Aller au contenu


Photo

Eric De Cromières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2611 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 09:53

C'est cash !
La maison ne nous y avait pas habitué.

C'est clair que je ne m'attendais pas à entendre de Cromière dire « con » et surtout « on s'en branle » en ITW.


J'imagine que c'est volontaire, voire validé par la com du club.
  • Rugby ? aime ceci

#2612 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 10:19

C'est clair que je ne m'attendais pas à entendre de Cromière dire « con » et surtout « on s'en branle » en ITW.


J'imagine que c'est volontaire, voire validé par la com du club.


J'aime beaucoup, c'est viril mais correct et personne n'est insulté. C'est comme ça qu'on fait passer un message efficacement, et non pas en se faisant la guerre par médias interposés #copyrightMB.
  • jm12, celois et inASMweTrust aiment ceci

#2613 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 10:49

J'aime beaucoup, c'est viril mais correct et personne n'est insulté. C'est comme ça qu'on fait passer un message efficacement, et non pas en se faisant la guerre par médias interposés #copyrightMB.

Et il affiche aussi, par rapport à certains qui gèrent leurs ressources humaines lors de barbecue/chaise musicale, que l'ASM a une attention particulière pour les joueurs comme êtres humains. 


  • Gourine63 et celois aiment ceci

#2614 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 19:06

Journal de ce soir France 3 : Dekro et la nouvelle tribune

 

323 places à 6000 € l'année

Va falloir signer qqs contrats le jour du match...

(13 ou 16 matchs soit 375€ à 475€ la place...)

 

 

https://france3-regi...ximite-auvergne



#2615 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 19:11

Je retiens surtout le discours sur le championnat. Pour une fois, je le rejoins totalement. Faussé, illisible, des tribunes qui se désertent et il se lamente que beaucoup s'en foutent dans les instances et que le boomerang va revenir en pleine figure des clubs un de ces jours.


  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#2616 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 19:40

Je trouve intéressant que de Cromières mentionne un top 12.


Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un joueur, staff ou dirigeant en parler.


Mais du coup ce n'est pas un simple délire de supporter.

Content de voir que de Cromière y soit favorable.

Après j'imagine que c'est plus facile d'y être favorable en étant le président de l'ASM ou du ST (les deux clubs à n'avoir jamais connu la 2e division), ou Lyon, alors que c'est plus compliqué pour les présidents d'Agen, Pau, du CAB, de l'AB ou des 18 clubs de pro D2, soit la grande majorité des clubs pros.


Il a raison de dire qu'il faut prendre des mesures rapidement avant que ça nous « pète à la gueule », mais il faut aussi comprendre que tous les clubs n'ont pas forcément la latéralité d'avoir une vision à long terme comme peut l'avoir l'ASM. Même si c'est pas Lyon ou Strasbourg. :P

#2617 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 19:47

Il est venu saluer les nombreux auvergnats à la fin du match , c’etait bien sympa.

#2618 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 20:06

Je trouve intéressant que de Cromières mentionne un top 12.


Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un joueur, staff ou dirigeant en parler.


Mais du coup ce n'est pas un simple délire de supporter.

Content de voir que de Cromière y soit favorable.

Après j'imagine que c'est plus facile d'y être favorable en étant le président de l'ASM ou du ST (les deux clubs à n'avoir jamais connu la 2e division), ou Lyon, alors que c'est plus compliqué pour les présidents d'Agen, Pau, du CAB, de l'AB ou des 18 clubs de pro D2, soit la grande majorité des clubs pros.


Il a raison de dire qu'il faut prendre des mesures rapidement avant que ça nous « pète à la gueule », mais il faut aussi comprendre que tous les clubs n'ont pas forcément la latéralité d'avoir une vision à long terme comme peut l'avoir l'ASM. Même si c'est pas Lyon ou Strasbourg. :P

 

Justement Dekro en parle depuis très longtemps  

Même à l'époque ou on était au fond du classement en 2018 

 

2014 

Le président de l'ASM Éric de Cromières va proposer un projet de Top 12 à la LNR

    •  01 octobre 2014 
top-14-asm-eric-de-cromieres-va-proposerTop 14 - ASM. Éric de Cromières et son projet de Top 12.
Président de l'ASM depuis seulement un peu plus d'un an, Éric de Cromières va proposer un projet de Top 12 à la LNR pour mettre fin aux problèmes du calendrier.
 

