Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Post Partum ASM.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

#106 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 29 mai 2013 - 17:55

Voilà, c’est un peu long,

 

 

 

Merci.

tu pourrais nous refaire la meme chose (si le coeur t'en dit) sur les crises traversées (présidence, entraineurs, etc...) ?



#107 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 29 mai 2013 - 17:59

A une époque on rentrait gratuit à la mi temps au Michelin. mais ça remonte au 70's sans doute.

 

Pour en revenir à la question que soulevait TH69, c'est vrai que Bagnères a toujours eu un côté fascinant. Une ville d'à peine 10 000 habitants à l'époque a réussi à aller deux fois en finale au Parc. Une fois en 79 contre Narbonne et ses pétards dans le stade, et une autre fois en 81 contre Béziers.

 

Je sais que la Bigorre avait un fort tissu industriel dans lea années 60, il y avait des thermes aussi dans la région, mais de là à expliquer un tel succès. Et ils avaient des joueurs extrêmement talentueux, comme ceux cités par TH69.

 

 

Pour Bagnères, c'est "grace" à une geguerre à Lourdes, distant d'une cinquantaine de km et Bagneres avait récupéré de sacrées pointures, Aguirre, Bertranne et cie.

Merci pour ce sujet nostalgie.

J'ai fait mon apprentissage, tout gamin, en fréquentant les populaires en bois avec mon père et mon grand-père, et l'ambiance y était chaleureuse, on va dire.
Me souvient de match contre Cognac, Montchanin, Oloron, Lourdes, bref le charme de la formule à 80 clubs...

Bizarement, je ne me souviens pas avoir fait la gueule, à cette époque parce que l'ASM perdait en finale...

Merci pour vos réponses sur Bagnères.



#108 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 29 mai 2013 - 18:26

Je me rappelle aussi d'un 8ème à Gerland, entre l'ASM et Brive (tu parles d'un lieu équidistant :D ), la ville de Boën comme d'habitude était en jaune et bleu, les pauvres courges avaient bcp de mal à sortir de la ville !!!

 

Lors d'un de mes premiers déplacement j’avais mis la photo de Frédéric Coste sur mon maillot,, et les moines m'avaient béni !!



#109 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 429 messages

Posté 29 mai 2013 - 18:33

Je me rappelle aussi d'un 8ème à Gerland, entre l'ASM et Brive (tu parles d'un lieu équidistant :D ), la ville de Boën comme d'habitude était en jaune et bleu, les pauvres courges avaient bcp de mal à sortir de la ville !!!

 

Lors d'un de mes premiers déplacement j’avais mis la photo de Frédéric Coste sur mon maillot,, et les moines m'avaient béni !!

 

Oh putain les moines, c'était mythique ça.
Je me souviens de ce match, gagner 6-3. Auparavant on avait déjà été à Gerland pour battre Nice 15-12 je crois, après prolongations.
Nice avait dominé mais Romeu les renvoyait systématiquement dans leur camp avec des coups de pompes de 70 mètres.

Pour en revenir avec la question de sly sur les crises traversées, je me souviens d'une crise, en 81 je pense, c'est à dire après les matches mentionnés ici où la moitié de l'équipe avait foutu le camp au Stade Clermontois (les Christina entres autres).
Et du titre en frontipice du Midol: "Hémorragie à Montferrand!"
C'est vrai qu'on en a vu de toutes les couleurs avec eux. Et c'est pas fini ça a l'air.



#110 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 29 mai 2013 - 18:34

 

 

mon message est déjà noyé donc je le reposte :

tu pourrais nous refaire la meme chose (si le coeur t'en dit) sur les crises traversées (présidence, entraineurs, etc...) ?