. soit un par poule.
Les 2 du chapeau 4 seront forcement pour Perpignan et Cardiff du coup.
L'ASM est donc assurée de prendre un anglais du chapeau 2 et le RM92 ou un italien.


On en reparle après le tirage...

 

 

Il n'y a pas de "on en reparle après", c'est de la logique pure et simple.

 

Il n'y a absolument aucune raison que l'ASM ne puisse choper Cardiff en chapeau 2 avec un anglais en chapeau 4.



#57 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 03 juin 2013 - 11:06

A vue de nez je suis d'accord avec Sebduth. Ok les anglais du chapeau 4 sont pour perpi et cardiff, mais pourquoi un francais du chapeau 1 ne pourrait pas etre dans la poule de cardiff et de l'anglais du 4 ?



#58 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 03 juin 2013 - 13:26

Une petite question, Le Racing sera nécessairement avec un français mais vu que les tirages sont soumis à pas mal de contraintes, je me pose une question... Les français du chapeau 1 ne sont-ils pas protégés vis à vis d'une confrontation franco-française en poule? Autrement dit, ce ne sont pas plutôt Perpignan (chapeau2) ou Montpellier (chapeau3) qui vont se choper le Racing (chapeau4)?

 

Si on se réfère aux saisons ou 7 clubs français étaient engagés en Hcup:

- 2010-11: Clermont (chapeau 2) avec Racing (chapeau 4)

- 2012-13 : Toulon (chapeau 2) avec Montpellier (chapeau 4)

- 2008-09 : Clermont (chapeau 2 ou 3, me rappelle plus trop) avec Montauban (chapeau 4)

 

Alors, est-ce le fruit du hasard que les équipes françaises de chapeau 1 de l'époque (Toulouse, Biarritz, Stade Français voire même peut-être Perpignan qui a du en faire partie fut un temps) aient toujours échappé à une confrontation franco-française? Ou est-ce une règle de l'ERC qui nous échappe?



#59 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 juin 2013 - 13:29

Une équipe française chapeau 1 ne peut avoir une autre équipe française dans sa poule.



#60 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2013 - 13:32

Une équipe française chapeau 1 ne peut avoir une autre équipe française dans sa poule.

ça c'est une bonne nouvelle ....le racing va falloir se le taper la saison prochaine et pour moi le français qui l'aura dans sa poule ne passera pas .