Président de l'ASM depuis seulement un peu plus d'un an, Éric de Cromières a déjà de grands projets pour le rugby hexagonal. Après avoir réorganisé le fonctionnement internet de son club, il souhaite désormais s'attaquer à celui du Top 14, mais pas seulement. S'il n'est pas issu du monde du rugby, mais de la finance, il a très vite découvert ce qui n'allait pas aujourd'hui dans le monde du ballon ovale : « Le plus gros souci de ce sport ... c'est l'incapacité du monde du rugby à mettre en place un calendrier qui soit correctement ficelé ». Le débat à propos de l'enchaînement infernal des matchs n'est pas nouveau, et les idées d'évolution ont été nombreuses, mais jusqu'ici, personne ne semblait s'y être vraiment penché de manière à ce que ce les choses changent. Il considère en effet via Sports Auvergne que toutes les mesures récemment prises par la Ligue et la fédération (salary cap, JIFF, bonus, etc.) ne sont que des « emplâtres ». Un manque de cohérence qu'il espère balayer avec un nouveau projet de championnat.

« Je ne comprends pas la formule du Top 14. On débute par un championnat et on finit en mode coupe avec des matches éliminatoires. » Aussi préconise-t-il de faire un championnat, qui récompenserait la meilleure équipe à la fin de la saison (ce qui pourrait arranger Clermont), et une Coupe de France en parallèle, pour la plus combative. Et ce, en y intégrant les clubs de Pro D2 et certains de Fédérale 1 pour « relancer le rugby de clocher sans s'opposer au rugby de l'élite. » Bien évidemment, cela demande un aménagement conséquent. Sa formule : une élite à 12 clubs et deux poules de 12 en Pro D2, soit 36 clubs professionnels au lieu de 30. Selon lui plus de doublons et « cela tirerait vers le haut les meilleurs de la Fédérale 1 ». C'est pour Éric de Cromières le moment idéal puisque les droits télé pour la retransmission du rugby ont considérablement augmenté. « L'organisation des championnats en a besoin. Il faut insuffler un peu de fraîcheur, un peu de jeunesse », sous peine de « devenir comme le foot » où la proximité entres les acteurs (joueurs, dirigeants, partenaires, clubs) a été totalement éclipsée par l'argent.
 

À l'heure actuelle, « les contacts entre clubs sont très bons », indique-t-il. Mais cela ne signifie pas pour autant que son projet de calendrier va être adopté. « Évidemment, certains présidents sont contre, ils préféreraient même que l'on passe à 16 clubs pour remplir plus souvent leur stade ». Tous ont en effet leurs priorités et leur façon de gérer leur bébé. À ce titre, Éric de Cromières, interrogé sur le modèle toulonnais, a un avis très tranché sur la gestion de Mourad Boudjellal : « Son club a un autre modèle économique et sportif que le nôtre qui ne m'inspire pas. » Outre sa façon de recruter, il reproche au Varois de faire « cracher le contribuable » grâce à son « art de déguiser certaines aides publiques », et regrette d'ailleurs « que l'on ne légifère pas sur cet aspect car cela fausse tout ». S'il lui a fallu du temps pour se faire la main en tant que dirigeant de club, il semble déjà maîtriser l'art subtil de la guerre de la communication entre présidents. 

 

 

 

2017 après la finale en CCUP 

 

Publié le 15 mai 2017

 

cromiere.jpgClermont s’est incliné en finale de la Coupe d’Europe, ce samedi après-midi à Edimbourg face aux Saracens.

