Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Post Partum ASM.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

#31 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:48

Moi je me rappelle des déplacements à Gerland, par la route, on s'arrêtaità Boën, c'est de la folie, je me souviens très bien l'épisode Périgueux et Aurillac, en fait je me rappelle de tout, c'est pour ça que les défaites d'aujourd'hui me procure moins d'émotions, quand t'es minot, et quand plus tu joues dans ce club, ça fait plus mal.

 

Je crois que c'est ça qui m'a le plus marqué. La longue procession le long de la nationale 89 (pas d'autoroute à l'époque) et les bouchons dans les villes traversées en klaxonnant, Boën, Feurs.... Les gens mettaient des draps jaunes et bleus aux fenêtre. Je trouvais tout ça impressionnant. Aller à Lyon, Le Creusot, Aurillac, Toulouse ou Périgueux, c'était une expédition. Avec souvent des déceptions au bout mais on y croyait chaque année.



#32 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:05

putain les gars vous me faites déprimer avec ce poste, moi je suis encore jeune mais ça dure déja depuis 40 ans, je vais en prendre encore pour 40 ans??  :crying:  :crying:  :crying:

 

 

 

C'est précisément la raison pour laquelle des gars comme Morphée, Crazy, Mouss' et moi sommes tellement meurtris, ce que refusent de comprendre / d'admettre beaucoup de forumers qui suivent l'ASM depuis bien moins longtemps. Qu'ils respectent notre terrible frustration: ça fait 40 piges qu'on vit le même scénario et elle est LEGITIME!!!



#33 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:19

Donc, pour les plus jeunes, vous pouvez imaginer pour nous les '''' vieux """ ce que représente le 29 mai 2010 ( putain dans deux jours l'anniversaire!!!!!!) et la venue du bouclier place de jaude, le rêve de toute une vie.............Ce jour là, il fallait y être, à pied, en voiture, à cheval, en parachute, en vélo, peu importe, pour dire J'Y ETAIS.............. Le voir et le toucher, moment unique dans la vie d'un supporter, aussi après le désastre de cette fin de saison, je suis comme la totalité des supporters, malheureux comme les pierres..................

 

C'est exactement ça, tout pareil pour moi!

 

La première finale que j'ai suivie (à la télé) de l'ASM c'est celle de 70.

Il va de soi que je n'en ai pas loupée une depuis et que l'exception 2010, qui comme toute exception confirme la régle fut vecue comme un truc extraordinaire, quasi une anomalie (si!si! osons le mot) et que rien au monde je n'aurais manquée et bien sûr que je suis allé à Jaude voir l'arrivée du Graal!

 

Mais bon je voudrais ajouter quelque chose quand même:

 

à la lecture de ce résumé sur l'histoire des phases finales, on s'aperçoit que ce club à quand même un sacré manque de chance!

 

Car enfin, je veux bien admettre qu'on puisse dire: un nombre d'échecs comme ça implique que ce ne peut être le fruit du hasard!!

Soit! mais les hommes que ce soit le staff tout entier et évidemment les joueurs ne sont plus les mêmes!

 

Il ya forcément un truc!

 

Alors il est où est chat noir, nom de Dieu?

 

La seule chose qui n'a pas changée, c'est:.... le sponsor principal!

 

Bon Dieu mais c'est bien sûr!...

 

:fume:



#34 Babou

Babou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:23

Un grand bravo pour avoir eu le temps de poster ce long message, d'avoir enduré tout ça et en plus de nous permettre à nous plus jeune de connaître plus en détails certaines parties de l'histoire (traumatisante) de l'ASM.



#35 novice

novice

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:27

Jeff de Montréal !!! Grand merci !!! Faut conserver cet historique !

#36 AS Seb

AS Seb

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:52

En 70 déjà, d'après mon père qui y a assisté à Toulouse, la finale contre La Voulte était "imperdable"...

Pareil, moi c'est mon grand-père qui m'en parle tout le temps de celle-là, la pire selon lui qui les a toutes connues ou presque.

 

Moi, étant de la génération post 85 dont parle koko, ce post m'aide aussi à relativiser, merci beaucoup pour ce long travail d'archive Morphée!

