Aller au contenu


Photo

? J?ai accept? la concurrence ? GG Merceron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2003 - 14:29

? J?ai accept? la concurrence ?
27 octobre 2003 - Envoy? sp?cial en Australie, J-F.PATURAUD
Dans l?ombre de Fr?d?ric Michalak depuis le d?but de la Coupe du monde, G?rald Merceron sera pour la premi?re fois titulaire vendredi face aux Etats-Unis. L?ouvreur de Montferrand ne se fait toutefois pas d?illusions sur son avenir dans la comp?tition.


Vous serez, pour la premi?re fois de ce Mondial, titulaire vendredi soir pour affronter les Etats-Unis. Cela doit vous faire plaisir ?
Oui, on peut remercier tous nos camarades d?avoir fait un bon match face ? l?Ecosse, d?avoir d?crocher la qualification et surtout de permettre ? tous les joueurs de l??quipe de France d??voluer dans cette Coupe du monde. On va essayer de bien se pr?parer car nous avons un match s?rieux ? jouer. Il serait dommage que l?on passe ? c?t? alors que depuis le d?but de la comp?tition tout se passe plut?t bien. On sait que le groupe va ?voluer, je ne sais pas si nous aurons une place ? prendre pour les phases finales car beaucoup de choses se sont d?j? pass?es et que l?on conna?t ? peu pr?s l??quipe type. Mais, ?a serait bien de r?aliser un bon match.

N?est-ce pas un peu frustrant d??tre align? alors qu?il n?y a plus d?enjeux dans la poule ?
C?est la comp?tition qui veut ?a. Lorsque nous sommes partis, nous savions que cela pourrait se passer comme ?a. Lorsque l?on regarde toutes les autres nations, on se rend compte qu?elles n?ont presque pas fait tourner leur effectif. Soit on d?cide de faire jouer un petit peu tout le monde en sachant que c?est une Coupe du monde et qu?on n?a pas le droit ? l?erreur, soit on d?cide de garder le collectif pour ?tre le plus performant possible. Il faut alors accepter cette concurrence, moi je l?ai accept?e m?me si nous aimerions tous un peu plus jouer. Tous les joueurs sont dans un bon ?tat d?esprit car tous vont pouvoir participer.

Avez-vous l?impression de ne pas ma?triser votre avenir pour ces phases finales ?
Il est clair qu?avec ce qui a ?t? fait depuis le d?but, on conna?t le groupe qui va disputer les quarts de finale. Il peut se passer beaucoup de choses et je pense que certains pourraient r?int?grer l'effectif en cas de blessures dans l??quipe, ce qu?il ne faut bien s?r pas souhaiter. Il faut garder tout de m?me espoir sans pour autant se voiler la face. Ce n?est pas sur le match face aux Am?ricains qu?on va gagner notre place.

? L?Angleterre ? Une ?quipe comme les autres ?

Est-ce facile de se motiver pour cette rencontre ?
Oui, car c?est toujours un honneur de pouvoir participer ? un match de Coupe du monde. Il n?y a pas de honte ? avoir par rapport ? cela. Nous faisons partie des meilleurs joueurs fran?ais et c?est d?j? une grosse satisfaction. Il faut trouver des motivations mais les joueurs ont vraiment envie de bien faire. Certains n?ont m?me pas encore eu la chance de mettre le maillot. Tout le monde veut faire un bon match.

Dimanche, l?Irlande a d?croch? son billet pour affronter la France en quart de finale en battant l?Argentine. Quel regard portez-vous sur ces Irlandais ?
Les matches de Coupe du monde ne sont pas ?vidents ? gagner. Moi, je n?avais pas forc?ment de favori pour ce match (rires). Il s?av?re que c??tait une rencontre tr?s serr?e et que les Argentins ont parfois bien ma?tris? la rencontre. Il faudra se m?fier des Irlandais. On les conna?t bien car on a la chance de les affronter tous les ans dans le Tournoi. Je pense que si on joue aussi s?rieusement que contre l?Ecosse, on devrait pouvoir s?imposer. Ils n?ont pas ?t? flamboyants. C?est une ?quipe qui ne l?che rien surtout dans une comp?tition comme celle-ci. Il ne faut pas croire que cela sera facile. Nous devons bien terminer les matches de poule, cela laissera le temps ? certains joueurs de bien se pr?parer durant quinze jours. Tout est possible.

Qu?avez-vous pens? de la performance de l?Angleterre face aux Samoa ?
On a vu une ?quipe des Samoa tr?s forte. L?Angleterre n??tait pas forc?ment en danger car on sentait bien en fin de match qu?elle ma?trisait son sujet. Mais on a vu que d?s qu?on occupe bien le terrain, qu?on met du volume de jeu, on peut mettre en danger les Anglais. Jonny Wilkinson a eu un peu moins de r?ussite et cela peut ?tre important pour la suite. Cela veut peut-?tre dire que sous cette pression, la r?ussite est un peu moins pr?sente. Peut-?tre qu?ils ont dout? un moment. C?est de bon augure pour la suite. Ils sont comme les autres et jouent comme les autres sous pression. On peut battre cette ?quipe et si on doit jouer contre les Anglais en demi-finale, il faudra ?tre tr?s performants sur tous les secteurs de jeu pour s?imposer.

David Bory rejoint l??quipe mardi. Cela doit vous faire plaisir de retrouver un autre co?quipier de l?ASM ?
Oui, c?est un mal pour un bien. Il est dommage de perdre Xavier (Garbajosa) ? ce stade de la comp?tition car il s?est pr?par? durement pendant deux mois. Alors qu?il aurait pu jouer vendredi, il doit partir. C?est dur car on a v?cu pas mal de choses ensemble mais cela fait partie du jeu. Je suis content pour David car je sais que c??tait dur pour lui lorsqu?il a appris qu?il n?allait pas ? la Coupe du monde. C?est un tr?s gros comp?titeur, qui s?entra?ne plus que les autres pour ?tre tr?s performant. C?est une belle r?compense pour lui. Il n?a jamais trop d??u. Je ne sais pas s?il va jouer vendredi, ?a serait un peu la cerise sur le g?teau.




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users