Suite à cette nouvelle défaite en finale, le président de l’ASM, Eric De Cromière a rappelé sa volonté de passer à un Top 12, sans quoi le rugby Français ne pourra jamais rivaliser avec le rugby Anglais. Extrait:

« Ils nous ont été supérieurs, avec une densité exceptionnelle, même si nous aurions pu gagner sur un coup de dés. J’ai toujours regardé avec intérêt ceux qui font mieux que nous et s’il doit y avoir une source d’inspiration après cette finale, c’est bien la confirmation pour moi de la nécessité de voir le championnat français passer au Top 12. C’est essentiel si l’on veut moins jouer et, ainsi, rivaliser avec eux. »

 

 

 

Fev.2018 alors qu'on est mal en point

Publié le 2 février 2018 

cromiere.jpgLe président de Clermont, Eric de Cromières s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la méforme actuelle de son équipe en championnat.

Ce-dernier en a profité pour pointer du doigt l’arbitrage du rugby Français qui manquerait de cohérence. Il ne comprend pas pourquoi les rucks ne sont pas arbitrés de la même manière en Top 14 et en Coupe d’Europe. Extrait:

« Si je devais rajouter une problématique, j’en évoquerais une : pourquoi les rucks ne sont-ils pas arbitrés de la même façon en Top 14 ou en Coupe d’Europe, alors que ce sont les mêmes règles et les mêmes arbitres ? Je ne la vois jamais posée, et je ne comprends pas pourquoi. Or, tous ces sujets sont liés. Si on favorise les brutes, alors on facilite les commotions cérébrales. Il y a une manière d’arbitrer en Top 14 qui favorise la brutalité et augmente les risques pour les joueurs, que ces mêmes arbitres se gardent bien de pratiquer sur le plan international. Et ça, je ne comprends pas pourquoi. C’est trop facile de séparer ces thématiques, alors que ce sont les arbitres qui favorisent la brutalité. Quant on a affaire à MM. Poite, Garcès, etc., on a affaire à des arbitres internationaux, de très haut niveau. Et on les couvre, en disant que ce sont des arbitres internationaux. Mais quand je vois la première mi-temps du match contre Montpellier dirigé par M. Garcès, je n’ai pas l’impression de voir un arbitrage des rucks digne du niveau international. Il y a là un truc qui m’échappe… À ce sujet, j’ai d’ailleurs été réconforté par les articles de MM. Méné et Dumé, où ces gens disent que tout est clair au niveau de l’arbitrage. Or, des deux messieurs se passent une peignée par presse interposée, ce qui révèle bien qu’il se passe certaines choses. »

Lorsque le journaliste lui indique que son homologue Toulonnais Mourad Boudjellal prépare justement un projet de financement pour la professionnalisation de l’arbitrage, Eric de Cromières explique qu’il n’est pas au courant. Extrait:

« Je ne sais pas ce que prépare Mourad, mais en ce qui nous concerne, cela fait cinq ans que l’on dit qu’il faut des arbitres professionnels. C’est une évidence, tout comme la nécessité de la création d’un Top 12. »


  • cocotte 63, Toorop, razekiel et 2 autres aiment ceci

#2619 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 20:21

Je retiens surtout le discours sur le championnat. Pour une fois, je le rejoins totalement. Faussé, illisible, des tribunes qui se désertent et il se lamente que beaucoup s'en foutent dans les instances et que le boomerang va revenir en pleine figure des clubs un de ces jours.

Ben oui...le supporter de l 'A S M se réjouit et je le comprends de la victoire au ST Français...mais quand tu es spectateur que tu raques ta place35 ou 40 euros pour voir un spectacle aussi médiocre….tu iras encore un moment mais à ce prix là pas sûr que tu prennes l 'abonnement !

 

Après c 'est un peu la faute à tout le monde...mais, cette compétition devient du grand n 'importe quoi….sauf cette année pour ceux qui ne sont pas impactés par la CDM et ceux qui montent et veulent légitimement se sauver avec des coups à faire sur deux mois ….ça s'arrache et ça mouille le string pour engranger avant l 'hiver .


  • inASMweTrust aime ceci

#2620 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 21:44

Je trouve intéressant que de Cromières mentionne un top 12.


Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un joueur, staff ou dirigeant en parler.


Mais du coup ce n'est pas un simple délire de supporter.

Content de voir que de Cromière y soit favorable.

Après j'imagine que c'est plus facile d'y être favorable en étant le président de l'ASM ou du ST (les deux clubs à n'avoir jamais connu la 2e division), ou Lyon, alors que c'est plus compliqué pour les présidents d'Agen, Pau, du CAB, de l'AB ou des 18 clubs de pro D2, soit la grande majorité des clubs pros.


Il a raison de dire qu'il faut prendre des mesures rapidement avant que ça nous « pète à la gueule », mais il faut aussi comprendre que tous les clubs n'ont pas forcément la latéralité d'avoir une vision à long terme comme peut l'avoir l'ASM. Même si c'est pas Lyon ou Strasbourg. :P

 

voir le post comme toujours très précis de xdderf63

j'ajoute qu'à la même époque, des présidents comme Lorenzetti militaient eux pour un ... top 16, histoire de rentabiliser le hangar92 


  • George Abitbol aime ceci

#2621 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 22:30

Justement Dekro en parle depuis très longtemps

Merci pour la revue de presse.

j'ajoute qu'à la même époque, des présidents comme Lorenzetti militaient eux pour un ... top 16, histoire de rentabiliser le hangar92

S'il continue à y accumuler plus de défaites que de victoires, ça va être dur à rentabiliser. Même en invitant toute les écoles de rugby du coin. Même en le louant à Beyoncé à la place des matchs du racing qu'on délocalisera ailleurs. :P

#2622 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 07:36

De Cro il aime le rugby, je ne suis pas toujours fan de sa com' (surtout sur la redondance du SC) mais quand il voit la qualité des matchs, il est exactement comme nous...

 

Il se dit que c'est pas possible, sauf que lui à la fin du mois, faut donner les fiches de paie... et aussi remplir son stade avec des prix de places qui sont tout sauf bon marché... Il est tout à fait conscient du truc... comme après le match de Pau, il était loin d'être ravi du spectacle proposé et a bien dit ce qu'il en pensait...à qui de droit !

 

Maintenant, le Top 12 quand le grand argentier dit non....(Canal) t'es pas prêt de l'avoir... après l'argentier il peut changer, ou changer d'avis... on peut toujours rêver...

 

Tu as aussi le président de la ligue qui souhaite faire un troisième mandat (pourtant limité à 2, encore un truc qui me met en rogne), et qui est farouchement contre...

 

Le top 12, il te faut l'unanimité + l'accord de Canal... donc ... pourtant ça semble si évident pour commencer à harmoniser le calendrier...


  • Myril et cetotomatos aiment ceci

#2623 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 07:54

Que Canal+ se satisfasse de ce Top 14 de piètre qualité aux audiences en baisse, je ne comprends pas.


  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#2624 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 07:56

moi non plus... mais ça remplit les cases... sur la durée... ils tiennent leur feuilleton... menfin, le feuilleton durerait un mois de moins... ça changerait pas leur vie... 



#2625 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 07:58

Je trouve intéressant que de Cromières mentionne un top 12.


Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un joueur, staff ou dirigeant en parler.


Mais du coup ce n'est pas un simple délire de supporter.

Content de voir que de Cromière y soit favorable.

Après j'imagine que c'est plus facile d'y être favorable en étant le président de l'ASM ou du ST (les deux clubs à n'avoir jamais connu la 2e division), ou Lyon, alors que c'est plus compliqué pour les présidents d'Agen, Pau, du CAB, de l'AB ou des 18 clubs de pro D2, soit la grande majorité des clubs pros.


Il a raison de dire qu'il faut prendre des mesures rapidement avant que ça nous « pète à la gueule », mais il faut aussi comprendre que tous les clubs n'ont pas forcément la latéralité d'avoir une vision à long terme comme peut l'avoir l'ASM. Même si c'est pas Lyon ou Strasbourg. :P

 

il y à longtemps qu'il devrait être mis en place ..






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users