 

Personnellement, de mes jeunes années de supporter, mon premier souvenir marquant de phases finales (outre 94 où j'étais encore un peu trop jeune) date de 98 et du fameux en avant de Toulouse (je peux me tromper mais il me semble que c'était en quart plutôt qu'en 1/8ème, à vérifier). En fait c'est surtout de mon père hurlant devant la télé à ce moment là dont je me souviens,...

Après, la demie en 99 contre Grenoble à Gerland reste un grand souvenir, avec Marlu qui avait marqué en toute fin de match juste devant nous.
Au niveau désillusion, les retours du SdF en 2007 et de Dublin cette année restent les plus durs à encaisser, mais encore une fois, un historique comme celui là permet de relativiser et de se dire qu'on reviendra :flowers: (avec la même finalité?...)



#37 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:55

100 ans...

oui mais bon il n'y a pas de centenaire sur le forum pour parler de l'avant guerre si??  :fume:



#38 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 28 mai 2013 - 05:56

Joli résumé! Sacerdoce, le chemin de croix...

Faudrait rajouter les lignes entre 70 et 80 aussi.



#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 06:20

reste plus qu'à écrire l'avant 1978 

du même tonneau d'ailleurs

je pourrai le faire

mais Morphée m'a tué..... :hat:

 

heureux les supporters d'Arsenal :crying:



#40 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 28 mai 2013 - 06:32

En 70 déjà, d'après mon père qui y a assisté à Toulouse, la finale contre La Voulte était "imperdable"...

 

Heureusement depuis le club a "grandit"  :blink:

 

Sinon, très beau post : Agen en 2005, c'était géant.



#41 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 28 mai 2013 - 06:56

Moi,ça ne date que de 94 ,avant la moto me prenait trop de temps ,je suivais,mais de loin ,j'ai arreté les finales en 2007 

'tain,ça pique les yeux ,on en fini plus de grandir  B)



#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 06:58

Merci Jeff ne nous avoir filé un magnifique coup de vieux

sympa :cartonrouge:  :hat:



#43 ramadeau

ramadeau

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 mai 2013 - 07:00

Entièrement d'accord avec toi, j'ai vécu la plupart de ces matchs on refait le match et au bout d'une d'heure on faisait la fête plein pot( a cette époque pas de radar mais on rentre doucement et surtout pas de gendarmes pour te présenter leur ballon(pas ovale), quelles fêtes sur la 89.



#44 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 28 mai 2013 - 07:18

En fait, ce qu'il vous faut, c'est pas un préparateur mental ou je ne sais quel neo z à je ne sais quel poste. Non, ce qu'il vous faut, c'est un exorciste. Je ne vois que ça.



#45 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 28 mai 2013 - 07:22

 

C'est exactement ça, tout pareil pour moi!

 

La première finale que j'ai suivie (à la télé) de l'ASM c'est celle de 70.

Il va de soi que je n'en ai pas loupée une depuis et que l'exception 2010, qui comme toute exception confirme la régle fut vecue comme un truc extraordinaire, quasi une anomalie (si!si! osons le mot) et que rien au monde je n'aurais manquée et bien sûr que je suis allé à Jaude voir l'arrivée du Graal!

 

Mais bon je voudrais ajouter quelque chose quand même:

 

à la lecture de ce résumé sur l'histoire des phases finales, on s'aperçoit que ce club à quand même un sacré manque de chance!

 

Car enfin, je veux bien admettre qu'on puisse dire: un nombre d'échecs comme ça implique que ce ne peut être le fruit du hasard!!

Soit! mais les hommes que ce soit le staff tout entier et évidemment les joueurs ne sont plus les mêmes!

 

Il ya forcément un truc!

 

Alors il est où est chat noir, nom de Dieu?

 

La seule chose qui n'a pas changée, c'est:.... le sponsor principal!

 

Bon Dieu mais c'est bien sûr!...

 

:fume:

Normal en 1936/37 il n'y avait pas la télé... Ni la FM et pas de smartphones... :flowers: Mais :biere01:

Perso je me souviens des matchs france/NZ ou Vannier récupérait un ballon sortant en touche en funambule, Whynerai écrasant un essai le bras tendu  bien que tenu par 2 français....... :rolleyes: et ou on prenait une déculottée.... :flowers:



En 70 déjà, d'après mon père qui y a assisté à Toulouse, la finale contre La Voulte était "imperdable"...

Alors un des membres actuels du staff aurait du en rester marqué.... :ermm: (G.P..... :fume: )