Jump to content

Photo
- - - - -

l'asm en manque de brutasse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
112 replies to this topic

#1 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 21 May 2013 - 15:10 PM

avec les nouvelles règles qui arrivent en mélées qui favorisera les gabarits a fort tonnage et le manque de puissance qu'on a eu face au pack toulonnais et d'apres l'analyse de vincent étchéto (entraineur bordeaux bègle) on manque de grosse brutasse devant.

autant la ligne arrière de l'asm reste une vraie référence avec des joueurs d'exceptions comme fofana,rougerie,nalaga etc...

autant j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose devant.

cudmore,vosloo,hines,zirack,bonnaire,vermeulen,cabello ne vont plus rester tres longtemps a l'asm et je trouve que pierre, jacquet, lapandry, ric manquent de puissances, (meme si je les trouves tres bon)

que pensez vous de l'idée de recruter des joeurs physiquement plus fort a l'avenir mais avec un bon déplacement type vahaamahina?

qui je pense serait une superbe recrue si JML arrive a le faire signer....

je pense au pilier droit de la rochelle qui a 23 ans (140kg) et qui est dans le meilleur 15 de pro d2 , peut etre a goujon en 8 pour remplacer vermeulen, mais pour les autres postes je n'ai pas d'idées concrètes.

des avis?

#2 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 21 May 2013 - 15:18 PM

faut leur filer des entrecotes de 1kg tous les jours ,je vois que ça

#3 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 21 May 2013 - 15:21 PM

Ou alors on garde les mêmes, et on imagine un coach qui donne des consignes aux joueurs.  Dingue non ?

#4 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,502 posts

Posted 21 May 2013 - 15:31 PM

Ou alors on garde les mêmes, et on imagine un coach qui donne des consignes aux joueurs.  Dingue non ?

Putain mais t'es un ouf toi!!!!!

#5 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 21 May 2013 - 15:42 PM

la seconde ligne asémiste a été plutôt transparente par rapport à celle du RCT........ cela s'est nettement vu.............................

#6 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 21 May 2013 - 15:43 PM

la seconde ligne asémiste a été plutôt transparente par rapport à celle du RCT........ cela s'est nettement vu.............................

Cudmore a été monstrueux.

Hines, beaucoup moins.

#7 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 21 May 2013 - 15:43 PM

on met en place une gestion efficace des matchs

#8 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,554 posts

Posted 21 May 2013 - 15:44 PM

Hines, beaucoup moins.

D'accord avec ça

#9 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 21 May 2013 - 15:45 PM

Consigne indiquant qu'il ne faut pas jouer dans ses 40 mètres, sous la pluie, en finale de Hcup qui plus est en balançant des passes de 20 mètres, le tout en menant de 6 points à 15 minutes de la fin ? Je crois que c'est le job d'un 10 de savoir gérer de genre de situation. Pas besoin d'un coach. Honnêtement cette erreur elle n' est pas pour Cotter ni pour Azéma. Le coaching, je veux bien mais pas ça.

#10 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,665 posts

Posted 21 May 2013 - 15:45 PM

Hines, beaucoup moins.

Cudmore fait sa meilleure saison sous le maillot de l'ASM d'ailleurs.

#11 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,554 posts

Posted 21 May 2013 - 15:48 PM

Cudmore fait sa meilleure saison sous le maillot de l'ASM d'ailleurs.

il n'a pas la palmares de Botha, mais le vaut largement

#12 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 21 May 2013 - 15:49 PM

Consigne indiquant qu'il ne faut pas jouer dans ses 40 mètres, sous la pluie, en finale de Hcup qui plus est en balançant des passes de 20 mètres, le tout en menant de 6 points à 15 minutes de la fin ? Je crois que c'est le job d'un 10 de savoir gérer de genre de situation. Pas besoin d'un coach. Honnêtement cette erreur elle n' est pas pour Cotter ni pour Azéma. Le coaching, je veux bien mais pas ça.

Ben c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait.

Normalement, AZEMA est censé connaitre ses joueurs, et il sait bien qu'ils sont incapables de gérer correctement une fin de match tendue. Donc c'est bien à lui de gueuler de se dégager au lieu de jouer connement cet avantage.

Si la situation identique se produit samedi, j'espère qu'on entendra le son de sa voix.

Après, il faut aussi que les joueurs écoutent. Comme Cotter qui demande le drop avant l'entrée de Skréla, et dont tout le monde se fout de ce qu'il demande...

#13 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,554 posts

Posted 21 May 2013 - 15:51 PM

Normalement, AZEMA est censé connaitre ses joueurs, et il sait bien qu'ils sont incapables de gérer correctement une fin de match tendue. Donc c'est bien à lui de gueuler de se dégager au lieu de jouer connement cet avantage.

Si la situation identique se produit samedi, j'espère qu'on entendra le son de sa voix.

Après, il faut aussi que les joueurs écoutent. Comme Cotter qui demande le drop avant l'entrée de Skréla, et dont tout le monde se fout de ce qu'il demande...

Tu résumes bien la frustration du coach , a gueuler tes consignes, et tes couillons de joueurs qui n'en font qu'à leur tête pris dans la bataille.

#14 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Bah sur le moment ça va trop vite. James il envoit la passe au lieu de dégager et franchement, le coach il ne peut rien y faire.

#15 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,398 posts

Résumer le match à cette action est absolument débile et absurde. L'ASM a eu une foule d'opportunités de réparer ce dommage en campant un quart d'heure durant dans le camp toulonnais.

De la puissance pour avoir de la puissance ne sert à rien, si elle ne s'insère pas dans notre jeu. Par exemple, Cudmore est puissant mais ce n'est pas sa qualité première. Il est très précieux car souvent le plus rapide au soutien, capable de faire vivre la balle, à l'aise dans les airs,...