Aller au contenu


Photo

Eric De Cromières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2431 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 09:14

je crois aussi à une réduction de la voilure liée à la CdM et aux négociations de l'année 19/20

  Déjà à Noel tu auras une grosse indication....... :bush: et n'y aurait-il pas aussi des travaux prévus au stade..... des "genss" en parlent dans le topic agrandissement du stade .......... :baby2:



#2432 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Columbus, IN, USA
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 10:27

Recrutement minimaliste, sera t'il suffisant pour jouer les 1 er rôles, et je ne parle pas de 2 premières places...


Pourquoi un de 2 premières places alors que la 6ème suffit 🤨

#2433 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 10:33

Pourquoi un de 2 premières places alors que la 6ème suffit

...et Castres l'a prouvé le 2 juin !   ^_^



#2434 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 10:37

  Déjà à Noel tu auras une grosse indication....... :bush: et n'y aurait-il pas aussi des travaux prévus au stade..... des "genss" en parlent dans le topic agrandissement du stade .......... :baby2:

Oui, il semblerait. Ils refont aussi la pelouse cet été (mais ce serait financer par le spectacle moto).

 

M'enfin, je pense qu'on a un problème de riche et que ce n'est pas notre budget qui bloque mais le SC (qui est une bonne chose pour moi); c'est très dur de faire signer un bon joueur seulement un an; azéma a dit qu'il ne voulait pas de joueur pour faire le nombre; donc pour etre sur d'avoir de la largesse l'an prochain (et pouvoir renégocier correctement des contrats de joueur du club) il ne fallait pas recruter davantage.

 

Il faut en plus calculer les éventualités des sélectionnés qui dégage des fonds supplémentaire une année et pas une autre....



#2435 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 11:02

Oui, il semblerait. Ils refont aussi la pelouse cet été (mais ce serait financer par le spectacle moto).

 

M'enfin, je pense qu'on a un problème de riche et que ce n'est pas notre budget qui bloque mais le SC (qui est une bonne chose pour moi); c'est très dur de faire signer un bon joueur seulement un an; azéma a dit qu'il ne voulait pas de joueur pour faire le nombre; donc pour etre sur d'avoir de la largesse l'an prochain (et pouvoir renégocier correctement des contrats de joueur du club) il ne fallait pas recruter davantage.

 

Il faut en plus calculer les éventualités des sélectionnés qui dégage des fonds supplémentaire une année et pas une autre....

 

On est un peu juste sur le plafond SC

Si le gars vient en Octobre, on gagne 2 mois de salaire et ça passe...



#2436 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 18:37

Une question se pose, serons-nous dans les six la saison qui vient avec le peu de recrutement ? 

 

Je pense même qu'on va jouer le maintien avec Agen...



#2437 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 16 juin 2018 - 05:37

 

Je pense même qu'on va jouer le maintien avec Agen...

Oui Brive n'est plus là pour assurer nos arrières ...  :lol:  :cartonrouge:


  • Murena aime ceci

#2438 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 16 juin 2018 - 14:22

Quand on regarde l'effectif dans son ensemble je le trouve impressionnant ... d'autant plus pour une équipe qui ne joue pas la CCup.

Je suis très confiant pour la saison prochaine 🙂.

#2439 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2018 - 15:19

Moi je n'arrive pas à comprendre comment des profils qui ne font pas l'affaire peuvent ensuite la faire dans la saison ???
Y a ou y a pas !


Y a une explication, et ça agace d'ailleurs bcp de gens je te rassure, c'est le fait que les calendriers des différents championnats à travers le monde ne soient pas synchro. Ça explique qu'à certaines périodes tu puisses plus facilement dénicher la perle rare qu'à d'autres.
Et on en fait quasiment tous les ans les frais. Cet hiver on a galéré pour trouver un 10 au mois de janvier parce que c'est la préparation du Super 15, donc période pas propice. En Angleterre ils sont en plein championnat donc pas propice aussi. Et, il y a 2 ans, un mec comme Doug Wooldridge a été recruté (qu'il m'en excuse) parce qu'il était un des rares disponibles.
Par exemple le mois de Novembre, avec la fin de la Mitre 10 Cup, est bcp plus propice pour des recrutement en cours de saison.

#2440 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2018 - 06:05

De Cromières dans La Montagne  du jour (18/06) au sujet d'un 3ème ligne gratteur dont l'ASM étudie la piste qui mène vers un Sud-Af qui se serait illustré sur le circuit du rugby à 7 :

"On étudie cette piste sérieusement, mais ce n'est pas encore une piste sérieuse." 

Chacun comprendra ce qu'il veut bien comprendre...   :innocent:


  • cetotomatos et Murena aiment ceci

#2441 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2018 - 06:47

Sérieusement, c'est sérieux ?


  • cetotomatos et Murena aiment ceci

#2442 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 juin 2018 - 06:54

De Cromières dans La Montagne  du jour (18/06) au sujet d'un 3ème ligne gratteur dont l'ASM étudie la piste qui mène vers un Sud-Af qui se serait illustré sur le circuit du rugby à 7 :

"On étudie cette piste sérieusement, mais ce n'est pas encore une piste sérieuse." 

Chacun comprendra ce qu'il veut bien comprendre...   :innocent:

c'est pas de la philo pourtant , même moi je comprends. 



#2443 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2018 - 07:07

c'est pas de la philo pourtant , même moi je comprends.

Ouais... mais philo ou pas, je n'y arrive pas ! L'âge sûrement...  :bush:


  • gadjo dilo aime ceci

#2444 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2018 - 08:26

il nous manque peut-être un troisième ligne gratteur que l’on n’a pas encore trouvé mais que l’on continue à chercher. C’est difficile car on a des exigences importantes concernant ce recrutement. »
 
Le président que vous êtes n’est pas inquiet alors ? 
 
« Non. Il ne faut pas que les gens s’inquiètent. Je pense que les supporters se prennent plus la tête que moi. Par contre, on saura si on a perdu des forces après nos performances en début de saison... »
 
A priori on est à l'affût d'une pépite mondiale
 
 
Pas de soucis mais on va faire gaffe quand même...
 
Perso rien ne m'inquiète pour moi ça reste un jeu et qu'on gagne ou perde c'est vraiment pas grave mais je trouve l'approche et le discours de De Kro un chouya nébuleux. Il y a quelques mois je trouvais qu'il divergeait de celui d'Azéma sur ce sujet (recrutement) aujourd'hui les avis convergent, d'où un exercice délicat pour accorder des violons ???


#2445 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2018 - 08:43

Personnellement je comprends 2Kro quand il parle d'exigence au niveau du recrutement (notamment en troisième ligne). 

Si c'était pour recruter Saïd Hirèche ou Valentin Ursache comme cela a pu être évoqué sur le forum, aucun intérêt. Je pense qu'à ce compte la on a un espoir en réserve qui doit être certes moins expérimenté mais dont le talent doit être en revanche bien supérieur.


  • GonzO Avant Tout et Rémy63 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users